Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Bordeaux 1-1 Grenoble

Recommended Posts

franchement, comment l'arbitre assistant, si il connaissait vraiment les règles du hors-jeu, puisse ne pas voir que le but grenoblois n'était pas valable ?

 

il voit bien que Ramé est devant les deux joueurs oranges non?

cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

 

alors, il est clair que sans un Ramé avec des gants en mousse (faudra d'ailleurs changer le sous titre de son topic), cette action n'aurait jamais eu lieu.

 

mais ensuite ..... je ne vois que deux solutions et à mon avis même en voyant trouble, cet arbitre assistant aurait dû voir ce hors jeu :

 

soit il ne connait pas les règles précises du hors-jeu et donc faute professionnelle.

soit (ce que je n'ose imaginer) il a choisi lui même l'issue de ce match, en voulant que Bordeaux ne gagne pas.

 

une honte :angry: je vais peut être pointer toujours le même club mais, ça arrive quand à Lyon ce genre de choses ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'Equipe (papier) d'aujourd'hui consacre un article au but, images à l'appui: pour eux il y avait hors-jeu, sauf si on considère que César ne faisait pas action de jeu sur la frappe de Feghouli. L'arbitre, de son côté, a reconnu son erreur.

 

il fait action de jeu vu que c'est lui qui met le ballon au fond des filets, je ne reproche rien à l'arbitre (à part les deux pénaltys non-siflés sur Fernando et Wendel), mais plutot à son assistant qui, lui, était en face de l'action..

 

alors ok, on peut pester sur ce match nul, mais quoi qu'on dise, l'arbitrage a encore fait des siennes.

 

que peut-on reprocher aux joueurs sur ce match ? qu'ils n'ont pas tué le match? mais avec 11 défenseurs et un arbitre contre soi ne sifflant jamais les fautes dans la surface, cela devient très difficile.

 

sinon, oui, le point inquiétant, c'est la forme physique de l'équipe en ce moment.. espérons que cela ne soit que passager.

Share this post


Link to post
Share on other sites

encore une fois...c'est pas l'arbitre qui empêche Wendel ou Jussie de cadrer ou d'appuyer leurs

frappes, à Chalmé ou Tremoulinas de faire 1 bon centre, à Cavenaghi de pas tirer sur le gardien...

 

et c'est pas l'arbitre non plus qui empêche les Bordelais de se bouger le cul sur les contre attaque

adverses pour revenir aider les défenseurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
encore une fois...c'est pas l'arbitre qui empêche Wendel ou Jussie de cadrer ou d'appuyer leurs

frappes, à Chalmé ou Tremoulinas de faire 1 bon centre, à Cavenaghi de pas tirer sur le gardien...

 

et c'est pas l'arbitre non plus qui empêche les Bordelais de se bouger le cul sur les contre attaque

adverses pour revenir aider les défenseurs !

 

Oui enfin j'ai revu le match à l'instant, Chalmé et Trémou ont fait de bons centres, c'est d'ailleurs les seules fois quasiment où on a été dangereux...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai une question à notre cher Clement puisqu'il a souvent Blanc au telephone,

Pourquoi Blanc s'entete à titulariser Ramé ? quasiment à tous les matchs il nous fait une boulette qui nous coute un but alors qu'au contraire les Lloris, Duchez, Carasso et Mandanda sont decisfs pour leur équipes ?

 

Il ne y'a pas de concurence à ce poste de gardien alors que Valverde(meme si je ne suis pas fan) nous sort un match de feu de Dieu à Paris j'ai même cru qu'il serait titulaire à Marseille .

 

J'ai l'impression que le staff a peur de ramé je ne comprend pas ?

 

Alors tout d'abord et pour rectifier les choses, je n'ai pas "souvent" Laurent Blanc au téléphone ! La conversation dont je parlais sur Gold jeudi dernier, je l'ai eu en marge de l'émission d'Europe1, le soir de sa prolongation... J'ai pu parler lui parler un petit peu, notamment des transferts... Chamakh sera donc bel et bien dur à conserver ! :) !

 

Après, je n'ai pas mes entrées chez Laurent Blanc ! ;):)

 

Concernant Ramé, il est sur qu'il connait une baisse de régime ces derniers temps et tu n'es pas le seul à le penser (sur ce forum, beaucoup de gens sont de ton avis, dont moi !). Contre Grenoble, c'est certain, il nous coûte encore un but sur une sortie ratée. Est-il en train de faire la saison de trop ?! On a l'impression que physiquement (j'entends par cela la rapiditée, les reflexes, les détentes) il est déjà très loin de ce qu'il nous faisait auparavant. La question est de savoir si il peut revenir à son meilleur niveau. Le club a très clairement indiqué que "oui" en lui faisant parapher un contrat pour la saison prochaine...

 

Toutefois je reste comme toi perplexe surtout qu'il est désormais bien retapé de ses anciennes blessures du début de saison... Après, je ne pense pas que le staff ait "peur" de Ramé ! Le problème pour Blanc, c'est que Ramé, s'il est moins bon que les saisons précédentes, joui toujours d'une "côte de reconnaissance", d'une certaine aura auprès des médias notamment. Valverde est d'ailleurs décrit comme le petit jeune prometteur qui apprend à ses côtés. Ramé a derrière lui pas moins de dix années au très haut niveau. Si Blanc le met sur la touche et que son second choix ne se révèle pas, Blanc se retrouvera forcément pénalisé. Et aujourd'hui, même après le match de Paris, Valverde n'a pas montré les garanties nécéssaires lors de sa période d'intérim et n'a clairement pas su saisir sa chance, comme l'avait fait Mandanda (lorsque Carasso s'était blessé) ou Lloris (lorsque Létizi s'était blessé) avant lui. ;)

 

Concernant Olimpa, le constat est différend même si sur ce forum il est désigné par pas mal de monde (et aussi par moi !) pour prendre sa place dans les buts. Lui est carrément le petit jeune derrière Valverde et ce serait un véritable pari si Blanc le faisait jouer. Je pense qu'à moins de performances "éxécrables", Ramé devrait garder nos cages jusqu'à la fin de la saison ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerai comprendre pourquoi Roland Courbis considére que nous avons gagné 1/0, malgré un match moyen et sur quoi se base Fernando dans Sud Ouest, en parlant d'un but grenoblois hors jeu ? :huh:

 

Aimablement Lolo lui, rejette les faits de jeux (il parlait donc de ce hors jeu) et il semble que l'arbitre ait reconnu après coup son erreur.

 

Gagner malgré un match moyen, Aulas par exemple le fait chaque semaine cette saison. Mais Bordeaux avec ces 2 pts éventuellement "volés" contre Grenoble et ceux "volés" à coup sur à Nice, lui, attend toujours cette fameuse compensation des erreurs d'arbitrage. Patientons, il reste encore 14 matchs, dont 7 à Lescure. :huh:

 

Cette 24 eme journée nous aura vu descendre nettement dans le classement, mais surtout à cause des autres prétendants à la LDF, qui eux ont gagné, chez eux ou à l'extérieur. Thiriez jubile, pensez donc le PLM est devant.

 

En terme de points tout cependant est toujours possible, mais il faudra sans doute faire des grosses perfs contre les "Gros" dans les matchs à venir. En effet nous allons à Toulouse le 7 Mars, recevons Aulas le 18 Avril et allons à Rennes le 28 Avril.

 

Si au soir de ce match en Bretagne, nous sommes toujours dans le coup, les 5 matchs qui resteront alors pour le money time ( Bordeaux reçoit, Sochaux, Le Mans et Monaco et va à VA puis à Caen pour la der) pourraient nous être favorables.

 

Pourraient, car nombre de ces cinq clubs devraient être au couteau pour le maintien.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Teu teu teu... arrêtons ces discussions sur l'arbitrage... ok ça nous coute un but, mais notre résultat face à grenoble n'est que le fruit de plusieurs prestations médiocres (lille, marseille, grenoble) notamment du au fait que nos attaquants ne savent plus où sont les cages...

 

Un jeu ralentit, aucune niak, il est clair que nous sommes à notre place ,du moins sur les derniers match. Je ne parlerai pas de la honte que m'inspire le fait d'être derrière paris, marseille et Toulouse... très bonnes équipes mais à notre niveau. Donc en ce moment j'enrage un peu :ph34r:

 

Heureusement que je n'ai plus le net!

 

En plus connaissant le calendrier de ce mois de février,je ne vois pas quand l'équipe aura le temps de se ressourcer.

 

J'attends franchement un sursaut d'orgueil car en ce moment nous sommes à coté de la plaque. Attention la LDC s'éloigne... (oublions le titre).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Teu teu teu... arrêtons ces discussions sur l'arbitrage... ok ça nous coute un but, mais notre résultat face à grenoble n'est que le fruit de plusieurs prestations médiocres (lille, marseille, grenoble) notamment du au fait que nos attaquants ne savent plus où sont les cages...

 

Pareil.

 

Autant pour Nice, cela était clairement du vol après avoir mené 2-0 mais là, on mène, on doit en marquer d'autres et même s'il y a hors-jeu, on se doit de revenir derrière.

 

Ce match laisse un gros goût amère ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

juste pour en mettre une petite couche supplémentaire :Invision-Board-France-596:

 

Stats de Bardeaux face a grenoble :

 

Possession = 57%

Tirs Cadrés = 16 sur 24

Corners = 5

 

:arghug9:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est dit .... tournons la page de ce facheux contre temps ....

Allez nos gigis , on a une belle semaine devant nous , faites nous réver !

:bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
juste pour en mettre une petite couche supplémentaire :Invision-Board-France-596:

 

Stats de Bardeaux face a grenoble :

 

Possession = 57%

Tirs Cadrés = 16 sur 24

Corners = 5

 

:arghug9:

 

Ce ne sont pas là des stats d'une équipe fatiguée, mais celles d'un manque flagrant de réussite. Evidemment une certaine lassitude peut aussi expliquer les mauvais placements ou les gestes incomplets.

 

On peut aussi dire, que dans les têtes Bordeaux avait déjà gagné le match au coup d'envoi ... comme contre oeme ou Lille précédemment.

 

Et si finalement ces deux raclées infligées à PSG avaient donné la "grosse tête" ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce ne sont pas là des stats d'une équipe fatiguée, mais celles d'un manque flagrant de réussite. Evidemment une certaine lassitude peut aussi expliquer les mauvais placements ou les gestes incomplets.

 

On peut aussi dire, que dans les têtes Bordeaux avait déjà gagné le match au coup d'envoi ... comme contre oeme ou Lille précédemment.

 

Et si finalement ces deux raclées infligées à PSG avaient donné la "grosse tête" ?

 

Ils vont donc repartir d'un bon pied ... j'y crois !!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas que moi qui dort ..... On a un match dimanche , et oui le championat continue ...

Va t'il y avoir une bonne volonté pour ouvrir le topic ?

Il est temps de renouer avec la victoire .... c'est aussi le retour de Gaby en terre girondine ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×