Jump to content
ibra113

Abdou TRAORE

Recommended Posts

2011.08.27_vafc_16_but_joie_traore.jpg


Nom : Abdou TRAORE
Date et lieu de naissance : 17/01/1988, à Bamako (Mali)
Nationalité : 20px-MLI.png Malienne
Taille et poids : 1.79m, 73kg
Poste : Milieu droit
Arrivée au club : Formé au club
Fin de contrat : Juin 2017

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur28596.html

Biographie :

girondins.com a dit :
Né le 17 janvier 1988 à Bamako, Abdou Traoré est un joueur malien évoluant au poste de milieu droit. Il a signé son contrat professionnel au mois de mai 2008 en même temps que Wilfried Moimbé, Floyd Ayité et Cheikh Diabaté.

En décembre 2007, alors qu'il n'a pas encore signé « pro », il effectue son premier match avec l'équipe fanion lors d'une confrontation contre Panionios en Coupe de l'UEFA. Il réalise une prestation intéressante qui ne passera pas inaperçu aux yeux de Laurent Blanc puisque dès l'année suivante, le Champion du monde convoquera Abdou à venir s'entrainer aux côtés des professionnels.

Cette même année, il participe à 18 rencontres toutes compétitions confondues et a notamment le privilège de débuter la rencontre qui oppose son équipe à Galatasaray en Coupe de l'UEFA. Le Malien fait également partie du groupe bordelais qui a remporté la Coupe de la Ligue et l'Hexagoal ; une superbe entrée en matière pour ce jeune joueur de 21 ans. En effet, il signe une année de qualité et fait par conséquent partie des éléments qui entameront la saison 2009-2010 avec le groupe professionnel.

Abdou Traoré est un milieu droit international malien, possédant une bonne technique de balle, capable d'effacer son vis à vis en un geste. Ses dribbles chaloupés font de lui un fin technicien qui doit néanmoins poursuivre son travail afin de devenir plus percutant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Abdou a fete sa premiere selection mercredi contre l'angola (victoire du mali 4-0). abdou a remplace Mahamane traore de Nice a l'heure de jeu. il a fait quelques belles actions et offert une passe decisive en fin de match....les deux girondins sont donc desormais des internationaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réactions Mali/Angola : Abdou Traoré milieu de terrain « A moi de m’imposer ! »

Nouveau parmi les Aigles du Mali, le milieu de terrain malien des Girondins de Bordeaux est tout simplement heureux de rejoindre la sélection nationale. Et de surcroit côtoyer les cadres de la sélection qui lui faisaient tant rêver…

 

 

 

Abdou Traoré, vous venez d’honorer votre première sélection chez les aigles du Mali, que ressentez-vous ?

 

Je suis très heureux de cette première sélection. C’était la bonne manière de commencer puisque nous avons réalisé un excellent match. J’ai fais aussi un très bon match. Je vais continuer donc à travailler en club afin de m’imposer en sélection.

 

 

 

Vous avez été la révélation de la première partie du championnat de France chez les girondins de Bordeaux grâce à votre talent, comment compter vous continuer sur cette lancée ?

 

Je vais davantage profiter des opportunités que les entraineurs m’offriront afin d’être davantage plus performant.

 

Je sais que ce n’est pas facile mais je mettrai toutes les chances de mon coté pour assurer.

 

 

Mon objectif est de devenir titulaire chez les Girondins et je pense qu’après ça sera plus facile avec la sélection nationale.

 

 

 

Vous faites figure de benjamin de la sélection nationale, comment votre intégration s’est déroulée chez les Aigles ?

Tout c’est bien déroulé.A mon arrivée, j’ai pu échanger avec l’ensemble des joueurs qui m’ont beaucoup encouragé. C’est un très grand groupe que le Mali possède. Je pense que nous allons partir très loin, à moi de m’imposer maintenant.

 

 

 

Vos proches au Mali ont suivi votre première sélection à travers la télévisons, ils doivent être fiers de vous…

 

Effectivement, j’ai eu des appels après le match. Ils sont très contents et fiers de moi autant que tous les supporteurs maliens que je remercie beaucoup pour leur dévouement pour la sélection...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espere que la vivacité qu'il a montré contre Lorient sera récompensé par Lolo!

Traoré mérite largement sa place de titulaire!

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonne nouvelle pour lalle qui est selectionne pour le deplacement des aigles au soudan. Il aura l'occasion de montrer sa valeur en match officiel....au passage vous aurez droit a un match dans le match entre abou et el hadj mahamane traore lors du match bordeaux-nice. c'est un peu un duel gourcuff- nasri version malienne entre 2 jeunes joueurs prometeur tout 2 annonces comme future numero 1 de notre selection.....en tout cas je suis sur que les 2 voudront prouves qu'ils sont superieur surtout que le duel sera suivi de pret au pays.....beau duel en perspective....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve Abdou tres doué mais je pense que le mettre titulaire ce soir face a Lyon ne serait pas une bonne idée , meme si il y a penurie a ce poste !

il aura d autres occasions de briller

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve Abdou tres doué mais je pense que le mettre titulaire ce soir face a Lyon ne serait pas une bonne idée , meme si il y a penurie a ce poste !

il aura d autres occasions de briller

 

Bien vu ! ... et superbe rentrée de notre excellent Abdou !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair, superbe rentrée d'Abdou hier soir. Certes il n'a pas été décisif, mais il a réalisé plusieurs gestes techniques avec brio.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le caotching de Blanc sur ce coup là fut trés bon .... Gouffran puis Traoré c'était certainement la bonne décision !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le caotching de Blanc sur ce coup là fut trés bon .... Gouffran puis Traoré c'était certainement la bonne décision !

 

a priori c'est gouffran qui a demandé a sortir a cause d'une crampe

Share this post


Link to post
Share on other sites
a priori c'est gouffran qui a demandé a sortir a cause d'une crampe

merci pour l`info ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis assez décu des prestations de ce jeune joueur.

 

Habituellement, je suis un des plus indulgent avec nos jeunes du centre de formation mais là je dois avouer que je trouve TRAORE vraiment faible offensivement.

 

Je ne sais pas si des habitués de la cfa peuvent nous dire si il avait l'habitude de marquer ou pas, mais je constate que depuis le debut de cette saison, il n'a pas inscrit un seul but ni délivré une seule passe décisive...c'est quand même faible pour un milieu offensif.

 

Il possède une super technique, mais il est dépourvu d'efficacité. Ce garçon me fait penser à DALMAT par sa technique et son manque de poids offensif...

 

Lors de la finale, il n'a fait que jouer à l'envers alors que l'adversaire etait tres faible...Maintes fois, il a eu l'occasion de prendre son couloir, mais à chaque fois il a coupé sa course, remettant les Vannetais en jeu, et transmettais son ballon vers l'arrière...

 

Je me demande s'il ne serait pas plus efficace en tant qu'arriere latéral, où sa technique serait un atout interressant...

 

Ce qui est sur, c'est que l'on ne peut pas continuer à avoir des milieux offensifs qui ne marquent pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis assez décu des prestations de ce jeune joueur.

 

Habituellement, je suis un des plus indulgent avec nos jeunes du centre de formation mais là je dois avouer que je trouve TRAORE vraiment faible offensivement.

 

Je ne sais pas si des habitués de la cfa peuvent nous dire si il avait l'habitude de marquer ou pas, mais je constate que depuis le debut de cette saison, il n'a pas inscrit un seul but ni délivré une seule passe décisive...c'est quand même faible pour un milieu offensif.

 

Il possède une super technique, mais il est dépourvu d'efficacité. Ce garçon me fait penser à DALMAT par sa technique et son manque de poids offensif...

 

Lors de la finale, il n'a fait que jouer à l'envers alors que l'adversaire etait tres faible...Maintes fois, il a eu l'occasion de prendre son couloir, mais à chaque fois il a coupé sa course, remettant les Vannetais en jeu, et transmettais son ballon vers l'arrière...

 

Je me demande s'il ne serait pas plus efficace en tant qu'arriere latéral, où sa technique serait un atout interressant...

 

Ce qui est sur, c'est que l'on ne peut pas continuer à avoir des milieux offensifs qui ne marquent pas....

 

Tout a fait d'accord, d'autant plus que samedi, l'adversaire et les conditions de jeu étaient idéales pour tenter quelque chose ... Abdou ne l'a pas fait ,

moi aussi je suis assez déçu !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×