Jump to content
ibra113

Abdou TRAORE

Recommended Posts

moi je pense qu'il peut etre un tres bon relayeur dans un 4-3-3. mais il est vrai que si il parvient a redescendre en defense il a les moyens pour faire une tres grande carriere....bcoup de joueurs aussi on change de position pour leur plus grand bien.....Seydou keita etait un meneur de jeu mais aujourd'hui joue relayeur et son passe de joueur offensif lui permet d'etre adroit devant le but.

Mahamadou Diarra djila etait un ailier droit en junior et a pourtant fait une grande carriere en 6.....je pense que abdou devrait peut etre etre repositionne en lateral droit mais je pense surtout qu'il devrait quitter bordeaux...on ne lui a jamais vraiment donne sa chance meme la saison derniere car meme lorsqu'il jouait bien on ne le laissait pas enchainer. La confiance aussi compte bcoup a ce niveau surtout pour un jeu. Le pb c'est que le club n'a pas vraiment besoin de lui. ils ont de tres bon joueurs a son postes et on les moyens de recruter meilleur que lui en cas de depart. Sa seule chance est de partir dans un club ou il aura la confiance du staff et pourra progresser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce-qu'il ne progresse pas en étant dans le club champion de France ?

 

Je suis pas certain qu'il doive partir... Dans les grand grand clubs, les jeunes jouent peu au début, et à force de s'entraîner avec les pros et montrer de bonnes choses ils ont de plus en plus de chances d'avoir du temps de jeu.

 

Perso, je pense que tout simplement Abdou n'arrive pas à franchir un palier, et qu'il ne saisit pas les opportunités qu'il a de se montrer.

Je commence à douter de son niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense au contraire que rien ne remplace les matchs...Un jeune de 20 ans doit jouer tous les week end pour progresser...et au besoin en L2 où il apprendra à souffrir...et donc à se forger un mental...et soit il passe le cap comme Chalmé ou Valbuena voir Ecuele Manga et Diabaté, soit il sombrera dans l'anonymat..comme Bugnet ou Shanoun, Auriac and co...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc les joueurs qui émergent dans des équipes comme le Barça, le Real, Arsenal, Manchester, Juve bref... Ils ont joué tous les WE ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc les joueurs qui émergent dans des équipes comme le Barça, le Real, Arsenal, Manchester, Juve bref... Ils ont joué tous les WE ?

 

tu parles des quels ? Ceux qui sont titulaires dès leur plus jeunes ages comme les Bekham Giggs ou Messi, Iniesta ou alors ceux qui ont été prêté comme PIQUE ?

 

Les autres ne finiront jamais titulaires comme Bojan ou Macheda...

 

Busquets est par ex titulaire a 20 ans...Eto'o a été prêté au Celta avant de partir définitivement au Réal...

 

Si t'es pas titulaire à 20 ans ou 21, t'as peu de chance de percer dans ton club formateur hormis exception comme Trémou...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
tu parles des quels ? Ceux qui sont titulaires dès leur plus jeunes ages comme les Bekham Giggs ou Messi, Iniesta ou alors ceux qui ont été prêté comme PIQUE ?

 

Les autres ne finiront jamais titulaires comme Bojan ou Macheda...

 

Busquets est par ex titulaire a 20 ans...Eto'o a été prêté au Celta avant de partir définitivement au Réal...

 

Si t'es pas titulaire à 20 ans ou 21, t'as peu de chance de percer dans ton club formateur hormis exception comme Trémou...

L'exemple inverse aussi avec Marange... Chaque joueur est différent, et ses besoins aussi, mais je crois que Lolo sait où il va!

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu parles des quels ? Ceux qui sont titulaires dès leur plus jeunes ages comme les Bekham Giggs ou Messi, Iniesta ou alors ceux qui ont été prêté comme PIQUE ?

 

Les autres ne finiront jamais titulaires comme Bojan ou Macheda...

 

Busquets est par ex titulaire a 20 ans...Eto'o a été prêté au Celta avant de partir définitivement au Réal...

 

Si t'es pas titulaire à 20 ans ou 21, t'as peu de chance de percer dans ton club formateur hormis exception comme Trémou...

 

Et comment ils ont fait pour devenir titulaire à cet âge là ? Le talent...

Alors à l'échelle du Barça, forcément, il faut un sacré paquet de talent. Mais à Bordeaux je suis pas sûr qu'on attende d'avoir un Messi ou un Iniesta pour les faire jouer...

 

D'où mon interrogation sur son vrai niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et comment ils ont fait pour devenir titulaire à cet âge là ? Le talent...

Alors à l'échelle du Barça, forcément, il faut un sacré paquet de talent. Mais à Bordeaux je suis pas sûr qu'on attende d'avoir un Messi ou un Iniesta pour les faire jouer...

 

D'où mon interrogation sur son vrai niveau...

 

Mais je suis à 100% d'accord...je l'ai toujours trouvé limité offensivement car dépourvu d'intelligence de jeu...ce pourquoi j'aimerai qu'il descende au poste d'arriere droit...mais avant faut qu'il souffre en L2 ou à Grenoble...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Mais je suis à 100% d'accord...je l'ai toujours trouvé limité offensivement car dépourvu d'intelligence de jeu...ce pourquoi j'aimerai qu'il descende au poste d'arriere droit...mais avant faut qu'il souffre en L2 ou à Grenoble...

C'est un garçon qui a de bonne capacités de centres, de passes, d'endurance et de récupération de ballons, donc soit un milieu relanceur, soit un latéral droit. Et ça tombe bien, Juriett' part à la retraite!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je le trouve moi aussi un peu brouillon pour jouer a un poste offensif meme si un joueur ne peut objectivement pas etre teste si il ne joue pas au moins 5-6 matchs consecutifs. Je pense que Abdou peut etre bon a plusieurs postes mais pour cela il a besoin de jouer et il ne peut pas le faire a bordeaux.

Un pret est souvant une bonne solution, on le voit avec Gourcuff qui a reussi a se relance alors qu'il aurait pu finir comme un bellion. Je pense qu'un pret en janvier nous permettra de voir plus claire par rapport a son potentiel et sa capacite de s'imposer en L1. Si il part a grenoble, lens ou le mans et qu'il lutte pour le maintient il reviendra plus fort et on vera son niveau sur plusieurs matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi pas le prêter en Janvier en effet!

 

 

Pourquoi ?

 

Mais parce que ce serait se priver d'une solution défensive intéressante pour la suite de la saison.

 

Si Traoré part, on se retrouve avec 4 défenseurs remplaçants que sont Henrique, Sané, Placente et Jurietti.

 

Si on enlève Henrique qui n'a pas les capacités pour évoluer sur un côté et Sané qui n'a jamais joué un match de Ligue 1 et qui plus est un Défenseur Central de métier : on se retrouve avec 2 solutions, Placente et Jurietti.

 

Soit deux joueurs en fin de carrière, qui n'ont pas plus de 90 minutes dans les jambes et qui se feront manger par n'importe quel joueur doté d'un peu de vitesse ou de technique.

 

Donc soit on prête Traoré et on prend un bon Arrière Latéral de Ligue 1 pas cher, qui accepte d'être une doublure comme Jallet par exemple, soit on le garde...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Pourquoi ?

 

Mais parce que ce serait se priver d'une solution défensive intéressante pour la suite de la saison.

 

Si Traoré part, on se retrouve avec 4 défenseurs remplaçants que sont Henrique, Sané, Placente et Jurietti.

 

Si on enlève Henrique qui n'a pas les capacités pour évoluer sur un côté et Sané qui n'a jamais joué un match de Ligue 1 et qui plus est un Défenseur Central de métier : on se retrouve avec 2 solutions, Placente et Jurietti.

 

Soit deux joueurs en fin de carrière, qui n'ont pas plus de 90 minutes dans les jambes et qui se feront manger par n'importe quel joueur doté d'un peu de vitesse ou de technique.

 

Donc soit on prête Traoré et on prend un bon Arrière Latéral de Ligue 1 pas cher, qui accepte d'être une doublure comme Jallet par exemple, soit on le garde...

En même temps depuis Aout, il n'a joué qu'un match et c'était au poste de milieu droit, il doit ronger son frein le pauvre... Alors soit on vend Placente ou Juju pis on prend un "Jallet" pour pouvoir le prêter ou on en vend un de ces 2 et on le garde, mais là il n'est même pas dans les 18... Il sert à rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Traoré n'a jamais été utilisé comme arrière droit, donc dire qu'on va le conserver dans ce but, ça me parait un peu stupide, vu que Blanc ne l'utilisera pas ainsi et lui préfèrera un Jurietti voire un Sané (capable d'évoluer à droite)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Traoré n'a jamais été utilisé comme arrière droit, donc dire qu'on va le conserver dans ce but, ça me parait un peu stupide, vu que Blanc ne l'utilisera pas ainsi et lui préfèrera un Jurietti voire un Sané (capable d'évoluer à droite)

C'est pas faux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×