Jump to content
ibra113

Abdou TRAORE

Recommended Posts

Guest Altharian
en meme temps Obertan à Manchester avant que ce soit officiel c'était une blague aussi

 

Un peu moins quand même, on savait que le minot était suivi depuis quelques années déjà, comme Saivet.

 

Cela dit si Barcelone l'observe, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils comptent le recruter, ne nous enflammons pas.

Les grands clubs comme Barcelone doivent pister une petite centaine de joueurs comme ça, la probabilité pour qu'une offre arrive sur le bureau de JLT est infime... A moins qu'entre temps Traoré ne passe du statut actuel de bon joueur d'avenir à celui de petit génie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

j'avais lu dans la presse francaise que traore etait suivi par le barca mais la je viens de voir sur goal.com que guardiola prepare une offre pour le mois de janvier car la direction n'est pas chaude pour faire monter les encheres pour robinho ou fabrgas.

Je sais que cela semble surprenant mais il y a souvant des transferts surpise au mercato d'hivers et ce ne serait pas la premiere fois qu'un joueur qui a apeine decouvert la L1 rejoigne un grand club....il y a les cas partick viera, zoumana camara, silvestre....etc qui avaient a peine goutes a la L1 et qui sont parti dans de grands clubs.

Moi je pense que abdou n'a rien a perdre en partant au barca car a bordeaux le club ne compte pas specialement pour lui et recrutera pour remplacer fernando si celui si part. Abdou peut servir de doublure au milieu pour xavi et au poste de lateral pour dani alves. Je pense qu'il aura meme plus sa chance car pepe fait jouer les jeunes. Busquets a eu sa chance, meme pedrito la saisi....bordeaux est un bon club mais il ne joue pas et ne jouera pas dans un avenir proche alors qu'au barca il sera dans la rotation car il y a un manque sur le cote droit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Hum, plus sérieusement... Il a déjà le niveau pour faire doublure à Bordeaux, et c'est déjà pas mal. Doublure au Barça... Triplure ou quadriplure ? Parce que dire de lui qu'il peut suppléer un gars monstrueux comme Xavi, ou un baton de dynamite sur patte comme Alves... Je veux bien que tu l'aimes bien mais il y a des limites.

 

Quant à ce que dit Goal.com sur cette pseudo offre dès cet hiver, c'est juste une façon de parler, de dire que le Barça a un oeil sur lui... Ils ont vu la news sur notre site (ou ailleurs), et en la refaisant à leur sauce facile de dire que le Barça "va peut être formuler une offre pour Traoré", bah oui "peut être", avec du conditionnel Bordeaux aussi va "peut être formuler une offre pour Van der Vaart"... Les formulations journalistiques ça fait dire plein de trucs...

 

De toute pas question de le laisser partir, il a de bonnes choses à apporter dans la rotation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que le gars ait déjà le niveau pour etre la doublure de Xavi ou Dani Alves, .... :blink:

 

Dans ce cas il a le niveau pour etre titulaire à Bordeaux à ces postes alors !!!

 

Plus sérieusement, il faut l'etre là parce que..., il a un potentiel mais pas de titulaire pour le moment c'est un fait.

De plus , les jeunes qui viennent d'etre cités sont des jeunes du centre de formation du barça donc connus de guardiola et qui aussi connaissent bien le système de jeu du barça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je pense qu'en football rien n'est impossible. ce serait surprenant mais il y a deja eu des transferts plus surprenant dans l'histoire d'autant plus que le barca n'a personne a droite et que abdou serait une recru a zero franc puisque sa clause liberatoire doit probablement etre de 2-3 millions. Pepe ne regard pas trop le nom des joueurs pour les faire jouer je ne dis pas que abdou a le niveau de xavi ou de alves mais il peut grapille les meme minutes qu'il grapille deja a bordeax ou le club ne compte pas sur lui dans un avenir proche et meme lointain.

Bordeaux est le seul club de france a pouvoir etre dans les 10 premier avec des joueurs formes au club. ils sont tous tres bon mais le club tourne bien et a de plus en plus de rentrees financieres et va viser plus haut en signant de grosses pointures. Abdou a un potentiel interressant mais laurent blanc n'est pas un coach formateur. il sait mettre en place un bloc equipe solide mais il est pas du genre a pouvoir integrer des jeunes sinon bordeaux avec les jeunes qui sortent de la CFA n'a pas besoin de recruter a par des joueurs de classe internationale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'est pas du genre.....

il a lancé abdou je te rappel la saison dernière en le mettant titulaire directement à la surprise général et ce sur plusieurs matchs d'affilé alors arretes s'il te plait de dire que Blanc ou Bordeaux ne compte pas sur lui !

Le transfert n'est pas impossible oui mais il est clair et net qu'abdou n'a pas le niveau (pour l'instant) pour etre le remplaçant de xavi ou alves.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
il n'est pas du genre.....

il a lancé abdou je te rappel la saison dernière en le mettant titulaire directement à la surprise général et ce sur plusieurs matchs d'affilé alors arretes s'il te plait de dire que Blanc ou Bordeaux ne compte pas sur lui !

Le transfert n'est pas impossible oui mais il est clair et net qu'abdou n'a pas le niveau (pour l'instant) pour etre le remplaçant de xavi ou alves.

Entièrement d'accord, il a également redonner sa chance à Trémou qui est un joueur clef de Bordeaux, et donner sa chance à Sertic (qui est à 10 match depuis sa 1ere apparition en Mars 2009, il me semble), Sané et Saivet ont également effectué des petits remplacements, et un peu à l'image du match contre panionios (il y a 2 ans ou notamment Traoré était une révélation à ses yeux) lolo envoie une équipe bis (plutot que réserviste cette fois-ci), et je pense qu'il attend beaucoup d'eux pour savoir ou ils en sont, savoir s'ils seront utiles cette année, si les prêter ou les vendre est envisageable...

 

Traoré est encore très loin du niveau de Xavi (3eme au ballon d'or cette année) et a un profil totalement différent de Dani Alvés, si le Barça le veut, ils feraient moins d'attendre car je crois qu'Abdou n'est vraiment pas prêt ni dans sa tête, ni dans les jambes pour réussir là-bas et même en plusieurs années..

 

Ce qui lui faut, c'est un prêt en L1 dans une équipe ou il pourra être titulaire, comme Grenoble, Boulogne ou Nancy par exemple. Et après une série de match, Bordeaux, Lolo et le Barça seront plus fixés sur ce qu'il vaut, car actuellement, c'est difficile à dire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Traoré est encore très loin du niveau de Xavi (3eme au ballon d'or cette année) et a un profil totalement différent de Dani Alvés, si le Barça le veut, ils feraient moins d'attendre car je crois qu'Abdou n'est vraiment pas prêt ni dans sa tête, ni dans les jambes pour réussir là-bas et même en plusieurs années..

 

Parles en à Aly Cissoko...que personne ne voulait quand il jouait à Geugnon et qui 1 an après et 6 mois à Porto valait 15 millions d'euros...

 

Parles en à Diaby qu' Auxerre n'a jamais fait jouer ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est le meilleur hier sur le terrain, je pensais découvrir plus Saivet mais il faut avouer que c'est le petit Traoré qui m'a fait bonne impression.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a fait un tres bon match dans ce role de relayeur...il a des facilités pour éliminer et enchainer vite vers l'avant...et une technique au dessus de la moyenne...ça en fait une piste crédible dans la rotation pour le poste du milieu au coté de Diarra...(Fernando, Gourcuff, Traoré)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En plus de son très bon match, il a été décisif avec une passe décisive, ce qui va lui donner confiance, si sa blessure n'est pas trop grave.

 

Il m'a beaucoup plu hier soir et commence à confirmer (après ces trois rentrées successives en jeu dernièrement) sa bonne première saison en pro.

 

On va sans doute pouvoir compter sur lui ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

surtout qu'on la deja vu l'année derniere et que niveau acceleration il peut nous apporter un gros plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Parles en à Aly Cissoko...que personne ne voulait quand il jouait à Geugnon et qui 1 an après et 6 mois à Porto valait 15 millions d'euros...

 

Parles en à Diaby qu' Auxerre n'a jamais fait jouer ...

Rien à voir... Traoré est déja dans un grand club... ^_^ alors que Diaby et Cissokho n'était qu'à Auxerre et Gueugnon pas chez un huitième de finaliste de CL vainqueur de 4 trophées sur les 16 derniers mois ^_^

 

il a fait un tres bon match dans ce role de relayeur...il a des facilités pour éliminer et enchainer vite vers l'avant...et une technique au dessus de la moyenne...ça en fait une piste crédible dans la rotation pour le poste du milieu au coté de Diarra...(Fernando, Gourcuff, Traoré)

Là je suis d'accord! Je ne suis plus inquiet d'un départ de Fernando sachant qu'il est là, et au vu de sa bonne perf' d'hier!

 

En plus de son très bon match, il a été décisif avec une passe décisive, ce qui va lui donner confiance, si sa blessure n'est pas trop grave.

 

Il m'a beaucoup plu hier soir et commence à confirmer (après ces trois rentrées successives en jeu dernièrement) sa bonne première saison en pro.

 

On va sans doute pouvoir compter sur lui ! :Invision-Board-France-163:

Selon l'équipe papier d'aujourd'hui c'était juste une grosse crampe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a été simplement énorme hier soir. Il nous apporte bien plus dans l'axe que le coté, même s'il n'y est pas mauvais non plus. Domage qu'il y ait autant de monde dans l'axe, mais il est loin d'être un mauvais remplacent à ce poste là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×