Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Toulouse 3-0 Bordeaux

Recommended Posts

Source : site off

 

« Gagner le combat physique »

 

Benoît Trémoulinas aborde le choc de la Garonne jeudi 05 mars 2009 - 09h48 Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas, a gentiment accepté de répondre aux questions de girondins.com après l’entraînement. Il revient sur la victoire de dimanche (1-0) face à Lorient, qui à selon lui, fait beaucoup de bien au groupe après un mois de février difficile. Le numéro 27 des Marine et Blanc espère se servir de cette performance pour ramener un résultat positif du déplacement très important à Toulouse, adversaire direct aux places européennes. Bordeaux devra imposer son jeu et se procurer des occasions face à la meilleur défense du championnat, récemment qualifiée en quart de finale de la Coupe de France. André-Pierre Gignac restant l’arme principale du Téfécé, les Girondins doivent surveiller, comme l’huile sur le feu, ce buteur en pleine forme qui totalise 15 réalisation. Retrouvez l’intégralité des propos de « Trech » dans l’article qui suit.

 

 

 

 

girondins.com : Quelles sont tes impressions sur la prestation des Girondins dimanche face à Lorient avec un Bordeaux qui a retrouvé la victoire ?

 

Benoît Trémoulinas : Cette victoire a fait beaucoup de bien même s’il y a pas eu forcément la manière dans tous les compartiments du jeu. Il fallait renouer avec la victoire, c’est chose faite et c’est bien là le principal. Nous allons essayer de prolonger cette série en l’emportant à Toulouse pour réaliser un résultat face à un adversaire sérieux.

 

 

girondins.com : Bordeaux a été poussif en première mi-temps puis beaucoup plus en jambes en deuxième, en se permettant même de rater quelques occasions…

 

Benoît Trémoulinas : Au début et durant la première mi-temps, les deux équipes se tenaient. Tactiquement, Lorient est une équipe qui fait beaucoup d’efforts dans le replacement. Par la suite, les Bretons l’ont payé. Nous nous sommes crées de nombreuses occasions de buts en réussissant à ouvrir la marque tôt. Nous aurions pu aussi marquer davantage.

 

 

girondins.com : Le mois de février ne fût pas très fructueux, en mars la machine va-t-elle repartir ?

 

Benoît Trémoulinas : Nous espérons que cela va repartir. Normalement, il n’y a pas de souci. Nous avons retrouvé la victoire, j’espère que nous allons le confirmer samedi.

 

 

girondins.com : Samedi, c’est le choc de la Garonne mais surtout deux prétendants pour des places européennes. Que penses-tu de cette équipe ?

 

Benoît Trémoulinas : C’est une bonne équipe qui défend très bien en contrant très rapidement. Gignac devant marque beaucoup et propose énormément de solutions à ses partenaires. Les joueurs sur les côtés vont très vite et débordent pour créer le danger. Contre un adversaire direct pour les places européennes, nous nous devons de prendre des points sinon nous ne pouvons rien espérer.

 

 

girondins.com : Toulouse vient de gagner en Coupe face à Boulogne-sur-Mer sans encaisser de but, avec la meilleure défense du championnat tout comme Rennes et Paris, un véritable test face à un gros morceau au Stadium …

 

Benoît Trémoulinas : Nous sommes capables de bouger cette équipe. Nous sommes confiants.

 

 

girondins.com : A la peine l’année dernière, Toulouse est au rendez-vous cette année à l’image de Paris ?

 

Benoît Trémoulinas : Peut-être le changement d’entraîneur a permis à certains de plus s’exprimer. Le nouveau coach a laissé la chance aux jeunes. Ceci a probablement donné confiance au groupe. Une osmose s’est crée entre les joueurs, le résultat s’avère payant.

 

 

girondins.com : Quels sont les clés de la rencontre ?

 

Benoît Trémoulinas : Il faudra être costaud en gagnant le combat physique. Nous devrons imposer notre jeu. Dans ces conditions, nous nous procurons forcément des occasions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le Sud Ouest électronique de ce matin, Alain Giresse analyse les jeux des deux équipes.

 

Il oppose ainsi le beau jeu offensif, mais mangeur d'énergie de Bordeaux, au jeu d'attente et donc moins contraignant physiquement du TFC.

 

Et c'est vrai, que paradoxalement nous verrons sans doute les Girondins chercher à jouer haut et à faire le jeu, alors même qu'ils évoluent à l'extérieur. Là il vaudra mieux avoir de l'application (n'est ce pas Cavé) et de la réussite sur nos occasions, car les ballons derriére la défense pour Gignac vont pleuvoir.

 

Ce TFC me rappelle le Bordeaux de Ricardo. Il va falloir faire sauter le verrou et en plus battre l'excellent Carasso. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le stade ne sera pas plein (vu les tarifs prohibitifs mis en place ce n'est pas étonnant) mais il y aura

sans doute au moins 28 000 personnes dont pas mal de Bordelais...

 

Trémoulinas insiste sur le défi physique et je pense qu'il se trompe...

nos arguments phares doivent être la technique et la vitesse dans les transmissions...

si on veut les "tuer" physiquement, on va souffrir nous aussi...et ce n'est pas notre intérêt !

 

pour ceux qui seront au stade, je vous invite à regarder de près le jeu sans ballon de Gignac et son travail

de corps pour protéger la balle : tout bonnement impressionnants !

Share this post


Link to post
Share on other sites
le stade ne sera pas plein (vu les tarifs prohibitifs mis en place ce n'est pas étonnant) mais il y aura

sans doute au moins 28 000 personnes dont pas mal de Bordelais...

 

Trémoulinas insiste sur le défi physique et je pense qu'il se trompe...

nos arguments phares doivent être la technique et la vitesse dans les transmissions...

si on veut les "tuer" physiquement, on va souffrir nous aussi...et ce n'est pas notre intérêt !

 

pour ceux qui seront au stade, je vous invite à regarder de près le jeu sans ballon de Gignac et son travail

de corps pour protéger la balle : tout bonnement impressionnants !

 

D'après un ami Toulousain le stade sera à guichet fermé à ce jour il ne reste plus que quelques places en présidentielle au tarif de 42 € :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après un ami Toulousain le stade sera à guichet fermé à ce jour il ne reste plus que quelques places en présidentielle au tarif de 42 € :unsure:

 

non pas du tout...je viens de me ballader sur le site off du club...là tu peux acheter tes billets en ligne

 

et bien il reste même des places en virage (à 23 euros tout de même quel que soit l'endroit)...

pour info, le tarif à 42 euros c'est pour la tribune honneur Sud c'est à dire la tribune qui fait face aux bancs

de touche...

 

côté honneur Nord c'est 48 euros et les balcons (qu'on trouve que sur la tribune Nord) c'est 68 euros... :blink:

 

c'est ça que j'appelle des tarifs prohibitifs...

juste pour info ...je suis allé voir TFC-le Mans avec mon fils...j'avais payé les 2 places 36 euros

(billet moins cher pour le petit)...pour le match contre Bordeaux, j'aurai du débourser 84 euros

pour être assis au même endroit !!

 

c'est du foutage de gueule...rien ne justifie un tel écart !

Share this post


Link to post
Share on other sites
non pas du tout...je viens de me ballader sur le site off du club...là tu peux acheter tes billets en ligne

 

et bien il reste même des places en virage (à 23 euros tout de même quel que soit l'endroit)...

pour info, le tarif à 42 euros c'est pour la tribune honneur Sud c'est à dire la tribune qui fait face aux bancs

de touche...

 

côté honneur Nord c'est 48 euros et les balcons (qu'on trouve que sur la tribune Nord) c'est 68 euros... :blink:

 

c'est ça que j'appelle des tarifs prohibitifs...

juste pour info ...je suis allé voir TFC-le Mans avec mon fils...j'avais payé les 2 places 36 euros

(billet moins cher pour le petit)...pour le match contre Bordeaux, j'aurai du débourser 84 euros

pour être assis au même endroit !!

 

c'est du foutage de gueule...rien ne justifie un tel écart !

 

Ah ok, milles excuses, c'est vrai que pour les tarifs c'est quand même abusé....Qu'ils ne s'étonnent pas qu'il y es moins d'affluence dans les stades, car entre la sécurité, les tarifs plus tout le reste pas étonnant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ok, milles excuses, c'est vrai que pour les tarifs c'est quand même abusé....Qu'ils ne s'étonnent pas qu'il y es moins d'affluence dans les stades, car entre la sécurité, les tarifs plus tout le reste pas étonnant...

 

à Toulouse, pour ce qui est de la sécurité c'est nickel...

le seul risque que tu coures c'est de t'endormir pendant un match ! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
juste pour info ...je suis allé voir TFC-le Mans avec mon fils...j'avais payé les 2 places 36 euros

(billet moins cher pour le petit)...pour le match contre Bordeaux, j'aurai du débourser 84 euros

pour être assis au même endroit !!

 

c'est du foutage de gueule...rien ne justifie un tel écart !

 

C'est abusé, surtout avec un tarif réduit pour les enfants, à ce prix là ça en fait réfléchir plus d'un.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est abusé, surtout avec un tarif réduit pour les enfants, à ce prix là ça en fait réfléchir plus d'un.

 

84 euros c'est plein tarif...pour les grosses affiches, ils ne font pas de réduc pour les moins

de 12 ans...parce qu'ils savent que le stade sera quasiment plein !

 

par contre contre Valenciennes, les moins de 12 ans payaient leur billet 1 euros !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
84 euros c'est plein tarif...pour les grosses affiches, ils ne font pas de réduc pour les moins

de 12 ans...parce qu'ils savent que le stade sera quasiment plein !

 

par contre contre Valenciennes, les moins de 12 ans payaient leur billet 1 euros !!

 

Ok, 1€ ça va ça vaut le coup d'emmener le fiston à ce prix!!

 

Les écoles de foot doivent se gaver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça n'interressera pas grand monde, sauf ceux qui se trouveront en vaccances dans le coin, mais les girondins viennent de réserver le Novotel de Carnac (56) mi juillet pour leur stage d'avant saison...selon mon indic sur place, le cahier des charges serait encore plus pointu que celui des Rennais qui y séjourneront juste avant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je serais en quart de virage, et la place coute 30 euro.

Je ne sais pas si c'est cher, je ne vais pas trop souvent au stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi finalement j'ai pas peur de gignac! Parce qu'à force de se concenter sur son pied droit, les autres toulousains vont en profiter pour se libérer de tout marquage!

Le danger ne vient pas que de gignac!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi Toulouse ne me fait pas peur. Pas leur attaque en tout cas.

En revanche leur défense me laisse présager une grosse difficultés pour nos Marines à marquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×