Jump to content
kevin1802

Lamine SANE

Recommended Posts

sane-pas-fan-de-son-nouveau-poste_63700_12660.jpg

Nom : Lamine SANE
Date et lieu de naissance : 22/03/1987, à Villeneuve-sur-Lot
Nationalité : 20px-SEN.png Sénégalaise
Taille et poids : 1.92m, 77kg
Poste : Défenseur central, Arrière droit, Milieu défensif
Arrivée au club : Ete 2008
En provenance de : Lormont (DH)
Montant du transfert : 0

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur32574.html

Biographie :
Lamine Sané est né le 22 mars 1987 à Villeneuve sur Lot. Défenseur central de formation, ce dernier n'intègre pas le centre de formation bordelais, comme les autres joueurs de la CFA. Passé par des clubs amateurs, Lamine parvient, par ses performances, à attirer l'œil des recruteurs bordelais.

Lamine possède des qualités naturelles de défenseur. C'est un garçon athlétique (1m92 pour 77 kg) qui se montre intraitable dans le duel avec les attaquants. En à peine un an, il a réussi à convaincre Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Les deux hommes le retiennent pour une rencontre amicale à Bilbao (3-1) où il joue le dernier quart d'heure. Quelques semaines plus tard, le staff technique bordelais le convoque pour la première fois avec les professionnels lors d'une rencontre officielle. En déplacement à Rennes, les Marine et Blanc ont des problèmes d'effectif et Sané connaît sa toute première convocation dans le groupe des 18 !

Le lundi 10 mai 2010, Lamine Sané opte pour la sélection sénégalaise et est appelé afin d'intégrer la sélection des Lions du Sénégal pour un match amical contre le Danemark qui aura lieu le 27 mai.

Auteur d'une progression version TGV, Lamine n'a pas fini d'impressionner coéquipiers et adversaires. Au contact des Marc Planus, Carlos Henrique et Michaël Ciani, le jeune Lamine pourrait aller loin. C'est en tout cas tout le mal que nous lui souhaitons...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Premiere apparition dans le groupe pour lui :JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT:

Sané pas pour lui déplaire je pense même si Sané pas si facile que ça sans doute !!! :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-590:

 

Et HOP, un petit coup de "Double Door" !!! :D

 

:monstre pour WG: :jesorsportejk8:

 

 

:carton rouge: :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui peut nous en dire deux mots .... je ne sais rien de lui .....

Bon je vais essayer d'en dire un peu plus sur ce jeune joueur qui fait bel et bien sa première apparition dans le groupe...

 

 

sane.jpg

 

C’est donc un jeune défenseur central qui vient d’avoir 22 ans. C’est un des défenseurs centraux de la CFA, même s’il n’a pas joué beaucoup de matchs cette saison (seulement 9). En fait, il profite de la blessure de Saunier, qui on peut le penser, aurait été appelé par Blanc si il n’avait pas été blessé. Il aurait signé son contrat amateur, arrivant du Sénégal. Cela semble être un beau gabarit puisqu’il mesurerait 1m92 pour 77 kilos. Toutefois, c’est dur de trouver des infos sur lui, j’espère ne pas vous raconter de cracks… ;)

 

Dans le match face à Bilbao, il ne jouait pas, Jurietti étant associé à Planus dans l’axe. Je pense que Blanc privilègiera encore cette option pour le match de Nancy, et que Sané jouera les pompiers de service sur le banc de touche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrivant du Sénégal ?

 

Il a été formé à Lormont et vient justement de ce club. Il a failli signer à Sochaux mais Trésor et Battiston ont tout fait pour le convaincre de venir en formation à Bordeaux. Il est donc arrivé cet été (ce qui explique aussi sûrement son temps de jeu réduit) en même temps que Sacha Clémence.

 

Athéltique, grand et puissant, son défaut principal selon Trésor est d'être trop peu concentré parfois, alors qu'il est dernier défenseur. De la jouer trop "cool" quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrivant du Sénégal ?

 

Il a été formé à Lormont et vient justement de ce club. Il a failli signer à Sochaux mais Trésor et Battiston ont tout fait pour le convaincre de venir en formation à Bordeaux. Il est donc arrivé cet été (ce qui explique aussi sûrement son temps de jeu réduit) en même temps que Sacha Clémence.

 

Athéltique, grand et puissant, son défaut principal selon Trésor est d'être trop peu concentré parfois, alors qu'il est dernier défenseur. De la jouer trop "cool" quoi.

 

Je voulais dire originaire !!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un peut il nous confirmer les prestations à l'entrainement du jeune et j'espére talentueux Ludovic Sané !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois avoir lu quelque part mais je ne me souviens pas où, qu'il avait fait un tour du coté de Sochaux et qu'il etait le joueur le plus rapide...

 

En même temps Ulsain Bolt court le 100 metres en moins de 10 secondes et mesure pres de 2 metres !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crois avoir lu quelque part mais je ne me souviens pas où, qu'il avait fait un tour du coté de Sochaux et qu'il etait le joueur le plus rapide...

 

En même temps Ulsain Bolt court le 100 metres en moins de 10 secondes et mesure pres de 2 metres !!!

 

Sais tu ce qu'il faisait du coté de Sochaux .... pour ma part je n'en ait pas entendu parler !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sais tu ce qu'il faisait du coté de Sochaux .... pour ma part je n'en ait pas entendu parler !

 

je crois qu'il a fait un essai...

 

EDIT: voilà, je me souviens, il est allé y faire un essai car SOCHAUX voulait le recruter mais il a préféré signer un contrat amateur à BORDEAUX car il habite Lormont(banlieue bordelaise) et qu'il est fan de ce club...rien que ça...c'etait dans le But ou le Foot spécial girondins...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crois qu'il a fait un essai...

 

EDIT: voilà, je me souviens, il est allé y faire un essai car SOCHAUX voulait le recruter mais il a préféré signer un contrat amateur à BORDEAUX car il habite Lormont(banlieue bordelaise) et qu'il est fan de ce club...rien que ça...c'etait dans le But ou le Foot spécial girondins...

 

Merci à toi .....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crois qu'il a fait un essai...

 

EDIT: voilà, je me souviens, il est allé y faire un essai car SOCHAUX voulait le recruter mais il a préféré signer un contrat amateur à BORDEAUX car il habite Lormont(banlieue bordelaise) et qu'il est fan de ce club...rien que ça...c'etait dans le But ou le Foot spécial girondins...

C'était dans But Bordeaux, je l'ai lu aussi.

 

Je l'avais vu lors d'un match de la réserve et il m'avait plu.

 

Je pense qu'il peut être notre 4ème défenseur central derrière Henrique, Planus et Basa/Senderos/Mangane/Apam/Silvestre/Diakhaté/Rami/Ciani/Bougherra. :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était dans But Bordeaux, je l'ai lu aussi.

 

Je l'avais vu lors d'un match de la réserve et il m'avait plu.

 

Je pense qu'il peut être notre 4ème défenseur central derrière Henrique, Planus et Basa/Senderos/Mangane/Apam/Silvestre/Diakhaté/Rami/Ciani/Bougherra. :Invision-Board-France-558:

 

t'es fou on pourra pas tous les avoir

:jesorsportejk8: :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crois qu'il a fait un essai...

 

EDIT: voilà, je me souviens, il est allé y faire un essai car SOCHAUX voulait le recruter mais il a préféré signer un contrat amateur à BORDEAUX car il habite Lormont(banlieue bordelaise) et qu'il est fan de ce club...rien que ça...c'etait dans le But ou le Foot spécial girondins...

 

C'est pas exactement ce qu'il dit sur Girondins TV.

C'est romanesque, le fait qu'il soit resté parce-qu'il aime le club. En fait, Marius Trésor et Battiston l'ont persuadé de tenter sa chance ici, mais il avait à la base une préférence pour Sochaux car il avait peur de ne pas être retenu à Bordeaux, mais devant l'insistance des deux compères il serait resté. Et aussi parce-qu'il est proche de sa famille...

 

Il parle pas spécialement d'un amour inconditionnel envers le club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×