Jump to content
kevin1802

Lamine SANE

Recommended Posts

Quel intérêt ? Il va partir cet été, c'est une évidence.. Il a dû passer 5ème DC dans la hierarchie... (Ambrose lui est même passé devant) Si tout se passe bien on le voit plus dans le groupe.

 

Question valeur de footballeur, je ne crois pas qu'il soit descendu si bas. Le Sané d'il y a 2 ou 3 ans, était le N°1 en défense centrale. Etrangement, avant son fameux tweet à Gouffran, qui semble avoir marqué à la fois un trouble dans son jeu (moins de concentration, sauf sur les grands matchs, comme face à PSG ou oeme) et le début du désamour avec les supporters.

 

Là, il paie son désaccord avec Willy Sagnol, friction dont on ne connait pas les causes exactes et de ce fait, en terme de mental, il n'est même plus classé. Tout simplement absent de la hiérarchie. Et ce n'est pas son lob sur Prior à Lille, dont je me demande encore s'il n'est pas volontaire, qui va arranger les choses.

 

Il n'est pas parti et tout le monde y perd. La petite question ? le reverra t'on et surtout à son meilleur rendement, avant la fin de saison ? Tout le monde y aurait intérêt : Lui, pour retrouver un statut et intéresser un club, Bordeaux pour tenter de reconstituer une vraie paire de centraux avec Pallois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut même pas qu'il s'etraine avec l'équipe A, comme jussié.

On a des nouvelles recrues, faut que les jeunes comprennent que c'est pas du tout les exemples à suivre si on veut eviter la contagion de flemagite aigue.

Et placardiser ces 2 là ne coutera rien sportivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis "il va partir cet été c'est une évidence", mais partir où ? Ce mercato nous a bien démontré que personne n'en veut de ce mec ! On a tout fait pour qu'il dégage et personne n'en a voulu ou alors il a été trop con pour refuser, je pense que c'est assez clair quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

son agent a toute la deuxième partie de saison pour lui trouver un club... et puis au mercato d'été les clubs travaillent moins dans l'urgence donc je pense qu'il partira...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a absolument pas besoin de ce tocard. A vendre impérativement, et je ne veux plus jamais le voir sous le maillot des girondins.

 

D'ailleurs il était clairement visé par NDT quand il parlait de joueurs qui ne faisaient pas les efforts. Il est dans le viseur de la direction et des ultras.

 

Qu'il se fasse tout petit jusqu'à son départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Mis à pied pour les 2 prochaines saisons.

 

Mais quel connard! C'est pas possible d'avoir un mec comme lui et Prior dans le groupe !!

Et le pire c'est qu'il semblerait que d'autres joueurs sont du même bois (Touré & Co?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a absolument pas besoin de ce tocard. A vendre impérativement, et je ne veux plus jamais le voir sous le maillot des girondins.

 

D'ailleurs il était clairement visé par NDT quand il parlait de joueurs qui ne faisaient pas les efforts. Il est dans le viseur de la direction et des ultras.

 

Qu'il se fasse tout petit jusqu'à son départ.

Dans ce cas là autant aller jusqu'au bout comme dans d'autres clubs (OM, ASSE) au placard pour de bon ! Chez nous ça parle beaucoup mais rien ne se passe. D'ailleurs aucun communique ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de communiqué ne veut pas dire pas de sanction.

Déjà une mise à pied je n'ai pas souvenir chez nous de ce genre de mesure disciplinaire.

Porte ouverte à un licenciement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas de licenciement car sous contrat et dans ce cas pas d'indemnité

 

???

 

Un licenciement pour faute lourde est tout à fait envisageable (souhaitable ? :rolleyes:) .

Tout dépend de la gravité des faits dont on ne sait rien ou presque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une bagarre de ce type (je m'en tiens au communiqué) n'est pas qualifiée juridiquement de "faute lourde" dans le droit du travail par contre. C'est une "faute grave", ce qui n’empêche pas le licenciement, et sans indemnités ni préavis -seuls les congés payés sont dus.

 

 

Duelliste, Maazou avait eu un traitement similaire non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une bagarre de ce type (je m'en tiens au communiqué) n'est pas qualifiée juridiquement de "faute lourde" dans le droit du travail par contre. C'est une "faute grave", ce qui n’empêche pas le licenciement, et sans indemnités ni préavis -seuls les congés payés sont dus.

 

 

Duelliste, Maazou avait eu un traitement similaire non?

 

Voyons déjà les dégâts. Simple coquard ou fracture du crâne, avant de qualifier.

 

Bon là, on cherche un bon remplaçant au poste de défenseur central ... soyons fous, pourquoi pas un vrai titulaire.

 

Je me demande si en cas de licenciement des deux boxeurs, il ne serait pas possible d'avoir une dérogation pour embaucher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu peux toujours embauché une personne sans contrat, c'est hors mecato pour ça.

mais tu ne pourras pas le faire jouer car tu as une liste de joueurs que tu inscrits pour pouvoir disputer la L1:

liste totalement modifiable et sans limite de nombre (juste 4 extracommunautaire max, en gros c'est la seule limite)

 

Le probleme c'est que cette liste ne peut plus etre modifiée peu après le mercato hivernal, vers le 5 6 fevrier à peu pret.

 

Donc même si tu trouves un DC valable sans contrat, tu pourras le faire signer mais il ne pourr apas evoluer en L1.

 

Et pour une possible dérogation, c'est simple je n'ai pas souvenir qu'aucune derogation de ce genre n'est jamais été accordé ni dans toute l'histoire de la L1, ni dans l'histoire du foot professionel mondial.

 

Donc je ne vois pas une telle chose se produire parce que 2 nobrains se foutent sur la gueule dans un vestiaire.

D'ailleurs se foutre sur la gueule...Je pense que c'ets pas allé bien plus loin que les poussettes dont les footeux nous ont habitué, j'imagine très mal les 2 protagonistes vraiment se battre.

Si y a 2 bleus c'est bien le max...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deparis le communiqué évoque une bagarre, pas un crâne brisé...Si j'en crois la parole officielle du club, ce n'est pas une faute lourde quoi qu'on pense de sa gravité. D'ailleurs ça change pas grand chose en l'état.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×