Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Auxerre 0-2 Bordeaux

Recommended Posts

Honnêtement moi je les trouve trés moyen nos gigis!!!!

 

dur dur contre Nancy!!

Je ne nous vois pas battre Lyon qui redevient réaliste,l'OM est trés costaud et nous sans Cavé devant on a vraiment du mal a les mettre au fond.

 

Gourcuff est nase!!!

 

Le seul point positif c'est le retour de Wendel qui peut décanter un match sur coup de pied arrêté.

 

Lille revient trés fort aussi.

Une 3ème place cette année serait un moindre mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par la force des choses et même si Gourcuff est moins saignant et si nous avons d'importants blessés, certains, bien frais seront là à Auxerre pour pallier.

 

Ainsi Fernando pourrait se voir attribuer un rôle de meneur et Gouffran celui de deuxiéme attaquant, compte tenu de la méforme de Bellion.

 

Je ne pense pas plus loin que ce match en Bourgogne, car cette 31 eme journée aura ses vérités, bien différentes de la 30 eme et ainsi de suite.

 

Si on veut voir plus loin, pensons Mai et ses 6 matchs en un mois, ou, si nous ne sommes pas largués, nous avons toutes nos chances pour le podium et pourquoi pas la LDF directe. D'autant plus qu'alors nous récupérerons les blessés.

 

Etre champion, c'est beau, OK. Plaisir intense ce serait. Mais surtout pour la poursuite de notre progression en terme budgétaire et donc sportif, c'est cette 2 eme place qu'il ne faut pas manquer.

 

Arrivons à 60 pts au soir de Bordeaux / Aulas, ensuite nous pourrons extrapoler et faire des plans sur la cométe. :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas plus loin que ce match en Bourgogne, car cette 31 eme journée aura ses vérités, bien différentes de la 30 eme et ainsi de suite.

 

Si on veut voir plus loin, pensons Mai et ses 6 matchs en un mois, ou, si nous ne sommes pas largués, nous avons toutes nos chances pour le podium et pourquoi pas la LDF directe. D'autant plus qu'alors nous récupérerons les blessés.

 

Etre champion, c'est beau, OK. Plaisir intense ce serait. Mais surtout pour la poursuite de notre progression en terme budgétaire et donc sportif, c'est cette 2 eme place qu'il ne faut pas manquer.

 

Arrivons à 60 pts au soir de Bordeaux / Aulas, ensuite nous pourrons extrapoler et faire des plans sur la cométe. :D

 

le problème de ce genre de discours c'est qu'il semble à l'identique de celui du club...

pas de culture de la gagne mis en avant...souhait d'une qualification en LDC pour la thune uniquement...

 

c'est de la poudre aux yeux...en quoi les qualif en LDC nous ont-elles aidés à franchir un palier

depuis disons ...10 ans ?

en quoi notre équipe est elle plus performante que sous l'ère Baup ??

 

cette saison, en nous renforçant mieux...en dégonflant le melon de certains parfois, en anticipant le declin

de Ramé, le titre était largement accessible...

là, on se retrouve encore une fois à tirer la langue pour suivre le rythme des premiers !!

 

c'est pathétique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème de ce genre de discours c'est qu'il semble à l'identique de celui du club...

pas de culture de la gagne mis en avant...souhait d'une qualification en LDC pour la thune uniquement...

 

c'est de la poudre aux yeux...en quoi les qualif en LDC nous ont-elles aidés à franchir un palier

depuis disons ...10 ans ?

en quoi notre équipe est elle plus performante que sous l'ère Baup ??

 

cette saison, en nous renforçant mieux...en dégonflant le melon de certains parfois, en anticipant le declin

de Ramé, le titre était largement accessible...

là, on se retrouve encore une fois à tirer la langue pour suivre le rythme des premiers !!

 

c'est pas thétique !

 

Thétique, thetique ... :D

 

En fait la réponse est dans ton excellent énoncé. En nous renforçant mieux, notamment au niveau gardien, destabilisateurs de défense ou latéraux, nous aurions un effectif comparable à Aulas, soit un coût budgétaire de 2 fois ce que le budget actuel des Girondins permet.

 

Cette fameuse ligue du fric, qui permet à chaque fois que nous la jouons d'augmenter le budget de 15 M€ et qui nous voit flirter actuellement avec les 85 M€.

 

Lolo avait déclaré après notre déroute à Chelsea, qu'à moins de 100 M€ pas d'ambition à avoir de passer la poule en LDF. J'ajouterais que même oeme, qui a ce poids financier n'y arrive pas et qu'en fait c'est plutôt autour de 200 M€ et avec une fiscalité moindre, voire nulle, qu'on y arrive durablement.

 

alors les dollars ne font pas tout, mais à condition de bien les utiliser, ils permettent de construire "la" grosse équipe. On n'aime pas ça, mais c'est la réalité du foot pro actuel.

 

Quant-à l'ambition d'un nouveau titre, personne ne croit qu'elle n'est pas présente au Haillan, ni dans le coeur des supporters que nous sommes. :D

 

Il n'y a qu'à voir la joie de Diarra, rentrant sur le terrain pour embrasser son pote Chamakh et prenant au passage un jaune, pour le comprendre. Et pourtant ce n'était qu'un mal classé en face.

 

Ils se battront jusqu'au bout pour ce titre. Et finalement pour une saison de confirmation, ou nous sommes attendus partout, c'est très performant et excitant. ^_^

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thétique, thetique ... :D

 

En fait la réponse est dans ton excellent énoncé. En nous renforçant mieux, notamment au niveau gardien, destabilisateurs de défense ou latéraux, nous aurions un effectif comparable à Aulas, soit un coût budgétaire de 2 fois ce que le budget actuel des Girondins permet.

 

Cette fameuse ligue du fric, qui permet à chaque fois que nous la jouons d'augmenter le budget de 15 M€ et qui nous voit flirter actuellement avec les 85 M€.

 

Lolo avait déclaré après notre déroute à Chelsea, qu'à moins de 100 M€ pas d'ambition à avoir de passer la poule en LDF. J'ajouterais que même oeme, qui a ce poids financier n'y arrive pas et qu'en fait c'est plutôt autour de 200 M€ et avec une fiscalité moindre, voire nulle, qu'on y arrive durablement.

 

alors les dollars ne font pas tout, mais à condition de bien les utiliser, ils permettent de construire "la" grosse équipe. On n'aime pas ça, mais c'est la réalité du foot pro actuel.

 

Quant-à l'ambition d'un nouveau titre, personne ne croit qu'elle n'est pas présente au Haillan, ni dans le coeur des supporters que nous sommes. :D

 

Il n'y a qu'à voir la joie de Diarra, rentrant sur le terrain pour embrasser son pote Chamakh et prenant au passage un jaune, pour le comprendre. Et pourtant ce n'était qu'un mal classé en face.

 

Ils se battront jusqu'au bout pour ce titre. Et finalement pour une saison de confirmation, ou nous sommes attendus partout, c'est très performant et excitant. ^_^

 

 

D'accord avec toi Deparis, surtout que pour l'instant on a bien vu que le groupe n'est pas capable de gérer la pression du titre...Continuons à confirmer par la LDC et le reste viendra tout seul...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis aussi d'accord avec Deparis, On a eu des faux-pas, donc maintenant, il ne faut pas qu'on s'enflamme, et essayer de prendre les matches un par un. Il faudra d'abord se concentrer sur le match a venir, et penser uniquement a une victoire.

 

Wendel, un petit double encore??? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème de ce genre de discours c'est qu'il semble à l'identique de celui du club...

pas de culture de la gagne mis en avant...souhait d'une qualification en LDC pour la thune uniquement...

 

c'est de la poudre aux yeux...en quoi les qualif en LDC nous ont-elles aidés à franchir un palier

depuis disons ...10 ans ?

en quoi notre équipe est elle plus performante que sous l'ère Baup ??

 

cette saison, en nous renforçant mieux...en dégonflant le melon de certains parfois, en anticipant le declin

de Ramé, le titre était largement accessible...

là, on se retrouve encore une fois à tirer la langue pour suivre le rythme des premiers !!

 

c'est pathétique !

 

Lors d'une rencontre avec les partenaires, Triaud explique très bien en quoi des qualifications successives en LDC permettent de faire progresser le club.

Si je trouve (ou peut-être que tu la connais déjà) la vidéo, je t'y renvoies.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest myol8500

Apparemment, Jelen n'est pas blessé en Pologne mais il passe les fêtes de Pâques ... bref, Bordeaux peut gagner samedi !

 

La clé du match ... le mental ! Auxerre joue à une ou deux touches de balles et un pressing intense ne servirait pas à grand chose. L'idée serait de se focaliser sur la conservation de balle et de faire gaffe aux pertes de ballon dans notre moitié de terrain.

 

Allez, à la guerre ! :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas tres bien suivi Auxerre ces derniers temps, mis a part 2/3 victoires il me semblent qui leurs ont permis de s'eloigner de la zone rouge (dont une victoire convaincante contre l'OL). Bref, j'aimerai en savoir plus sur leurs etats de forme, leurs matches a domicile, et surtout sur les joueurs. On parle beaucoup de Jelen, mais quid de Niculae, il etait pas mauvais l'annee derniere il me semble, vous savez ce qu'il fait en ce moment?

 

(je vais aussi jeter un oeil sur leurs stats sur lequipe.fr, cela peut deja donner des elements de reponses)

 

Edit: Bon beh jviens de voir qu'il en est a 0 buts..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lors d'une rencontre avec les partenaires, Triaud explique très bien en quoi des qualifications successives en LDC permettent de faire progresser le club.

Si je trouve (ou peut-être que tu la connais déjà) la vidéo, je t'y renvoies.

 

oui, donc c'est bien ce que je dis...la LDC n'est faite que pour faire progresser le club FINANCIÈREMENT ..

pas pour passer des tours...

 

quand on se sert d'une compétition non pas pour la jouer mais pour en retirer les fruits financiers

alors quelque chose ne tourne plus rond...

 

Je voudrais aussi revenir sur l'attitude de Diarra sur le but de Chamakh...

d'aucuns y ont vu l'expression de l'ambition du joueur dans la quête du titre...son "ultra motivation"...

j'y vois plutôt un manque de d'intelligence et une vision à courte vue qui s'arrête au match...sans anticiper

les échéances futures !!

 

il se retrouve aujourd'hui avec la menace d'une suspension jusqu'à la fin de la saison...quand on sait que chaque

détails compte, ça nous sera peut être préjudiciable !!

 

je sens une équipe à bout de force mentalement et physiquement...

une équipe mal préparée mentalement pour les remises en cause (merci le coach) et le combat...

une équipe moyennement prête physiquement pour la dernière ligne droite....

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'année dernière tu voyais pas la même chose, avant qu'on finisse à 13 points du troisième ?

 

Quel pessimisme exacerbé, alors que tu montes au ciel des Parisiens qui n'ont même pas la moitié de nos capacités...

Share this post


Link to post
Share on other sites
là, on se retrouve encore une fois à tirer la langue pour suivre le rythme des premiers !!

 

c'est pathétique !

 

Se retrouver à trois points de Lyon à huit journée de la fin, je ne vois pas ce que cela a de pathétique. Au pire, on considère que c'est rageant parce que, au niveau du jeu, on a montré de belles choses cette année et que plusieurs fois, on a manqué le coche... Mais pathétique, ça s'appliquerait à des équipes comme le PSG de la saison dernière ou le Monaco depuis quelques années...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je sens une équipe à bout de force mentalement et physiquement...

une équipe mal préparée mentalement pour les remises en cause (merci le coach) et le combat...

une équipe moyennement prête physiquement pour la dernière ligne droite....

Aux vues des fins de matchs réussies et des buts inscrits en seconde période, le mental est au contraire très présent. C'est d'ailleurs un mental de réaction, plutôt que d'action même si cela a progressé par rapport à la saison dernière (voir le nombre de fois où nous avons été mené 1-0, voire plus).

 

Physiquement, je trouve les joueurs assez en forme, d'ailleurs les tests passés le mois dernier le confirment. Ils ne semblent pas du tout baisser de rythme en fin de match.

 

L'équipe me paraît prête pour le sprint final, même si tout n'est parfait (blessures de joueurs, manque de réalisme offensif, manque de vitesse dans le développement du jeu).

 

Difficile d'être aussi pessimiste quand même ... :penduhf1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je sens une équipe à bout de force mentalement et physiquement...

une équipe mal préparée mentalement pour les remises en cause (merci le coach) et le combat...

une équipe moyennement prête physiquement pour la dernière ligne droite....

 

Entièrement d'accord avec toi. Et c'est bien dommage parce que Saint-Etienne est une équipe que j'aime bien ! Heu... c'est bien de Saint-Etienne que tu parles, non ? Parce que Le Havre reste sur un bon résultat à Monaco...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'année dernière tu voyais pas la même chose, avant qu'on finisse à 13 points du troisième ?

 

Quel pessimisme exacerbé, alors que tu montes au ciel des Parisiens qui n'ont même pas la moitié de nos capacités...

 

ne me parle pas des parisiens...qu'est ce que ça vient faire là ?

 

et ne me taxez pas de pessimisme...ce que je dis là...je le disais déjà à la trêve...

sans doute mon ton est il désabusé parce que je ne nous vois pas si beaux que certains voudraient

nous voir !

 

quand je vois les rapports d'entrainements (merci au rédacteur en passant) et le niveau affiché par

gouffran et bellion...quand je vois que Diarra et Gourcuff ont du mal physiquement, quand je vois les

blessures, la confiance toute relative que l'on peut avoir en Valverde, quand je vois ces foutus 3 points de retard

, je me dis que la route est longue encore !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×