Jump to content
Guest fcgb260

[Entraînement] Les nouvelles du Haillan

Recommended Posts

Des nouvelles de la reprise de l'entrainement aujourd'hui?

J'ai entendu que Placente de Jussie etaient de retour dans le groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fcgb260

Entrainement du 7 mai 2009

 

La séance a débuté par une course poursuite entre Diogo, le fils de Wendel et le chien de Jean-Louis Triaud. Un public d'une petite centaine de personne présent en cette après-midi ensoleillée pour assister à l'avant dernière séance ouverte au public avant le match à Valenciennes mercredi.

 

diogoz.jpg

Le fils de Wendel, Diogo aux cotés de Saunier, Sané, Gouffran, Cavenaghi, Wendel et Blanc (de g à dr)

 

Après un travail d'échauffement en salle d'une dizaine de minutes, les joueurs ont terminé l'échauffement par un léger footing de cinq minutes avec Eric Bedouet pendant que le reste du staff préparait la séance.

 

footing.jpg

De g à dr : Bedouet, Ducasse, Fernando, Tremoulinas, Sané, Diarra, Gouffran, Placente, Saivet

 

Saunier, blessé a effectué un footing individuel avant de rentrer aux soins. De retour de leur footing, le reste du groupe s'est mis en place pour un travail de passes pendant que Ramé, Placente et Henrique, en phase de reprise ont effectué un travail physique avec le kiné David Das Neves.

 

blesse.jpg

Placente, Henrique et Ramé sont sur le retour

 

La suite de la séance sera plutôt lourd. En effet trois oppositions à 9 contre 9 avec un joker (Sertic) et avec les gardiens Valverde et Olimpa sur demi terrain entrecoupée d'un travail physique intense de courses avec et sans ballon. Placente, Henrique et Ramé ont participé à la plupart de ces exercices.

 

duel.jpg

Duel entre Planus et Sané sous les yeux de Cavenaghi lors de la première opposition à deux touches de balles maximum

 

gourcuffchalme.jpg

Travail de courses avec Gourcuff et Chalmé

 

jussie.jpg

Jussiê était bien présent après quelques semaines d'absence

 

Le tout sous le regard attentif du "Président" Laurent Blanc :

 

blancv.jpg

 

chamakh.jpg

Marouane Chamakh lors du travail de conduite de balle

 

sertic.jpg

Un des buteurs de dimanche dernier, Grégory Sertic

 

Henrique préfèrera ne pas participer à la dernière opposition, ressentant toujours une douleur à la cuisse gauche.

 

Pour terminer la séance, exercice ludique avec une course de 30 mètres avec conduite de balle où Chamakh terminera devant les autres.

 

acceleration.jpg

De g à dr : Sertic, Gouffran, Chamakh, Henrique, Diarra, Ducasse, Jussiê, Bellion, Sané, Cavenaghi, Diawara, Fernando

 

En conclusion, Wendel et Traoré seront resté aux soins durant toute la séance rejoint rapidement par Saunier et Ramé. Placente sera un des derniers à rentrer aux vestiaires enchainant les exercices avec le kiné et Cavenaghi et Chamakh se seront montré particulièrement performants sur les oppositions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Valentin.

 

C'est en article ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fcgb260

Opposition du 9 mai 2009

 

Un bon millier de personnes s'était déplacé au stade Alain Roche de Villenave d'Ornon pour voir l'opposition prévue en fin d'après-midi entre les joueurs des girondins. Au programme un match de deux périodes d'une quarantaine de minutes à 10 contre 10.

 

public1j.jpg

La petite tribune pleine à craquer

 

public2pge.jpg

La main courante tout autour du terrain était pleine également

 

Après un échauffement d'une bonne vingtaine de minutes comme pour une rencontre de L1, les joueurs sont rentrés au vestiaires afin de revêtir leurs maillots.

Composition des deux équipes :

- Maillots bleus : Valverde, Jurietti, Planus, Diawara, Tremoulinas, Diarra, Sertic, Gourcuff, Gouffran, Chamakh.

- Maillots blancs : Olimpa, Glombard, Sané, Placente, Lasne, Ducasse, Saivet, Jussiê, Bellion, Cavenaghi.

 

olimpas.jpg

Kévin Olimpa prend place dans les buts de l'équipe des "remplaçants"

 

chamakh.jpg

Marouane Chamakh en duel avec Paul Lasne

 

Un bon match dans une bonne ambiance avec pas mal de jeu développé. L'équipe des bleus, qui sont certainements les titulaires de mercredi à Valenciennes ne prenant que rarement le dessus sur la défense très jeune des blancs avec sur les ailes les jeunes Lasne et Glombard.

 

gouffran2k.jpg

Yoan Gouffran auteur d'un doublé face à Lasne

 

Gouffran ouvrira rapidement la marque suivit par Gourcuff qui doubla la marque pour les bleus. En réponse, Bellion ouvrira le compteur des blancs sur une passe de Saivet.

 

bellion.jpg

Un des buteur, David Bellion face à Diarra sous les regards de Ducasse et Jussiê

 

gouffrany.jpg

Gouffran en duel avec Placente

 

Nous aurons vu une nouvelle fois un Gouffran très mobile et très en jambe. Incontestablement, un déclic s'est produit avec ce joueur si décevant en début de saison.

 

Avant la mi-temps, Cavenaghi retrouva son instinct de buteur pour inscrire un doublé, le premier depuis son retour de blessure d'une frappe et d'un magnifique lob sur Valverde (2-3).

 

A la mi-temps qui dura une dizaine de minutes, les joueurs sont restés sur la pelouse.

 

mitempsj.jpg

 

Au retour, Gourcuff sera remplacé par Seck et ce dernier changera d'équipe avec Jussiê qui passa dans l'équipe des "titulaires".

 

Par la suite, Saivet marqua un quatrième but pour les blancs grace à une frappe puissante en lucarne suite à un débordement côté droit (2-4). Aussitôt imité par Cavenaghi qui marqua son troisième but personnel grâce à un nouveau superbe lob sur Valverde (2-5).

 

cavenaghi.jpg

Fernando Cavenaghi

 

Gouffran réduira la marque pour les "titulaires" (3-5).

 

A noter que Grégory Sertic aura tiré la plupart des coups de pieds arrêtés pour les bleus.

 

corneru.jpg

Sertic au corner

 

serticy.jpg

 

Fiche du match :

 

Titulaires 3-5 Remplaçants

 

Buts : Gouffran (x2), Gourcuff pour les titulaires ; Bellion, Cavenaghi (x3), Saivet pour les remplaçants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le résumé.

Mais une question me taraude depuis que j'ai vu le groupe: quid de Wendel? Pas dans le groupe hein? "Rassure" moi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Article sur le site, merci encore une fois Valentin ;) .

 

Point de Wendel en effet > coquille du site officiel ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest darch33
Opposition du 9 mai 2009

 

Un bon millier de personnes s'était déplacé au stade Alain Roche de Villenave d'Ornon pour voir l'opposition prévue en fin d'après-midi entre les joueurs des girondins. Au programme un match de deux périodes d'une quarantaine de minutes à 10 contre 10.

 

public1j.jpg

La petite tribune pleine à craquer

 

public2pge.jpg

La main courante tout autour du terrain était pleine également

 

Après un échauffement d'une bonne vingtaine de minutes comme pour une rencontre de L1, les joueurs sont rentrés au vestiaires afin de revêtir leurs maillots.

Composition des deux équipes :

- Maillots bleus : Valverde, Jurietti, Planus, Diawara, Tremoulinas, Diarra, Sertic, Gourcuff, Gouffran, Chamakh.

- Maillots blancs : Olimpa, Glombard, Sané, Placente, Lasne, Ducasse, Saivet, Jussiê, Bellion, Cavenaghi.

 

olimpas.jpg

Kévin Olimpa prend place dans les buts de l'équipe des "remplaçants"

 

chamakh.jpg

Marouane Chamakh en duel avec Paul Lasne

 

Un bon match dans une bonne ambiance avec pas mal de jeu développé. L'équipe des bleus, qui sont certainements les titulaires de mercredi à Valenciennes ne prenant que rarement le dessus sur la défense très jeune des blancs avec sur les ailes les jeunes Lasne et Glombard.

 

gouffran2k.jpg

Yoan Gouffran auteur d'un doublé face à Lasne

 

Gouffran ouvrira rapidement la marque suivit par Gourcuff qui doubla la marque pour les bleus. En réponse, Bellion ouvrira le compteur des blancs sur une passe de Saivet.

 

bellion.jpg

Un des buteur, David Bellion face à Diarra sous les regards de Ducasse et Jussiê

 

gouffrany.jpg

Gouffran en duel avec Placente

 

Nous aurons vu une nouvelle fois un Gouffran très mobile et très en jambe. Incontestablement, un déclic s'est produit avec ce joueur si décevant en début de saison.

 

Avant la mi-temps, Cavenaghi retrouva son instinct de buteur pour inscrire un doublé, le premier depuis son retour de blessure d'une frappe et d'un magnifique lob sur Valverde (2-3).

 

A la mi-temps qui dura une dizaine de minutes, les joueurs sont restés sur la pelouse.

 

mitempsj.jpg

 

Au retour, Gourcuff sera remplacé par Seck et ce dernier changera d'équipe avec Jussiê qui passa dans l'équipe des "titulaires".

 

Par la suite, Saivet marqua un quatrième but pour les blancs grace à une frappe puissante en lucarne suite à un débordement côté droit (2-4). Aussitôt imité par Cavenaghi qui marqua son troisième but personnel grâce à un nouveau superbe lob sur Valverde (2-5).

 

cavenaghi.jpg

Fernando Cavenaghi

 

Gouffran réduira la marque pour les "titulaires" (3-5).

 

A noter que Grégory Sertic aura tiré la plupart des coups de pieds arrêtés pour les bleus.

 

corneru.jpg

Sertic au corner

 

serticy.jpg

 

Fiche du match :

 

Titulaires 3-5 Remplaçants

 

Buts : Gouffran (x2), Gourcuff pour les titulaires ; Bellion, Cavenaghi (x3), Saivet pour les remplaçants.

peux tu me dire quel joueurs ont ete bons

Share this post


Link to post
Share on other sites

La drague à 10 centimes :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La drague à 10 centimes :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Mais non trop pas et puis de toute manière j'étais déjà assez occupé par la drague laborieuse de Fort pour m'occuper des autres autour de la main courante. :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand même énorme de voir qu'une équipe censé être de niveau CFA (à part Cavenaghi, Jussie et Ducasse) arrive à battre les futurs champions de France! Ca en dit long sur le potentiel girondin!!

 

Enfin, j'espère que le triplé de Cavenaghi lui permettra d'être titulaire mercredi!!

Sinon quelqu'un sait pourquoi Gourcuff est sorti à la mi-temps? Rien de grave j'espère!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quand même énorme de voir qu'une équipe censé être de niveau CFA (à part Cavenaghi, Jussie et Ducasse) arrive à battre les futurs champions de France! Ca en dit long sur le potentiel girondin!!

 

Enfin, j'espère que le triplé de Cavenaghi lui permettra d'être titulaire mercredi!!

Sinon quelqu'un sait pourquoi Gourcuff est sorti à la mi-temps? Rien de grave j'espère!!

Je pense que c'est juste histoire de le préserver un peu, j'ai pas vu de blessures sur la pelouse en tout cas. D'ailleurs perso je trouvais pas ça très bien de voir quelques joueurs jouer sans protège tibia et notamment Cavé. Je trouve pas ça très malin de la part du staff de le laisser faire ça. Sinon Chamakh aussi a été préservé puisqu'il est sortit avant la fin du match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que c'est juste histoire de le préserver un peu, j'ai pas vu de blessures sur la pelouse en tout cas. D'ailleurs perso je trouvais pas ça très bien de voir quelques joueurs jouer sans protège tibia et notamment Cavé. Je trouve pas ça très malin de la part du staff de le laisser faire ça. Sinon Chamakh aussi a été préservé puisqu'il est sortit avant la fin du match.

 

 

Un petit match sympathique pour un grand match dans le Nord, vivement mercredi :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×