Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Parlons chiffres

Recommended Posts

Depuis la calamiteuse année 2004 ou le FCGB déclarait un chiffre d'affaire de 31 M€ en baisse de 32 % sur 2003, avec une perte de 10 M€ cumulée sur ces deux saisons, de l'eau et des Ligues du fric ont passé sous les ponts, avec aujourd'hui un budget évolutif de 85 M€ dont vraisemblablement 60 % dédié à la masse salariale. Merci Ricardo, merci Blanc, car ce sont les résultats sportifs de nos entraineurs, qui ont sauvé Bordeaux et non une remise de fonds de M6. Sans eux nous pourrions être dans les mêmes soucis que Nantes ou St Etienne.

 

Si nous sommes à nouveau en ligue du fric 2009/2010, c'est autour de 100 M€, dont disposera le club, avec sans doute une très grosse part allouée aux traitements des joueurs. Parmi, eux, en cas de signature à Bordeaux, Gourcuff bénéficiera du plus gros salaire aux Girondins depuis toujours, aux alentours de 300 000 € brut par mois (loin encore de ce que proposerait un grand club friqué) et si nous gardons nos principaux cadres, ceux ci auront sans doute aussi une grosse augmentation.

 

Nous ne serons pas encore au niveau d'Aulas, ni d'oeme, mais nous passerons sans doute à la 3 ou 4 eme place des budgets de L1. Pas mal. Mais pour autant pas encore suffisant pour exister au haut niveau Européen. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis la calamiteuse année 2004 ou le FCGB déclarait un chiffre d'affaire de 31 M€ en baisse de 32 % sur 2003, avec une perte de 10 M€ cumulée sur ces deux saisons, de l'eau et des Ligues du fric ont passé sous les ponts, avec aujourd'hui un budget évolutif de 85 M€ dont vraisemblablement 60 % dédié à la masse salariale. Merci Ricardo, merci Blanc, car ce sont les résultats sportifs de nos entraineurs, qui ont sauvé Bordeaux et non une remise de fonds de M6. Sans eux nous pourrions être dans les mêmes soucis que Nantes ou St Etienne.

 

Si nous sommes à nouveau en ligue du fric 2009/2010, c'est autour de 100 M€, dont disposera le club, avec sans doute une très grosse part allouée aux traitements des joueurs. Parmi, eux, en cas de signature à Bordeaux, Gourcuff bénéficiera du plus gros salaire aux Girondins depuis toujours, aux alentours de 300 M€ brut par mois (loin encore de ce que proposerait un grand club friqué) et si nous gardons nos principaux cadres, ceux ci auront sans doute aussi une grosse augmentation.

 

Nous ne serons pas encore au niveau d'Aulas, ni d'oeme, mais nous passerons sans doute à la 3 ou 4 eme place des budgets de L1. Pas mal. Mais pour autant pas encore suffisant pour exister au haut niveau Européen. B)

A mon avis tu voulais plutôt dire 3 Millions d'euros (Edit : je voulais dire annuel pour les 3 millions) pour Gourcuff parce que si c'est 300 millions je crois qu'il va falloir penser à vendre la ville de Bordeaux pour pouvoir lui payer un salaire. :Invision-Board-France-557:

 

Je pense qu'à partir du moment où dans le club il y a une politique sportive cohérente qu'on ait 100 millions ou 400 millions de budget ça ne change pas grand chose. L'argent c'est bien quand tu veux attirer les très grandes stars ou quand tu n'a pas de politique sportive tel le Real à l'époque ou Chelsea par exemple. Mais si tu fais quelque chose de cohérent alors ce budget à iune moindre importance et j'espère qu'on le prouvera aux Girondins. Au niveau des joueurs et des transferts, même si l'enveloppe grossit elle reste limitée par rapport à certains clubs qui dépensent à tout va pour rien, genre Marseille ou Paris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17

Non pas 3Millions, qu'il voulait dire mais plutôt 300 000 Euros par mois, un salaire de joueur international, enfin 300 000 j'y crois quand même pas trop sachant que le salaire moyen du club par joueur tourne a 70 000/mois.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mon avis tu voulais plutôt dire 3 Millions d'euros (Edit : je voulais dire annuel pour les 3 millions) pour Gourcuff parce que si c'est 300 millions je crois qu'il va falloir penser à vendre la ville de Bordeaux pour pouvoir lui payer un salaire. :Invision-Board-France-557:

 

Je pense qu'à partir du moment où dans le club il y a une politique sportive cohérente qu'on ait 100 millions ou 400 millions de budget ça ne change pas grand chose. L'argent c'est bien quand tu veux attirer les très grandes stars ou quand tu n'a pas de politique sportive tel le Real à l'époque ou Chelsea par exemple. Mais si tu fais quelque chose de cohérent alors ce budget à iune moindre importance et j'espère qu'on le prouvera aux Girondins. Au niveau des joueurs et des transferts, même si l'enveloppe grossit elle reste limitée par rapport à certains clubs qui dépensent à tout va pour rien, genre Marseille ou Paris.

 

Va dire ça à tous les petits clubs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non pas 3Millions, qu'il voulait dire mais plutôt 300 000 Euros par mois, un salaire de joueur international, enfin 300 000 j'y crois quand même pas trop sachant que le salaire moyen du club par joueur tourne a 70 000/mois.

 

Toutes mes excuses. Effectivement je voulais écrire 300 000 € brut par mois (chiffres de Sud Ouest) pour Gourcuff. Mais avec tous ces milliards de milliards de dollars dont on ponctionne les gens en ce moment, le sens de la mesure je perd. :D

 

Quant-au salaire moyen brut au FCGB, il était de 70 000 €/mois il y a deux saisons et doit avoisiner les 100 000 €, avec l'effectif actuel (soit environ 50 000 € net après déductions sociales et fiscales).

 

Si Gourcuff signe et si nous gardons notre épine dorsale (Diarra, Diawara, Gourcuff, Chamakh), ça pourrait encore bien évoluer, d'autant plus que quelques renforts de qualité devraient arriver.

 

Quand on pense qu'avant leurs départs, ZZ, Duga et Liza s'étaient vu refuser un brut mensuel de 100 000 €. Enorme à l'époque c'était. Aujourd'hui un jeune de 22 ans, étincelant certes en ce moment, va émarger 3 fois plus s'il reste à Bordeaux et beaucoup plus s'il va dans un grand club friqué. -_-

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Xavier est encore aux anciens francs les gars, faut s'habituer vous savez :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Xav, arrêtes le Lillet et les saucisses, hein.... :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au niveau des joueurs et des transferts, même si l'enveloppe grossit elle reste limitée par rapport à certains clubs qui dépensent à tout va pour rien, genre Marseille ou Paris.

 

faut arrêter de se palucher sur les moyens de Paris...

 

PSG est en déficit chronique et a même été obligé de provisionner 15 millions d'euros en 2008...

il paume un pognon fou chque saison et s'il accroche la LDC, leur développement se trouvera

ralentit !

les raisons : une masse salariale excessive, un recrutement déficitaire, des licenciements coûteux

 

je préfère 100 fois notre situation !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut arrêter de se palucher sur les moyens de Paris...

 

PSG est en déficit chronique et a même été obligé de provisionner 15 millions d'euros en 2008...

il paume un pognon fou chque saison et s'il accroche la LDC, leur développement se trouvera

ralentit !

les raisons : une masse salariale excessive, un recrutement déficitaire, des licenciements coûteux

 

je préfère 100 fois notre situation !!

Toi tu devrais peut être éviter de te palucher quand tu lis mes posts parce que visiblement ça te déconcentre (mais je comprend que tu kiffes c'est normal). :Invision-Board-France-557:

A aucun moment dans mon post ou même dans la vie en général, je n'ai envié le PSG sur quoi que ce soit, comme ça c'est bien clair.

Dans mon post il faut voir que je me réjouis de la cohérence sportive de Bordeaux contrairement à des clubs comme Marseille ou Paris qui dépensent à tout va pour aucun résultat signifiant. Ce qui au final nous fait dépenser moins pour de meilleurs résultats, ce qui veut dire qu'on peut faire mieux avec moins d'argent.

 

Mais comme Denko a interprété mon post lui dans un sens totalement inverse, alors faut que je précise que pour moi Romorantin ou le FC trifouilli avec une cohérence sportive ne concurenceront jamais l'élite de la ligue 1. Je veux juste dire qu'avec un budget de 100 millions et un effectif qui tient la route, il n'y a pas forcément besoin de quadrupler le budget pour aller loin en ligue des champions par exemple, même si malheureusement la compétition prouve plutot le contraire chaque année désormais. Ce qui la rend de plus en plus inintéressante pour quelques personnes dont moi.

 

Des clubs comme Porto, Monaco ou comme le Bayer Lervekusen il n'y a pas si longtemps peuvent faire de grandes choses avec un budget raisonnable par rapport à la folie de certains clubs anglais et espagnols. Et je pense que Bordeaux peut faire de belles choses pour cette fin d'année et l'année prochaine même en ligue des champions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×