• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:
lolo333

[#16] Cédric CARRASSO

1922 posts in this topic

cedric-carrasso-pense-avoir-fait-le-bon-choix-en-quittant-to.jpg

Nom : Cédric CARRASSO
Date et lieu de naissance : 30/12/1981, à Avignon
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.87m, 87kg
Poste : Gardien
Arrivée au club : Juillet 2009
En provenance de : Toulouse
Montant du transfert : 8M d'euros
Fin de contrat : juin 2016

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur9806.html

Biographie :
Né à Avignon le 30 décembre 1981, Cédric Carrasso a débuté sa carrière à l'Olympique de Marseille. Dans l'ombre des portiers du club marseillais, il apprend son métier avant d'être une première fois prêté au club de Crystal Palace, en Angleterre, lors de la saison 2001-2002. Il dispute une seule rencontre mais acquiert de l'expérience en évoluant dans un autre pays alors qu'il est encore très jeune. De retour à Marseille la saison suivante, il dispute ses deux premières rencontres de L1 avant de se blesser gravement au genou lors d'un match de gala contre France 98.

Loin de l'avoir affaibli, cette blessure l'endurcit et Cédric prend son envol lors d'un prêt à Guingamp. Il joue 25 matches de L2, travaille énormément physiquement et s'impose dans le monde professionnel. Il revient à Marseille et joue 15 rencontres de championnat alors que Barthez est suspendu. Le gardien champion du Monde le prend sous son aile et l'aide à avancer. Carrasso devient titulaire dans le but en 2006-2007 et dispute l'intégralité du championnat (38 matches). Malgré l'arrivée de Steve Mandanda, il reste titulaire et dispute les quatre premiers matches de la saison 2007-2008 avant de se blesser. Mandanda ne laissera pas passer sa chance.

Dès lors, le natif d'Avignon veut rebondir et trouve en Toulouse une terre d'accueil. Pour sa première saison dans le club de la Ville Rose, Carrasso se montre énorme. Titulaire indiscutable (37 matches), il démontre un niveau de jeu incroyable. Il a une part prépondérante dans les bons résultats du TFC, qui finira la saison à la 4ème place. Raymond Domenech le remarque et le convoque régulièrement depuis plusieurs mois. S'il reste derrière Mandanda et Lloris dans la hiérarchie du sélectionneur, il honore sa première titularisation en Equipe de France face à la Pologne en match amical le 9 juin 2011, pour une victoire 1-0 des Bleus.

Solide mentalement, Cédric Carrasso possède des qualités naturelles d'explosivité qui font de lui un très bon portier. Aussi fort sur sa ligne que dans les airs, il est un leader naturel. Ambitieux, il a rejoint Bordeaux en 2009 pour tenter de gagner des titres et disputer l'UEFA Champions League. Lors de sa première saison, il s'est révélé un atout important du FC Girondins de Bordeaux. Gêné par de petits pépins physiques, il a néanmoins su se montrer décisif dans les matches important. Discret et travailleur, il s'est imposé, grâce à son talent et son expérience, comme l'un des leaders du vestiaire bordelais. Sa solide saison girondine lui a également permis de s'envoler avec les bleus pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin, il est de retour de vacances, nickel. :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin, il est de retour de vacances, nickel. :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

c'est plutôt le fait que Toulouse fasse signer Pelé qui débloque la situation !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon bah je déplace ce sujet dans la section "Joueurs"...

 

Il reste la visite médicale, qui ne devrait être qu'une formalité.

 

Insistons à présent, plutôt que de s'appesentir sur le cas Diawara, sur la chance que nous aurons d'avoir 3 internationaux A Français potentiels à Bordeaux. ^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon bah je déplace ce sujet dans la section "Joueurs"...

 

C'est pas mieux d'en refaire un? Parce que là, y'a déjà 22 pages pour un joueur qui est même pas encore officiellement chez nous, et ça parle que de transfert...

 

Sinon, pour en revenir au sujet en lui-même. Ca c'est fait, maintenant, on s'occupe de renforcer l'équipe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bhe nous pouvons quand même dire que ce recrutement nous a renforcé, maintenant on s'attaque à la défense...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous lisez sur le site off, la présentation du joueur, étonnante elle est.

 

Alors que la fiche officielle du joueur annonce 1 m 92 et 88 kgs, notre site off lui décline 1 m 87 et 87 kgs. Si ces derniéres mensurations sont exactes, Carrasso (ou Carasso eux aussi indiquent les deux) notre futur goal a rapetissé et est un peu "enrobé".

 

Nous verrons bien. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a passé ses vacances sous une table ou quoi :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me suis fait la même reflexion...."merde il a rapetissé en remontant la garonne..." Faut croire qu'à Marseille, le doc doit pas avoir un mètre tres exact...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bhe on le sait que les Marseillais sont de gros mythos :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
4042326.jpg


C'est officiel, le désormais ex-gardien de Toulouse arrive en Gironde et sera présenté officiellement demain, après avoir passé la visite médicale. Cédric Carrasso est donc le très probable futur n1 de Bordeaux. Rapide présentation du joueur :

NOM : CARRASSO.
Prénom : Cédric.
Age : 27 ans.
Date et lieu de naissance : 30 décembre 1981, à Avignon.
Poste : Gardien.
Taille et poids : 1m92, 88 kg.
Clubs précédents : Marseille, Guingamp, Marseille, Crystal Palace (ANG), Marseille, Toulouse.

Durée du contrat avec les Girondins : ?
Montant du transfert : Aux alentours de 8 millions d'euros.



Pour parler de lui, c'est ici ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aller Cléo, tu as maintenant le droit d'éditer le post du haut afin de mettre la fiche de présentation ...

 

Tu vas y arriver j'en suis sûr ... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 1er de la saison dernière fait le 1er gros transferts de la Ligue 1.

 

Lyon espère toujours boucler un attaquant, l'Om est en chantier... PSG semble bien avancer aussi (Coupet, Erding).

 

Ce transfert est un vrai signe de volonté de la part de nos dirigeants et le fait que le choix de Lolo ait été privilégié prouve une nouvelle fois son importance (on sait que Triaud avait une préférence pour Pelé).

 

Je suis le joueur depuis quelques saisons (depuis son retour de prêt en Angleterre) et le voir débarquer che nous pour succéder à Ramé est un véritable honneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now