Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Vous ne trouvez pas qu'il est un peu "enrobé" ? ;)

 

D'après le site off, 1 m 87 et 87 kgs. D'après sa fiche officielle 1 m 92 et 88 kgs.

 

On sait que les annonces autour des mensurations de joueurs sont assez fantaisistes et il faudra attendre les précisions sur le site off, qui incorporeront l'examen médical du bon docteur du club.

 

pas d'importance, dans les airs, comme sur sa ligne, Carra c'est un vrai chat. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça y'est c'est fait, si on nous avait dit y'a un mois que Carrasso garderait les buts bordelais, personne y aurait crut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je l'avais deja vu son ITV mais c 'est sympa :JONGLEUR logo - LT:

 

qu'est ce qu'il est beau notre petit cédric :rolleyes:

et qu'est ce qu'il s'exprime bien :rolleyes:

et qu'est ce qu'il pose bien avec son maillot :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon mis a part qu il est bogoss, j apprecie beaucoup son discours pose. Il n arrive pas en terrain conquis et sait qu il a encore a prouver. Il sort d une super saison, il doit succeder a Rame quand meme pas evident, en tous cas j ai confiance

en lui il va beaucoup apporter au groupe.

 

Bienvenue cedric

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'empeche pour le maillot, c'est dommage..car si il avait ete joueur de champ, on aurait pu le voir avec le nouveau maillot de Puma....

Je suis presser de voir un joueur avec ce maillot sur les epaules, pour voir ce que cela donne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il serait peut-être temps de mettre une photo de lui avec le maillot ... Girondin plutôt que Toulousain ... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ces dames, un "beau gosse" de plus. D'ailleurs il a déjà moulte blogs d'admiratrices à sa gloire. Comme pour Chamakh ou encore Gourcuff.

 

Mais il devrait perdre quelques kgs. Gros moi ? Non, juste un peu "enrobé" ... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

La conférence de presse en intégralité :

 

 

Carrasso portera finalement le numéro 1

 

 

 

De nombreuses questions ont suivi ses paroles pour découvrir le joueur et ses ambitions au sein de son nouveau club. Jean-Louis Triaud a également été sujet aux questions qui concernaient les éventuels transferts.

 

 

 

girondins.com : Pourquoi l’entraîneur n’est-il pas présent ?

 

 

 

Jean-Louis Triaud : Laurent Blanc est en train de parfaire sa condition physique pour ne pas perdre de temps une fois la reprise des entraînements effectuée. Il recharge ses batteries pour recommencer la saison sur de bonnes bases. Mais il ne s’agit en aucun cas d’un geste de désinvolture envers le joueur. Il est avec nous par la pensée et je peux même vous affirmer qu’il est très heureux de l’arrivée de Cédric dans l’effectif.

 

 

 

girondins.com : Cédric, quels ont été vos sentiments personnels lorsque vous avez signé aux Girondins de Bordeaux ?

 

 

 

Cédric Carrasso : J’ai été très heureux. Je tiens à remercier le président de Toulouse, Olivier Sadran qui a facilité les choses pour mon transfert vers Bordeaux. Il a fait beaucoup d’effort et cela me permet de rejoindre les rangs girondins aujourd’hui. Je lui en suis très reconnaissant. Je viens de signer dans un des plus grands clubs français ce qui me réjouit au vu de ma carrière un peu controversée. Il y a un an en arrière, je ne pensais pas pouvoir jouer dans un grand club un jour.

 

 

 

girondins.com : Considérez-vous ce transfert comme une étape dans votre carrière ?

 

 

 

Cédric Carrasso : Oui, bien sûr. J’ai eu la malchance de connaître un début de carrière en dents de scie à cause de grosses blessures. J’ai l’impression que cela est maintenant derrière moi, en tout cas je l’espère. Je viens de franchir une nouvelle étape en signant à Bordeaux et j’espère que je pourrais montrer ce que je vaux sur le terrain. C’est surtout cela le plus important pour moi.

 

 

 

girondins.com : Vous allez prendre la suite d’Ulrich Ramé, est-ce que les choses ont été exactement définies avec l’entraineur ?

 

 

 

Cédric Carrasso : Aujourd’hui, il n’a pas été question de tout cela. Je ne sais pas comment les choses vont se dérouler mais je serai heureux d’évoluer aux côtés d’Ulrich tout au long de la saison prochaine. Je suis flatté d’intégrer un club où beaucoup de bons gardiens ont fait leurs preuves que ce soit Gaëtan Huard ou Dominique Dropsy et bien sur Ulrich Ramé. Il est au club depuis maintenant 10 ans et je pense qu’il sera un très bon guide pour moi. J’ai déjà travaillé avec Fabien Barthez et cela s’était très bien passé, j’espère qu’il en sera de même avec Ulrich. Il a énormément d’expérience et j’espère qu’il m’en fera profiter.

 

 

 

girondins.com : Connaissez-vous Ulrich personnellement ?

 

 

 

Cédric Carrasso : Non, mais j’en ai entendu beaucoup de bien par Fabien.

 

 

 

girondins.com : C’est un véritable choc culturel entre Bordeaux et Marseille, que ressentez-vous ?

 

 

 

Cédric Carrasso : Oui c’est vrai, mais je me suis arrêté à mi chemin à Toulouse, entre temps (sourire, NDLR). Non, sérieusement, il est vrai que j’ai connu la tempête d’un grand club, Marseille, mobile et difficile médiatiquement parlant. Je me suis ensuite retrouvé à Toulouse, club très calme et où j’ai pu travailler sereinement. Aujourd’hui, je pense avoir trouvé l’idéal avec un grand club qui dispose d’une ambiance saine. La qualité de vie qu’a eue le groupe bordelais la saison dernière est enviable et j’avais le désir d’y participer. Les mecs avaient l’air de s’éclater et j’en ai eu des échos en sélection avec Alou et Yoann. Mon entourage m’a également dit que Bordeaux était un club fantastique et je pense avoir fait le bon choix pour ma carrière.

 

 

 

girondins.com : Avez-vous des objectifs sur le plan personnel ?

 

 

 

Cédric Carrasso : Personnel, c’est difficile à dire encore. Je pense surtout au groupe à vrai dire et ce que je peux y apporter. J’espère pouvoir faire quelque chose pour aider l’équipe à progresser. Je pense que c’est ce qui a fait ma force jusqu’à maintenant donc je vais garder le même état d’esprit. Pour ma part, je dirais naturellement que mon objectif principal est de défendre le titre de Champion de France. Je pense beaucoup à la Coupe du Monde également car elle approche à grand pas.

 

 

 

girondins.com : Votre changement de club a engendré des polémiques… Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Cédric Carrasso : Mon changement de club a été assez mal vécu. Effectivement, je pense que je ne me suis pas assez exprimé sur le sujet jusqu’à aujourd’hui. En tous les cas, je n’ai jamais eu de contentieux avec le Toulouse FC. Mon départ était un choix de carrière qui avait été mûrement réfléchi. J’ai eu l’opportunité de quitter le club pour tenter une autre expérience aux Girondins et j’en ai profité car la carrière d’un footballeur est courte. Les postes de gardien sont chers aussi et quand vous voyez que l’entraineur et le président du club Champion de France se manifestent en montrant de l’envie pour vous faire venir, il devient difficile de refuser. Je veux vraiment remercier Olivier Sadran car il a ouvert la porte vers la négociation, ce qui n’était pas évident pour lui. Il m’a écouté et a tenu compte de mes ambitions.

 

 

 

girondins.com : Quelle réaction avez-vous en réponse aux paroles d’Alain Casanova qui aurait préféré vous voir évoluer dans un grand club européen ?

 

 

 

Cédric Carrasso : Pour moi, Bordeaux est un grand club européen. C’est le club qui succède à Lyon dans le championnat de Ligue 1 et qui lui a tenu tête il y a deux ans. L’équipe se qualifie régulièrement pour la Ligue des Champions donc pour moi oui, c’est un grand club européen. Peut-être a-t-il voulu parler d’un grand club européen confirmé (sourire, NDLR), en pensant à des équipes qui ont déjà remporté un titre européen…

 

 

 

girondins.com : A quand remonte la première approche de Laurent Blanc pour vous faire venir à Bordeaux ?

 

 

 

Cédric Carrasso : Laurent Blanc n’a pas été le seul à se rapprocher de moi, l’équipe dirigeante girondine a également effectué le déplacement. Sinon, pour répondre à votre question, je pense que cela remonte à quelques jours après la fin du championnat. C’était une volonté de ma part car je ne voulais pas m’investir ailleurs qu’à Toulouse avant d’avoir terminé la saison. C’est une question de respect envers mes coéquipiers. Je suis quelqu’un d’affectif qui considère le respect comme quelque chose de très important. J’ai d’ailleurs toujours eu beaucoup de considération pour mes employeurs.

 

 

 

girondins.com : Quand vous est venu ce désir de changer d’horizon ?

 

 

 

Cédric Carrasso : Comme je l’ai déjà dit tout à l’heure, quand un club vous porte de l’intérêt, souhaite vous faire venir et que des grandes figures du football tels que Laurent Blanc et Jean-Louis Triaud viennent vous voir, c’est très valorisant (rire de Jean-Louis Triaud, NDLR). J’ai connu des saisons difficiles dans le passé, j’étais très heureux de pouvoir franchir ce palier, c’est pour cela que je me suis engagé avec le FCGB.

 

 

 

girondins.com : Revenons sur la question de la hiérarchie des gardiens, vous avez avoué vouloir être le n°1 mais est-ce le même discours pour Laurent Blanc ?

 

 

 

Cédric Carrasso : Je ne sais pas. Je l’ai déjà sur le maillot (sourire, NDLR). Je pense que vous devriez plutôt garder ce genre de questions pour le coach. Je ne suis pas là pour parler à sa place…

 

 

 

Jean-Louis Triaud : Ce n’est effectivement pas à Cédric de répondre à ce genre de questions mais je ne pense pas qu’il soit venu pour rester sur le banc.

 

 

 

girondins.com : Jean Louis, Vous aviez deux objectifs en fin de saison dernière, conserver Yoann Gourcuff et recruter un gardien, c’est chose faite. Comment va se dérouler la suite de l’intersaison ?

 

 

 

Jean-Louis Triaud : Nous nous étions effectivement fixés des objectifs, nous les avons respectés. Laurent voulait renforcer le groupe par la venue d’un nouveau gardien. Même si Ulrich est un très grand portier, il a malheureusement vécu une saison un peu chaotique à cause de ses blessures. Il arrive aussi à une époque de sa carrière où cela peut se renouveler donc Laurent a joué la sécurité en lui trouvant un successeur potentiel. Il hésitait entre les trois gardiens sélectionnés en équipe de France. Le premier vient d’arriver à Lyon donc il ne comptait pas partir, le deuxième a l’air bien installé à Marseille quant au troisième il est à côté de moi aujourd’hui. Les excellentes relations que j’ai eues avec Olivier Sadran nous ont facilité les choses aussi. Cédric a en plus de ses atouts sur le terrain, une implication particulière supplémentaire que n’ont pas ses concurrents de l’équipe de France. C’est un garçon souriant qui aime la vie et le sport, cela tombe bien car c’est la tendance du vestiaire.

 

 

girondins.com : Qu’en est-il de Souleymane Diawara ?

 

 

 

Jean-Louis Triaud : Je ne crois pas que ce soit le sujet de l’actualité mais pour être franc nous avons refusé toutes les offres de Marseille. Souleymane Diawara n’était de toute façon pas un partant possible du club. Marseille a quand même fait une proposition salariale au joueur et les affaires se sont enchaînées. Nous ne leur avons rien demandé. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que le départ de Souleymane ne pénalisera pas l’équipe.

 

 

 

girondins.com : Et en ce qui concerne Marouane Chamakh et Fernando Menegazzo ?

 

 

 

Jean-Louis Triaud : Rien. Cependant, J’ai eu deux surprises, le nombre de journalistes de Séville qui m’ont contacté (sourire, NDLR) et le nombre de demandes que nous avons pour nos jeunes pousses en devenir qu’il s’agisse d’Ayité, Sertic ou encore Diabaté. Pour ces joueurs nous avons des propositions de prêts voire de transferts.

 

 

 

girondins.com : Au sujet de Kevin Olimpa…

 

 

 

Jean-Louis Triaud : Je crois que nous venons de l’annoncer sur le site puisque cela s’est fait en fin de matinée. Il a prolongé de deux ans chez nous et sera en prêt à Angers l’an prochain. Pour conserver sa place en équipe espoir, Olimpa à besoin de jouer donc je pense que c’est une bonne expérience pour lui. Ce club nous convient parfaitement car il n’est pas très loin et il est avec Jean-Louis Garcia, un ancien de chez nous. Le jeu du club n’est pas mal non plus d’où notre accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il serait peut-être temps de mettre une photo de lui avec le maillot ... Girondin plutôt que Toulousain ... :Invision-Board-France-558:

Je règle cela en première page ! :)

 

Edith (Moidonc) : C'est fait ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de m'apercevoir de l'age de Carrasso

27 ans et 8 millions d'euros pour son transfert !!!

Ca fait pas un peu cher non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de m'apercevoir de l'age de Carrasso

27 ans et 8 millions d'euros pour son transfert !!!

Ca fait pas un peu cher non ?

Pour un gardien, 27 ans, ce n'est pas vieux...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×