Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

On parle pas de DanceCommander là, le "poids de forme" pour un sportif se mesure à partir de la masse graisseuse, et avoir une bouée n'est pas ce qui convient "le mieux à la performance sportive"!

 

Il n'empêche que Carcasso est bon, pas de souci, mais il aurait été meilleur encore avec un physique d'athlète.

Ce que je veux dire c'est que dans l'immense majorité des cas, j’adhère tout à fait. Mais un poids de forme c'est pas "idéalement" le mode "fit". Tant que les perf' sont là, et sans exagérer, pas de raison de remettre en cause un joueur.

L'aspect psychologique peut rentrer en compte aussi ET évoluer je pense. Un joueur très fit se sentira pas forcement bien s'il estime que c'est au prix de trop de sacrifice. Évidemment y a des limites ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une bonne condition physique, c'est aussi preuve d'une plus grande implication.

 

Un peu comme Gignac en fait, quand il était gros il marquait aussi... Mais il était bien meilleur avec une vraie hygiène de vie.

 

Carrasso a le devoir d'être parfaitement au point physiquement, on est pas en amateur ! Si il reste comme ça, ça va.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je retiens aussi c'est qu'avec carrasso on gagne beaucoup plus de matches quand même et pour moi c'est pas un hasard.

Faudrait faire des stats entre l'année dernière et cette année avec la moyenne du nombre de points gagnés avec carrasso bernardoni et prior, honnêtement je pense qu'il y a une différence significative.

T'arriverais a faire ça méta si t'as un peu de temps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aminci c'est sur et surtout renforcé physiquement, il a beaucoup bossé pour redevenir N°1, grace aussi à une concurrence qu'il n'avait jamais connue aux Girondins.

 

L'impressionnant dans ses 2 ou 3 arrêts décisifs, c'est la vitesse à laquelle il descend pour renvoyer du pied des ballons qui prenaient le chemin du but.

 

Le mauvais côté, c'est que s'il a été obligé d'intervenir de cette façon, c'est qu'il y avait erreurs défensives de ses partenaires. Et attention, la baraka, l'adversaire qui ne s'applique pas, ça n'est pas la normalité, ça ne fonctionnera pas toujours.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps Xav ne conceder aucune occasion lors d'un match c'est très rare. C'est la que le gardien peut faire la différence sur un match. Avoir un gardien qui sort ce genre de prestation c'est rassurant pour tout le monde et ça donne envie aux défenseurs de faire encore mieux.

 

La il n'y a pas de débat. Un gardien affuté physiquement est plus vite sur toutes ses interventions, et comme certains l'ont dit, il évite aussi certaines blessures et Méta le précise, cela montre son implication au groupe. C'est un de nos leaders. Un leader en surpoids c'est un sale message. Sauf pour Mac Do.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je veux dire c'est que dans l'immense majorité des cas, j’adhère tout à fait. Mais un poids de forme c'est pas "idéalement" le mode "fit". Tant que les perf' sont là, et sans exagérer, pas de raison de remettre en cause un joueur.

 

Tout à fait d'accord, mais tu avoueras que le mode "fit", Carasso en était loin au moment de sa blessure et dans sa gestuelle on voyait qu'il n'était pas à l'aise dans son corps. ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba c'est un cas bien géré par gourvenec dans ,l'histoire.

Il le fait flipper vite fait sur les matchs amicaux et les 1ers matchs, le mec se dechire et retrouve un corps qu'il avait perdu il y a fort longtemps, si c'est pas un cas bien géré ça!

Et au passage prior doit etre à donf aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

par contre il va falloir vraiment se poser la question de la suite qu'il souhaite donner à sa carrière aux Girondins...

 

Il va falloir se positionner rapidement sur son sort car dans 3 mois il peux signer où il veut.

 

tout ce que j'espére c'est que son message du mois d'aout, relatant le manque de soutien de la part du club pendant sa blessure, ne soit pas une bombe qui nous pêtera à la gueule au moment où se posera, eventuellement, la question de sa prolongation....

Share this post


Link to post
Share on other sites

mine de rien ca se reproduit de plus en plus des joueurs qui se plaignent on va dire du suivi "humain" du club: jussié, planus, guilbert...

 

Alors je sais pas si ca vient de triaud blasé ou d'autre chose, pe qu'à long therme on a envie d'arreter l'image club med, je sais pas, et j'ai pas du tout envie de faire un debat de cas par cas, juste je remarque que ca se reproduit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a 35 ans, marie, des enfants, bien installe a Bordeaux. Reellement, l angleterre faudrait un pont d'or et bouger toute la famille dans un autre pays c'est vraiment galere <_<

 

ca va finir en accord a l'amiable sauf si le club merde

Share this post


Link to post
Share on other sites
mine de rien ca se reproduit de plus en plus des joueurs qui se plaignent on va dire du suivi "humain" du club: jussié, planus, guilbert...

 

Alors je sais pas si ca vient de triaud blasé ou d'autre chose, pe qu'à long therme on a envie d'arreter l'image club med, je sais pas, et j'ai pas du tout envie de faire un debat de cas par cas, juste je remarque que ca se reproduit.

 

Souvenons nous di discours dur de Nico de Tavernost en fin de saison dernière "on a été trop gentils .... ".

 

Le côté paternaliste du club, c'est peut être fini.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En parlant de performance de gardien petit gros, la perf' de Cardinale hier soir face à Shalke.

Il est impressionnant sur sa ligne même s'il prend un but craquette.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais Cédric Carrasso, lui n'est pas attendu avant la trêve de novembre. C'est-à-dire qu'il ne faut pas espérer son retour avant trois à quatre semaines. Comme l'a dit Jocelyn Gourvennec en conférence de presse, le gardien souffre d'une blessure d'aponévrose,

 

Autrement dit, ça va swinguer jusqu'à la trève

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×