Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Salut Cédric, tu vas me manquer, tu auras été un joueur important même si quelques loupés, le bilan est largement positif.

Bonne chance pour la suite de ta carrière qui arrive à sa fin, peut-être te revoir au sein du staff, toi l'ami de Domi' ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est peu probable que le PSG perde en finale de coupe de France, mais si cela devait arriver, Costil ne viendrait pas. Là, j'avoue que je serais mort de rire! Tout ça pour ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, bujub a dit :

Il est peu probable que le PSG perde en finale de coupe de France, mais si cela devait arriver, Costil ne viendrait pas. Là, j'avoue que je serais mort de rire! Tout ça pour ça...

Mais le PSG va l'emporter et on va se taper de longs barrages exotiques, avant, si ça tourne bien, d'aller en poule. Alors oui il faudra aussi un bon N°2 (qu'aurait donc pu être Carrasso) et se renforcer dans toutes les lignes..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi la participation éventuelle à l'UEFA oblige à avoir un gardien numéro 2 comme Carrasso. Un gardien pro peut tout à fait jouer les deux compétitions en parallèle, faut pas déconner, les exemples se comptent par dizaines!

 

En cas de blessure de Costil (s'il vient) c'est une autre affaire, mais de ce point de vue se passer de Carrasso est plutôt un pas en avant vu son physique défaillant, et qui ne va pas aller en s'arrangeant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que d'hysterie autour de cette affaire !

Rame et son physique defaillant on failli nous couter le titre en 2009, la on est proactif, tant mieux. Le club a pas ete top dans sa com certes mais la situation etait difficile a gerer. Carrasso de son cote a pas ete top non plus : Il a utilise les medias pour foutre la pression sur le club, en sachant bien que ca allait ecorner l'image. Si il avait ete aussi pro qu'il le clame, il aurait refuser de parler de quoique ce soit avant la fin de la L1. Certes l'adieu au stade etait important, mais il aurait pas ete le premier a partir sans pouvoir faire ses adieux. Les joueurs de foot sont payes aussi cher pour ce genre de situation, donc faut arreter le "drame humain" ! Carrasso a ete paye entre 10 et 15M au total a Bordeaux..et dans la plupart des pays du monde le preavis c'est 15j pas 6 mois :/ Quand au 2nd gardien...ca m'etonnerait que Carrass aurait accepte 50k / mois et mangeage de banc a la sortie d'une saison comme ca.

Bref, c'est peut etre a contre courant et pas "sport", mais pour le coup je soutient plutot le club : ils ont eu le courage de prendre une decision logique. Et si Costil signe ca sera une excellente nouvelle, c'est un tres bon gardien, complet et pour moi nettement sous evalue. L'avoir pour 0 c'est une opportunite a pas manquer. Rappellez vous pourquoi Bernardoni est arrive et le resultat final !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 18 heures, Rastalapin a dit :

[...].et dans la plupart des pays du monde le preavis c'est 15j pas 6 mois :/ [...]

Bref, c'est peut etre a contre courant et pas "sport", mais pour le coup je soutient plutot le club : ils ont eu le courage de prendre une decision logique. Et si Costil signe ca sera une excellente nouvelle, c'est un tres bon gardien, complet et pour moi nettement sous evalue. L'avoir pour 0 c'est une opportunite a pas manquer. Rappellez vous pourquoi Bernardoni est arrive et le resultat final !

Rasta, les autres pays on s'en fou un peu de leur délai de préavis ... ici on est en france et donc c'est la législation Française qui s'applique. Bref c'est pas le sujet.

Par moment on a l'impression de lire la couv' de Voici sur cette Affaire ... lol quoi. Et Machin a fait ceci, et truc a dit ça, et Robert a été viré parce qu'il se lavait pas les mains après avoir fait pipi...

Moi j'aimerais avoir des certitudes sur cette affaire et c'est pas le cas. Alors quand Rasta dit, comme d'autre, "Décision logique", moi je préfère vous demander mais à quel niveau  l'est-elle ? 

Sportivement ? : Carasso deuxième meilleur gardien de L1 cette saison, donc l'argument ne tiens pas a moins que vous ayez d'autre critères de jugements.

> Signer Costil pour 0 : ok, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Donc actuellement c'est Prior N°1 pour la saison Prochaine si les choses restent en l'état. 

Humainement ? : Qu'en interne dans une société, il y ait des gens qui s'apprécient peu ou pas, ne doit pas empêcher de travailler chacun pour aller dans la même direction.

Financièrement ? : là effectivement il aurait matière a discuter, si on connaissait dans les grandes lignes ce que les deux parties ont mis sur la table.

Nouvelle gestion du club ? : On peut dire ce qu'on veut de l'aire JLT, gestion a la papa, mais il y a toujours eu du respect entre les joueurs et le président dans ce club. Alors on peut m'expliquer que c'est normal que ca change ... enfin même si de la part de certain qui sont engagé dans la politique ou le syndicalisme ... ça me fait m'hérisser les poils ...  moi je reste persuadé que le Management doit placer l'humain au centre de tout. Quand tu veux être un club respectable et respecté... c'est la première des choses d'être irréprochable dans la gestion des départs de tes joueurs !

 

Maintenant je vais juste donner un avis personnel, J'ai toujours apprécié Carasso, l'homme et le joueur, qui pour un Marseillais a réussi a gagner le cœur et le respect de la quasi totalité des supporters que nous sommes. Malgré les grosse blessures qui ont jalonné sa carrière, il est toujours revenu et a un excellent niveau. 

Donc j'aimerais juste Saluer notre gardien et je lui souhaite de tout cœur de réussir la fin de sa carrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui a emporté la décision de la direction ? pas l'âge, 35 ans pour un goal aujourd'hui, ça tient encore la route s'il est physiquement au top. Alors la qualité ? non, quand il est comme en ce moment c'est un des tout meilleurs en L1. Je penche pour à la fois la peur de nouvelles et longues blessures et l'opportunité que représente Costil, sachant qu'il n'y aura pas d'indemnité transfert et que le salaire devrait être du même tabac que Carrasso.

Quant à la possibilité d'être N°2 ... hum 2 gros salaires alors ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrasso a été traité humainement, arrêtez d'en faire des caisses! C'est une fin de contrat d'un salarié d'élite en fin de carrière, pas un licenciement, pas un burn-out, pas une mise au placard. Les footballeurs sont des petites choses, c'est tout, et ils ne se tracassent pas autant quand il s'agit de lâcher un club pour aller voir ailleurs. Note d'ailleurs que je n'ai jamais fait de procès aux joueurs qui profitent des mercatos, c'est leur métier, c'est logique qu'ils optimisent leur carrière. 

JLT respectait tellement les joueurs qu'il était un Père Fouettard en papier. Sa gestion à la papa à coups de prolongations et de hausse de salaire n'était pas "du respect" mais une méthode d'achat de la paix sociale au détriment du sportif. Ca ne me poserait aucun souci avec des salariés ordinaires, mais là on parle de types qui pensent mériter des salaires à 100 00 e, donc la crème de la crème, et avec cette crème tu te DOIS d'être exigeant, c'est ça le sport de haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

Moi j'aimerais avoir des certitudes sur cette affaire et c'est pas le cas. Alors quand Rasta dit, comme d'autre, "Décision logique", moi je préfère vous demander mais à quel niveau  l'est-elle ? 

 

Decision logique (pour moi) au niveau gestion long terme : au vu de ses blessures et de son age, de l'opportunite de Costil, de la necessite de passer a quelque chose de nouveau. On dirait que tout le monde a oublie l'annee derniere : Si Carrasso ne s'etait pas blesse et qu'on avait pas du faire de l'impro avec nos deux ninjas, on serait ptet meme encore avec Sagnol....

Et meme pour la position de numero 2, Costil se serait retrouve avec un gros leader au cul, ca aurait ete difficile de s'imposer je pense. Je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord et que si on etait Martin on aurait pas pris cette decision, mais en revanche qu'on ne dise pas que c'est n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux analyses statistiques intéressantes de notre ex forumer Totogne qui prouve que Carrasso a fait une super saison, le 2nd lien tachant 'expliquer le choix de le  laisser partir en fin de contrat :

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-statistiques-avancees-analyse-performance-gardiens-but-progression-expected-goals-pourcentage-tirs-arretes-big-chances-18615/

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-girondins-bordeaux-analyse-performance-stats-avancees-carrasso-depart-recrutement-costil-hierarchie-prior-bernardoni-18614/

A noter les perfs de Pelé et du jeune Laffon. J'aurais aimé le même travail sur la demi saison 2016 de Bernardoni ^^! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon Carrasso dit clairement que Ramé pouvait pas trop le saquer ... Il lui fallait quoi de plus à Ulrich ? Une plume au cul ? Il est resté 2 ans avec un niveau de merde et a pourtant eu la meilleure sortie possible pour un joueur. Pourquoi en vouloir à Carrasso ? De la jalousie de voir son remplaçant se faire ovationner ? 

Ca ne change rien sur le fait que Carrasso devait partir, mais ce que la direction a fait pour qu'il n'y ait pas de festivité en son honneur, c'est juste ridicule et pitoyable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×