Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Sa presentation se fait dans quelque minutes!!! 1ere recrue..et quelle recrue..!!! Esperons qu'il ne nous decoive pas, et qu'il continue de jouer comme il l'a fait avec Toulouse!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un pourra faire un copier coller quand le site off aura mis en ligne la conf, toujours problème de proxy au boulot :Invision-Board-France-596:

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah non, si ton proxy le bloque c'est que ce n'est pas bon pour toi, alors tu attendra d'être à la maison ! non mais !!! :moqueur2 pour WG:

 

 

 

Sinon là ils annoncent qu'il a signé pour 4 ans et qu'il a réussit la visite médicale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:blush: siou plait msieur, moi qui t'ai fait le montage toi qui voulais voir le renard :( :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon OK, mais que ça ne se reproduise plus!! et merci pour le renard.

 

Si je suis encore devant mon PC quand il le mette en ligne je le ferai, sinon, un autre s'en chargera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon contrat de quatre ans pour notre nouveau N°1 ... qui pourrait d'ailleurs aussi récupérer le N°1 sur son maillot ... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci mais je ne peux pas y aller depuis le boulot c'est pour ça que je souhaite un copier coller s'il vous plait, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Probablement derriére l'annonce officielle, le compte rendu sur le site off de la conférence de presse qui bat son plein en ce moment.

 

Disons vers 18 heures. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci mais je ne peux pas y aller depuis le boulot c'est pour ça que je souhaite un copier coller s'il vous plait, merci.

 

Ben là ça sert à rien, ils retracent juste son parcours et présentent ses caractéristiques...

Aucun discours du joueur de l'entraîneur ou autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci mais je ne peux pas y aller depuis le boulot c'est pour ça que je souhaite un copier coller s'il vous plait, merci.

 

[Transfert] - Cédric Carrasso pour 4 ans

Le gardien de but international rejoint les Marine et Blancmardi 30 juin 2009 - 15h38

 

 

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer le transfert de Cédric Carrasso. L’ancien portier du Toulouse FC rejoint le club au Scapulaire pour les quatre prochaines saisons. Cédric Carrasso, qui fut l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 la saison passée, va mettre tout son talent au service du club champion de France, pour le plus grand bonheur de tous les amoureux du club bordelais.

 

Le FC Girondins a le plaisir de vous annoncer la signature de Cédric Carrasso pour les quatre prochaines saisons. Après avoir satisfait à la visite médicale, l’actuel troisième gardien de l’équipe de France a signé son engagement avec le club Champion de France.

 

Né à Avignon le 30 décembre 1981, Cédric Carrasso a débuté sa carrière à l’Olympique de Marseille. Dans l’ombre des portiers du club marseillais, il apprend son métier avant d’être une première fois prêté au club de Crystal Palace, en Angleterre, lors de la saison 2001-2002. Il dispute une seule rencontre mais acquiert de l’expérience en évoluant dans un autre pays alors qu’il est encore très jeune. De retour à Marseille la saison suivante, il dispute ses deux premières rencontres de L1 avant de se blesser gravement au genou lors d’un match de gala contre France 98.

 

Loin de l’avoir affaibli, cette blessure l’endurcit et Cédric prend son envol lors d’un prêt à Guingamp. Il joue 25 matches de L2, travaille énormément physiquement et s’impose dans le monde professionnel. Il revient à Marseille et joue 15 rencontres de championnat alors que Barthez est suspendu. Le gardien champion du Monde le prend sous son aile et l’aide à avancer. Carrasso devient titulaire dans le but en 2006-2007 et dispute l’intégralité du championnat (38 matches). Malgré l’arrivée de Steve Mandanda, il reste titulaire et dispute les quatre premiers matches de la saison 2007-2008 avant de se blesser. Mandanda ne laissera pas passer sa chance.

 

Dès lors, le natif d’Avignon veut rebondir et trouve en Toulouse une terre d’accueil. Pour sa première saison dans le club de la Ville Rose, Carrasso se montre énorme. Titulaire indiscutable (37 matches), il démontre un niveau de jeu incroyable. Il a une part prépondérante dans les bons résultats du TFC, qui finira la saison à la 4ème place. Raymond Domenech le remarque et le convoque régulièrement depuis plusieurs mois. S’il reste derrière Mandanda et Lloris dans la hiérarchie du sélectionneur, il n’est plus très loin de revêtir le maillot frappé du coq.

 

Solide mentalement, Cédric Carrasso possède des qualités naturelles d’explosivité qui font de lui un très bon portier. Aussi fort sur sa ligne que dans les airs, il est un leader naturel. Ambitieux, il rejoint les Girondins pour les quatre prochaines saisons avec de gros challenges. Il pourrait notamment découvrir la prestigieuse UEFA Champions League avec le club au Scapulaire, jouer les premiers rôles en championnat sans oublier les Bleus.

 

Les supporters, les salariés et plus généralement tous les fans des Girondins souhaitent la bienvenue à Cédric dans le club au Scapulaire et le meilleur pour la suite de sa carrière parmi nous.

 

 

 

La fiche technique de Cédric Carrasso :

 

Poste : Gardien de but.

Date et lieu de naissance : 30 décembre 1981 à Avignon.

Nationalité : Française.

Taille et poids : 1,87 m et 87 kg.

Clubs précédents : Marseille, Guingamp, Marseille, Crystal Palace (ANG), Marseille, Toulouse.

Palmarès : Finaliste de la Coupe de France 2007.

 

96 matches de Ligue 1

25 matches de Ligue 2

7 matches d’UEFA Europa League

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, je croyais qu'il y aurait les paroles de Carrasso, vers 18 heures comme dit xav...

Share this post


Link to post
Share on other sites

[iTV] – Les premiers mots de Carrasso

Cédric Carrasso est bordelais

mardi 30 juin 2009 - 16h54

 

Juste avant sa conférence de presse de présentation, Cédric Carrasso, le nouveau portier des Girondins, a accordé une interview conjointe à girondins.com, Gold FM et Girondins TV. Il revient sur son choix de rallier l’équipe au Scapulaire, ses ambitions pour la saison prochaine et sa joie d’évoluer dans l’équipe championne de France en titre.

 

girondins.com : Bonjour Cédric. Nous vous pensions joueur du TFC pour une certaine période mais vous avez finalement choisi de rallier Bordeaux. Racontez-nous la genèse de ce transfert. Comment cela s’est-il passé ?

 

 

Cédric Carrasso : Dans un premier temps, le point primordial fut la volonté du club bordelais de me recruter. Par la suite, il a fallu de la communication et des accords entre les deux clubs afin que l’opération aboutisse. Toutes les parties ont été compréhensives, surtout vis-à-vis de la suite de ma carrière.

 

 

 

girondins.com : Comment se sont déroulés les premiers contacts entre Bordeaux et vous ?

 

 

Cédric Carrasso : Au début, il s’agissait de discussions très simples, aussi bien avec le staff technique qu’avec la direction. La suite à été une négociation classique avec des moments de chaud et de froid. Tant que la saison n’était pas finie, il n’y avait rien d’avancé. Je suis quelqu’un de droit, qui a toujours respecté ses engagements. Jusqu’à la dernière minute de la saison, j’ai joué le jeu à 200% au TFC. Une fois la saison terminée, nous avons pris le temps de nous poser et de réfléchir. Nous avons discuté avec les dirigeants. Tout s’est fait progressivement et naturellement.

 

 

 

girondins.com : Vous aviez envisagé un départ à l’issue de votre bonne saison sous les couleurs du TFC ?

 

 

Cédric Carrasso : Un peu si je me souviens de mes commentaires de l’époque. J’avais dit que je n’étais pas sûr d’être toulousain à 100% pour la saison à venir. Je savais qu’il existait une possibilité avec Bordeaux. Il était possible que le club cherche un gardien pour la saison à venir. Ils avaient des idées mais de mon côté, j’étais sous contrat avec le TFC. Dans un coin de ma tête, je savais que j’avais une chance de signer dans ce club qui possède de gros objectifs.

 

 

 

girondins.com : Nous avons lu et entendu certaines déclarations d’Alain Casanova. Êtes-vous parti fâché ?

 

 

Cédric Carrasso : Pour ma part, je ne suis pas du tout parti fâché. Il n’y a jamais eu un mot plus que haut que l’autre au cours des discussions qui ont été menées. Cela a été une négociation classique dans le milieu du football. Chacun a défendu ses intérêts, il est donc normal que mon ancien entraîneur ait pu le vivre comme cela. Pour moi, je ne suis pas parti de Toulouse, je suis venu à Bordeaux. Je n’avais rien contre Toulouse, je ne voulais pas quitter ce club à n’importe quel prix, au contraire. Je pense que c’est un club qui est jeune, qui se construit sainement. Cela dit, j’avais l’occasion de venir dans un grand club, qui a vu évoluer de grands joueurs et de grands gardiens. A mon âge, il était important de franchir un palier.

 

 

 

girondins.com : Franchir ce palier, c’est jouer la Ligue des Champions ?

 

 

Cédric Carrasso : C’est jouer la Ligue des Champions à un an de la Coupe du Monde, défendre un titre de champion de France. Nous allons devoir défendre les titres acquis en étant exposé. Je vais également défendre les couleurs d’un grand club français. Même si je suis originaire de la région marseillaise, j’ai toujours vu ce club briller lorsque j’étais jeune. Selon moi, les Girondins font partie des grands clubs français voir européen car Bordeaux a fini 2ème puis 1er sur les deux dernières saisons tout en se qualifiant trois fois sur les quatre dernières saisons pour l’UEFA Champions League. Je pense que c’est le moment d’enclencher de bons résultats dans cette compétition après ceux acquis en championnat.

 

 

 

girondins.com : Vous auriez pu la jouer avec l’OM avant de vous blesser il y a deux ans. La jouer l’an prochain est-ce, selon vous, un juste retour des choses ?

 

 

Cédric Carrasso : Non, je ne dirais pas cela. Aujourd’hui, je suis aux Girondins de Bordeaux et j’en suis très heureux. Le contexte marseillais était différent. Ce n’est pas forcément un juste retour des choses. Entre temps, il y a eu beaucoup de travail, de bonnes et de mauvaises choses. L’opportunité s’est présentée et j’ai voulu la saisir. Aujourd’hui, le plus important est de m’épanouir dans un groupe bien formé et bien structuré. Il y a également des gars que je connais un peu. En arrivant à Bordeaux, il suffit de faire le tour pour s’apercevoir que tout est réuni pour s’éclater.

 

 

 

girondins.com : De l’extérieur, quel regard aviez-vous de Bordeaux, lorsque vous étiez à Marseille puis à Toulouse ?

 

 

Cédric Carrasso : A Marseille, c’est un peu différent. Les Girondins de Bordeaux sont des rivaux de l’OM, cela donnait lieu à des matches chauds mais il s’agissait toujours de très bons matches à jouer. Difficile de dire autre chose pour Toulouse puisque les matches entre les deux clubs sont des derbies de la Garonne. Plus jeune, j’avais l’image d’une équipe toujours athlétique, difficile à manœuvrer, qui jouait bien au ballon. Bordeaux, c’est aussi un club de grands gardiens avec les Huard, Dropsy, Bell et même Ulrich qui est toujours là. Il y a eu beaucoup de grands gardiens à Bordeaux et cela donne envie. Je souhaite m’épanouir ici.

 

 

 

girondins.com : Vous évoquez Ulrich Ramé qui est toujours au club ? Êtes-vous en concurrence ou vous avez l’assurance d’être le n°1 ?

 

 

Cédric Carrasso : Bien sûr, je viens pour jouer mais j’ai énormément de respect pour Ulrich Ramé, pour ce qu’il a accompli ici. Je sais que c’est quelqu'un de bien car j’ai eu énormément d’échos très positifs sur lui. Je sais aussi qu’il sera là pour m’aider. Il a fait de grandes choses pour Bordeaux et il peut encore en faire, comme en témoigne ses performances de la saison dernière. Il fera tout, je pense, pour me mettre dans les meilleures conditions afin de prendre la relève d’un poste qu’il a occupé pendant plus de 10 ans. C’est un beau challenge pour moi.

 

 

 

girondins.com : Après avoir côtoyé Fabien Barthez plus jeune à l’OM, cela doit être très positif de se confronter à l’expérience d’Ulrich Ramé même si vous serez installé dans une concurrence saine ?

 

 

Cédric Carrasso : Oui, j’espère effectivement profiter de son expérience. Je fais peut-être parti d’une des dernières générations possédant beaucoup de respect pour le travail des plus anciens. J’ai toujours été comme cela. Il faut toujours respecter le travail réalisé auparavant par les autres. Désormais, c’est à mon tour d’y aller et je le fais avec beaucoup d’humilité. Ce n’est pas parce que Cédric Carrasso arrive après une bonne saison et un transfert important que tout va être facile. Au contraire, il faut repartir sur un nouveau challenge, avec des objectifs élevés. Ce sera une saison difficile pour les Girondins. Nous serons attendus partout après la conquête de trois trophées la saison passée. Je suis confiant et je me langui d’y être. Jouer tous les trois jours des matches importants, c’est justement ce qui est excitant dans le football.

 

 

 

girondins.com : Vous avez aussi un challenge individuel avec les Bleus et la Coupe du Monde en 2010 si la France se qualifie ?

 

 

Cédric Carrasso : Oui, c’est un objectif individuel, cela sort du cadre des Girondins. Il y a une qualification à obtenir avec l’équipe de France afin d’aller à la Coupe du Monde. Je suis un compétiteur et aujourd’hui, faire partie d’un grand club français va me permettre de m’exprimer à un certain niveau, ce que je ne pouvais pas faire la saison dernière. Par la suite, nous verrons l’évolution de la saison. Je ne pouvais pas rêver mieux qu’une signature à Bordeaux pour la suite de ma carrière. A un an de la Coupe du Monde, voir qu’un club comme Bordeaux fait des efforts afin de s’attacher les services d’un gardien sous contrat à Toulouse, c’est beau. Tout le monde a fait des efforts pour que je vienne ici. C’est une grande satisfaction et désormais, c’est à mon tour de rendre tout ce qui m’a été donné au départ.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bambina

J'aime assez la façon dont il s'exprime moi....

Il a l'air posé et réfléchi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×