Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 3-1 Saint Etienne

Recommended Posts

FootballLogo18_s150.png - FootballLogo38_s150.png



2008-2009 7e journée 1-1
2007-2008 22e journée 1-0
2006-2007 15e journée 1-0
2005-2006 34e journée 0-0
2004-2005 29e journée 2-0
2000-2001 20ème journée 2-1
1999-2000 16ème journée 1-2
1995-1996 2ème journée 2-0
1994-1995 5ème journée 2-1
1993-1994 24ème journée 1-2

Confrontations : 47
Victoire Bordeaux : 27 (57.45%)
Match nul : 11 (23.4%)
Victoire Saint-Etienne : 9 (19.15%)
Nb de buts Bordeaux : 88
Nb de buts Saint-Etienne : 45

-------------------------------------------------------------------------------------


Après deux défaites de suite et un match nul contre Boulogne, notre équipe se doit de gagner pour éviter de se poser trop de questions (crise ?).

Une défaite ou un nul serait une mauvaise opération. La forme physique au top en février/mars prônée par le staff risque de nous faire mal et de perdre beaucoup. Attention à ces verts qui sont dans une phase ascendante depuis le prise en main de Galtier.

Allez Bordeaux, nos amis verts doivent morfler dimanche ... pas le choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense même pas au simple fait de gagner, ni même à l'absence d'Alou, mais sur ce match il va falloir leur rentrer dedans et les atomiser! Il va falloir regagner la fierté, l'envie, l'intelligence, la spontanéité, la défense, tout!

 

On a du talent, on le sait, alors il faut le prouver et partant en reconquête! Enfin, on a un tableau de moins, des preuves à faire, donc c'est maintenant ou jamais!

 

Allez BORDEAUX !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

oh oui qu 'il me fait peur ce match ...

surtout que le match contre auxerre etant decalé , si on ne gagne pas contre les verts , et que montpellier gagne ses 2 matchs , on n 'est plus 1 er

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement il vaut mieux passer sur cette élimination en Coupe de France et deviser sur le match le plus important de la semaine, la réception de nos amis "Verts".

 

Chamakh et Planus seront de retour, mais hélas pas Diarra, qui nous manque cruellement depuis 170 minutes de jeu maintenant.

 

Capt'ain Diarra, piéce maitresse devant notre défense, mais aussi dans le losange, imperturbable relanceur. :) Surtout, sans véritable substitut.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Avec une certitude , c'est que le terrain vas etre merdique aprés la meteo de ce soir !!

 

Un peu de sang neuf dans le 11 de depart avec Traoré et Sertic nous ferait du bien !

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

On serait à Paris ou Marseille j'avancerai le mot "crise" en cas de défaite face aux Verts, mais comme on ne connait pas ce mot à Bordeaux, je dirais qu'une défaite face à Sainté serait "préoccupante".

Mais dans ma bouche c'est la même chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec une certitude , c'est que le terrain vas etre merdique aprés la meteo de ce soir !!

 

Un peu de sang neuf dans le 11 de depart avec Traoré et Sertic nous ferait du bien !

 

:Allez FCGB - LT 2009:

C'est clair! Traoré et Sertic nous ferait du bien, mais je pense plutôt qu'ils joueront contre Lorient en CDL...

 

Il faut retrouver la victoire impérativement en plus on sera sous pression puisque nous connaîtrons les résultats de nos adversaires notamment Lille (à domicile contre boulogne) et surtout Montpellier (à domicile contre Grenoble) qui peut (et va surement) se retrouver à égaliter avec nous avant le debut du match.

 

Il est temps de sortir un gros match en 2010!!! (J'ai l'impression qu'on dit ça à chaque match..)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bon, y'a pas le feu au lac...

 

Certes, on enchaîne plusieurs matches moyens, voire pas bons, mais on peut pas dire non plus que tout était catastrophique, et on sortait de 15 matches sans défaite avant ce coup de moins bien. Peut-on parler de crise quand on perd 2 matches et qu'on fait un nul contre Boulogne? Non. Hier j'ai l'impression qu'en plus de jouer avec l'équipe A', on a mis de côté la coupe de France... Monaco, en dehors même de l'état de forme, en voulait bien plus... c'est peut être même une bonne nouvelle qu'enfin on s'épargne de tous les tableaux possibles à la fois!

 

Pour Dimanche, paniquer serait absurde. Il faut jouer sur la fierté et l'envie de repartir de l'avant.

Avoir peur de Sainté, une équipe plus que moyenne, alors qu'on joue à domicile, tout ça car elle a gagné Monaco qui est une équipe irrégulière, alors que récemment ils gagnent presque par miracle à Grenoble serait leur faire bien trop d'honneur!

Le favori, c'est Bordeaux, et il le sera largement. Il faudra de l'envie, de l'application et un effort COLLECTIF non pas car on joue sur des exploits individuels, mais plutôt car actuellement, en l'absence de Diarra, nos lignes ont tendance à s'étirer. On manque d'un leader qui prenne le relais au milieu et qui gère le bloc équipe. La fatigue physique et mentale peuvent aussi être une explication même si physiquement je ne les trouve pas si mal que ça...

Bref, il faut retrouver une spirale positive, avant de récupérer Alou.

 

Chamakh va revenir et peser sur la faible défense adverse où un certain Benalouane que j'ai pu voir jouer sur plusieurs matches de Sainté présente un très faible niveau. Chamakh est un guerrier sur le terrain, et nul doute qu'il aura à coeur de montrer qui il est malgré ce que j'ai pu lire ces derniers jours sur lui.

Ciani et Planus ont des automatismes ensemble. Carrasso est meilleur que Ramé. Chalmé vaut plus qu'un Jurietti et Gouffran percute devant aux côtés de Marouane.

Quant à Wendel, sa patte gauche peut toujours s'avérer précieuse, sans oublier qu'avec Trémoulinas, les deux font la paire.

 

Le seul secteur de jeu qui me déçoit actuellement, c'est notre milieu défensif. On manque de puissance physique et d'agressivité. C'est pourquoi j'espère sincèrement que Sané va prendre la place de Fernando, car Gourcuff peut venir chercher les ballons assez bas et peut créer du jeu à foison, sachant qu'en plus j'ai le sentiment qu'il est en train de monter en puissance...

C'est le seul changement que je réaliserais (avec peut être Traoré à la place de Wendel étant donné que ce dernier a beaucoup joué récemment...) d'autant plus que Sané n'a que rarement déçu lorsqu'il a joué.

 

Bref, on retrouve le championnat, notre priorité, on retrouve des joueurs et de nouveaux challenges, donc le mental sera stimulé, la fierté aussi, l'envie agrandie et plein d'autres facteurs joueront en notre faveur si le doute ne l'emporte pas! Il faut jouer sur nos vraies valeurs!

 

Allez Bordeaux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match en hiver à 21h + un dimanche soir + Saint Valentin = un stade pas à guichets fermés

Peut-être y aura-t-il l'effet vacances scolaires... en tout cas ils ont besoin de nous !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dimanche aprem chez un fan des girondins : Chérie ce soir pour la saint valentin ! NOUS ALLONS à CHABAN !!! Je sais que tu m'aimes pas la peine de dire merci :wub: .... Blague à part.

 

Dimanche sera un match important, heureusement qu'il est à domicile avec un stade plein ou non, il seront en terrain conquis pour se remettre sur le droit chemin. Les remplaçants auront une nouvelle occasion de faire leur preuves. Je pense que gourcuff sera sur le banc au moins pendant la première mitemps il pourra se mettre dans de bonnes conditions sur le coté du terrain pour monter en puissance en vu du match de ldc en Grèce.

 

Je ne pense pas que le mot crise aille à Bordeaux, c'est un club calme où il n'y a pas de coups médiatique comme à marseille, paris et lyon. Biensur les médias essaient de monter ça en épingle pour vendre. Cependant beaucoup d'entre nous sur le forum savons que bordeaux est Limite Mauvais en février donc bon... Il faut encaisser essayer de sauver les points et repartir de plus belle. Le tout c ne pas épuiser le crédit Défaite/match à 2 balles pour garder nos chances d'etre champion. Je suis sur que les joueurs en sont conscients, je suis même près a parier qu'on ne verra pas les 123491283974 Centres inutiles ce dimanche!!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cap au Sud-Ouest - site off des Verts -

 

Afin de pallier les importantes chutes de neige tombées sur Saint-Etienne, les Verts embarqueront, dès vendredi matin, en direction de la région bordelaise. Ils prépareront, sur place, le match face à Bordeaux, programmé ce dimanche à 21h. Pour ce déplacement, Christophe Galtier a élargi son groupe à 20 joueurs. Ainsi, par rapport au dernier match face à Vannes, trois joueurs intègrent le groupe : Blaise Matuidi, Boubacar Sanogo et Cédric Varrault, qui s’est entrainé normalement ce jeudi matin.

 

Des précautions donc prises chez nos amis Verts, qui seront quasiment au complet, avec Diakhité patron d'une défense qui ne prend plus de but.

 

J'ai presque envie de dire, que St Etienne est favori. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bon, y'a pas le feu au lac...

 

Et heureusement ! Sinon, on le ferait où notre futur stade ?! :CDLH: :monstre pour WG: :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et heureusement ! Sinon, on le ferait où notre futur stade ?! :CDLH: :monstre pour WG: :Invision-Board-France-558:

 

 

:( >>>>>> :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×