Jump to content
Sign in to follow this  
girondins69

[CDL] Lorient-Bordeaux -> Demi-finale

Recommended Posts

Sur ce que l'on a vu récemment, Lorient est favori. Belle organisation, confiance actuelle, excellente attaque, une défense assez solide (même si on avait vu à Chaban qu'il ne faut pas grand chose pour la dérégler) et l'avantage de jouer à domicile.

 

Il faudra donc être solide et retrouver notre organisation compacte et continuer sur la réussite que nous avons eu contre les verts.

 

Et surtout, si l'on pouvait retrouver un attaquant à la hauteur de nos ambitions...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
tu sais...Olive et Tom c'est pas pour du vrai...

 

tu le sais non ?

 

Ah bon!!!

regarde bien les joueurs quand il y match...Marveaux a bien mis 10m à Chalmé.

Mais tu as peut etre raison, mettre 5m à un defenseur centrale ça releve du monde imaginaire...

A la rigueur 5cm et c'est deja bien..sur un terrain de 200m.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jûza

Pour ce match je donne un léger avantage à Lorient par rapport au contexte actuel et le fait qu'ils reçoivent.

Pas grand chose à dire de plus à part de croiser les doigts pour éviter les blessures avant un match important la semaine d'après.

Enfin, ça serait bien de conserver ce titre qui plus est face à l'Om mais je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

En bref, un post inutile mais j'avais besoin de m'exprimer :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bovitch c'est le nouveau Obispo... Le mec n'a pas fait un seul post positif depuis qu'il est là. A le lire on est Boulogne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel est l´autre match du demi-final ?

 

Allez Bordeaux ! J´espere que vous allez a cette final de la coupe et êtes le champion, champions de ligue 1 cette saison autre fois, et aller le plus loin en LDC ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : orange.fr

 

Lorient: Vahirua incertain contre Bordeaux

Le FC Lorient sera-t-il privé de l'un de ses leaders au moment de recevoir les Girondins de Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue ? En effet, victime d'une gastro-entérite, Marama Vahirua n'est pas assuré de pouvoir tenir sa place au Moustoir, mercredi soir, et une décision sera prise à son sujet par le staff médical breton ce mardi. D'autre part, Maxime Baca, toujours en délicatesse avec une cheville, est lui aussi très incertain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Equipe "B" toujours dans cette coupe de la ligue ou retour à l'équipe "A" face aux merlus?

 

Compte tenu à la fois du report de Bordeaux/Auxerre, qui va permettre aux joueurs et au staff d'avoir une semaine pour préparer le déplacement en Gréce de league du fric et de l'élimination en coupe de France, il n'y a aucune raison de ne pas mettre le meillleur onze possible, chez papa Gourcuff.

 

Hors Diarra et peut être Gourcuff fils, tout le monde est dispo.

 

Sachant qu'à Lorient on ne pratique pas le "tous derriére", on peut même imaginer deux équipes baties pour l'attaque et si le terrain et le temps le permettent, un match plaisant et engagé à suivre.

Sur ce type de match, du 50/50, avec prime à ceux qui auront le plus envie d'aller au stade de France.

 

Les instances prient bien sur pour un Bordeaux/oeme, remake des années 80 de coupes de France ( Giresse, passé à l'ennemi pour sa fin de carriére, y avait notamment été battu par son club de coeur). Imaginez, coupe en bois ou pas, la "furie" médiatique sur cette opposition rêvée.

 

Hélas, de sortie ce mercredi soir je suis. Mais grace à mon bon vieux magnétoscope à bande VHS, tard dans la nuit, j'aurais un vrai direct. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Source : orange.fr

 

Lorient: Vahirua incertain contre Bordeaux

Le FC Lorient sera-t-il privé de l'un de ses leaders au moment de recevoir les Girondins de Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue ? En effet, victime d'une gastro-entérite, Marama Vahirua n'est pas assuré de pouvoir tenir sa place au Moustoir, mercredi soir, et une décision sera prise à son sujet par le staff médical breton ce mardi. D'autre part, Maxime Baca, toujours en délicatesse avec une cheville, est lui aussi très incertain.

Bonne nouvelle, avec un peu de chance il aura contaminé Gameiro avant mercredi et la c'est dans la poche :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff incertain contre Lorient

Aujourd'hui à 09h11

 

Yoann Gourcuff a été mis au repos lundi en raison d'une douleur à la cuisse droite ressentie lors du match de dimanche face à Saint-Etienne. Du côté des Girondins de Bordeaux, on n'a pas encore communiqué sur la participation, ou non, du meneur de jeu à la demi-finale de la Coupe de la Ligue cette semaine à Lorient.

 

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Compte tenu à la fois du report de Bordeaux/Auxerre, qui va permettre aux joueurs et au staff d'avoir une semaine pour préparer le déplacement en Gréce de league du fric et de l'élimination en coupe de France, il n'y a aucune raison de ne pas mettre le meillleur onze possible, chez papa Gourcuff.

 

Tout comme toi, je ne vois aucune raison de ne pas mettre l'équipe A !

Ce sont quand même des joueurs pro, ils peuvent jouer mercredi et être opérationnels mardi prochain. Et on est quand même à un match de la finale... Contre l'OM, avouons que coupe en bois ou pas, ça aura de la gueule !

Cela ne veut pas dire qu'il ne faudra pas procéder à un ou deux ajustements... Encore une fois, j'aimerais bien qu'ils viennent du côté de Traoré ou Sertic.

Enfin, dernier point, Lorient est une équipe réputée joueuse... L'occasion de ne plus lire dans le forum l'argument du "ils sont tous regroupés en défense, c'est pas not' faute, si on marque pas !"... Et peut-être de voir Gourcuff (s'il est présent), développer un jeu plus intéressant que lors de ces dernières sorties.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout comme toi, je ne vois aucune raison de ne pas mettre l'équipe A !

L'equipe A certes avec tout de meme quelques changements ;

Pour ce qui concerne la defense, je suis pour la laisser tel quelle.

Gourcuff incertain, qui a sa place ? ... Jussie, Sertic, Plasil ?

Ou verras-t'on Bordeaux dans un 4-4-2 classique avec Fernando et Sané a la recuperation et 2 attaquants ?

Et pour notre coté gauche, je doute qu'on puisse se passer de Wendel en ce moment.

Et devant, je suis pour le duo qui leur a fait mal il y a quelque temps, Bellion et Cavenaghi.

 

 

-------------------------------CARRASSO--------------------------------

 

CHALME---------------CIANI------------PLANUS------TREMOULINAS

 

-----------------------FERNANDO----------SANE------------------------

 

TRAORE---------------------------------------------------------WENDEL

 

----------------------BELLION-----------CAVENAGHI-------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'equipe A certes avec tout de meme quelques changements ;

 

Bah, c'est ce que je dis !

 

 

Tout comme toi, je ne vois aucune raison de ne pas mettre l'équipe A !

(...)

Cela ne veut pas dire qu'il ne faudra pas procéder à un ou deux ajustements...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerais bien qu'on fasse un mélange de titulaires et remplacants. Si il est remis de sa blessure, il faudrait que Gourcuff joue, en espérant qu'il nous fasse une superbe prestation, afin de se remettre définitivement sur de bons rails. Pareil, j'espére que Ciani jouera, car lors de son dernier match, il était en dessous de ce qu'il apportait précédemment.

 

J'espére voir la compo suivante:

 

.................................Ramé (ou Carrasso).........................

Jurietti.................Ciani.......Planus.................Tremoulinas

.....................Fernando......Sané.................................

Traoré.......................Gourcuff.....................Sertic

...............................Chamakh.............................

 

Je pense que Laurent Blanc utilisera pour les 2 prochains match le méme systéme (4-5-1). J'aurais bien mis Wendel, car il est tellement décisif qu'il est indispensable, mais il pourra toujours rentré en 2éme période. J'espére voir le duo Gourcuff-Chamakh en espérant qu'ils retrouvent cette complicitée qui nous serait bien utile. Mais bon, si les Gouffran, Bellion, Jussié, Saivet... ne jouent pas ce match, il ne leurs restera plus beaucoup d'occasions pour briller, donc je sais pas si il ne faudrait pas les alignés... Bref, réponse demain! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si ça a été signalé mais le match sera diffusé sur France 4 et sera commenté par l'exceptionnel duo Lévêque-Gravelaine ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×