Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Je préfère pas savoir ...

Naïf FDG ? Tu vois JLT vendre Diarra à l'OM après le départ de Blanc ? Alors je suis peut être naïf, mais je crois qu'il ne partira pas là bas.

Malheureusement les joueurs ont souvent les moyens d'obtenir ce qu'ils veulent, un challenge sportif par exemple :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

le tallec ? wouaouh ! ... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le style "on achéve bien les chevaux", vous allez lire à flux continus, des rumeurs concernant

coachs et joueurs Girondins. Les rapaces "journaleux", vont taper fort. Inversement l'équipe la plus "racoleuse" de L1, oeme, va être affublée d'arrivées "plus que probables" plus exotiques les une que les autres. La loi du genre c'est, du "people foot business".

 

Cependant, une vérité existe bien. Diarra avait été contacté par oeme, pratiquement en même temps que Diawara. Dans son cas, la proposition Girondine était vite arrivée et avait séduit Alou, qui pensait à juste raison, que continuer, à bon salaire, bonne notoriété, sa carriére chez le champion sortant était ce qu'il pouvait souhaiter de mieux.

 

Aujourd'hui, à 29 ans en juillet, il va se retrouver (peut être) sans Europe à jouer et au sein d'un club qui va forcément entamer une mutation. Suivant le niveau des ambitions affichées, quant-aux nouveaux arrivants, par la direction Bordelaise, il pourrait effectivement choisir de demander son transfert. Là quelques grosses écuries Européennes, seraient sans doute à même de sortir le chéquier, pour un montant, qui pourrait aussi interesser le trésorier du FCGB.

 

Gourcuff, Diarra, pratiquement nos seules grosses valeurs marchandes et qu'il pourrait être nécessaire de vendre, pour équilibrer un budget amputé des dollars de league du fric. A moins qu'un résultat financier 2010 légérement déficitaire, ne soit pas un vrai soucis pour Nico de Tavernost.

Après tout, le FCGB à accumulé autour de 60 M€ de bénéfice depuis l'exercice 2004.

 

A tout le moins, il devient urgent que le dossier Laurent Blanc soit rapidement réglé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quels sont les 3 paramètres :

 

OM : Ils feraient une excellente acquisition pour bonifier leur groupe et en ont les moyens

Diarra : Si on est pas au moins 3ème, jouer La Ldc dans une équipe avec la quasi certitude d'être titulaire, ce qui ne serait pas le cas en angleterre, espagne...

Bordeaux : Préfère toucher un gros chèque que d'investir pour se renforcer sans entrées de L'europe en face.

Déjà vu et fait avec le duo Tavernost-JLT

 

Alors Diarra à l'OM c'est loin d'être irréalisable :enerve4:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clair, j'ai pas envie de le voir chez nous lui...

 

 

Et pourtant, il a de la qualité ce joueur et au moins, c'est un guerrier. Il nous manque cela.

 

Avec Cavé, je mets une pièce sur l'entente ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourtant, il a de la qualité ce joueur et au moins, c'est un guerrier. Il nous manque cela.

 

Avec Cavé, je mets une pièce sur l'entente ...

 

Oui mais bon ça serait encore un recrutement à la Girondine, un joueur bon mais pas extra, pas très cher et qui finalement est plus du quantitatif que du qualitatif : il n'apporterait rien de plus que ce qu'on a déjà ou ce qu'on avait déjà suite aux départs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais bon ça serait encore un recrutement à la Girondine, un joueur bon mais pas extra, pas très cher et qui finalement est plus du quantitatif que du qualitatif : il n'apporterait rien de plus que ce qu'on a déjà ou ce qu'on avait déjà suite aux départs...

 

 

Mais Flo, avons-nous ce genre de joueur ? Pour moi, non.

 

Alors oui, nous n'aurons pas du bling-bling mais pourrons-nous espérer mieux ? Je ne pense pas. Ce joueur serait parfait pour remonter une team car faut pas se leurrer, sans LDC ou Europa L., un paquet de monde va partir, les clubs vont venir se servir ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais Flo, avons-nous ce genre de joueur ? Pour moi, non.

 

Alors oui, nous n'aurons pas du bling-bling mais pourrons-nous espérer mieux ? Je ne pense pas. Ce joueur serait parfait pour remonter une team car faut pas se leurrer, sans LDC ou Europa L., un paquet de monde va partir, les clubs vont venir se servir ...

 

Le Tallec c'est un joueur qui risque de faire une Gouffran : un joueur star dans son "petit" club qui met pas mal de buts, mais qui une fois sorti de ce contexte ne donne plus rien... Si personne ne se penche dessus alors qu'il fait toujours de bonnes saisons, c'est je pense qu'il y a une bonne raison à cela !

 

On joue pour lui et on le met dans les meilleurs conditions au Mans, mais est-ce-que si on lui demande un peu plus dans une équipe comme Bordeaux il y arrivera ? J'en suis loin d'être certain.

 

A choisir je préfère de loin un Gameiro ou un Dia...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Tallec c'est un joueur qui risque de faire une Gouffran : un joueur star dans son "petit" club qui met pas mal de buts, mais qui une fois sorti de ce contexte ne donne plus rien... Si personne ne se penche dessus alors qu'il fait toujours de bonnes saisons, c'est je pense qu'il y a une bonne raison à cela !

 

On joue pour lui et on le met dans les meilleurs conditions au Mans, mais est-ce-que si on lui demande un peu plus dans une équipe comme Bordeaux il y arrivera ? J'en suis loin d'être certain.

 

A choisir je préfère de loin un Gameiro ou un Dia...

 

 

Peut-être mais Gouffran était bon niveau L2. La L1 ne semble pas faite pour lui dans notre système. Le Tallec a montré de bonnes choses en L1. Alors oui, les équipes tournaient peut-être autour de lui (pas sûr que cela soit le cas actuellement au Mans) mais ce gars a une mentalité qui me fait dire qu'il serait important dans notre groupe en plus de ses qualités technique et physique.

 

C'est un risque à prendre en effet, d'un club à l'autre, un joueur peut être bon ou mauvais. Comme un coach.

 

Moi je dis cela car je pense qu'il faut tourner une certaine page sur cette saison et qu'il faut du sang neuf. Sans coupe européenne la saison prochaine, voyons pas trop gros et choisissons des joueurs de caractère. C'est pas jouer petit, c'est être réaliste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Tallec c'est un joueur qui risque de faire une Gouffran : un joueur star dans son "petit" club qui met pas mal de buts, mais qui une fois sorti de ce contexte ne donne plus rien... Si personne ne se penche dessus alors qu'il fait toujours de bonnes saisons, c'est je pense qu'il y a une bonne raison à cela !

 

Bordeaux n'aura malheureusement plus rien de grand l'an prochain, elle ne fera plus peur à personne et aura tout à prouver , alors oui les joueurs qui en veulent et qui sont pret à se mettre minables pour le club seront les bienvenus !

Pour moi Le Tallec fait parti de ce genre de joueur ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains grands clubs ne sont parfois pas en LDC, ça ne les empêche pas d'avoir de l'ambition.

Vu notre campagne cette année, je pense qu'on peut faire partie de ceux-là, d'autant que nous avons de l'argent en stock. Donc non, Le Tallec, je trouve que c'est un manque flagrant d'ambition.

 

S'il vient remplacer Chamakh, quoi que la plupart des forumeurs ici en disent, on sera perdant en qualité.

S'il vient remplacer un Bellion ou un Cavé, ça sera du niveau égal.

 

On se renforce pas selon moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai que le peu de rumeurs concernant notre attaque est tout de même inquiétant ! Hormis le Tallec (& encore ...) pas la moindre rumeur a se mettre sous la dent, alors que comme dit précédemment le départ de Chamakh était bouclé depuis plus de 6 mois !

 

Alors les pistes Boussoufa, Zigic ou même Menez sont-elles encore d'actualitées ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jovanovic c'est mort, il a signé à Liverpool ...

 

Je ne veux pas faire du remplacement morphologiquement identique mais Zigic me plairait bien ...

 

edit : Dje, c'est pas beau de modifier :moqueur2 pour WG: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×