Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Sala,Ilori, Kaabouni,Mariano,Planus,Faubert, Jug = 7 joueurs qui etaient dans notre groupe pro dont 2 cadres et 3 joueurs de rotation. Plus D'alemeida et Badin qui avaient fait quelques bouts de matchs et qui pouvaient eventuellement depanner.

 

il faudrait au moins recruter a ces deux postes, mais ca n'arrivera pas. On va finir avec Guilbert et un autre jeune en concurrence et on va en chier. Comme a gauche Contento c'est la loose a gauche et que l'axe on a deja deux blesses, on est dans la merde.

 

Pendant ce temps Bonnissel et Sagnol se font la gueule et viennent chacun avec leur propositions, Tavernost resserre les cordons et compte sur l'effet nouveau stade pour suffire a engranger des abonnements et Triaud est completement largue car tout son raisonnement se basait sur la vente de Rolan ou il a ete trop gourmand et sur la conservation des cadres dont un des plus importants vient de partir.

 

Par dessus tout ca tout le monde se blesse, Gourcuff fait la girouette, on a peur d'un club dont on ne soupconnait meme pas l'existence 24 h avant, on brade nos espoirs,...

 

Une des pires avant saison que j'ai vue. J'ai un secret espoir de voir la situation se decanter sur le 2nd marche en aout, mais on va devoir bricoler sur les premiers matchs...Si ca marche, Triaud dira : "voyeeeeeeez on est suffisament equipes !" et si ca foire tout le monde nous verra arriver a 20 metres et les prix exploseront, sauf pour les drouilles....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tous transférés à des prix totalement accessibles pour Bordeaux.

 

Bientôt tu vas me dire que le championnat Serbe est meilleur que celui du Portugal parce que 3 gonzes de plutôt bon niveau y jouent?

Franchement...

Mais c'est une blague ?

Ce qui est ridicule à mon sens c'est de prétendre qu'il faut s'intéresser uniquement à la Belgique, la Hollande et le Portugal ...il me semble qu'il existe de bons joueurs ailleurs que dans ces 3 pays.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dios Mio..!!! Ai-je bien lu? Le départ de Sala te chagrine un peu? N'est-ce pas toi qui durant 2 mois nous chantais à tue-tête qu'il fallait absolument de vendre car nous avions un surplus d'attaquants? et aujourd'hu tu verses une larme de crocodile? Je sais que l'on peut changer d'avis..mais là c'est tout bonnement ridicule..!!

 

Sur 4 pages, tu t'es pris la tête avec CV à ce sujet et j'ai cru bon d'intervenir (j'ai estimé que CV avait raison, cela ne veut pas dire que ce soit l'unique façon de voir les choses non non mais que j'ai trouvé ses propos rationels et logiques, ils n'étaient pas dans une émotion exacerbée).

 

Je t'ai dit que l'animation offensive actuelle de Bordeaux prévoyait 2 pointes, que le club disputait, cette année, 4 compétions et que nous avions 4 attaquants. Un simple calcul mathématique: 2X4=8, dans l'absolu ( et du moment que cela ne nuit pas aux résultats sportifs), nous avions un duo pour chaque compétition. Ta réponse? Que la coupe de la ligue n'est pas une vraie compétion car les clubs de L1, ne disputent que 4 matchs pour atteindre la finale.. je suis resté coi. J'ai préféré ne pas relever.

 

Je souris doucement lorsque tu dis que l'an passé, Sala a été zéro. Chamackh a passé 15 ans au club. Sur ces 15 ans il n'a été performant que lors de ses 2 dernières années, on a été patient avec lui, on a également fait preuve de patience avec Diabaté (je me rappelle très bien des moqueries de certains suporters à son égard, supporters qui aujurd'hui ne jurent que par lui), Rolan a eu besoin d'une année complète pour s'acclimater...et Sala au bout de 6 mois passés au club, tu voudrais déjà le jeter? Tout ça pour dire qu'il faut faire preuve d epatience avec les autres.

 

Sala est un buteur, il a toujours marqué dans les cubs où il a évolué, il mettra ses 15 buts à Nantes et que va-t-il se passer (scénario catastrophe)..?? Nantes le vendra à 8 millions pour un club anglais et Bordeaux n'aura droit qu'à des miettes en guise de club formateur. L'exemple Krycho ne nous aura donc pas servi d eleçon, on recommence les mêmes erreurs. C'est Reims qui a touché le pactole sur un joueur fromé au club et nous? des miettes!

 

Ce qu'il aurait fallu faire: Le prêter sans O.A au FC Nantes (oui je sais encore un prêt, il en est à 3 donc on n'est pas à un prêt près). Ala fin de l'exercice, il rentre au bercail.

1- S'il a fait une bonne saison, toi, club formateur tu négocies directement son transfert et tu empoches le pactole.

2- S'il n'y a pas d'offres? que cela ne tienne, tu as un buteur dans ton effectif et tu peux négocier le départ de Rolan à 15 millions ou plus.

Tu es donc gagnant sur tous les tableaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Mais c'est une blague ?

Ce qui est ridicule à mon sens c'est de prétendre qu'il faut s'intéresser uniquement à la Belgique, la Hollande et le Portugal ...il me semble qu'il existe de bons joueurs ailleurs que dans ces 3 pays.

 

J'ai pas dit ca, mais en général plus le championnat est relevé plus les joueurs y sont bons (globalement) et meilleures sont les garanties...

Piocher dans des championnats serbes, croates ou ce que tu veux de polonais, albanais, ou autre ce n'est pas une garantie mais des paris.

Paris plus risqués que dans les championnats suscités qui ont un niveau relativement plus correct, qualifient plus d'équipes en coupes d'europe etc.

 

On va pas chercher nos cadres dans le milieu de tableau serbe quand même... Des paris, comme a pu l'être Savic oui.

Les mecs qui seront recrutés comme cadres, ceux que t'as cité sont inaccessibles

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas dit ca, mais en général plus le championnat est relevé plus les joueurs y sont bons (globalement) et meilleures sont les garanties...

Piocher dans des championnats serbes, croates ou ce que tu veux de polonais, albanais, ou autre ce n'est pas une garantie mais des paris.

Paris plus risqués que dans les championnats suscités qui ont un niveau relativement plus correct, qualifient plus d'équipes en coupes d'europe etc.

 

On va pas chercher nos cadres dans le milieu de tableau serbe quand même... Des paris, comme a pu l'être Savic oui.

Les mecs qui seront recrutés comme cadres, ceux que t'as cité sont inaccessibles

Ah t'as pas dit ça ...ok...

 

Sinon tu crois réellement qu'un hollandais un belge ou un portugais va être moins cher qu'un Serbe ou un Polonais....ok.

 

Enfin, ça fait 3 ans que t'en mets plein la tronche à Triaud et Bonnissel en prétextant qu'ils ne savent pas recruter malin (t'en as même fait ta signature) mais aujourd'hui tu nous avoues qu'hormis la Hollande, la Belgique le Portugal et à la limite la Suisse, t'en as rien à foutre des autres championnats...ok...chapeau !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a décidement toujours plus d'annimation sur ce forum qu'au mercato des Girondins :D Vivement qu'on fasse de vrai recrutements, qu'on puisse parler de quelque chose ici...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je souris doucement lorsque tu dis que l'an passé, Sala a été zéro. Chamackh a passé 15 ans au club. Sur ces 15 ans il n'a été performant que lors de ses 2 dernières années, on a été patient avec lui

 

Chamakh seulement performant lors de ses 2 dernières saisons ?

continue de faire caca dans les buissons mais ne parle pas foot par pitié !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh seulement performant lors de ses 2 dernières saisons ?

continue de faire caca dans les buissons mais ne parle pas foot par pitié !

100 buts en 423 matchs pour Chamakh, du 0,23 but par match ....quel buteur en effet !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Les chroniqueurs de l'Equipe 21 (Bilderman, Aubois...) unanimement dithyrambique concernant le niveau de Sabaly , ils invitent les Girondins à le recruter ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
100 buts en 423 matchs pour Chamakh, du 0,23 but par match ....quel buteur en effet !

D'où l'expression sortie par je ne sais qui "les statistiques c'est comme les bikinis, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel"

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
100 buts en 423 matchs pour Chamakh, du 0,23 but par match ....quel buteur en effet !

 

Sauf qu'à Bordeaux il a marqué 74 buts. En 20 230 minutes. Soit 225 matchs.

 

Donc 1 but/ 3 matchs.

 

Sauf que Chamakh c'était un vrai pivot. Du coup 39 passes décisives.

 

Donc décisif/ 2 matchs.

 

Merci !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle du nombre de fois où il s'est fait défoncer dans la surface et où nous avons obtenu des péno, on parle de son jeu de tête en déviation et de son jeu sans ballon?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu vois nos anciens mercatos, y'a pas photo !

 

-----------------------------------2007, effectif purgé, et de nouveaux joueurs avec de gros chèques.

 

Mavuba => Diarra :mdr2 pour WG:

 

Faubert => Chalmé :echarpeud1:

 

Darcheville => Cavénaghi :chantxs2:

 

Laslandes => Jussie :sante:

 

Cid => Diawara :yes pour WG:

 

Micoud => Gourcuff :chapeauxe4:

 

Alonso => Gouffran :unsure:

 

------------------------------------ 2009, le début de la fin malgré tout. Alors qu'on était champions de France, on remplace notre défenseur titulaire par un mec de Lorient... Et l'achat de Plasil, petits bras pour un champion de France.

 

Diawara => Ciani :blink:

 

Obertan => Plasil :CDLH:

 

----------------------------------- 2010, fin du monde.

 

Chamakh => Modeste :arghug9:

 

Gourcuff => Benkaka :penduhf1:

 

Cavénaghi => Maazou :deadya2:

 

Diarra => N'guemo :peur2:

 

Fernando => Poko :defonce:

 

Wendel => NMB :sifflote:

 

Chalmé => Mariano :classevi2:

 

Benkaka => Obraniak :chantxs2:

 

Modeste => X :mad:

 

Ciani => X :mad:

 

Gouffran => Rolan :CDLH:

 

Trémoulinas => Orban :requinkv9:

 

Chalmé => Faubert :Diabolo pour WGLT09:

 

Henriqué => Pallois :inclassable37dt6:

 

Orban => Contento :Invision-Board-France-596:

 

N'guemo => Yambéré :icon_rulaiz:

 

Sala => Thelin :Demon12:

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×