Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

ça commence à se dessiner :

 

-------------------CARRASSO-----------------------

 

PIED-------GUILBERT-----PALLOIS------CONTENTO

 

--------PLASIL------TOULALAN----SERTIC--------

 

-----------------------VADA-------------------------

 

---------------BRIAND------MALCOM--------------

 

Offensivement c'est lège non ?

 

Même défensivement, manque de puissance et de taille. En attaque, pas d'avant centre.

 

On oublie quand même que Sané est toujours là et qu'il y a à peine un an, la doublette c'était Sané / Pallois.

 

Si on en restait à Toulalan, ça pourrait aussi donner ça, en 4/4/2 :

 

 

--------------------------------------CARRASSO

 

GUILBERT----------------------- SANE--- PALLOIS------------------------- CONTENTO

 

----------------------TOULALAN------------------------- PLASIL

 

OUNAS--------------------------------------------------------------------------- BELAY

 

------------------------------------VADA---ROLAN

 

 

Vada à la Jussié, en 9 1/2.

 

Et ça manquerait encore d'un vrai avant centre.

 

Bref, il arrive quand le successeur de Diabaté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les rumeurs d'attaquants font vraiment fliper en tout cas ... On a besoin d'un mec a minimum 10 buts en L1.

 

 

Oui, et je dirais même à 14/15 ; parce que 10.....mooof, vu qu'il n'y a pas comme en 2009 des Wendel, Menegazzo ou Gourcuff derrière Chamakh pour mettre chacun leur douzaine de buts.

 

Germain à ce titre aurait été bien ; mais je n'y crois plus !

 

Surtout depuis que Monaco a annoncé lui faire confiance pour l'aligner devant avec Falcao.

 

avant de dire enfin attendons de voir tout de même :-)

avec les départs de diabaté, jussié, debuchy, chantome, soit des salaires de plus de 100 keuros par mois, mini 150 keuros même en moyenne, c'est peut être 7.2 meuros environ de salaires + charges... un sacré paquet d'un coup

pour le maintien, quand tu démarres une saison avec un axe yambé guilbert seul Triaud peut te dire qu'on joue autre chose... on l'avait tous vu qu'il y avait un pbme derrière bilan dernière défense du championnat... on en parle peu mais sans recrue et sauf retour d'un Sané en forme ce dont on peut douter, cela risque d'être compliqué, mais Gourvenec ne semble pas fou...

 

Mais on part théoriquement sur un axe Guilbert-Pallois, qui lui tient la route !

 

Qu'est-ce que Yambéré vient foutre là-dedans, si ce n'est chercher une place sur le banc aux côtés de Pablo ou Sané ?

 

 

Tu dessines tellement mal....

 

 

 

:lol:

 

Clair !

 

Malcom/ Briand, c'est naze !

 

Déjà, je ne mets pas Malcom aux avants-postes ; mais surtout Briand.........non je ne veux pas d'un Hoareau bis !

 

Un bon joueur de club et c'est tout ! Si c'est pour prendre un mec capable de planter 8 buts dans une saison, Crivelli peut le faire !

 

On peut viser un peu, mais vraiment un tout petit peu plus haut ? :wacko:

 

Même défensivement, manque de puissance et de taille. En attaque, pas d'avant centre.

 

On oublie quand même que Sané est toujours là et qu'il y a à peine un an, la doublette c'était Sané / Pallois.

 

Si on en restait à Toulalan, ça pourrait aussi donner ça, en 4/4/2 :

 

 

--------------------------------------CARRASSO

 

GUILBERT----------------------- SANE--- PALLOIS------------------------- CONTENTO

 

----------------------TOULALAN------------------------- PLASIL

 

OUNAS--------------------------------------------------------------------------- BELAY

 

------------------------------------VADA---ROLAN

 

 

Vada à la Jussié, en 9 1/2.

 

Et ça manquerait encore d'un vrai avant centre.

 

Bref, il arrive quand le successeur de Diabaté ?

 

 

Guilbert est définitivement meilleur dans l'axe Xavier ; et Pied peut être envisagé légitimement à droite !

'

Arrête avec Maurice-Belay dans le 11 ; ça n'est plus possible ! Tu le mets au dessus de Malcom en plus ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu dessines tellement mal....

C'est Gourvennec qui tient le crayon je te rappelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guilbert / Pallois ça tient la route, ouaisss... si on joue le milieu de tableau au mieux, Guilbert est un peu léger encore sur le poste, Pallois ok, un renfort en def centrale serait pas de trop sauf encore une fois si Pablo arrête de se blesser et se montre à niveau ou une résurrection de Sané... j'ai l'impression que le gars qui faisait des matchs corrects l'année dernière dans une équipe moribonde qui savait pas jouer au foot est à nos yeux un taulard de l1... Guilbert est un de nos défenseur qui a été le plus utilisé l'année dernière et qui donc fait partie de l'équipe qui a pris le plus de buts depuis de nombreuses années... ce n'est pas que de sa faute bien entendu mais il y a contribué, et yambéré n'a pas été tout seul sur ce coup...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon sens, il ne faut surtout pas enterrer Pablo. Sur le peu qu'on a pu en voir, il semble avoir des qualités et, maintenant qu'il est adapté à la France, pourrait vraiment être un atout intéressant. Une charnière Pablo-Pallois m'apparaît complémentaire en d'avenir.

 

Du coup, en charnière avec ces deux là plus Guilbert et Yambere, ça me semble suffisant pour voir venir, surtout avec un Toulalan pour protéger tout ça.

 

On peu sereinement dégager Sané !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
--------------------------------------CARRASSO

 

GUILBERT----------------------- SANE--- PALLOIS------------------------- CONTENTO

 

----------------------TOULALAN------------------------- PLASIL

 

OUNAS--------------------------------------------------------------------------- BELAY

 

------------------------------------VADA---ROLAN

 

J'ai envie de mourir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est fou ça ! Ça nous a fait recruter Thelin...

 

:ph34r:

 

 

c'est ca, 5M en un merato hivernal !

 

 

J'ai du mal à comprendre votre fixette sur le 4-4-2 à la Gourvennec.

A Lens ou Sochaux Gillot était aussi en 4-4-2 (voir plus 4-1-3-2), il arrive chez nous, met son 4-4-2 > 18ème à la 15ème journée. Il change son système, pour un 3-5-2 et on finit 5ème. La saison d'après on passe même en 4-2-3-1.

Gillot qui avait toujours joué en 4-4-2.

 

Un entraîneur s'adapte, peut changer son système. On ne va pas forcer Gourvennec à jouer en 4-4-2 alors qu'on n'a pas les joueurs pour !

Sans compter qu'on peut faire du jeu en 4-3-3, en 4-2-3-1, ou autre. Sans avoir Diabaté devant ou je ne sais quoi.

S'il faut recruter Briand pour jouer en 4-4-2 super...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il aurait été vu à l'aéroport selon certains Twittos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est ca, 5M en un merato hivernal !

 

 

J'ai du mal à comprendre votre fixette sur le 4-4-2 à la Gourvennec.

A Lens ou Sochaux Gillot était aussi en 4-4-2 (voir plus 4-1-3-2), il arrive chez nous, met son 4-4-2 > 18ème à la 15ème journée. Il change son système, pour un 3-5-2 et on finit 5ème. La saison d'après on passe même en 4-2-3-1.

Gillot qui avait toujours joué en 4-4-2.

 

Un entraîneur s'adapte, peut changer son système. On ne va pas forcer Gourvennec à jouer en 4-4-2 alors qu'on n'a pas les joueurs pour !

Sans compter qu'on peut faire du jeu en 4-3-3, en 4-2-3-1, ou autre. Sans avoir Diabaté devant ou je ne sais quoi.

S'il faut recruter Briand pour jouer en 4-4-2 super...

 

 

C'est aussi en 4/4/2 à la Baup que l'on est champion en 99...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est aussi en 4/4/2 à la Baup que l'on est champion en 99...

 

Beaucoup jouaient en 4-4-2 à cette époque.

Plus récemment on est champion en 4-3-3. Montpellier idem. Lille idem. l'OM idem. Le PSG idem. le grand OL idem.

 

Breff, ca fait combien de temps qu'un champion de France n'a plus joué autrement qu'en 4-3-3 ou 4-2-3-1?

Je ne dis pas que c'est le système clé, mais pourquoi le 4-4-2 si on raisonne comme ca?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilbert / Pallois ça tient la route, ouaisss... si on joue le milieu de tableau au mieux, Guilbert est un peu léger encore sur le poste, Pallois ok, un renfort en def centrale serait pas de trop sauf encore une fois si Pablo arrête de se blesser et se montre à niveau ou une résurrection de Sané... j'ai l'impression que le gars qui faisait des matchs corrects l'année dernière dans une équipe moribonde qui savait pas jouer au foot est à nos yeux un taulard de l1... Guilbert est un de nos défenseur qui a été le plus utilisé l'année dernière et qui donc fait partie de l'équipe qui a pris le plus de buts depuis de nombreuses années... ce n'est pas que de sa faute bien entendu mais il y a contribué, et yambéré n'a pas été tout seul sur ce coup...

 

 

A mes yeux, Guilbert a dans un poste qui lui allait comme un gant, été effectivement le taulier de l'année.

 

Il a d'ailleurs été élu dans ce sens au TopWebgirondins. Je pense que son assoc avec Pallois est absolument prometteuse, et qu'elle a vraiment manqué l'an passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beaucoup jouaient en 4-4-2 à cette époque.

Plus récemment on est champion en 4-3-3. Montpellier idem. Lille idem. l'OM idem. Le PSG idem. le grand OL idem.

 

Breff, ca fait combien de temps qu'un champion de France n'a plus joué autrement qu'en 4-3-3 ou 4-2-3-1?

Je ne dis pas que c'est le système clé, mais pourquoi le 4-4-2 si on raisonne comme ca?

 

en 2009 on est champion en jouant en losange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai envie de mourir

 

Ben déjà, enlève Rolan et Maurice-Belay que rien ne t'oblige de mettre dans ton 11 - l'un est annoncé sur le départ, et l'autre ne joue plus depuis un bail.

 

Tu vas voir, tu vas ressusciter !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×