Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

On s'intéresse à Mancini, Nice aussi mais c'est pas un jouer d Proyecto (désolé pour l'orthographe).

J'ai jeté un oeil sur 2/3 matchs des NOB l'année dernière il me semble, c'était pas dingue du tout. Il n'a que 19 ans certes, mais est ce que c'est le moment pour lui de quitter le pays ?

 

Et puis il ne semble pas être un gars indispensable des NOB, qui ne sont pas des foudres de guerre dans le championnat Argentin...

Share this post


Link to post
Share on other sites
7

 

Peut etre parce que Pablo passe sa vie a l'infirmerie ? Peut etre parce que Guilbert va parfois depanner a droite ou Gajic demontre avoir le niveau CFA ? Peut etre parce que Si Toulalan redescend alors on aura plus de milieu defensif au milieu, peut etre car Sertic on ne sait pas son niveau maintenant ?

 

Peut etre juste parce que meme sans coupe d'europe un effectif c'est 4 defenseur centraux

Nan franchement il y a pas besoin de 4 défenseurs centraux ! Surtout sans coupe d'europe il y a aucun intérêt d'en avoir 4 ! Comme dit précédemment, 3 mecs + 2 qui peuvent dépanner c'est très bien !

Les 2 priorités c'est un attaquant et un défenseur droit et on pourra faire une saison intéressante si ces 2 recrues sont d'un bon niveau !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan franchement il y a pas besoin de 4 défenseurs centraux ! Surtout sans coupe d'europe il y a aucun intérêt d'en avoir 4 ! Comme dit précédemment, 3 mecs + 2 qui peuvent dépanner c'est très bien !

Les 2 priorités c'est un attaquant et un défenseur droit et on pourra faire une saison intéressante si ces 2 recrues sont d'un bon niveau !

 

c'est vrai que l'année dernière on avait une def de fer... pour avoir une chance de gagner des matchs et de bien figurer faudrait qu'on commence par avoir une def qui fait peur... autant à gauche on peut faire avec contento / poundgé faut pas déconner, autant sur les autres postes on ne peut que compter sur Pallois au niveau L1 et Pablo quand il n'est pas blessé... cela veut sire qu'il manque deux joueurs, charge à Guilbert de faire ses preuves quand on joue le haut de tableau et qu'on n'en prend pas 3 par matchs... Sertic idem si il veut jouer en défense ce qui n'est pas son poste et Gajic.... On a perdu Yambéré qui même si il est critiqué paraissait au niveau de Guilbert en plus le gars plantait des buts...

 

c'est dingue ce nivellement par le bas, Guilbert a fait une saison correcte dans une def de merde!!! la pire connu depuis plus de 20 ans... voire plus... on a vu Bernadoni dans une équipe qui n'était pas dernière....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Absolument pas besoin de défenseur central, on a le stock suffisant. Faut tout mettre sur un arrière droit et un BUTEUR de talent.

 

Par contre Gourvennec a annoncé vouloir jouer en 4-4-2..... Ca va faire trop de monde au milieu, Plasil ou Sertic va passer à la trappe. Et Vada ? Difficile de lui donner une place dans ce système.

 

Pareil pour les milieux off, Ounas et Malcom vont devoir apprendre à défendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je répète mais pour moi aucun intérêt de recruter un autre défenseur central en cette année sans coupe d'europe...

 

Guilbert - Pallois titulaires, Pablo en rotation et Sertic/Toulalan qui peuvent dépanner c'est largement suffisant.

Je ne suis pas d'accord.

 

Je vous rappelle que l'année dernière on a jouait quasi toute la saison sans Sertic et Pallois.

 

Avec la saison et les blessures qu'on s'est tapé, on ne peut pas se limiter à ses 5 noms cités. Surtout que ce serait du gachis de mettre Toul en DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Numériquement ce serait intéressant de remplacer les départs cumulés de Sané et de Yambéré par un nouveau DC, Guilbert et Pallois sont polyvalents

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans SO , gourv dit qu il voit plus plus guilbert comme un AD qui peut dépanner dans l axe que le contraire ! Donc on part sur guilbert AD , il faut donc un DC confirmé pour formé une bonne charniére avec pallois .Pablo lui , devra retrouvé un bon niveau physique , continuer a apprendre la langue etc si il veut bouleverser la hierarchie, en attendant il sera sur le banc ! Sertic peut postuler au milieu , a la place de plasil et dépanner en defense centrale au cas ou .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument pas besoin de défenseur central, on a le stock suffisant. Faut tout mettre sur un arrière droit et un BUTEUR de talent.

 

Par contre Gourvennec a annoncé vouloir jouer en 4-4-2..... Ca va faire trop de monde au milieu, Plasil ou Sertic va passer à la trappe. Et Vada ? Difficile de lui donner une place dans ce système.

 

Pareil pour les milieux off, Ounas et Malcom vont devoir apprendre à défendre.

 

l'objectif s'est de jouer le maintien comme l'année dernière?? car seul Triaud et quelques supporters en début d'année dernière croyait qu'on pouvait jouer au foot avec cette équipe.... si l'objectif est de faire mieux on peut à mon sens s'appuyer sur Carasso, Pallois, Toulalan, Plasil, Ounas, Rolan si il reste....

pour les autres joueurs de l'équipe et sauf omission de ma part ils ont tout à prouver, cad pas une saison de L1 entière dans les jambes en étant régulier... donc ce serait bien de les entourer de plus de "tauliers", c'est un peu juste...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, ça change la donne, je ne suis pas d'accord avec lui tant Guilbert a été mauvais à droite et bon dans l'axe mais dans ce cas là il faut un autre DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est vrai que l'année dernière on avait une def de fer... pour avoir une chance de gagner des matchs et de bien figurer faudrait qu'on commence par avoir une def qui fait peur...
Pas d'accord, l'année dernière, notre défense a été mauvaise et a encaissé beaucoup de but, non pas au cause du mauvais niveau pris individuellement, mais à cause de tout un bloc défensif perdu, sans repère, renouvelé régulièrement... et à cause de l'absence d'un véritable milieu défensif.

 

De plus, les blessures font parties du jeu et sont à prendre en compte, mais nous avions joué de "malchance" quand même :

Sertic absent toute la saison dont le remplacement s'est fait à la va vite

+ Pallois, notre meilleur défenseur, absent une majeure partie de la saison,

+ Sané notre supposé capitaine de début de saison: blessé de temps en temps et adepte du grand n'importe quoi ci et là (souhait de départ au mercato, bagarre avec un jeune du groupe pro...)

+ Carrasso absent une moitié de saison

 

Bref, j'ose croire que cette saison, nous n'aurons pas le même scénario sur ces absences... et que la présence d'un bloc défensif protégé par un vrai milieu défensif d'expérience apportera de la stabilité à ce secteur de jeu.

 

 

 

Sur cette nouvelle saison, si Gourvennec voit en Guilbert un latéral droit, je le vois bien laisser par contre Sertic dans ce secteur de jeu. Le souhait annoncé de jouer en 442 de Gourvy me conforte perso dans cette idée. Les défenseurs "attitrés" seraient alors Pablo, Pallois et Sertic. Guilbert et Toulalan serait eux les solutions de secours en cas de coup dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas d'accord, l'année dernière, notre défense a été mauvaise et a encaissé beaucoup de but, non pas au cause du mauvais niveau pris individuellement, mais à cause de tout un bloc défensif perdu, sans repère, renouvelé régulièrement... et à cause de l'absence d'un véritable milieu défensif.

 

De plus, les blessures font parties du jeu et sont à prendre en compte, mais nous avions joué de "malchance" quand même :

Sertic absent toute la saison dont le remplacement s'est fait à la va vite

+ Pallois, notre meilleur défenseur, absent une majeure partie de la saison,

+ Sané notre supposé capitaine de début de saison: blessé de temps en temps et adepte du grand n'importe quoi ci et là (souhait de départ au mercato, bagarre avec un jeune du groupe pro...)

+ Carrasso absent une moitié de saison

 

Bref, j'ose croire que cette saison, nous n'aurons pas le même scénario sur ces absences... et que la présence d'un bloc défensif protégé par un vrai milieu défensif d'expérience apportera de la stabilité à ce secteur de jeu.

 

 

 

Sur cette nouvelle saison, si Gourvennec voit en Guilbert un latéral droit, je le vois bien laisser par contre Sertic dans ce secteur de jeu. Le souhait annoncé de jouer en 442 de Gourvy me conforte perso dans cette idée. Les défenseurs "attitrés" seraient alors Pablo, Pallois et Sertic. Guilbert et Toulalan serait eux les solutions de secours en cas de coup dur.

 

Guilbert à droite c'est pas top non plus avec Gajic... donc def droit à expérimenter sans garantie => pour une équipe censée jouer le haut de tableau... Pallois ok, mais Sertic en def central c'est comme poko à droite, n'importe quoi... Pablo semble avoir un sujet côté blessure et pas une saison en L1... comment tu peux prétendre jouer le haut de tableau sans avoir de joueurs à niveau, là on espère qu'il pourrait potentiellement bien jouer sachant que l'année dernière cela a merdé et que Yambéré et Sané sont partis en +... bref pas logique, et le nivellement par le bas semble bien ancré chez nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, moi aussi, Guilbert a droite ne m'a pas vraiment donné satisfaction (tout comme Gajic d'ailleurs). Je partais juste du constat que Gourvennec le voit comme un déf droit à priori.

 

Pareil pour Sertic pour qui je pense Gourvennec va le placer en défenseur ("nous avons trop de joueurs au milieu"). Par contre, contrairement à Guilbert coté droit, je trouve que Sertic a, pour certains matches, donné satisfaction à ce poste. Avec de la continuité et un vrai milieu défensif juste devant lui, je ne suis pas certain que ce soit si mauvais que ça. Le hic, c'est que, peu importe son poste sur le terrain, il n'a pas joué depuis un an par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×