Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

En sachant que la direction et Jocelyn Gourvennec ont misé sur un groupe de 24 joueurs, il faudra donc quatre départs. Sud Ouest et L’Equipe s’accordent pour dire que Younes Kaabouni et Théo Pellenard feront partie de cette liste, tout comme André Poko. Le quotidien aquitain voit lui un départ de Frédéric Guilbert, quand L’Equipe parle lui d’un départ de Lamine Sané, et Diego Rolan.

 

 

 

ba reste plus qu'a trouver les pigeons!

 

J'aimerais bien qu'on garde Pellenard. C'était pour moi le futur Lizarazu ou Tremoulinas. Et vu le niveau de Contento et Poundje ce serait dommage de s'en priver. Apres je me suis peut être enflammé trop vite.

Quelqu'un à t'il suivi ces matchs au Paris FC? Il me semble qu'il jouait moins en fin de saison.

 

Bizarrement il est Bastiais pour l'équipe.

 

http://m.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur44971.html

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà on devrait changer de style de jeu avec des joueurs de profondeur et rapides ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà on devrait changer de style de jeu avec des joueurs de profondeur et rapides ...

 

Oui ca ferait du bien après des années de "pivot", surtout quand ce dit pivot a sans cesse baissé de niveau, de Chamo à Modeste, de Modeste à Diabaté l'éclopé, de Diabaté à la blague Thelin.

 

Et on a même eu droit à Gouffy seul en pointe; qu'a-t-on fait pour mériter pareil traitement???

 

@Sulyman : de ce que j'ai lu Pellenard a pas mal joué dans l'axe de la défense sans jamais s'imposer et était un second choix à gauche. Il a fini remplaçant (15 titularisations seulement) d'un club relégué en national, alors le futur Lizarazu, ça me parait compromis! Il a déjà 22 ans, c'est pas vieux, mais ce n'est pas non plus un jeune de 18 ans qui débute en pro. Il est pro depuis 2 ans et n'a pas progressé depuis, semble-t-il...

 

J'y ai cru tout comme toi pourtant...Après je serai plutôt favorable à ce qu'on l'essaie vu le niveau de la concurrence à gauche...

 

Il lui reste un an de contrat, je pense que sa carrière bordelaise est mal engagée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je note que Nuno Da Costa a encore marqué pour Valenciennes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kamano : Une "opportunité" donc, un investissement dans un très jeune joueur encore. Un club qui se plaint de ne pas avoir assez d'argent, qui ne peut pas se permettre de prolonger Diabaté, de faire venir Debuchy ou de recruter un arrière droit, mais qui peut dépenser 2.5M dans un remplaçant, 3M dans Arambarri, 3M dans Bernardoni etc etc ...

 

Sabaly : On nous vendait l'arrière droit très polyvalent et bon de la Pologne, on nous vendait Pied le bon joueur de L1 polyvalent qui a terminé 4éme, on nous vendait Debuchy international français, on nous vendait Jallet international français, exemplaire et ancien amoureux du club.... et puis on se retrouve avec Sabaly 23 ans prêté par le PSG après une saison à Nantes et 2 saisons à Evian où il jouait à gauche. PÏTOYABLE. Ce poste est encore en chantier.

 

Menez : Si c'est lui notre 9, c'est hyper naze. Par contre si c'est pas lui, c'est un bon coup à tenter, surtout pour 0€ de transfert. Mais l'attaque est ultra bouchée... En attendant on joue avec Sertic en défense centrale et Contento à gauche ... Après avoir terminé dans les pires défenses de l'histoire du club !!! Cherche la logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Menez : Si c'est lui notre 9, c'est hyper naze. Par contre si c'est pas lui, c'est un bon coup à tenter, surtout pour 0€ de transfert.

 

 

Menez est attaquant de soutien, donc pas avant-centre, ou milieu off. Après, il n'est pas obligatoire d'avoir un grand bourrin devant pour marquer des buts. Cf l'association Wiltord - Pauleta...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il n'y a jamais eu d'association Wiltord-Pauleta

 

Il voulait dire Laslandes je suppose ou Dugarry/Pauleta

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il voulait dire Laslandes je suppose ou Dugarry/Pauleta

 

 

laslandes ou pauleta étaient clairement des 9, pas des attaquants de soutien!

 

Après une pointe ca fait pas forcement 2m.

 

Des équipes sans 9 je pense plus à argentine 86/90 perso

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kamano : Une "opportunité" donc, un investissement dans un très jeune joueur encore. Un club qui se plaint de ne pas avoir assez d'argent, qui ne peut pas se permettre de prolonger Diabaté, de faire venir Debuchy ou de recruter un arrière droit, mais qui peut dépenser 2.5M dans un remplaçant, 3M dans Arambarri, 3M dans Bernardoni etc etc ...

 

Sabaly : On nous vendait l'arrière droit très polyvalent et bon de la Pologne, on nous vendait Pied le bon joueur de L1 polyvalent qui a terminé 4éme, on nous vendait Debuchy international français, on nous vendait Jallet international français, exemplaire et ancien amoureux du club.... et puis on se retrouve avec Sabaly 23 ans prêté par le PSG après une saison à Nantes et 2 saisons à Evian où il jouait à gauche. PÏTOYABLE. Ce poste est encore en chantier.

 

Menez : Si c'est lui notre 9, c'est hyper naze. Par contre si c'est pas lui, c'est un bon coup à tenter, surtout pour 0€ de transfert. Mais l'attaque est ultra bouchée... En attendant on joue avec Sertic en défense centrale et Contento à gauche ... Après avoir terminé dans les pires défenses de l'histoire du club !!! Cherche la logique.

Pour être totalement honnête faut pas oublier le recrutement de Toulalan, de dire que Debuchy est cramé que Diabaté (que j'aimais bien) était trop fragile.

Kamano a déjà 2 saisons pleines derrière lui. A tout juste 20 ans c'est assez exceptionnel...il est technique rapide et puissant. C'est au dessus des Touré et NMB.

 

Sabaly me fait penser à Krychowiak période Bordelaise. Le mec enchaîne les bonnes saisons dans les clubs différents.

Et puis si Pied prefere l'étranger que Bordeaux, on n'y peut pas grand chose.

 

Quant à Menez c'est un Putaing de super coup réalisé. Le meilleur joueur depuis Denilson ? Un coup à la Ben Arfa espérons...

 

laslandes ou pauleta étaient clairement des 9, pas des attaquants de soutien!

 

Après une pointe ca fait pas forcement 2m.

 

Des équipes sans 9 je pense plus à argentine 86/90 perso

Mais qui prétend qu'on jouera sans 9 ? On en a quelques uns...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kamano : Une "opportunité" donc, un investissement dans un très jeune joueur encore. Un club qui se plaint de ne pas avoir assez d'argent, qui ne peut pas se permettre de prolonger Diabaté, de faire venir Debuchy ou de recruter un arrière droit, mais qui peut dépenser 2.5M dans un remplaçant, 3M dans Arambarri, 3M dans Bernardoni etc etc ...

 

Sabaly : On nous vendait l'arrière droit très polyvalent et bon de la Pologne, on nous vendait Pied le bon joueur de L1 polyvalent qui a terminé 4éme, on nous vendait Debuchy international français, on nous vendait Jallet international français, exemplaire et ancien amoureux du club.... et puis on se retrouve avec Sabaly 23 ans prêté par le PSG après une saison à Nantes et 2 saisons à Evian où il jouait à gauche. PÏTOYABLE. Ce poste est encore en chantier.

 

Menez : Si c'est lui notre 9, c'est hyper naze. Par contre si c'est pas lui, c'est un bon coup à tenter, surtout pour 0€ de transfert. Mais l'attaque est ultra bouchée... En attendant on joue avec Sertic en défense centrale et Contento à gauche ... Après avoir terminé dans les pires défenses de l'histoire du club !!! Cherche la logique.

 

Pas d'avis sur Kamano, que je ne connais pas...

 

Sabaly est-il vraiment pisté par Bordeaux? Comme pour Kamano, je n'ai jamais vu jouer ce mec... Après, oui, c'est étonnant de recruter un jeune joueur pour "renforcer" une défense, déjà fragilisée (surtout sur son côté droit). Pour cette raison, j'ai du mal à croire à son arrivée...

 

Ménez n'est définitivement pas un avant-centre. On y verra plus clair en attaque d'ici 1 semaine (j'imagine). Est ce que Rolan restera à Bordeaux? Quid de Thélin?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec les posts de Ogu et FDG; ce qui me laisse perplexe :ph34r:^_^

 

Menez, si on le fait c'est un vrai bon coup. Il y a une petite jurisprudence "Ben Arfa" que j'aurai classé dans le même profil que Menez avant l'année dernière. C'est a dire boulet de groupe. Égoïste, pas de respect, pas de civisme. Je me dis que Menez aussi, dans l'impasse, va surement reflechir et se dire, à son âge, qu'il ne lui reste que peu de temps et qu'il doit se relancer. Cela ressemble vraiment au coup de l'année, mais sans certitude non plus.

 

Après, depuis Blanc, les attaquants pivots chez nous jouent seuls devant. Ce n'est pas une obligation. Un pivot + Un attaquant de soutien ou en retrait, cela marche. Laslandes/Wiltord c'était parfait. Mais derrière c'était Pavon/Diabaté...Toulalan/Vada ou Plasil cela n'est pas pareil. C'est beaucoup moins solide.

 

Je vais me servir un apéro...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que gourvenec va demander un def central c'est juste l'agonie ... L'urgence est plus derrière où il manque un patron expérimenté qui pilote le secteur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on voit le match face à ANGERS, la question de l'achat d'un def. central ne se pose même plus : c'est une nécessité. On l'a vu dès lors que PALLOIS est sortie : ce fût un bordel sans nom derrière....et donc 3 buts dans la musette en mois d'une mi-temps

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×