Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Quelques cas a regler malgré tout encore malgré ces bonnes nouvelles :

 

 

Rolan : Le vendre pour empocher une belle somme et investir une part de celle ci dans un attaquant buteur serait une bonne idée

 

Pellenard : Un pret avant un au revoir ?

 

Poundge : Le garder si aucune autre piste ?

 

Tellin : a virer d'urgence

 

Traore : Gourvenec semble compter dessus ...

 

Bernardoni : un pret ?

 

Sertic : On en fait donc un DC ?

 

Guilbert : nul a droit, enorme dans l'axe, qu'est ce qu'on decide ?

 

Maurice Bellay : encore apte au football ?

 

A mes yeux il faut encore vendre Tellin, Pellenard, Rolan voir Traore, et recruter un attaquant de qualité. Pour un DC supplementaire je n'y crois pas trop

 

 

--------------Menez ------??????

-------------(toure)------(laborde)

------Malcom---------------------Ounas

----(m.bellay)-------------------(Kamano)

---------------Plasil----Toulalan

--------------(vada)--(arrambari)

---Contento---Pallois----Guilbert-----Sabaly

---(poundge)-(pablo)----(sertic)------(gajic)

 

--------------------carrasso

--------------------(prior)

 

+ Traore.

 

Un groupe de 23 joueurs serait propre

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais c'est déjà pas mal ce mercato, très clairement.

et j'ai oublie les prolongations probables de Vada et Guilbert !!!

Gourvennec est comme beaucoup d'entraineurs qui débarquent, il croit pouvoir transformer d'ex nullos en bons joueurs, il doit penser ça de Thelin. Pourtant le suédois se donne du mal en amical pour qu'on n'oublie pas son niveau L2.

Ouais, ce gars est quand meme une enigme...

Par contre on dépense pas un radis encore une fois, alors qu'on nous refasse pas le coup du déficit à 7 millions...

Yep mais je pense qu'au niveau salaire y'a interet a faire quelques plus values ou on risque de se faire mal. Mais bon on a rien sans rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui ce sont des flops, du coup on peut tout à fait en une année les liquider pour faire venir un autre joueur qui, au pire, sera un flop à son tour, mais c'est déjà pas mal ce mercato, très clairement.

 

 

Gourvennec est comme beaucoup d'entraineurs qui débarquent, il croit pouvoir transformer d'ex nullos en bons joueurs, il doit penser ça de Thelin. Pourtant le suédois se donne du mal en amical pour qu'on n'oublie pas son niveau L2.

 

Par contre on dépense pas un radis encore une fois, alors qu'on nous refasse pas le coup du déficit à 7 millions...

+1 ogu pour les 7M ! Pour thelin , je pense que triaud lui a confié comme mission de le remettre en selle pour limiter la casse (4.5M d investit , il faut le faire jouer pour espérer une vente ) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Denboer:

 

Donc départ de Sané ou pas départ de Sané, la défense des girondins est toujours la même.

 

C'est à dire la 17ème de L1 pour la 6ème attaque.

 

Et on enregistre juste un prêt derrière (qui n'est toujours pas arrivé) et le retour de Pellnard pour 3 départs....

Va falloir en mettre des buts pour être dans les 6-7 premiers.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est à dire la 17ème de L1 pour la 6ème attaque.

 

Et on enregistre juste un prêt derrière (qui n'est toujours pas arrivé) et le retour de Pellnard pour 3 départs....

Va falloir en mettre des buts pour être dans les 6-7 premiers.

 

Merci!!!!! Je lme sentais tellement seul!!!!!

Nous avons la pire def de l1 mais tout va bien!! Le gars du psg personne le connaît mais débuchy c'est une buse à côté et même si on a des tocards dans l'axe il va pallier ce problème, en plus c'est cool il peut jouer à gauche donc suffit qu'il fasse des va et vient ... On va en voir des buts cette saison si cela ne bouge pas... En plus c'est cool kabouni qui est un top Gun reconnu est le remplaçant de toulalan à la place de Poko... Tocard qui a mis une semaine pour se recaser au passage...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci!!!!! Je lme sentais tellement seul!!!!!

Nous avons la pire def de l1 mais tout va bien!! Le gars du psg personne le connaît mais débuchy c'est une buse à côté et même si on a des tocards dans l'axe il va pallier ce problème, en plus c'est cool il peut jouer à gauche donc suffit qu'il fasse des va et vient ... On va en voir des buts cette saison si cela ne bouge pas... En plus c'est cool kabouni qui est un top Gun reconnu est le remplaçant de toulalan à la place de Poko... Tocard qui a mis une semaine pour se recaser au passage...

Tu rabaches trop ! Et en plus, tu dis plein de bêtises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poko... Tocard qui a mis une semaine pour se recaser au passage...

 

Chez le 16ème du championnat turc, donc dans un club bien en-deçà du standing (même le standing en chute actuel) du FCGB.

 

Et il a été reçu par la Direction le 12 juillet, donc ça fait beaucoup plus d'une semaine qu'il a été prié de foutre le camp.

 

C'est dingue de se plaindre à très juste titre du niveau décadent de l'équipe et dans le même temps de mettre tant d'énergie à défendre des joueurs au mieux médiocres, qui ont participé tant sur le terrain que dans leurs attitudes à dégrader notre club.

 

En plus où est la contradiction entre trouver Sané et Poko nuisibles ET estimer que Guilbert est un stoppeur cheap tandis que Sertic n'en est même pas un tout court...

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'annee derniere on fait la moitie de la saison sans Pallois ou Sertic, plus Pablo qui vient d'arriver, et pas de milieu defensif avec une equipe qui lache son entraineur....

donc la 17ieme defense de L1 c'est pas arrive par hasard..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'annee derniere on fait la moitie de la saison sans Pallois ou Sertic, plus Pablo qui vient d'arriver, et pas de milieu defensif avec une equipe qui lache son entraineur....

donc la 17ieme defense de L1 c'est pas arrive par hasard..

 

Je vais faire court Avec la def centrale actuelle je suis très sceptique sur nos chances de bien figurer... Après j'espère être agréablement surpris notamment par Guilbert ou Sertic et l'absence de banc derrière. Je pense qu'au regard des achats / ventes le club a les moyens de se renforcer intelligemment en prenant à minima un def central de métier, Pallois a pris par défaut car pas le choix, après même pas deux années en l1, le poste de pilier... Cela nous ferait du bien un gars expérimenté à ce poste pour viser plus haut que l'année dernière

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais faire court Avec la def centrale actuelle je suis très sceptique sur nos chances de bien figurer... Après j'espère être agréablement surpris notamment par Guilbert ou Sertic et l'absence de banc derrière. Je pense qu'au regard des achats / ventes le club a les moyens de se renforcer intelligemment en prenant à minima un def central de métier, Pallois a pris par défaut car pas le choix, après même pas deux années en l1, le poste de pilier... Cela nous ferait du bien un gars expérimenté à ce poste pour viser plus haut que l'année dernière

 

Bien sur que l'on aimerait tous voir débarquer un Uruguayen de 28 ans avec du bagage mais cela va être compliqué.

 

Le problème défensif de l'an dernier si ce n'était du qu'au 4 de derrière cela se saurait aussi. L'arrivée d'un Toulalan va déjà stabiliser le milieu. On va mieux coupé les lignes, on récupérer plus de ballon et aussi en perdre moins dès la première relance. En l'état, même sans renfort, je pense que l'on défendra mieux que l'an dernier.

 

C'est sur qu'un renfort de choix en DC serait bien. D'un autre côté j'ai vraiment envie de voir Guilbert prolonger sa belle saison dernière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sur que l'on aimerait tous voir débarquer un Uruguayen de 28 ans avec du bagage mais cela va être compliquer.

 

Le problème défensif de l'an dernier si ce n'était du qu'au 4 de derrière cela se saurait aussi. L'arrivée d'un Toulalan va déjà stabiliser le milieu.

 

Problème, pour faire les 4 on a perdu du monde.

Et si Toulalan se blesse ?

Franchement un DC de bon niveau ne serait pas de trop. Pablo on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut , on a fait jouer dès sa descente de l'avion un mec qui ne parle pas la langue et pas mal jouer blessé aussi. Même si il est déjà catalogué par certains comme chèvre je doute qu'il soit seul responsable des 57 buts encaissés. Sertic ce n'est pas son poste.

J'espère que Gourvennec ne va pas s'entêter à vouloir laisser Guilbert à droite. Ce devrait être la place de Sabaly...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais arrêtez de dire : Sertic c'est pas son poste.

 

Gillot, Pagnol et maintenant Gourvennec l'y ont fait jouer.

 

Pourquoi ça serait pas son poste au juste ? Parce qu'il a été formé au milieu ? Super argument ! Guilbert n'a pas été formé en DC et je rappèlerai juste au passage qu'en 98 on est champion du monde avec une défense composée de 3 joueurs sur qui n'évoluaient pas à leur poste de formation...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais arrêtez de dire : Sertic c'est pas son poste.

 

Gillot, Pagnol et maintenant Gourvennec l'y ont fait jouer.

 

Pourquoi ça serait pas son poste au juste ? Parce qu'il a été formé au milieu ? Super argument ! Guilbert n'a pas été formé en DC et je rappèlerai juste au passage qu'en 98 on est champion du monde avec une défense composée de 3 joueurs sur qui n'évoluaient pas à leur poste de formation...

 

Oui c'est clair. Et puis depuis 3 ans ses meilleures prestations ont été en défenseur.

 

En DCD Sertic/Guilbert/Pablo cela peut tenir la baraque. A gauche il n'y a que Pallois...Pellenard ? Il faut donc trouver, si on en cherche un, un défenseur capable de jouer à droite comme à gauche de la défense centrale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sertic de la tête n'est pas bon (Pallois non plus) et vient encore de se blesser. J'en ai marre des bricolages.

Et changer à 27 ans et à 21 c'est pas la même chose.

Bon à près tout on ne vise que la 7ème place c'est vrai.

Faudra éviter les coups de pieds arrêtés car de la tête on va rien prendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je fiche mon billet que Sertic se repète cette saison, y'a des attitudes qui ne trompent pas. On remplacerait plus facilement un milieu qu'une charnière centrale.

Maintenant que Sané et Poko sont partis, le staff médical doit statuer si Pablo pourra tenir ce rôle mais il serait judicieux de recruter un défenseur supplémentaire : soit un AG polyvalent (lol) soit un DC (polyvalent aussi) avec de bonnes dispositions dans le jeu aérien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×