Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 33 minutes, Seb94380 a dit :

Ont a eu le départ d'un seul titulaire et ont a recruté 7 joueurs mais les gens ne seront jamais assez content. 

Disons que dans le quatorze titulaire en fin de saison dernière (et en rotation), sont partis Ounas, Pallois, Menez et Carrasso.

Ounas remplacé par Cafu (mais qui arrive tard et doit prouver), Pallois non remplacé, Menez remplacé numériquement par Mendy et Carrasso remplacé par Costil.

Otavio lui, succède à Toulalan, Jova et Sabaly étaient déjà là.

Lerager par contre apporte (doit apporter), un profil que nous n'avions plus depuis le départ de Sertic (le meilleur Sertic).

Le vrai plus, jusque ici, on l'a depuis l'Hiver dernier, Sankharé. Peut être aujourd'hui, le Girondin le plus fiable.

J'oubliais (façon JLT), le retour de Touré, qui ne jouait plus depuis un an.

En gros et à ce jour, nous sommes virtuellement plus forts, le terrain sera juge de paix. Mais pour le podium c'est insuffisant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Recrutements sous Gourvenec :

 - 2016 : Toulalan, Kamano, Lewczuk, Menez, Sankhare,

 - 2017 : Lerager, Sabaly, Jovanovic, Mendy, Otavio, Costil, Cafu

La dessus, y'a aujourd'hui 7 titulaires sur les 12 recrues, tous considerables comme des vrais gains a leur postes par rapport au gars d'avant. sur les 4 restants, on peut s'accorder sur le fait qu'il devraient avoir assez de potentiel pour challenger les titulaires. Le seul echec c'est Menez, mais c'etait pas une mauvaise idee en soi.

Le recrutement est pour moi tres bon, Cette histoire d'arana ne doit pas masquer ce qui a ete accompli ces deux dernieres annees. C'est con, mais je verrai bien en fin de mercato une signature d'un an de Tresh et une signature d'Arana avec pret jusqu'en decembre. Le 9 et le central, ca peut encore attendre le mercato d'hiver et le pret d'un flop d'un grand club vu qu'on a pas l'europe

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, girondins63 a dit :

Et puis il a dit on veut du lourd et pas on aura du lourd.

 

Paye ta nuance!! Si encore il avait utilisé  le conditionnel...C'est FDG qui a raison, il aurait du fermer sa gueule et basta, c'est pas très grave. Mais on va pas faire de l'exégèse pour lui donner raison non plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ogu a dit :

Paye ta nuance!! Si encore il avait utilisé  le conditionnel...C'est FDG qui a raison, il aurait du fermer sa gueule et basta, c'est pas très grave. Mais on va pas faire de l'exégèse pour lui donner raison non plus!

Ouais il a fait une erreur de com c'est certain mais bon de là à en parler 1 mois après comme si c'était très grave faut arrêter un peu. Franchement ceux qui ont cru qu'on allait recruter des mecs confirmés haut niveau et cher en transfert et en salaire sont pour moi assez naïfs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense qu'on en parle plus en boutade, en tout cas perso quand je le signale c'est plus ironique qu'autre chose. 

je pense pas qu'il est voulu nous la foutre à l'envers, il y croyait lui aussi, c'est pas comme tavernost qui nous annonce des stars dans le nouveau stade pour pas lacher un kopeck derrière.

Notre president s'est bien fait depuceler sur ce mercato, et il est pas fini^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

Paye ta nuance!! Si encore il avait utilisé  le conditionnel...C'est FDG qui a raison, il aurait du fermer sa gueule et basta, c'est pas très grave. Mais on va pas faire de l'exégèse pour lui donner raison non plus!

En même temps, c'est quoi du lourd ? Pour les moyens de Bordeaux, ceux qui arrivent sont peut être du lourd. Par contre à PSG, Monaco, Lyon, oeme et même Lille, sans doute pas.

Y'en a peut être qui pensait à un top 10 mondial.

Edited by deparis2004
oubli

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense aussi qu'ils ont cru qu'il pourrait faire venir certains gars. Du "lourds", du suivis, mais n'ont peut être pas été assez bon pour vraiment bloquer le transfert en amont. 

Bon il y a Costil, ce n'est pas rien. Je ne le connaissait pas trop mais je suis vraiment agréablement surpris par ses anticipations et ses couvertures derrière la défense. Il va faire du bien.

Après les autres Lerager, Otavio et Cafu et bien il faut voir. Les deux milieux ont des bonnes côtes avec des profils vraiment intéressants mais si ils étaient si forts il ne serait pas chez nous. Donc on doit attendre LA confirmation. L'espérer en tout cas. Pareil pour Cafu que j'ai vu jouer. Il a sorti des gros matchs en LDC. Aura t'il la même énergie pour se battre contre Metz par exemple ?.

Malgré tout, cela fait longtemps qu'on a pas un mercato qui correspond, en gros, a nos attentes. Pour les postes a pourvoir en tout cas. Pas de hiatus foireux sur le jeune qui monte ou le retour de prêt/blessure qui remplace le recrutement.

Pour qu'il soit bon on doit vendre Rolan, Contento et Poundjé et recruter un arrière gauche (Tresh) et un buteur !

Après asta la vista.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ogu a dit :

Paye ta nuance!! Si encore il avait utilisé  le conditionnel...C'est FDG qui a raison, il aurait du fermer sa gueule et basta, c'est pas très grave. Mais on va pas faire de l'exégèse pour lui donner raison non plus!

Ah mais c'est exactement ce que je dis. Simple erreur de com pas grave. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, moadib a dit :

Pour qu'il soit bon on doit vendre Rolan, Contento et Poundjé et recruter un arrière gauche (Tresh) et un buteur !

Je crois malheureusement qu'il faut arrêter avec Tresh. Il n'est et ne sera visiblement plus au niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parlais surtout d'un niveau physique adapté au haut niveau. Malheureusement, sa blessure semble avoir stoppé sa carrière. J'espère me tromper...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soyons sérieux, nous n'avons aucune certitude sur le niveau de Trémoulinas. Il n'a surement pas perdu de ses capacités, mais quid du rythme? De tenir 90 minutes et d'enchainer les matches tous les samedis. De plus, ce n'est un joueur qui représente l'avenir. Supposons qu'il revienne dans le rythme d'un pro, serait-il capable de nous faire 2-3 saisons à ce poste? Je doute.

Bref, trop d'incertitudes existent. Si Contento, Poundjé et Pellenard ne sont pas effectivement pas armés pour le poste de titu indiscutable, Trémoulinas l'est encore moins.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros tu n'en sais rien de son niveau mais tu dis qu'il ne peut pas être titu.

Je préfère un tresh moyen qu'un contento au top...

Si il tient 90 minutes il sera aussi bon que nos 3 clowns

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, LeFouLaMerde a dit :

En gros tu n'en sais rien de son niveau mais tu dis qu'il ne peut pas être titu.

Beh oui, faire d'un mec dont tu ne connais ni le niveau, ni sa capacité a enchainer, le titulaire de ton 11... plutôt risqué voire inconscient (pour rester soft). Dans ce cas, on a qu'a mettre Chamakh titulaire devant à la place de Laborde. On ne connait pas son niveau; mais tant pis, essayons.

 

La tradition de toujours vouloir recycler de l'ancien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tresh n'a que 31 ans hin ! Une saison manquée pour blessure, ça arrive à pas mal de joueurs. 

Si personne ne vient en arrière gauche, c'est quand même une piste à surveiller ! 

 

Sinon Sala serait sur les tablettes d'un club Russe qui mettrait du fric (7M), on a gardé 50% des droits du joueur.

Sala qui partirait pour 7 millions, c'est qui le dernier attaquant qu'on a vendu aussi cher ??? Et puis je comprends pas, Rolan c'est un joueur rapide qui peut combiner etout etout, et les mecs préfèrent un bourrin pivot avec une technique aléatoire... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×