Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Si on prend De Preville à la place de Rolan ca me va. Le mercato est globalement plus réussi que ceux des 5/10 dernières années, même s'il manque toujours un arrière gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Sûrement une histoire de salaire 

Mouais, mais si tu rapportes le salaire au nombre de buts probablement marqués, je suis pas sur que l'échange vaille le coup. Surtout que ton Mendy tu l'as acheté 600 000 balles, soit 3 mois d'un salaire très confortable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrêtons s'il vous plait de nous branler l'esprit avec un éventuel retour de Diabaté. Pas du tout le genre de retour que l'on se doit de souhaiter pour notre club.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas ça : on nous a expliquéqu'il fllait s'en débarrasser pour jouer autrement, dans les espaces avec un jeu rapide ausol avec Menez Rolan chépakoi.

Puis finalement retour au 442 avec une pointe axiale, partagée entre Laborde qui plafonne sévèrement, Rolan inadapté à ce poste de 9, et maintenant Mendy. C'est pas très cohérent mais bon, il ne s'agit pas vraiment de rapatrier Diabaté, c'est juste pour essayer de comprendre le choix de recruter Mendy, qui est maintenant le numéro 1 faute de combattants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

quel branlage d'esprit?

faut arreter de se poluer l'esprit au diabaté bashing ca peut etre sympa aussi.

Si c'était n'importe quel autre joueur qui met + de 10 buts par saison en L1 qui serait libre, tout le monde voudrait qu'on le signe. 

Là c'est diab, donc surtout pas.

Continuons avec mendy/rolan, c'ets plus sexy.

Moi j'attends autre chose, expliquez moi POURQUOI ca ne serait pas une bonne occaz à un poste ou on est faible?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mendy - diabaté c'est le même profil quand meme. On a fait le choix mendy donc bon faut passer à autre chose avec le diab. Au passage les "plus de 10 buts par saison en ligue 1" il l'a pas fait souvent avec nous quand même...

Bref mise à part 3-4 personnes ici, personne n'en parle du diab, ya pas de rumeur non plus. Il nous fait un profil plus dynamique - rapide devant pour moi, pour pouvoir passer à 2 pointes selon les situations de match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Nyoo a dit :

Si on prend De Preville à la place de Rolan ca me va. Le mercato est globalement plus réussi que ceux des 5/10 dernières années, même s'il manque toujours un arrière gauche.

Effectivement, De Preville m'a toujours fait forte impression, notamment contre nous. Bien plus puissant, plus complet que Rolan. On annonce 10 M€ ... ça peut sans doute se traiter à moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Rolan s'en allait, je serais étonné que Bordeaux se tourne vers De Preville. A mon avis, le profil recherché serait plutôt un joueur adroit de la tête...

Share this post


Link to post
Share on other sites

10 millions De Preville perso je trouve cela cher et comme l'a souligné Vats, il n'est pas certain que le LOSC soit vendeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, vats a dit :

Moi j'attends autre chose, expliquez moi POURQUOI ca ne serait pas une bonne occaz à un poste ou on est faible?

 

une envie inénarrable de passer à autre chose; enfin, à tout le moins, d'essayer dans l'intention !

Ce n'est pas comme si on ne connaissait pas, la tour dans le 433 ou 451 pendant 7 ans, j'en ai ma claque;   ce serait Chamakh (on en parlait y'a 2 ans) du pareil au même, NON !

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais là on a MENDY en attaquant!

et c'est lui qui joue hein, c'est pas un remplacant de temps en temps, c'est le titu.

Alors le coté raz le bol de la tour de controle etc, ba vous allez l'avoir quand meme toute la saison, avec mendy dans le role de diabaté.

Si ca vous convient tant mieux, perso je trouve ca super moyen.

Et à partir de là, comment ameliorer ce poste en plein rolan bashing, qui refuse les rares offres qu'il recoit, bien conscient qu'à la fin de l'année il aura largement mieux?

Ba si tu signes diab, le message est clair pour rolan qui risque bien du coup d'accepter la d2 anglaise plutot que de se farcir une cfa bordelaise toute l'année pour sa cdm. Et avec l'argent de son transfert, tu prends un 3. 

Perso je trouve que ca a plus de gueule que d'attendre un depart qui viendra pas, se farcir mendy jusqu'au 31 aout, avant de reintegrer rolan. jusqu'en janvier, ou on le vendra un demi million et ou on recrutera un thelin bis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

apres faut pas croire que je VEUX le retour de diabaté, comme je ne voulais pas specialement sa prolongation à l'époque, j'essaie juste de reflechir et de voir l'interet des choses.

Et désolé, mais partir sur le fait qu'on vend rolan en argentine parce que ca va l'aider à se montrer pour la coupe du monde, c'est grotesque vu qu'il est deja le 3e attaquant de l'urugay qui joue à 2 attaquants, qu'il gagne plus d'argent chez nous que chez lorenzo, et que l'année prochaine, libre et apres une cdm, il trouvera carrement mieux comme club.

Et pour remplacer cette hypothétique vente, lille va nous vendre dans notre budjet leur attaquant titulaire à 12 jours de la fin du mercato, juste parce qu'ils sont sympa.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, vats a dit :

 

Ba si tu signes diab, le message est clair pour rolan qui risque bien du coup d'accepter la d2 anglaise plutot que de se farcir une cfa bordelaise toute l'année pour sa cdm. Et avec l'argent de son transfert, tu prends un 3. 

Pas besoin du Diab ; Rolan a de toute façon acté que lui sera préféré un autre joueur quoi qu'il arrive.

Perso je trouve que ca a plus de gueule que d'attendre un depart qui viendra pas, se farcir mendy jusqu'au 31 aout, avant de reintegrer rolan. jusqu'en janvier, ou on le vendra un demi million et ou on recrutera un thelin bis.

La position de Rolan est intenable ; il ne sera pas réintégré.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

rolan sera intégré et titulaire dès la fin du mercato.

Il le sait très bien ,ce qui explique cela.

Dans le cas contraire, à 1 an d'une cdm il aurait accepter la d2 anglaise.

Le fair play et le respect dont il fait preuve durant son bashing total depuis le debut du mercato lui permet parfaitement d'etre réintegrer. 

Il a parfaitement gérer cette periode.

 

Par contre à l'opposé, je vois très mal comment gourvenec pourrait partir sur la saison avec juste mendy et laborde, avec un rolan en cfa2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne peut décemment pas blacklister Rolan au profit de Mendy. C'est pas raisonnable. Il va nous coüter pour rien (150 000 mensuels), perdre de la valeur en vue de l'hiver, et ne pas apporter sa poignée de buts semestrielle.

Le mettre au rebut le temps du mercato, je suis déjà pas sur que ca soit une grande idée, mais je peux piger. Une fois le mercato terminé par contre...Et puis le type veut partir, ok, on lui donne la permission, il ne trouve rien et est sous contrat, il n'a rien fait de "mal" en réalité.

S'il s’entraîne convenablement je ne vois pas au nom de quoi le mettre en CFA2 ni dans l'intérêt de qui.

 

Là on est parti pour avoir Mendy titu et c'était pas le deal de départ! Le gars devait être numéro 3 à la base.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×