Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

thelin vendu, je crois qu'on a un gars dédié aux ventes, ils ont oublié le recruteur... vivement demain soir minuit pour voir ce qu'ils ont dans la tête

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, metab0lic a dit :

Depreville 26 ans

223 matchs disputés, 14 082 minutes en pro, 48 buts, 21 passes décisives

En L1 : 32 buts, 17 passes décisives

En Coupe d'Europe : 0 match

Meilleure saison toutes compétitions : 14 buts (6 pénos), 1 passe décisives

 

De jong 27 ans

328 matchs disputés, 24 837 minutes en pro,137 buts, 79 passes décisives

En D1 : 102 buts, 59 passes décisives

En Coupe d'Europe : 60 matchs, 19 buts, 7 passes décisives

Meilleure saison toutes compétitions : 32 buts, 17 passes décisives 

 

Petite stat marrante :

Depreville 48 buts, 21 passes décisives depuis le début de sa carrière.

De Jong sur les 3 dernières saisons : 67 buts, 36 passes décisives 

 

Et donc Gourvennec doute ? 

Cool ces statistiques, on voit un peu plus clair. D'ailleurs, c'est intéressant de voir comme on peut déformer la réalité parfois. Ex:

 

Réponse d'un twittos

 

 

Réalité => 4 saisons et demi en L1 chacun.

De Préville, arrivé le 21 Janvier 2013 à Reims:

  • Saison 2013 Reims => 10 rencontres => 1 but
  • Saison 2013/2014 Reims => 32 rencontres => 5 buts (dont 1 pénalty)
  • Saison 2014/2015 Reims => 25 rencontres => 3 buts
  • Saison 2015/2016 Reims => 36 rencontres => 6 buts
  • Saison 2016/2017 Reims => 30 rencontres => 14 buts (dont 5 pénalties)

Rolan, arrivé le 28 Janvier 2013 à Bordeaux:

  • Saison 2013 Bordeaux => 7 rencontres => => 0 but
  • Saison 2013/2014 Bordeaux => 18 rencontres  => 2 buts (dont 1 pénalty)
  • Saison 2014/2015 Bordeaux => 36 rencontres => => 15 buts (dont 3 pénalties)
  • Saison 2015/2016 Bordeaux => 31 rencontres => => 7 buts
  • Saison 2016/2017 Bordeaux => 29 rencontres => => 9 buts

 

EN L1:

  • DE PREVILLE 137 matches, 101 titu, 31 buts
  • ROLAN 121 matches, 87 titu, 33 buts

 

 

En tout cas, De Préville affiche des stats intéressantes en L1 et peut joueur a plusieurs postes sur le front de l'attaque, mais il ne correspond pas au profil nécessaire au 11 de Gourvennec. Le 11 tel que façonné par Gourvennec a besoin d'un avant centre axial, bon remiseur, buteur régulier, pouvant joueur seul dans l'axe et costaud dans les duels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, CV a dit :

Juste pour savoir, tu peux m'expliquer la logique derrière la nécessité (d'après toi) de recruter un défenseur central (qui arriverait en numéro 4 à son poste) et un milieu offensif (sachant qu'on joue dans un système à deux joueurs "box-to-box" avec deux joueurs partis pour s'imposer).

Au passage j'ai une autre question, est-ce qu'on doit aussi remplacer les jeunes de CFA qui ont pas pu signer de contrats pros? (je demande ça parce que tu parles de remplacer Maurice-Belay et Touré qui n'ont pas joué un match la saison dernière quand même)

Enfin est-ce que tu peux développer sur l'idée de régression permanente depuis notre titre (donc entre la dernière saison de Sagnol et la saison dernière ou la saison dernière et cette saison), t'as qu'à prendre en exemple le 11 qui a tenu en échec le PSG il y a deux ans (Carrasso, Poundjé, Pallois, Pablo, Guilbert, Traoré, Poko, Saivet, Khazri, Maurice-Belay, Crivelli), celui qui a été défait à domicile il y a un an par Angers (Carrasso, Contento, Pallois, Lewczuk, Sabaly, Plasil, Vada, Ounas, Malcom, Menez, Rolan) et celui vainqueur ce weekend contre Troyes (Costil, Pellenard, Jovanovic, Toulalan, Sabaly, Otavio, Sankharé, Lerager, Cafu, Malcom, Kamano) si tu veux.

Qui te parles de recruter un DC numéro 4? C'est ton interprétation, dans ce cas, de mon interprétation, le départ de Pallois n'a pas besoin d'être remplacé et Toulalan en DC te convient, ok, mais je ne suis pas d'accord, il n'est pas au niveau à ce poste là... Je parle d'un numéro 1, et viens pas me sortir Jovanovic stp, car il était déjà chez nous, on parle pas d'amélioration là...

Un milieu offensif de plus oui, je vois pas ce qui te pose pb, surtout si c'est sous forme de prêt avec OA et s'il est meilleur que Kamano ou Cafu à gauche ce qui n'est pas bien difficile hein... C'est encore plus justifié s'il y a un départ de Touré, je parle pas d'un milieu qui serait numéro 4, c'est un milieu qui apporterait un vrai plus au 11 actuel. Je te rappelles qu'on a pris Cafu pour remplacer 4 joueurs, donc deux qui ne jouent pas certe, mais vu son niveau, j'ai peur!

Après, je vais te réexpliquer car tu ne sembles pas lire l'intégralité de mes messages malheureusement... Seul l'an dernier nous avons eu une légère amélioration, mais cette année, l'équipe est globalement moins forte, et c'est certainement pas notre vieux match contre Vidéoton qui me fera dire le contraire, d'autant plus qu'à Lyon, on a eu un match de réussite. Le seul secteur ou je pense qu'on c'est amélioré cette année c'est en milieu, mais on a perdu en qualité et en qualité en milieu avec les départs d'Ounas et Menez, et en DC, Pallois était bien plus solide, rapide et meilleur de le tete que Toulalan, et surtout, c'était son vrai poste. En espérant avoir été plus clair, et entre parenthèse, si ce mercato te convient, c'est qu'on n'a certainement pas la même vision de l'amélioration d'une équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, tsubasa6 a dit :

Qui te parles de recruter un DC numéro 4? C'est ton interprétation, dans ce cas, de mon interprétation, le départ de Pallois n'a pas besoin d'être remplacé et Toulalan en DC te convient, ok, mais je ne suis pas d'accord, il n'est pas au niveau à ce poste là... Je parle d'un numéro 1, et viens pas me sortir Jovanovic stp, car il était déjà chez nous, on parle pas d'amélioration là...

Un milieu offensif de plus oui, je vois pas ce qui te pose pb, surtout si c'est sous forme de prêt avec OA et s'il est meilleur que Kamano ou Cafu à gauche ce qui n'est pas bien difficile hein... C'est encore plus justifié s'il y a un départ de Touré, je parle pas d'un milieu qui serait numéro 4, c'est un milieu qui apporterait un vrai plus au 11 actuel. Je te rappelles qu'on a pris Cafu pour remplacer 4 joueurs, donc deux qui ne jouent pas certe, mais vu son niveau, j'ai peur!

Après, je vais te réexpliquer car tu ne sembles pas lire l'intégralité de mes messages malheureusement... Seul l'an dernier nous avons eu une légère amélioration, mais cette année, l'équipe est globalement moins forte, et c'est certainement pas notre vieux match contre Vidéoton qui me fera dire le contraire, d'autant plus qu'à Lyon, on a eu un match de réussite. Le seul secteur ou je pense qu'on c'est amélioré cette année c'est en milieu, mais on a perdu en qualité et en qualité en milieu avec les départs d'Ounas et Menez, et en DC, Pallois était bien plus solide, rapide et meilleur de le tete que Toulalan, et surtout, c'était son vrai poste. En espérant avoir été plus clair, et entre parenthèse, si ce mercato te convient, c'est qu'on n'a certainement pas la même vision de l'amélioration d'une équipe.

d'accord sur quasiment tout... le milieu est bien meilleur avec lerager/otavio versus vada/plasil, sinon on est en deça

je rajouterai que le plus navrant c'est qu'avant on avait pas mal de jeunes mis ds l'effectif pro pour faire le nombre dont bcp de forumers parlaient en bien et comme de vrais possibilités pour renforcer l'équipe 1, cette année c'est le néant, les kaabouni, maulun, soni.... tous en national... le centre de formation ne sort rien et d'ailleurs le 11 titulaire indiscutable ne comporte pas de gars formés au club...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Détail des buts de Depreville en L1 ... 35% de longshot, 23% de pénos et 42% en surface... En gros c'est pas le mec qui va rester planter dans la surface, il aime décrocher pour dribbler et lacher des frappes. On peut éventuellement échanger son poste avec Sankhare, hin...

Sur ses 31 buts, seulement 8 ont un passeur décisif. 

frappe lointaine : 11

-CF 1 

but en surface : 13

-renard surface 6

-profondeur : 4

-retourné : 1

-exploit perso : 1

-passe retrait 1 

penalty : 7

but sur centre : 0 !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là, ça ressemble fort à une faute professionnelle ; car je sens que l'attaquant tant souhaité par les supps et nécessaire pour le club, on ne l'aura pas. Autant je trouve que De Preville n'a pas un pédigrée de "joueur à 10M", autant on parle là d'un joueur au profil intéressant pour nous, et qui comme De Jong avant lui, souhaite rejoindre les Girondins. Il serait dès lors tout à fait paradoxal que les Girondins aient refusé le néerlandais qui coûtait deux millions de moins pour ne pas recruter un joueur coûtant deux millions de plus mais qu'ils semblent avoir choisi - on se demande toujours pourquoi. De toute façon et à écouter Tavernost, on sent bien que de "gros efforts" ont été faits pour garder Malcom ; Bordeaux s'est assis sur une trentaine de millions, et de ça l'actionnaire doit avoir les boules. Il n'est donc a priori plus question de l'enrôlement d'un attaquant. On s'est fait vraiment mystifier dans cette affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

But sur centre 0???? C'est notre seule formule offensive pourtant, combiner sur les ailes puis centrer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Cool ces statistiques, on voit un peu plus clair. D'ailleurs, c'est intéressant de voir comme on peut déformer la réalité parfois. Ex:

 

Réponse d'un twittos

 

 

Réalité => 4 saisons et demi en L1 chacun.

De Préville, arrivé le 21 Janvier 2013 à Reims:

  • Saison 2013 Reims => 10 rencontres => 1 but
  • Saison 2013/2014 Reims => 32 rencontres => 5 buts (dont 1 pénalty)
  • Saison 2014/2015 Reims => 25 rencontres => 3 buts
  • Saison 2015/2016 Reims => 36 rencontres => 6 buts
  • Saison 2016/2017 Reims => 30 rencontres => 14 buts (dont 5 pénalties)

Rolan, arrivé le 28 Janvier 2013 à Bordeaux:

  • Saison 2013 Bordeaux => 7 rencontres => => 0 but
  • Saison 2013/2014 Bordeaux => 18 rencontres  => 2 buts (dont 1 pénalty)
  • Saison 2014/2015 Bordeaux => 36 rencontres => => 15 buts (dont 3 pénalties)
  • Saison 2015/2016 Bordeaux => 31 rencontres => => 7 buts
  • Saison 2016/2017 Bordeaux => 29 rencontres => => 9 buts

 

EN L1:

  • DE PREVILLE 137 matches, 101 titu, 31 buts
  • ROLAN 121 matches, 87 titu, 33 buts

 

 

En tout cas, De Préville affiche des stats intéressantes en L1 et peut joueur a plusieurs postes sur le front de l'attaque, mais il ne correspond pas au profil nécessaire au 11 de Gourvennec. Le 11 tel que façonné par Gourvennec a besoin d'un avant centre axial, bon remiseur, buteur régulier, pouvant joueur seul dans l'axe et costaud dans les duels.

Bien sûr. Et ces stats et la comparaison avec De Préville est un peu perfide ; car les pénalties il ne les tirait pas Rolan peut-être ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, knacky a dit :

Là, ça ressemble fort à une faute professionnelle ; car je sens que l'attaquant tant souhaité par les supps et nécessaire pour le club, on ne l'aura pas. Autant je trouve que De Preville n'a pas un pédigrée de "joueur à 10M", autant on parle là d'un joueur au profil intéressant pour nous, et qui comme De Jong avant lui, souhaite rejoindre les Girondins. Il serait dès lors tout à fait paradoxal que les Girondins aient refusé le néerlandais qui coûtait deux millions de moins pour ne pas recruter un joueur coûtant deux millions de plus mais qu'ils semblent avoir choisi - on se demande toujours pourquoi. De toute façon et à écouter Tavernost, on sent bien que de "gros efforts" ont été faits pour garder Malcom ; Bordeaux s'est assis sur une trentaine de millions, et de ça l'actionnaire doit avoir les boules. Il n'est donc a priori plus question de l'enrôlement d'un attaquant. On s'est fait vraiment mystifier dans cette affaire.

Je pense que si une grosse offre de cet acabit (30, 35, 40 M€) était vraiment arrivée et assez tôt dans le mercato, l'affaire aurait pu être entendue. A ceci prêt, qu'on ne connaît pas vraiment la somme qui aurait été gardée par les Girondins, du fait d'un bon % à verser aux ayant droit. Bref, avant de vendre (sans doute en Juillet 2018), il est urgent d'acquérir 100 % des droits et ça passe aussi par une bonne prolongation. Si c'est bien joué, non seulement Malcom va être important cette saison (hors blessure toujours possible), mais également sa vente future pourrait bien dynamiser le futur marché. Futur marché, qu'il n'est pas exclu d'être celui d'Hiver prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ogu a dit :

But sur centre 0???? C'est notre seule formule offensive pourtant, combiner sur les ailes puis centrer...

ça fait longtemps que t'as pas du regarder un match...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, deparis2004 a dit :

Je pense que si une grosse offre de cet acabit (30, 35, 40 M€) était vraiment arrivée et assez tôt dans le mercato, l'affaire aurait pu être entendue. A ceci prêt, qu'on ne connaît pas vraiment la somme qui aurait été gardée par les Girondins, du fait d'un bon % à verser aux ayant droit. Bref, avant de vendre (sans doute en Juillet 2018), il est urgent d'acquérir 100 % des droits et ça passe aussi par une bonne prolongation. Si c'est bien joué, non seulement Malcom va être important cette saison (hors blessure toujours possible), mais également sa vente future pourrait bien dynamiser le futur marché. Futur marché, qu'il n'est pas exclu d'être celui d'Hiver prochain.

Non mais acquérir 100% des droits du joueur ça veut dire faire un gros chèque aux agents et aux corinthians...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, knacky a dit :

Bien sûr. Et ces stats et la comparaison avec De Préville est un peu perfide ; car les pénalties il ne les tirait pas Rolan peut-être ? :)

Relis mon posts Knacky, c'est indiqué.

Rolan en a marqué 4 penalties sur ces 33 buts et De Préville 6 sur 31 buts en tout.

 

 

 

@metab0licSauf erreur, j'ai référencé 6 penalties en L1 pour De Préville et pas 7.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×