Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Si tout ce qui est annoncé se fait, ça fait un 11 type avec 6 nouveaux joueurs (et 8 recrues si on compte Sabaly et Jovanovic).

En deux ans, Gourvennec aura réussi à bien brasser son effectif. Après, il faut que tout ce petit monde soit au niveau espéré, parce que dans une équipe type de la sorte, on ne sait pas si tous ces nouveaux s'adapteront facilement ou non à la Ligue 1. Mais en tout cas ça fait du bien de plus voir les Sané, Poko, Saivet et compagnie

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fdg a dit :

DIDspVCXsAADQ5P.jpg

 

FDG, sur le papier, cette équipe "a d'la gueule"! Elle semble d'ailleurs meilleure que celle de l'année dernière. Reste à voir si ce 11-type peut être convaincant sur le plan collectif...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

Malcom n'a pas encore la côte et le niveau pour pouvoir remplacer Dembélé. Et je les vois pas mettre 50 millions. 

Malcom va y aller .... NTEP est toujours mal placé à Wolfsburg ... Loic Remy également ... Bordeaux a déjà dû preparer l'eventualité du depart ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon y'a plein de noms, fin de mercato incroyable. Ce qui est sur, c'est que le quatorze type (11 + 3 remplaçants), n'aura rien à voir avec celui de la saison dernière.

Gourvennec aura été largement écouté, contrairement à ses prédécesseurs. Y'aura du matos, à eux de réussir le challenge de l'Europe direct (podium, 4eme place ou coupe).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

Bon y'a plein de noms, fin de mercato incroyable. Ce qui est sur, c'est que le quatorze type (11 + 3 remplaçants), n'aura rien à voir avec celui de la saison dernière.

Gourvennec aura été largement écouté, contrairement à ses prédécesseurs. Y'aura du matos, à eux de réussir le challenge de l'Europe direct (podium, 4eme place ou coupe).

je te trouve bien positif manque encore un arrière gauche, un vrai attaquant et normalement un vrai défenseur central car toulalan milieu def reconverti comme boss de la défense c'est vraiment bancale.. moi j'attends de voir la fin du mercato

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DENBOER a dit :

je te trouve bien positif manque encore un arrière gauche, un vrai attaquant et normalement un vrai défenseur central car toulalan milieu def reconverti comme boss de la défense c'est vraiment bancale.. moi j'attends de voir la fin du mercato

Si les rumeurs actuelles ont de la valeur (et en ce moment, ça se concrétise souvent), l'arrière gauche serait dans les tuyaux et l'avant centre aussi. Quant à un défenseur central, je n'ai pas l'impression que ce soit dans les tuyaux. Si Toulalan se blesse ou connaît un coup de moins bien, Y'a Verdon (que j'ai vu en match amical, pas mal du tout) et Lewtchouk + Pellenard en dépannage. De toute façon défendre c'est l'affaire de tous et notamment des milieux, pour éviter les un contre un périlleux.

Tout ça ne garantissant pas une bonne place en fin de saison bien sur, mais y'a du matos (y'aura si fin de mercato constructive). Déjà battre Troyes, pour tourner avant la trêve et la fin du mercato, avec 8 pts pour 4 matchs. 2 pts de moyenne,  le trajet à suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

petit poste que je vais aussi mettre dans le topic malcom:

actuellement:

                                                        si on vend 30M           40M           50M

fcgb detient 50% du joueur                    15M                      20M           25M

corinthians 15% du joueur                    4.5M                        6M           7.5M

ses agents 35% du joueur                    10.5M                    14M          17.5M                      

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deparis : Ricardo, Blanc, Sagnol même avaient pu constituer leur groupe. Sagnol a presque recruté un 11 complet en un an et demi : Bernardoni - Gajic, Ilori, Pallois, Contento - Chantome, Arrambari, Khazri, X - Thelin, X

 

En fait la seule exception notable est Gillot qui était privé de dessert. Meme Tigana avait eu quelques arrivées (toutes ratées).

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps l'arrivée de Cafu l'a propulsé 4eme choix en ailier. Vu qu'il te faut 7 remplaçants (un gardien, deux défenseurs, 2 milieux, 1 ailier et un attaquant), Touré gicle tout à fait logiquement.

Si on ne signe pas un 9 qui permettrait de libérer une place sur l'aile pour filer du temps de jeu à Laborde (qui deviendrait idéalement numéro 2 en 9 et numéro 4 en ailier), je nous vois mal céder Touré, surtout en prêt. D'autant qu'on a déjà prêté notre jeune de CFA2 à ce poste (Boupendza) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah je croyais que c'était plutôt un joueur d'aile qu'un 9 mais tu suis plus que moi la CFA2. Il est avant-centre?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pendant les matchs amicaux, Gourvenec  le faisait jouer sur l'aile.

Il avait dit que sa prestation avait été plutôt bonne pour un joueur qui normalement était un axial.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×