Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Tu prêtes un joueur côté à 350 000 euros avec une OA à 18M , le lendemain t'as le contrôleur du fisc devant chez toi. Par contre ils peuvent bricoler ça sur plusieurs transferts, ça amortirait l'importance... Y'a pas de raison de lever l'option d'un joueur qu'on ne connaît pas. On peut bricoler une pré-vente de Malcom avec la Juve

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DG33 a dit :

Tu prêtes un joueur côté à 350 000 euros avec une OA à 18M , le lendemain t'as le contrôleur du fisc devant chez toi. Par contre ils peuvent bricoler ça sur plusieurs transferts, ça amortirait l'importance... Y'a pas de raison de lever l'option d'un joueur qu'on ne connaît pas. On peut bricoler une pré-vente de Malcom avec la Juve

je t'accorde que l'arrivée du jeunot de la juve, ça sent la magouille organisée avec les agents de Malcom et Arana...et ça me plait assez...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Fdg a dit :

...ça m'etonnerait pas qu'on joue à terme en 4312...avec Malcom en 10...mais je me trompe surement...

 

C'est ce que je pense également ... un 442 en losange soit 4312

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Fdg a dit :

Avec De Jong on rajouterait un élément de plus pour terminer ces actions mais peut-être que Gourvennec veut améliorer un secteur offensif défaillant dans les attaques rapides en profondeur.

J'ose espérer qu'il a aussi regarder des vidéos de De Jong et qu'il s'est appercu que le profil du joueur ne convenait pas à ce qu'il voulait mettre en place... Peut-être que De Jong est un bon finisseur et qu'il marque des triplés contre le SC CAMBUUR mais qu'il doute de ses capacités contre des défenseurs et des gardiens plus forts de L1...peut-être qu'il est un bon finisseurs sur des centres mais qu'il ne fait aucun travail défensif...peut-être qu'il n'est pas très mobile ou rapide...

Bref, je pense que Gourvennec est bien plus compétent que nous tous içi pour savoir ce qu'il veut. 

Depreville c'est 4 buts dans sa carrière où il prend la profondeur (dont 1 où il est hors jeu)

Si Gourvennec estime qu'il a besoin d'un attaquant soliste qui décroche pour frapper de loin, et bien je pense qu'il a tord. De Jong a beau jouer contre sc cambuur machin, ça reste un mec qui a planté 19 buts sur la scène européenne, et je pense que c'est largement suffisant pour jouer contre Dijon football Côte d'or, Amiens sporting club ou Rc Starsbourg Alsace...

Le pari dans l'histoire, c'est Depreville, pas De Jong ! Et à 10M le pari (si ça se fait), Gourvennec a pas intérêt à se louper, sinon il sera le seul et unique responsable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fdg a dit :

C'est l'excessivité (ça doit pas être très français...) de ta remarque qui ma fait réagir...lorsque tu prétends que notre seule option offensive se résume à faire des centres...

On attaque source (whoscored):

Coté gauche ...34%

Coté droit...43%

Plein axe...23 %

J'aurais du dire qu'on attaquait surtout sur les cotés et qu'on jouait pas la profondeur, mais que ça allait peut etre changer avec NDP (j'y crois pas) comme je 'lai signalé par ailleurs.

Pour le reste, la REVOLUTION chez Gourvennec c'est du même tonneau que le CHANGEMENT sous Hollande ou la MARCHE EN AVANT chez Macron : du bon discours marketing qui se veut novateur...

 

Notre club s'est départi du conservatisme de JLT qui sentait la naphtaline et le pento, pour le reste je ne vois aucune "révolution" dans le sens d'un changement radical et profond. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On voit bien lors des matchs que Gourvennec demande au 9 d'effectuer un gros pressing...

peut etre s'est il rendu compte que De Jong ne le faisait pas ou pas pendant 90 minutes...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi la capacité d'un 9 à scorer est toujours plus pertinente que sa qualité au pressing, sachant qu'à Bordeaux on peut pas s'offrir un joueur doué dans ces deux domaines en même temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DieterMuller a dit :

C'est ce que je pense également ... un 442 en losange soit 4312

Oui, il a peut-etre en tête de relancer un 442 ou tout du moins un jeu a deux attaquants axiaux et donc d'associer un joueur à Laborde.

Mais bon, encore tout changer de système maintenant, alors que nous avons un système en 433 qui fonctionne plutôt bien depuis Janvier... ?!?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait De Preville c'est un peu le même style que Rolan, mais avec une sacrée patate en plus. En ce qui concerne l'avant centre grand, bon de la tête et remiseur, y'en aura donc pas. Ce que veut Gourvennec ? produire du jeu, marquer dans le jeu. On ne va pas s'en plaindre, si ça se concrétise. Se faisant on se prive d'une arme bien utile quand ça ne va pas, à savoir les buts sur coups de pieds arrêtés. 

En fait il aurait fallu les deux Luke DJ et De Preville et on met Laborde et Mendy en remplaçants. Laborde qui doit bien d'ailleurs se poser des questions.

 

https://www.francefootball.fr/news/Mercato-nicolas-de-preville-lille-tres-proche-de-bordeaux/829954

Edited by deparis2004
oubli

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Ogu a dit :

Pour moi la capacité d'un 9 à scorer est toujours plus pertinente que sa qualité au pressing, sachant qu'à Bordeaux on peut pas s'offrir un joueur doué dans ces deux domaines en même temps.

Je suis entièrement d'accord et c'est la raison pour laquelle j'ai jamais aimé Chamakh et toujours défendu Cavenaghi et Diabaté.

Sauf que dans le cas De Jong on ignore tous ici son niveau en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, miniwiltord a dit :

Oui, il a peut-etre en tête de relancer un 442 ou tout du moins un jeu a deux attaquants axiaux et donc d'associer un joueur à Laborde.

Mais bon, encore tout changer de système maintenant, alors que nous avons un système en 433 qui fonctionne plutôt bien depuis Janvier... ?!?

Je pense plutôt qu'il veut l'associer à Cafu ou Kamano.

faudrait demander à Ogu dans quel schéma de jeu jouait Laborde à Clermont 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Laborde jouait à gauche dans un 433 non ?

En tout cas, alors que nous sommes clairement en grosse réussite sur les ailes, j'aurais du mal à saisir pourquoi Gourv' souhaiterait repositionner l'équipe avec un schéma plus axial ou offrant moins de libertés aux ailiers... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Se passer d'un attaquant de pointe costaud qui peut jouer en remise pour ne mettre que des petits rapides et techniques, c'est l'option de Gourvennec de faire du jeu tout le temps. On comprend d'ailleurs son souhait d'avoir deux relanceurs propres en défense centrale.

Du coup, c'est assez incompréhensible l'imbroglio De Jong, qui ne rentre pas du tout dans ce qu'il voulait faire. 

A croire qu'il hésite dans le schéma de jeu qu'il veut mettre en place... De Jong ou Diabaté, meme combat, et il a préféré se passer de Diabaté

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Fdg a dit :

Je pense plutôt qu'il veut l'associer à Cafu ou Kamano.

faudrait demander à Ogu dans quel schéma de jeu jouait Laborde à Clermont 

Laborde jouait faux attaquant à gauche, pas en ailier, avec par contre un De Jong like : Diedhiou, gros gabarit pivot passeur/remiseur et qui reprend les centres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, De Flagey a dit :

Se passer d'un attaquant de pointe costaud qui peut jouer en remise pour ne mettre que des petits rapides et techniques, c'est l'option de Gourvennec de faire du jeu tout le temps. On comprend d'ailleurs son souhait d'avoir deux relanceurs propres en défense centrale.

Du coup, c'est assez incompréhensible l'imbroglio De Jong, qui ne rentre pas du tout dans ce qu'il voulait faire. 

A croire qu'il hésite dans le schéma de jeu qu'il veut mettre en place... De Jong ou Diabaté, meme combat, et il a préféré se passer de Diabaté

 

 

Des joueurs rapides et techniques ? Comme son 4-4-2 avec Menez-Rolan ? lol

C'est quand même lui qui a fait venir Mendy hin...

Le club s'est retiré du dossier De Jong après 3 offres ! C'est du délire ! La seule explication que j'ai, c'est que Gourvennec s'est tappé une queue sur le but de NDP à Angers... Je vois que ça.

Pour Diabaté, le club voulait le prolonger, il n'a pas voulu. Aucun rapport avec Gourvennec puisque le Diab était déjà en Turquie avant qu'il arrive.

PS : Les relances propres de Toulalan et Jovanovic, perso j'ai rien remarqué 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×