Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Comme pas mal de monde, déçu de la préférence De Préville par rapport à De Jong. Mais l'avantage immédiat reste qu'il est en pleine bourre et qu'il connaît la L1...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Les principales dates de fermetures

Allemagne : 31 août à 18h00
Grèce, Italie, Russie : 31 août à 23h00
Angleterre, France, Belgique, Pays-Bas : 31 août à 23h59
Espagne : 1er septembre 23h59
Mexique : 5 septembre
Turquie : 8 septembre
Arabie Saoudite : 12 septembre
Argentine : 17 septembre
Portugal : 22 septembre
Qatar : 30 septembre 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus décevant c'est de mettre 9 ou 10 millions (à voir à combien ça va finir) sur un type comme ça. A croire qu'ils aient attendu que Rolan soit parti pour se rencarder sur d'autres attaquants.

Mais bon, quand je vois que l'OM attend le dernier jour pour foutre 20M sur Mitroglu, je me dis qu'il y a bien pire que nous sur ce mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, CV a dit :

Pour moi l'arrivée de NDP annonce surtout le retour du 4-4-2 mais d'après les déclas de Gourvennec sur sa volonté de faire de Malcom une pièce maitresse de notre 11 je m'attends éventuellement à un losange avec un duo Laborde-NDP devant, Malcom en 10 et le trio Sankharé-Otavio-Lerager en soutien.

C'est on ne peut plus logique. Ca permet de jouer en 433 (schéma actuel) en 442 en losange (4312) mais également en 442 a plat avec 2 sentinelles (Otavio et Lerager) et 2 ailiers (Kamano et Malcom).

Ainsi avec un ou deux changements pendant le match on peut changer de schéma de jeu ... de la souplesse

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, DieterMuller a dit :

C'est on ne peut plus logique. Ca permet de jouer en 433 (schéma actuel) en 442 en losange (4312) mais également en 442 a plat avec 2 sentinelles (Otavio et Lerager) et 2 ailiers (Kamano et Malcom).

Ainsi avec un ou deux changements pendant le match on peut changer de schéma de jeu ... de la souplesse

Et comme toujours, tous les schémas du monde sont positifs, s'ils sont servis avec rigueur, persévérance, envie et ... talent.

Sur le talent, attendons de voir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas en dehors des soucis de profil (qu'on aura bien l'occasion de confirmer ou non après la trêve), c'est quand même une belle marque d'ambition d'aller chercher l'avant-centre titulaire d'un concurrent. D'ailleurs, on reprend à Lille après la trêve!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'avoue ; j'avais une nette préférence pour le néelandais De Jonk, mais NDP ne me laissait pas complètement indifférent. On tient peut-être là notre nouveau Philippe Fargeon.
Et puis au moins ne nous inscrira-t-il plus de buts : 4 en 8 matchs sous les couleurs de Reims et du LOSC.

Déjà deux buts cette saison dont celui face à Angers dont je ne me lasse pas. Bienvenue à toi Nicolas !
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, CV a dit :

En tout cas en dehors des soucis de profil (qu'on aura bien l'occasion de confirmer ou non après la trêve), c'est quand même une belle marque d'ambition d'aller chercher l'avant-centre titulaire d'un concurrent. D'ailleurs, on reprend à Lille après la trêve!

A-t-on à ce sujet des infos sur les chances de Préville de jouer ?

Car avec toutes ces clauses à la con qui t'interdisent de jouer face à ton ancien club.....:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/08/2017 à 12:06, Ogu a dit :

Videoton : buts de Sankharé sur un centre de Malcom et de Kamano

Angers : but de Mendy  sur un centre de Malcom et de Sankha sur un centre de Kamano

Metz : but de Sankha sur un centre de Malcom, et de Vada sur une frappe mi distance

Lyon : but de Malcom sur une frappe lointaine, de Malcom sur CPA contrée, de Lerager sur un centre de Pellenard

Troyes : but de Sankha sur un centre de Malcom et de Kamano sur une bourde du gardien

 

Donc sur nos 11 buts inscrits (je ne crois pas en oublier), 7 le sont sur des centres, 3 sur des frappes plus ou moins de loin, un sur une erreur de relance. 

T'as raté une bonne raison de fermer ta trappe de troll.

 

 

 

@Knacky : 20 buts dont 8 pénos ok, parce que ça fait 12 buts dans le jeu. Les types à 12 buts dont 6 pénos par contre...

 

Un pénalty n'importe qui avec un tantinet d'entrainement peut les inscrire, le taux de réussite est de 2/3 environ. Un face à face avec le gardien dans le jeu c'est du 1/3. Il est donc deux fois plus facile de mettre un péno qu'un but dans le jeu, il est donc logique qu'on privilégie les types qui marquent dans le jeu, sachant que même Pallois peut foutre un péno d'une minasse du gauche.

Je sais cela, mais comme je le disais, même dans un exercice présumé facile, de supposés grands attaquants se font dessus, cf Cavenaghi.

Ce qui est intéressant avec NDP - putain ça change de NMB mdr - c'est que le garçon semble a priori disposer du sang-froid ad hoc pour transformer les pénalties, et en même temps se créer et s'amener lui-même les buts, comme le prouve sa dernière superbe réalisation face à Angers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, knacky a dit :

A-t-on à ce sujet des infos sur les chances de Préville de jouer ?

Car avec toutes ces clauses à la con qui t'interdisent de jouer face à ton ancien club.....:(

Aucun risque AMHA, on utilise ces clauses quand on prête un joueur seulement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces clauses normalement ne sont pas légales en France.

Mais elles existent pourtant, même pour les joueurs vendus.

Wesley Saïd n'a pas pu jouer contre Rennes lors de la 3° journée car lors de son transfert (vente et non prêt)  il y a eu une clause orale de ce type.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, CV a dit :

Aucun risque AMHA, on utilise ces clauses quand on prête un joueur seulement.

Me voila donc rassuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×