Jump to content
deparis2004

[Effectif] Joueurs et durée des contrats

Recommended Posts

Pareil dans la plupart mais pas tout^^

 

je pense qu'on va commencer avec plasil, vada lui prendra la place en cours de saison (ou pas) selon l'evolution des choses.

 

et je comprends pas cette obsession a vouloir rajouter des transferts!

le coté gauche, ok on peut avoir mieux, comme à bcp d'autres postes, mais:

-on avait cibler 3 postes depuis 2 mois

-pour l'instant, 1 seul est pourvu, peut etre un 2e en fin de semaine (ou pas), et il ne reste qu'un mois.

-on a pas de sous, et pas de vente malgré la volonté de vendre, toujours pareil reste 1 mois sur 3.

 

Alors je pense qu'à gauche, on partira avec ce qu'on a.

C'est pas une volonté, c'est un constat: on est lent, très lent.

Deja si on a les 3 recrues annoncées, je trouverai ça miraculeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant Sertic, il reste une enigme. Personnellement, je serai plus pour le placer en défense centrale malgré son jeu de tête pas au niveau (et Planus? Et Guilbert?). Bon, beaucoup le veulent soit au milieu soit sur le banc...

 

Mais en tout cas, Gourvennec souhaite à priori en faire un homme de base de son 11 au vu des 3 premiers amicaux:

- Pau: capitaine & titulaire en défense (avec Pellenard) 45 min de jeu

- Milan : capitaine & titulaire en défense (avec Pallois) 67 min de jeu

- Bilbao: capitaine & titulaire en défense (avec Pallois) 64 min de jeu

 

 

Sur ces 3 matches ressort d'ailleurs un axe dans le 11, sur lequel que Gourvennec va s'appuyer (on peut supposer), tout du moins pour le début de saison.

 

PRIOR

 

xxxxx----SERTIC----PALLOIS----xxxxxx

 

TOULALAN---xxxxxxx

 

...........

 

 

A voir ce qu'il va se passer pour Angers, Lorient et Osasuna.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, Sertic en DC nous l'avions déjà dit, il risque encore de se péter. Toulalan et Arrambari au milieu, faudra jongler entre les suspensions parce qu'ils ont la semelle lourde.

Pour moi Guilbert a montré qu'il était avant tout un défenseur central et c'est là qu'il faut le faire jouer. Si un AD arrive Gajic sera sa doublure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui DG, mais bon, il y a ce qu'on souhaite et ce qui est pour l'instant mis en place par Gourvennec. On a beau crier sur tous les toits que "Guilbert, c'est dans l'axe et Sertic, c'est insuffisant"... pour l'instant, le staff a choisi Sertic comme homme de base en déf. centrale et Guilbert plutôt arrière droit.

 

 

 

Au milieu, pas certain que la doublette soit Toulalan-Arambarri. Toulalan, c'est sur, mais qui pour l'accompagner. Gourvennec a l'air d'accorder de l'importance à ..... Traoré (il a fini capitaine d'ailleurs contre Milan). Mais Vada a débuter contre Milan et Bilbao (perso, j'aimerai bien voir l'argentin plus haut sur le terrain).

Bref, dans tous les cas, difficile d'en ressortir quelque chose sur ce point.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mini, je suis pas sûr que Gourv ait déjà fait son choix. On peut imaginer que s'il joue beaucoup pendant les matchs amicaux, c'est justement pour le tester et se faire son propre avis.

 

Rappelez vous des Kaabouni, Badin, Maulun & cie qui avaient beaucoup joué, pour au final recevoir une belle quenelle de Willy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mini, je suis pas sûr que Gourv ait déjà fait son choix. On peut imaginer que s'il joue beaucoup pendant les matchs amicaux, c'est justement pour le tester et se faire son propre avis.

 

Rappelez vous des Kaabouni, Badin, Maulun & cie qui avaient beaucoup joué, pour au final recevoir une belle quenelle de Willy.

Tu fais références à quel joueur ? à Guilbert ?

 

 

Pour Arambarri, Guilbert, Vada, ou n'importe quel joueur encore jeune, je suis d'accord. Mais si tu fais référence à Sertic, j'ai l'impression que Gourvennec n'est pas vraiment dans une phase de test.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parle de Sertic oui.

Entre Sertic d'une part et Maulun, Kaabouni, Badin de l'autre, leurs situations sont différentes et la comparaison compliquée. D'ailleurs, Maulun et Badin, ils n'avaient même pas de contrat pro, renforçant l'idée que c'était des essais. Et puis, ils n'étaient pas titulaires à tous les amicaux et encore moins capitaine.

 

Arambarri, Laborde, Kaabouni... eux sont probablement des essais de Gourvennec et qu'on peut comparer aux cas de Maulun et Badin des saisons précédentes. Arambari, Laborde, il est possible qu'on ne les voit au final que très peu cette saison. On peut y ajouter Gajic (si effectivement un ARD arrive comme Debuchy ou Jallet + un repositionnement de Guilbert).

 

 

 

Bref, difficile de tirer de conclusions hâtives sur ces amicaux, mais concernant la colonne Sertic(cap)-Pallois + Toulalan devant, je pense que cela ressemble plus à un choix délibéré qu'à des essais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Màj de l'effectif avec la signature confirmée de Ménez.

L'été prochain va être drôle avec 1/3 de l'effectif en fin de contrat.

 

Citation
EFFECTIF 2016/2017

 

ENTRAINEURS

 

GOURVENNEC Jocelyn -------------- Juin 2018

BLAHIC Eric (Adjoint) --------------- Juin 2018

 

GARDIENS (2)

 

#01 BERNARDONI Paul -------- Juin 2020

#30 PRIOR Jérôme ------------- Juin 2020

 

DEFENSEURS (8)

 

#02 GAJIĆ Milan ---------------- Juin 2020

#03 CONTENTO Diego ---------- Juin 2018

#04 JOVANOVIC Vukasin -------- Juin 2017

#05 PALLOIS Nicolas ------------ Juin 2018

#06 LEWCZUK Igor -------------- Juin 2018

#20 SABALY Youssouf ----------- Juin 2017

#21 PELLENARD Théo ----------- Juin 2017

#29 POUNDJÉ Maxime ---------- Juin 2019

 

MILIEUX (9)

 

#08 ARAMBARRI Mauro --------- Juin 2020

#13 SANKHARÉ Younousse ----- Juin 2020

#13 KAABOUNI Younès --------- Juin 2018

#14 TOULALAN Jérémy --------- Juin 2018

#15 TRAORÉ Abdou ------------- Juin 2017

#17 OUNAS Adam --------------- Juin 2021

#18 PLASIL Jaroslav ---------- Juin 2017 ©

#23 VADA Valentin -------------- Juin 2020

#28 MANCINI Daniel ------------ Juin 2020

 

ATTAQUANTS (6)

 

#07 MÉNEZ Jérémy --------------- Juin 2019

#09 ROLAN Diego ----------------- Juin 2018

#10 TOURÉ Thomas --------------- Juin 2019

#11 KAMANO François ------------ Juin 2020

#24 LABORDE Gaëtan ------------ Juin 2020

#25 MALCOM de Oliveira --------- Juin 2020

 

PRÊTÉS (6)

 

YAMBÉRÉ Cédric ------------ Juin 2019

(Prêté 1 an avec OA au Anzhi Makhachkala, RUS)

CRIVELLI Enzo --------------- Juin 2019

(Prêté 1 an au SC Bastia, L1)

SONI Kévin ----------------- Juin 2018

(Prêté 1 an au Pau FC, NAT)

GUILBERT Frédéric --------- Juin 2019

(Prêté 1 an au SM Caen, L1)

KIESE THELIN Isaac --------- Juin 2019

(Prêté 6 mois au RSC Anderlecht, BEL)

PABLO Nascimento Castro - Juin 2019

(Prêté 6 mois au Corinthians SP, BRA)

 

 

G: Cédric CARRASSO, Jérôme PRIOR, Paul BERNARDONI

AG: Diego CONTENTO, Maxime POUNDJÉ, Théo PELLENARD

DC: Nicolas PALLOIS, Igor LEWCZUK, Vukasin JOVANOVIC

AD: Youssouf SABALY, Milan GAJIĆ

MDC: Jérémy TOULALAN, Mauro ARAMBARRI

MC: Valentin VADA, Younousse SANKHARÉ, Jaroslav PLASIL, Abdou TRAORÉ, Younès KAABOUNI, Daniel MANCINI

AG: François KAMANO, Adam OUNAS (Thomas TOURÉ, Nicolas MAURICE-BELAY)

AD: de Oliveira MALCOM, Jérémy MÉNEZ

AC: Gaëtan LABORDE, Diego ROLAN

Share this post


Link to post
Share on other sites

------------------------------------------Prior

 

Sabaly-----------------Guilbert--------------------Pallois-----------------Contento

 

--------------------------Toulalan-------------------Plasil

 

Ounas-----------------------------------------------------------------------Malcolm

 

-------------------------Rolan-------------------Menez

 

Remplaçant : Laborde, Crivelli, Kamano, Vada, Arrambarri, Pablo, Gajic Pellenard, Brenardoni, Carrass, Sertic.

 

Avec 2 ou 3 joueurs CFA/Pro ça suffit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est 2h19, j'ai fait une grosse sieste en début de soirée alors j'suis pas claqué, du coup je vais dire ce que j'attends de chaque joueur ! T'es pas content ? M'en fou moi ça me fait kifer.

 

 

Carrasso : Qu'il retrouve une condition physique et s'inspire de Prior pour le jeu au pied, sinon pas de prolongation bonus.

 

Prior : Qu'il reprenne doucement le flambeau de Carrasso, et qu'il améliore son côté sanguin.

 

Bernardoni : Qu'il s'entraîne bien avant pourquoi pas un prêt en L1 en décembre ? Ca va être compliqué pour lui.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sabaly : Qu'il soit au moins solide défensivement, j'en attends rien, il est prêté et repartira.

 

Gajic : Qu'il dégage Sabaly.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pallois : Qu'il s'impose comme le vrai leader de la défense, on compte beaucoup sur lui cette saison. C'est à lui de choisir son partenaire dans l'axe.

 

Guilbert : Qu'il profite de son faible temps de jeu pour remettre les pendules de Gourvennec en place, qu'il se fasse pistonner par Pallois putain ! Je suis persuadé que Nico préfère LARGEMENT jouer avec Guilbert plutôt que Pablo ou Sané.

 

Pablo : Qu'il devienne juste moyen ce serait pas mal... Qu'il se serve de son cerveau pour profiter de ses qualités physiques bien présentes. Mais c'est malheureusement le plus compliqué à faire pour un joueur de foot.

 

Sané : Interdiction de le voir. Qu'il dégage et vite.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Contento : Qu'il ne se blesse pas, il est naze mais déjà moins que Poundjé. Si il pouvait se contenter (lol) de rester discret.

 

Poundjé : Qu'il continue à être naze pour pas qu'on le prolonge.

 

Pellenard : Qu'il passe devant Poundjé, si il n'en est pas capable, il peut arrêter sa carrière.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Toulalan : Qu'il s'impose comme le vrai leader de l'effectif, le futur capitaine ! On a besoin qu'il ratisse et équilibre notre équipe.

 

Plasil : J'espère tout simplement moins le voir ...

 

Vada : J'attends la confirmation des espoirs ! Il a changé de statut avec cette prolongation.

 

Sertic : Qu'il sorte de la défense pour ressortir une saison comme en 2013/2014.

 

Traoré : Moins de plats en sauce.... Nan, on devrait à peine l’apercevoir sauf si beaucoup de blessures. En espérant qu'il dégage sans honneur, à l'image de sa carrière.

 

Arambarri : Maintenant qu'il s'est fait pleins d'aprém piscine à St Medard et qu'il s'est habitué à la vie tranquille bordelaise, il a intérêt à montrer autre chose que les merdes de la saison dernière.

 

Kaabouni : Euh...

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ounas : Béhhhhh qu'il reste déjà ! Et qu'il nous fasse du gros sale dans un jeu un peu moins individuel. On le verra pas longtemps sous notre maillot de tout façon.

 

Malcom : Il est déjà entrain de devenir le chouchou du public, qu'il soit décisif et se fasse pas trop remarquer en boite.

 

Touré : La dernière chance pour lui, après avoir beaucoup déçu et être devenu un gros porc. Il doit s'imposer à gauche ou dégager.

 

NMB : Qu'il se soigne son genoux et redevienne le supersub qu'on voudrait qu'il soit. Avant de partir tranquillou.

 

Kamano : Pourquoi pas une belle surprise ?

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Crivelli : Va falloir commencer à marquer, montrer que t'es un attaquant ! Con !

 

Menez : Qu'il nous fasse oublier le mongolien qu'il a été, et nous fasse kiffer à péter des reins et Reims, tout en étant décisif.

 

Rolan : Ce sera le seul avec un profil de "buteur"... Alors qu'il les foute au fond et arrête de vendanger. 26 buts sur les 2 dernières saisons, c'est bien, mais on veut plus de sa part !

 

Laborde : J'ai espoir qu'il soit la grosse surprise de cette année ! Go go go go !

 

Thelin : 2 buts, rock n roll !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Traoré devrait à priori porter le 15 d'après le site off.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce jour:

 

- 4 numéros vacants: 20 (Jussié), 21 (Yambéré), 24 (Debuchy, Khazri) et 27 (Crivelli)

 

- 4 joueurs sans numéro : KAABOUNI, LABORDE, PELLENARD & SABALY

 

- 32 joueurs sous contrats dont 2 en prêt : Crivelli & Yambéré

 

- 30 joueurs à disposition du staff. Parmi ces 30:

# Sané va sûrement partir,

# Poko n'est pas considéré,

# Pellenard, Kaabouni et Bernadoni peuvent se faire des soucis

# Thelin et Touré sont sous la menace avec les arrivées de Kamano et Menèz qui vont leur piquer du temps de jeu

 

 

A voir la suite si il y a des arrivées ou plus probablement des départs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec les nombreux départs et arrivées, maj de l'effectif sur le premier post du topic ici

Share this post


Link to post
Share on other sites

Appelés en sélection :

 

Bernardoni

Thelin

Touré

Rolan

Gajic

Kamano

 

 

Poussin

Crivelli

 

 

?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×