Jump to content
deparis2004

[Effectif] Joueurs et durée des contrats

Recommended Posts

Guest fandesgigis

Je me suis apperçu qu'il existait un trou générationnel dans l'effectif des girondins...

 

D'un coté les trentenaires : Ramé, Jemmali, Jurietti, Micoud, Smicer nés entre 1972 et 1976, qui possèdent certes l'expérience mais plus le physique...

 

et les jeunes de 25 ans ou moins : tous les autres...nés entre 82 et 1989 qui débordent d'énergie mais se dispersent vite à la moindre occasion (notoriété, sortie, rumeurs...)

 

Il manque donc à l'effectif des joueurs de la tranche d'age 26/30 ans, joueurs arrivés généralement au top de leur capacité...et qui ferait le lien entre ces deux générations....

 

Cette génération apporterait beaucoup au groupe dans son ensemble...

 

Vous allez me dire que des joueurs vont y arriver à ces 26 ans...certes Planus en est un, encore faut-il qu'il reste à l'issue de la saison car je pense que le meilleure est à venir le concernant.

 

Fernando a 26 ans si je ne me trompe pas mais c'est le seul...

 

J'ai fait un rapide inventaire non exhaustif des joueurs susceptibles de correspondre à cette génération, et il faut bien dire que c'est une généralité du championnat.

 

Il existe en effet très peu de joueurs nés entre 1978 et 1981 en France...hormis dans l'effectif lyonnais...

 

On peut toutefois ressortir ces derniers :Chalmé, Savidan, Benoit Cheyroux, Hilton, Demont,Plestan,Abriel, Signorino, Varraut, Kalou, Armand

Sablé, Z Camara, Brechet, Elmander,

 

Voilà, je pense que si l'on pioche quelques noms dans cette liste, il y a peu de risque de se tromper...en terme de professionalisme et d'investissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hilton, Signorino, Cheyroux, Chalmé, Savidan > des joueurs cités ici et là pour venir chez nous pour le prochain mercato ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutôt d'accord sur l'âge des joueurs à recruter

Quelques uns parmis les plus agés qui devraient selon moi quitter le club : Darcheville, Smicer, Dalmat.

Parmis les jeunes : Chamack, Faubert, Francia, Joseph

 

Pour le recrutement suivant : Chalmé, K.Keita, Savidan, Gomis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jusqu'à présent l'age de départ de la L1 pour aller glaner les dollars promis dans les clubs défiscalisés de l'étranger était justement 24/25 ans, avec pour ceux qui réussissent moins ou ont des accidents de carriére un retour vers la trentaine. Ceci expliquant celà. Une alternative cependant, un passage pour aller glaner quelques bons gros sous, chez Aulas.

 

Il se pourrait bien, qu'avec l'arrivée de jeunes talents, très tôt, cet age soit avancé à 22/23 ans, ce qui appauvrirait encore notre L1.

 

D'autant plus qu'avec cet arrosage énorme de 1.25 Milliard d'Euro par an par TV, le championnat Anglais va encore devenir plus attractif.

 

Alors oui, nous aurons les "jeunes pousses", les moins bons "murs" et les "revenants". Le vrai foot se jouant un peu chez Aulas et à l'étranger friqué.

 

Ce même constat nous l'avions déjà fait à l'époque ou Camel (seul bon dans la bonne tranche d'age) se débatait avec les "jeunots" issus du centre de formation pour sauver le club. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Alors oui, nous aurons les "jeunes pousses", les moins bons "murs" et les "revenants". Le vrai foot se jouant un peu chez Aulas et à l'étranger friqué.

 

Ce même constat nous l'avions déjà fait à l'époque ou Camel (seul bon dans la bonne tranche d'age) se débatait avec les "jeunots" issus du centre de formation pour sauver le club. :icon_cool:

 

Les deux époques sont différentes : lutte pour le maintien et la lutte pour la lutte de la LDC, que l'on décrochera. Ainsi on peut attirer des bons joueurs, pas des cracks, mais des bons joueurs d'un age correct.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Alors oui, nous aurons les "jeunes pousses", les moins bons "murs" et les "revenants". Le vrai foot se jouant un peu chez Aulas et à l'étranger friqué.

 

Ce même constat nous l'avions déjà fait à l'époque ou Camel (seul bon dans la bonne tranche d'age) se débatait avec les "jeunots" issus du centre de formation pour sauver le club. :icon_cool:

 

Les deux époques sont différentes : lutte pour le maintien et la lutte pour la lutte de la LDC, que l'on décrochera. Ainsi on peut attirer des bons joueurs, pas des cracks, mais des bons joueurs d'un age correct.

 

Tout à fait. Des exotiques moyens +, ou des Français ... trés moyens.

 

Quel international Français hésiterait entre un contrat à 400 000 € net par mois et un maximum, de plus en brut, de 180 000 € aux Girondins ? ( pas moi si j'étais à leur place). :icon_confused:

 

Alors oui, nous aurons au mieux de bons joueurs de club, mais pas le style de "performers" qui anime une tactique résolument offensive et sait être efficace devant le but.

 

Dans cette optique ou les dés sont pipés, soyons vraiment ravis des perfs réalisées depuis 2 ans. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Tout à fait :icon_cool:

 

Je pense que nous aurons le droit tout de même à des bons joueurs de notre L1 ou à quelques bons coups trouvés par notre Ricardo.

 

Je ne sais pas du tout les joueurs que le club suit mais par exemple un Hilton fait parti pour moi des meilleurs défenseurs du championnat. Des bons joueurs de L1 qui seraient séduit par le challenge girondin, et même si ce ne sont pas des stars, il y a moyen de faire venir du beau monde, si bien sur nous nous qualifions pour la LDC.

 

:icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

05/05/2007 - copié/collé l'équipe.fr.

 

Chamakh parti pour rester

Plusieurs fiois annoncé sur le départ, Marouane Chamakh aurait décidé de poursuivre son bail avec Bordeaux au moins une saison de plus. L'international marocain, auteur de cinq buts cette saison, devrait rester en Gironde si son club se qualifie pour la Ligue des champions en fin de saison. Si cette objectif n'est pas atteint, deux clubs pourraient toutefois accueillir le joueur, selon L'Equipe de samedi : Lens et Newcastle.

 

Par ailleurs, il semblerait que le défenseur David Jemmali reste lui aussi chez les Girondins. Convoité par l'OM, l'international tunisien devrait prolonger d'un an son contrat, qui arrive à échéance en juin.

 

Je rappelle d'autre part les dossiers en cours :

 

Fins de contrat au 30 Juin 2007:

 

Damien Dropsy

Gérald Cid (à priori fait et départ pour Bolton)

Joseph Enakarhire

David Jemmali (resterait donc à priori un an)

Steph Dalmat

Jussié (serait prêt à signer pour 4 ans)

Vladi Smicer

Jean Claude Darcheville (souhaite rester un an, avec nouvelle diminution de salaire envisageable).

 

Retours de prêts :

 

Mamadou Baldé

Romain Bregerie

Ted Lavie

Roberto Beto.

 

Qelques nouveau contrats pro de jeunes seraient d'autre part en cours, comme Saivet, Bouscarrat, Ayité, Sekour ou autres. A confirmer. :icon_cool:

 

Quant-aux transferts, attendons quelques semaines, histoire de voir si nous jouons, ou pas, la prochaine LDF. Pour l'heure que de vagues bruits en plus des sempiternels Bobo et Carvalho. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Sympa ce petit bilan :icon_cool:

 

Je pense vraimment que la stablité doit être de mise afin de renforcer le groupe par petites touches et non pas par de grandes métamorphoses à la Marseillaise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sympa ce petit bilan :icon_cool:

 

Je pense vraiment que la stabilité doit être de mise afin de renforcer le groupe par petites touches et non pas par de grandes métamorphoses à la Marseillaise.

 

Hélas, la stabilité passe aussi par la possibilité en terme financier de garder les meilleurs.

 

Les performances de nos bons éléments ont été fortement remarquées dans les clubs étrangers défiscalisés et friqués.

 

Ainsi nous pourrions notamment perdre notre accélérateur de jeu, Fernando, officiellement souhaité par la Juve, Mavuba qui est à deux pas de déclarer son départ et Faubert dans le même cas avec AC Milan.

 

Se faire dépouiller par Aulas ou les gros clubs étrangers, voici hélas le lot aujourd'hui des clubs sans moyens Français et de leurs centres de formation. :icon_confused:

 

Et ça explique déjà ce ventre mou de 19 clubs derriére Aulas. Pas prêt de changer ce n'est. :icon_cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Sympa ce petit bilan :icon_cool:

 

Je pense vraiment que la stabilité doit être de mise afin de renforcer le groupe par petites touches et non pas par de grandes métamorphoses à la Marseillaise.

 

Hélas, la stabilité passe aussi par la possibilité en terme financier de garder les meilleurs.

 

Les performances de nos bons éléments ont été fortement remarquées dans les clubs étrangers défiscalisés et friqués.

 

Ainsi nous pourrions notamment perdre notre accélérateur de jeu, Fernando, officiellement souhaité par la Juve, Mavuba qui est à deux pas de déclarer son départ et Faubert dans le même cas avec AC Milan.

 

Se faire dépouiller par Aulas ou les gros clubs étrangers, voici hélas le lot aujourd'hui des clubs sans moyens Français et de leurs centres de formation. :icon_confused:

 

Et ça explique déjà ce ventre mou de 19 clubs derriére Aulas. Pas prêt de changer ce n'est. :icon_cry:

 

Mais il ne faut pas oublier que depuis quelques années le club a developpé une politique de formation avec succès qui coute sauf erreur 4 millions d'euros par an...

 

La moindre des chose, est de puiser dans ce vivier, lorsque certains de ces jeunes ont le niveau requis, et donc faire de la place pour les laisser jouer et s'aguerir...

 

Ainsi, Mavuba peut bien partir, Ducasse est son remplacant naturel...

 

Fernando ? je pense que Sekour peut le suppléer...

 

Faubert ? il y a Jurietti et Jemmali, et Marange piaffe d'impatience...

 

Chamakh ? Il me semble qu'Obertan doit desormais s'imposer en attaque ou au milieu peu m'importe...

 

Voilà, on ne peut pas dépenser du fric à former des jeunes que l'on ne fait pas jouer...ou alors on ferme le centre de formation et tous les ans, on investi l'argent dans 1 ou 2 transferts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Cela explique aussi que l'OL,de très loin le meilleur club français, soit dans le ventre mou européen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Ainsi, Mavuba peut bien partir, Ducasse est son remplacant naturel...

 

Fernando ? je pense que Sekour peut le suppléer...

 

Faubert ? il y a Jurietti et Jemmali, et Marange piaffe d'impatience...

 

Chamakh ? Il me semble qu'Obertan doit desormais s'imposer en attaque ou au milieu peu m'importe...

 

Voilà, on ne peut pas dépenser du fric à former des jeunes que l'on ne fait pas jouer...ou alors on ferme le centre de formation et tous les ans, on investi l'argent dans 1 ou 2 transferts...

 

Comme je viens de te répondre sur le topic de Darch je crois, ce sont des bons jeunes mais qui ne peuvent remplacer au pied lever des Fernando ou Mavuba.

Il faudrait un minimum recruter quand même parce que Ducasse- Sekour au milieu c'est un peu léger quand meme. Ces jeunes sont l'avenir de Bordeaux, mais ils ne sont pas tous l'avenir proche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Ainsi, Mavuba peut bien partir, Ducasse est son remplacant naturel...

plus ou moins d'accord.. mais admettons, cela soulève deux questions d'apres moi :

1) qui pour remplacer Ducasse en cas d'absence ?

2) Ducasse déjà au niveau "international" de Mavuba ?

 

Fernando ? je pense que Sekour peut le suppléer...

euhhhh la non je ne suis pas d'accord avec toi.. en tout cas pas avant 3 ou 4 ans d'apres moi.

 

Faubert ? il y a Jurietti et Jemmali, et Marange piaffe d'impatience...

 

Jemmali on ne sait déjà pas si il va rester ...

Jurriet ... commence a se faire vieux même si il a fait encore une tres bonne saison.

Marange la je suis d'accord, il peut etre plus régulièrement titulaire la saison prochaine. Mais la encore, comme pour Ducasse, qui pour remplacer Marange en cas d'absence ? Marange as t il le niveau pour jouer titulaire au niveau européen ?

 

Chamakh ? Il me semble qu'Obertan doit desormais s'imposer en attaque ou au milieu peu m'importe...

 

Obertan n'est pas du tout le même style de joueur que le Chamo !

Obertan en milieu offensif droit.

Donc la question reste antière concernant un remplacant plus efficace au Chamo si il part... en tout cas un vrai attaquant.

 

Voilà, on ne peut pas dépenser du fric à former des jeunes que l'on ne fait pas jouer...ou alors on ferme le centre de formation et tous les ans, on investi l'argent dans 1 ou 2 transferts...

 

ok ca a mon avis c'est valable si tu t'apelle Guy Roux et que tu annonce jouer le maintien tous les ans... la Ricardo annonce qu'il vise le titre + la LDC... c'est pas le même tarif. Le centre de formation est indispensable, on a de très bon jeunes... mais ce ne sont pas tous des Kàka et des C. Ronaldo pour etre titulaire en LDC direct apres le centre de formation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

D'abord on n'est pas encore en ligue des champions...

 

Et ensuite, à quoi ça sert de former des jeunes, si on ne les fait jamais jouer, où si dès qu'un joueur se barre on en recrute un autre au lieu de lui donner sa chance... C'est à desespérer...

 

Le championnat de France n'est pas fait que de Nasri, Menez ou Benzema...

Il y a également des joueurs peut-être moins talentueux qui deviennent plus fort en jouant régulièrement...

 

N'avancez pas l'age comme argument...car un Matuidi, un Menez, un Nasri ont été titualaires à 18 piges comme l'a été Mavuba...

 

Au contraire un joueur que tu laisses végéter sur un banc risque de perdre et confiance et son football comme Ben Arfa...

 

Si tu formes des joueurs qui ont bien évidemment un potentiel pour s'imposer en équipe 1ère, et bien je suis désolé mais un jour ou l'autre il faut avoir les couilles de les faire jouer et ne pas aller chercher à Rennes un Didot ou à Lorient un Gignac parce que je pense qu'on a aussi bien en magasin...

 

Putain j'suis énervé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×