Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

• Guest

[A lire]Règlement pour les transferts

Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

Règlement du concours par équipes

Règlement du concours par équipes

Cela concerne uniquement le championnat de L1.

Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

Ensuite, deux choix :

1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.

Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...

Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Fdg

[Recruteurs]Paul MARCHIONI - Thierry BONALAIR - Eric GUERIT

Recommended Posts

On parle beaucoup de la ressemblance entre le jeu de Liza et celui de Tremoulinas. Evidemment il y a aussi la touche morphologique. Cependant aussi loin que remontent mes souvenirs, c'est toujours sur la gauche que le jeu Girondin s'est le mieux exprimé. Liza, ZZ, Duga, Savio, Bonnissel, Micoud et aujourd'hui Tremoulinas, mais aussi Wendel ou Gourcuff.

La contre partie, c'est qu'aujourd'hui encore, nous cherchons cet équilibre à droite, qui ne vient pas vraiment.

Tant que nous plantons, pas de soucis. :)

ouais enfin le grand Bordeaux des années 80 penchait à droite avec les montées de Thouvenel...

ouais enfin le grand Bordeaux des années 80 penchait à droite avec les montées de Thouvenel...

Effectivement le FCGB de Claude Bez était plus équilibré. Une autre époque. :)

Petit protrait avec anecdotes et images de l'époque...

Merci FDG pour ce bon moment nostalgique ! J'adorais ce joueur ! (lui et Grenet à droite, on avait de bons latéraux)

C'est cool qu'il soit encore au club.

J'adorais Thouvenel, champion olympique à LA, et 4 sélections en EDF !

J'ai vu sur le Net qu'il avait monté une boîte de management avec.....Joseph-Antoine Bell !

M.Bonnissel ne sera plus eul ;) : (source chronofoot http://www.chronofoot.com/bordeaux/les-gir..._mrm171546.html )

Les Girondins de Bordeaux musclent leur cellule de recrutement avec Paul Marchioni

Michel Pavon n’ayant pas été retenu au club après son clash avec Tigana l’an dernier, la « cellule recrutement » des Girondins n’était plus composée que de Jérôme Bonnissel. La campagne de recrutement de la saison écoulée ayant été calamiteuse avec notamment les fiascos André, Maazou ou dans une moindre mesure Ben Khalfallah, le club a souhaité renforcer son équipe de « détecteurs » et de « recruteurs » en embauchant Paul Marchioni qui occupait un poste similaire de superviseur à l’AS Monaco.

L’ancien capitaine du SC Bastia, qui dispose sans doute de l’un des meilleurs carnets d’adresse européens et qui est connu sur tous les continents où le football est roi, longtemps monégasque a donc décidé de tourner la page à la suite de la déconfiture de l’équipe princière pour s’engager avec Bordeaux, malgré les sollicitations du Paris Saint-Germain.

Ancien latéral gauche et capitaine du SC Bastia, victorieux de la Coupe de France en 1981, Paul Marchioni, aujourd’hui âgé de 56 ans, est passé par l’Institut National du Football de Vichy après avoir signé son premier contrat professionnel au SECB – à l’époque, l’INF n’acceptait que des jeunes des clubs professionnels – Paul Marchioni a connu un début de carrière tonitruant au début de la saison 1974/75 lors du match Bastia – Lille. Il dévoila tout son talent au grand jour lors de l’épopée bastiaise en Coupe de l’UEFA 1978, dont il fut un des grands acteurs. Dès lors, Paul deviendra un titulaire indiscutable du Sporting jusqu’à la saison 1980/81, marquée par la victoire en Coupe de France face à Saint-Etienne, au terme de laquelle il partit à l’OGC Nice.

Il vient donc renforcer la structure de recrutement des Girondins. On regrette toutefois que cette structure ne soit aux Girondins qu’une « cellule », pas même un service et encore moins une véritable direction sportive quand la plupart des clubs de l’élite disposent d’un véritable directeur sportif aux compétences et pouvoirs étendus…

Bonnissel...cellule...

ça me fait plutôt penser à un cancer ce truc !!

je me souviendrai toujours sa grosse tête de con quand je lui avait demandé si c'était signé pour Placente à la fin d'un amical de début de saison...

avec son petit air condescendant et son silence mystérieux, on aurait dit qu'il était en négo avec toute l'équipe d'Espagne ce gros plouc !!

Bonnissel...cellule...

Tu ne te reposes jamais ! :Invision-Board-France-596:

Guest metaldusty
Bonnissel...cellule...

je me souviendrai toujours sa grosse tête de con quand je lui avait demandé si c'était signé pour Placente à la fin d'un amical de début de saison...

avec son petit air condescendant et son silence mystérieux, on aurait dit qu'il était en négo avec toute l'équipe d'Espagne ce gros plouc !!

Je ne vois pas pourquoi tu te permets de l'insulter. Le fait qu'il ne soit pas compétent dans le recrutement, n'est pas une raison en soit. En plus la première partie de ton superbe post, est complètent absurde.

Le cancer, c'est plutôt toi...

Je ne vois pas pourquoi tu te permets de l'insulter. Le fait qu'il ne soit pas compétent dans le recrutement, n'est pas une raison en soit. En plus la première partie de ton superbe post, est complètent absurde.

je vois que tu choisis tes combats...après tes enflammades sur les matches "caritatifs" voila que tu t'embrases pour soutenir Bonnissel !

un type qui a évidemment prouvé son utilité et sa compétence depuis qu'il mange à la cantine Girondine !!

mais je pense que tu t'en branles de Bonnissel et que c'est juste la référence à la maladie qui t'a fait sortir de tes gonds...c'est pas mon problème si tu supportes pas l'humour hospitalier...

pense à refermer la porte en sortant, j'attaque la phase dure de ma radiothérapie !!

Le cancer, c'est plutôt toi...

non...toi plus !!

putain...on avance bien là...

t'oublieras pas de me rendre mes Pépitos à la récré !!

Guest metaldusty
je vois que tu choisis tes combats...après tes enflammades sur les matches "caritatifs" voila que tu t'embrases pour soutenir Bonnissel !

un type qui a évidemment prouvé son utilité et sa compétence depuis qu'il mange à la cantine Girondine !!

mais je pense que tu t'en branles de Bonnissel et que c'est juste la référence à la maladie qui t'a fait sortir de tes gonds...c'est pas mon problème si tu supportes pas l'humour hospitalier...

pense à refermer la porte en sortant, j'attaque la phase dure de ma radiothérapie !!

non...toi plus !!

Pour commencer apprends à lire les posts de tes petits camarades avant de lâcher ta prose : je suis le premier à souligner son incompétence à ce poste. Ce qui ne me donne pas le droit de l'insulter, contrairement à ce que tu fais.

Quand à ta remarque sur je cite : "l'humour hospitalier"... 99,99 % des "hospitaliers ont plus de respect pour la maladie que tu n'en a pour toi-même...

Ensuite je me permet de défendre l'homme, car je connais sa situation personnelle, et que le genre d'insultes gratuites que tu lances ne me conviens pas.

On peut être véhément sans être insultant. Si le mot "véhément" te bloque, google sera ton ami...

Quand à ta dernière remarque... Je la laisse simplement se retourner contre toi... Mais c'est peut-être trop subtil pour toi...

Ensuite je me permet de défendre l'homme, car je connais sa situation personnelle, et que le genre d'insultes gratuites que tu lances ne me conviens pas.

On peut être véhément sans être insultant. Si le mot "véhément" te bloque, google sera ton ami...

Quand à ta dernière remarque... Je la laisse simplement se retourner contre toi... Mais c'est peut-être trop subtil pour toi...

on s'en branle que tu le connaisses...et je vois pas en quoi ça l'excuserait de certains comportements condescendants !!

et avant de sortir tes pathétiques piques sur le vocabulaire, essaye déjà d'apprendre à écrire "quant à ta dernière remarque" correctement ...

guignol...

Guest metaldusty
on s'en branle que tu le connaisses...et je vois pas en quoi ça l'excuserait de certains comportements condescendants !!

et avant de sortir tes pathétiques piques sur le vocabulaire, essaye déjà d'apprendre à écrire "quant à ta dernière remarque" correctement ...

guignol...

.......

non...toi plus !!

.....