Jump to content
Don CorleYann

Christophe DUGARRY

Recommended Posts

Bon, puisqu'il n'existe pas de sujet sur lui, la vidéo que je vous propose me donne l'occasion de le faire.

Et autant je dois avouer que je l'ai aimé comme joueur (pourtant, il était maladroit, parfois méchant, ou d'autres défauts), autant je trouve que depuis quelques temps, il s'est perdu. Son rôle de consultant a dû lui monter à la tête, et je crois qu'il a aujourd'hui complètement perdu les pédales.

La preuve ICI...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y est très bien effectivement ! chapron est un arbitre incompétent ! et détestable !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas parce qu'il parle plus fort et coupe à longueur de temps la parole qu'il a raison. Au contraire. Et sa façon de tourner la tête avec son regard hautain... Il y est pitoyable oui. Et ce manque de respect constant. Le foot ira déjà mieux lorsque certains arrêteront de parler à tort et à travers comme il le fait. Il n'a qu'à aller sur les pelouses pour arbitrer puisqu'il sent mieux le jeu que les arbitres. Il en a encore l'âge, et les instances seront sans doute ravies de voir un ancien joueur montrer la voie à suivre...

 

Et autant j'aime pas Rouyer, autant je trouve que dans son attitude, il est lui beaucoup plus intéressant.

 

Bref, Il s'est complètement perdu, et je crois que son rôle lui est complètement monté à la tête...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un débat de haute volée tiens... A croire que désormais pour être journaliste il faut avoir bac-15. Les consultants sont assez minables et participent à entretenir le mauvais esprit dans le foot, chose principalement reproché en général dans ce sport.

 

En tout cas ça me gonfle sérieusement qu'on excuse tout aux joueurs, moi franchement je serais même pour qu'ils n'aient pas le droit de discuter avec les arbitres et lui laisse faire son job. J'ai jamais vu un arbitre aller voir un attaquant et lui dire mais c'est n'importe quoi ce que t'a fait mon pote, tu les vois pas les caisses pour pas réussir à les viser correctement, même ma grand-mère l'aurait mis le but.

J'avoue que sur ce point je suis assez d'accord avec Moscato que j'ai brièvement écouté l'autre soir sur la route, les joueurs quand ils y a une décision qu'ils l'acceptent et puis c'est tout. Jamais aucun joueur dans l'histoire du foot n'a fait changer une décision prise dans l'instant, faut vraiment qu'il y ait que des cons chez les footeux pour que personne n'arrive à l'imprimer dans sa tête?

Enfin pour en revenir à Dugarry, moi aussi je l'aime bien mais il devrait sincèrement apprendre à fermer sa gueule et comprendre qu'il dit aussi beaucoup de connerie et ça semble pas s'arranger avec le temps. Mais depuis que Blanc est sélectionneur y en a quelques uns qui se sentent plus pisser et qui ont l'impression de détenir la vérité, c'est moche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans ce cas si vous trouvez normal que jemaa prenne un jaune pour demander un carton alors tant pis ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans ce cas si vous trouvez normal que jemaa prenne un jaune pour demander un carton alors tant pis ...

 

Ben ouais, je trouve normal qu'il prenne un jaune parce qu'il en réclame un. Parce que son boulot, c'est de jouer, pas d'arbitrer. Ou alors, il change de maillot s'il veut décider de qui mérite un carton ou pas.

 

Et du coup, ce serait plutôt pour ton opinion qu'il faudrait s'inquiéter, parce que je comprends même pas qu'on encourage ce genre de geste, sous prétexte qu'il y a plus grave sur des terrains. Ca participe tout autant que d'autres à pourrir le match ce genre de geste, et si tu comprend spas ça, ben tant pis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans ce cas si vous trouvez normal que jemaa prenne un jaune pour demander un carton alors tant pis ...

Mais carrément, le Jeema il n'a rien à réclamer. Il se tait et attend la décision de l'arbitre et l'accepte. Et si l'arbitre a pris une mauvaise décision lui peut aussi être sanctionné par sa hiérarchie.

Moi je n'aime pas du tout les arbitres qui sifflent constamment ou qui veulent un peu trop dominer le match, mais les comportements de merde des joueurs me gavent encore plus. Les attroupements débiles et réguliers autour de l'arbitre pour réclamer tout et son contraire ça me fait halluciner de connerie et ça même dans le monde amateur. C'est criant de débilité et malheureusement c'est la première image que ce sport renvois à beaucoup de gens et pour la bonne raison c'est que dans la plupart des sports on ne retrouve pas ce genre de comportement ou situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais depuis que Blanc est sélectionneur y en a quelques uns qui se sentent plus pisser et qui ont l'impression de détenir la vérité, c'est moche.

 

J'aurais plutôt dit que c'est depuis que Domenech s'est planté dans les grandes largeurs en 2008 (puisque c'est la phase finale qui compte) que certains se sentent plus pisser. Et qu'ils croient détenir la vérité alors qu'ils font du tort au football...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans ce cas si vous trouvez normal que jemaa prenne un jaune pour demander un carton alors tant pis ...

Ah bon tu trouves ça pas normal? Donne lui le sifflet aussi à Jemaa :Invision-Board-France-558:

 

Les arbitres arbitrent, les joueurs jouent. Jemaa n'aurait pas réclamé le carton Chapron l'aurait mis au tacleur, mais il a voulu ouvrir sa gueule il assume.

 

Scapulaire23 à raison quand il dit que jamais un arbitre viendrait voir un attaquant après un face à face louper en lui disant comment il aurait du faire, bah c'est pareil chacun son rôle!

 

Malheureusement il y a peu d'arbitre qui aurait eu les couilles de mettre ce carton là!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben ouais, je trouve normal qu'il prenne un jaune parce qu'il en réclame un. Parce que son boulot, c'est de jouer, pas d'arbitrer. Ou alors, il change de maillot s'il veut décider de qui mérite un carton ou pas.

 

Daccord avec ça ....je rajouterai que les millionaires du foot mondial sont encore arbitrés par des benevoles alors que le rugby qui en est aux balbutiement du professionalisme compte de plus en plus d'arbitres pro...

 

 

Quand à Duga , il doit tenir à son image de bad boy et aime jouer les rebelles ...Il à une grande gueule ,c'est dans sa nature , mais le mec à aussi un grand coeur !

 

 

c'est quand même pas normal aussi que les arbitres doivent se justifier devant la presse continuelement (et Dieu sait si je ne supporte pas Chapron...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daccord avec ça ....je rajouterai que les millionaires du foot mondial sont encore arbitrés par des benevoles alors que le rugby qui en est aux balbutiement du professionalisme compte de plus en plus d'arbitres pro...

 

 

Quand à Duga , il doit tenir à son image de bad boy et aime jouer les rebelles ...Il à une grande gueule ,c'est dans sa nature , mais le mec à aussi un grand coeur !

 

 

c'est quand même pas normal aussi que les arbitres doivent se justifier devant la presse continuelement (et Dieu sait si je ne supporte pas Chapron...)

Pareil je ne suis pas fan de Chapron mais si on fait un ratio de salaire, il est facile de voir que les joueurs sont bien mieux payés et que logiquement il doit leur revenir une beaucoup plus grande part de responsabilité. Sinon les mecs ils sont payés des milliers d'euros pour quoi? Qu'ils prennent enfin leur responsabilité et que le public arrête de constamment les dédouaner aussi. Y a qu'à voir avec l'équipe de France, soit disant le prob c'est Domenech seulement mais on a vu qu'avec Blanc c'est pas beaucoup plus glorieux. Si les types prennent pas leur responsabilité et bien personne peu rien y faire et pour en revenir au match la moindre des choses c'est de respecter l'arbitre et ses décisions. Si tu te met à tout contester où on va, on ne fait plus que ça alors? Et ceux qui sont contre la vidéo parce qu'elle ralentirait le jeu, pourquoi ils sont pas aussi contre les contestations stériles et puériles de ce sport qui font perdre bien plus de temps? Si on compte le temps de cinéma des joueurs sur coup-franc + les contestations je suis sûr que ça fait un sacré paquet de temps de jeu effectif et puis niveau spectacle c'est en général pas glorieux et ça contribue à pourrir des matchs.

 

Après le fait de pas contester n'empêcherais pas aussi les arbitres de faire des grosses connerie, mais qui sait si les arbitres n'en ferait pas moins dans un climat plus sain. Parce que franchement avoir à faire pendant 90min ou plus à des types qui toutes les 2min sont pas dac avec toi et te le font comprendre plus ou moins gentiment et bien chapeau parce que moi je pense que j'aurais la gachette facile et dès qu'il y en a un qui me pète les noix je l'envoie prendre sa douche. Ptti con va... :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Sinon pour finir et en revenir à Dugarry, quand il sort son argument terrible comme quoi c'est un derby et faut l'appréhender différemment là on croit rêver. Donc en gros les mecs sont chaud et se déteste et bien comme c'est un derby pourquoi on laisserait pas les supporters se gazer et les joueurs se défoncer la gueule sur le terrain, c'est un derby faut être coulant... :Diabolo pour WGLT09:

Lui qui se plaignait justement de ne pas être traiter comme les autres sur un terrain en plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben ouais, je trouve normal qu'il prenne un jaune parce qu'il en réclame un. Parce que son boulot, c'est de jouer, pas d'arbitrer. Ou alors, il change de maillot s'il veut décider de qui mérite un carton ou pas.

 

Et du coup, ce serait plutôt pour ton opinion qu'il faudrait s'inquiéter, parce que je comprends même pas qu'on encourage ce genre de geste, sous prétexte qu'il y a plus grave sur des terrains. Ca participe tout autant que d'autres à pourrir le match ce genre de geste, et si tu comprend spas ça, ben tant pis...

 

il prend un tacle par derrière et il prend un jaune ! c'est la fête !

 

t'as déjà joué au foot ? t'as des réactions instectives c'est comme ça ! alors maintenant on prend des jaunes pour sautes d'humeur et les tacles par derrière sont tolérés ! magnifique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il prend un tacle par derrière et il prend un jaune ! c'est la fête !

 

t'as déjà joué au foot ? t'as des réactions instectives c'est comme ça ! alors maintenant on prend des jaunes pour sautes d'humeur et les tacles par derrière sont tolérés ! magnifique !

 

Tu plaisantes, c'est ça???????

Un tacle par derrière, ça? Tout au plus un petit croc-en-jambe. Et encore.

 

Toi, toujours, si prompt à parler de sentir le jeu, parce que soi-disant tu joues, et connais donc le jeu mieux que quiconque ici, c'est à se demander si tu dis vrai. Parce que là, il est évident que c'est tout, sauf instinctif. Et donc, c'est tout, sauf une saute d'humeur. Carton mérité. Il aurait même pu en prendre auparavant d'après les images de la vidéo, alors, je le plains d'autant moins de le prendre sur une contestation...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×