Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Non, mais je crois que Bellio, Diabaté et Saivet cherchent un quatrième pour la belote...

 

Y'a déjà Modeste, Maazou, wendel, BenK, Gouffran,Chalmé,...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a déjà Modeste, Maazou, wendel, BenK, Gouffran,Chalmé,...

 

Oui, mais là, je me contentais des attaquants quasiment pas utilisés. Cela dit, ils préparent peut-être un tournoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rêve déjà à l'évocation de tous ces noms ! Enfin on va pouvoir retrouver le très haut niveau : la ligue des champions est à nous ! :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Clair... Si tous les noms annoncés dans la presse sont bien ceux que Tigana envisagent de recruter, on est pas dans la merde...

 

On a vraiment des ambitions d'un club de ventre mou du classement. On fait des paris sur de jeunes espoirs en espérant une révélation (Maazou, Modeste), sur d'anciens espoirs déchus/déçus (Meghni) en espérant les relancer, sur des joueurs surcôtés (FBK) ou sur d'obscurs joueurs venus dont on ne sait où (Savic, Bojinov), et sur d'une manière générale, des joueurs assez moyens (les autres noms annoncés..). Pendant ce temps là, on laisse partir tous nos internationaux (Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi, ainsi que Tresh et Diarra à venir, peut etre Ciani aussi), on laisse nos jeunes retarder leur éclosion en ne se préoccupant pas d'eux (Sertic et Traoré prêtés à l'arrache, et ceux conservés comme Ayité ou Saivet n'ont pas de temps de jeu), et on prolonge les oligarques vieillissants et moribonds au lieu de s'en débarrasser (Chalmé, Bellion, Henrique, Jussiê..).

 

Bref, j'ai l'impression de vivre la dégénérescence du club en direct de par l'appauvrissement de son effectif de mercato en mercato et de par les ambitions annoncées par le staff ou la rumeur... Ca fait vraiment froid dans le dos...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clair... Si tous les noms annoncés dans la presse sont bien ceux que Tigana envisagent de recruter, on est pas dans la merde...

 

On a vraiment des ambitions d'un club de ventre mou du classement. On fait des paris sur de jeunes espoirs en espérant une révélation (Maazou, Modeste), sur d'anciens espoirs déchus/déçus (Meghni) en espérant les relancer, sur des joueurs surcôtés (FBK) ou sur d'obscurs joueurs venus dont on ne sait où (Savic, Bojinov), et sur d'une manière générale, des joueurs assez moyens (les autres noms annoncés..). Pendant ce temps là, on laisse partir tous nos internationaux (Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi, ainsi que Tresh et Diarra à venir, peut etre Ciani aussi), on laisse nos jeunes retarder leur éclosion en ne se préoccupant pas d'eux (Sertic et Traoré prêtés à l'arrache, et ceux conservés comme Ayité ou Saivet n'ont pas de temps de jeu), et on prolonge les oligarques vieillissants et moribonds au lieu de s'en débarrasser (Chalmé, Bellion, Henrique, Jussiê..).

 

Bref, j'ai l'impression de vivre la dégénérescence du club en direct de par l'appauvrissement de son effectif de mercato en mercato et de par les ambitions annoncées par le staff ou la rumeur... Ca fait vraiment froid dans le dos...

Tout à fait. Pour résumé on marche sur la tête, et on mise sur la chance.

C'est clairement le signe d'une gestion de merde...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clair... Si tous les noms annoncés dans la presse sont bien ceux que Tigana envisagent de recruter, on est pas dans la merde...

 

On a vraiment des ambitions d'un club de ventre mou du classement. On fait des paris sur de jeunes espoirs en espérant une révélation (Maazou, Modeste), sur d'anciens espoirs déchus/déçus (Meghni) en espérant les relancer, sur des joueurs surcôtés (FBK) ou sur d'obscurs joueurs venus dont on ne sait où (Savic, Bojinov), et sur d'une manière générale, des joueurs assez moyens (les autres noms annoncés..). Pendant ce temps là, on laisse partir tous nos internationaux (Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi, ainsi que Tresh et Diarra à venir, peut etre Ciani aussi), on laisse nos jeunes retarder leur éclosion en ne se préoccupant pas d'eux (Sertic et Traoré prêtés à l'arrache, et ceux conservés comme Ayité ou Saivet n'ont pas de temps de jeu), et on prolonge les oligarques vieillissants et moribonds au lieu de s'en débarrasser (Chalmé, Bellion, Henrique, Jussiê..).

 

Bref, j'ai l'impression de vivre la dégénérescence du club en direct de par l'appauvrissement de son effectif de mercato en mercato et de par les ambitions annoncées par le staff ou la rumeur... Ca fait vraiment froid dans le dos...

 

 

Marrant, cela me fait penser au début des années 2000 juste après le titre ...

 

On garde les mêmes et on recommence. Jean-Louis, paye ton Gloria, on remet cela pour 2019-2020 ...

 

Merde entre août 2009 et décembre 2009, on pensait remettre le couvert des années 80, raté.

 

On l'annonçait, nous y sommes, devins nous sommes.

 

Un titre de champion ? Non, je n'y crois pas dans les 7-8 ans à venir. Par contre, une ch'tite coupe de France, oui, depuis 87, c'est trop loin, je veux vivre cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Lié à Bordeaux jusqu'en juin 2013, Trémoulinas estime «qu'il est trop tôt pour en parler. On verra au mois de décembre si des choses me sont proposées. Pour le moment, je me concentre sur Bordeaux».

Il est juste intransférable à noël.... LOL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Que nous faut-il tenter pour essayer de revenir meilleurs après la trêve hivernale ?

 

Ne pas perdre ceux que l'on ne VEUT pas perdre : la Tresh (qui commence à bien revenir, même si c'est pour se montrer à de plus gros clubs), Ciani, voire Plasil.

 

Ensuite dégager ceux qui ne produisent rien, ou qui ne produiront rien jusqu'à la trêve : Wendel, Saivet, Maazou, Jussiê, Chalmé voire peut-être BenK, Bellion et Gouffran. ça aurait au moins le mérite de libérer de la masse salariale.

 

Récupérer ceux dont on pourrait avoir besoin : Sertic (en remplaçant de Plasil) et Cavénaghi (à la place de Maazou, en pointe). Ils ne pourront pas faire pire que les cités entre parenthèses, ce qui ne devrait pas nous affaiblir.

 

Au point ou l'on en est de l'expérimentation, sont à tester ou à re-tester : Coulibaly, Diabaté (pour Maazou), Ayité (à la place de BenK, ou Gouffran), Savic (au cas ou Planus se re-blesserait en longue durée) voire Bellion (s'il ne veut toujours pas partir...).

 

Il y a un secteur de jeu ou l'on est "pauvre" plus qu'à d'autres postes : l'ARD. Mais pour ça, nous n'avons pas de "jeune" suffisamment armé ou d'expérience à ce poste pour le lancer. Un recrutement est donc nécessaire, en l'occurrence je pense à Corchia.

 

Coulibaly avait bien plu à Jeannot, donc testons le sur des matchs de "moindre niveau", avec des adversaires censés être plus faibles (comme l'ACA, hier par exemple, voire plus tard Lens, VA ou Nancy) afin de nous préparer au départ d'Alou, sans doute pour l'été prochain.

 

Ce qui pourrait donner une compo comme celle-ci, qui ne serait pas plus mauvaise en termes de jeu que celle dont nous disposons :

 

---------------------------------------------- CARRASSO (Olimpa)---------------------------------------------

 

CORCHIA (Sané) ------------CIANI (Fernando)------------PLANUS (Savic)-------------MARANGE (Tresh)

 

--------------------------------------------------ALOU (Coulibaly / Sané)---------------------------------------

--------------------------------------------------------------PLASIL (Sertic)--------------------------------------

 

AYITE (Gouffran)--------------------------------------------------------------------------------SERTIC (BenK)

 

-------------------------------------------DIABATE (Bellion)------MODESTE (Cavénaghi)---------------------

 

En se débarrassant de gros salaires, et avec un recrutement minimal (Corchia, pour ne pas le citer), on pourrait avoir une équipe qui joue dans les même dispositions qu'actuellement, mais peut-être avec plus de coeur par esprit de revanche pour certains (Bellion, Cavénaghi, Sertic voire Tresh) et pour prouver qu'ils méritent leur places pour d'autres (Savic, Coulibaly, Sané, BenK, Marange).

 

 

C'est ce que je ferais, personnellement. Et ça ne serait peut-être pas pire en terme de jeu que ce que l'on a aujourd'hui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clair... Si tous les noms annoncés dans la presse sont bien ceux que Tigana envisagent de recruter, on est pas dans la merde...

 

On a vraiment des ambitions d'un club de ventre mou du classement. On fait des paris sur de jeunes espoirs en espérant une révélation (Maazou, Modeste), sur d'anciens espoirs déchus/déçus (Meghni) en espérant les relancer, sur des joueurs surcôtés (FBK) ou sur d'obscurs joueurs venus dont on ne sait où (Savic, Bojinov), et sur d'une manière générale, des joueurs assez moyens (les autres noms annoncés..). Pendant ce temps là, on laisse partir tous nos internationaux (Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi, ainsi que Tresh et Diarra à venir, peut etre Ciani aussi), on laisse nos jeunes retarder leur éclosion en ne se préoccupant pas d'eux (Sertic et Traoré prêtés à l'arrache, et ceux conservés comme Ayité ou Saivet n'ont pas de temps de jeu), et on prolonge les oligarques vieillissants et moribonds au lieu de s'en débarrasser (Chalmé, Bellion, Henrique, Jussiê..).

 

Bref, j'ai l'impression de vivre la dégénérescence du club en direct de par l'appauvrissement de son effectif de mercato en mercato et de par les ambitions annoncées par le staff ou la rumeur... Ca fait vraiment froid dans le dos...

 

La rumeur Tresh au Bayern dés le mercato d'hiver enfle ici .....Liza y a fait allusion samedi dernier dans le magasine TV Sportshow

Share this post


Link to post
Share on other sites
La rumeur Tresh au Bayern dés le mercato d'hiver enfle ici .....Liza y a fait allusion samedi dernier dans le magasine TV Sportshow

 

 

Bof, si c'est la même que Diarra à l'OM ...

 

Tant que l'on a pas la mine déconfite de Triaud nous disant : "je n'avais pas le choix, le montant proposé ne pouvait pas se refuser. Avec ces 8M€, moins les 6M€ pour manquement à la LDC, il reste 2M€ pour trouver un remplaçant à Benoit et ce, avant demain et la fin du mercato hivernal", je n'y crois pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

c'est marrant comment pas mal de gars ici , aiment se faire peur !

 

la fin du monde approche , on vas nous piquer Tremou cet hiver , Diarra cherche une ecole pour ses gosses à Marseille ext...ext....et je ne parle pas des Fernand et Carrasso qui en sont presque venu aux mains (la saison dernière !)

 

racontards , bobards de journaleux pour vendre leur piètre journal ! faut pas croire toutes les anneries les enfants !

 

et pis s'ils s'en vont , nous découvrirons d'autres joueurs avec qualités et défauts différents .....

 

 

ya pas l'feu au lac !!! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis surtout, malgré des recrues pas au niveau espéré, des cadres en baisse de forme, des blessés, des décisions arbitrales qui nous ont parfois coûté des points (même s'il y a eu le "but" de Wendel, j'avoue), un entraineur qui a du mal à trouver la bonne formule et bien... nous sommes toujours dans le bon wagon à deux points du leader.

Alors c'est vrai tout reste fragile et une mauvaise série nous envoie dans le ventre mou mais rien n'est perdu.

Le constat n'est pas formidable mais ça peu très bien tourner du bon côté pour nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Derniére rumeur en date, un certain Paulo Formica, milieu offensif droit (1 m 76), aux portes de l'équipe d'Argentine, 22 ans (footmercato, donc avec de grosses pincettes). B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×