Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Eh bien ceux qui ne voulaient pas un jeune gardien vont être content !

 

Il vaut quoi? (à part ses 27 buts en 14 matchs)

 

J'apprécie pas du tout Prior sportivement, et encore moins son attitude.

Mais mettre 2.5M sur un jeune gardien ("passoire" en référence à son équipe), même s'il est très bon, je ne pense pas que ce soit judicieux. Si on compte sur le retour de Carrasso on reste avec Prior, sinon autant recruter un gardien expérimenté.

 

Un gardien que j'aimais bien et que j'aurais bien vu en second gardien à l'époque mais qui a coulé avec Sochaux et continue de couler apparemment: Pierrick Cros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil je suis d'accord que l'on en a bouffé mais je pense qu'il faut aussi rester coherent par rapport au fait que meme si ce n'est plus celui d'autre fois on part sur une generation talentueuse ARCHI jeune. Il va y en avoir du talent (enfin...) mais il faut de vieux pour gerer tout ca. Franchement Plasil reste un joueur qui se donne encore sans compter, l'un des rares qui a le respect du scapulaire. Il est en fin de carriere, l'avoir sur le terrain, en capitaine, capable de mettre un peu de maitrise a cette equipe de gamin ca me semble indispensable, plus que pour son apport intrinsèque de joueur.

 

Sertic va revenir, mais je me souviens d'un mec assez egoiste (sa volonté de tirer tout les CPA dans le mur), qui en plus sortait d'une saison horrible ou il s'etait vu trop beau et qui revient d'une tres grave blessure. Avant de l'imaginer comme titulaire j'attendrai de voir à quel niveau il va revenir. Derriere Vada il y aura aussi Maulun a vraiment lancer. Et je pense que Maurice Belay a encore quelques service a rendre. Par contre pour Rolan on sait tous qu'il va partir cet été. Pour moi ses 6 prochains mois je le vois plus comme un mec la pour aider Arambarri a s'adapter qu'autre chose.

 

Pour Diabaté, outre le fait que je ne le vois pas prolonger, ca reste un buteur qui marque. Mais si tu cherches a creer du jeux avec des mecs comme Ounas, Malcom et Vada, ca va etre compliqué pour lui d'être dans le moule. Crivelli n'est pas un grand technicien non plus mais il a ce role de mec qui se donne a 10001% et qui va surement compenser le coté un peu trop "je me regarde jouer" d'Ounas et Malcom par sa hargne pour aller chercher les defenses. C'est l'attaquant alibi, ce genre de mec qui sait se sacrifier pour que les joueurs plus talentueux puissent totalement briller, tout proportion garder ce que pouvait être un Pedro pour un Messi.

 

Enfin derriere Guilbert pas s'enflammer ? Ok il a été mauvais à Nantes, mais c'est franchement pas le plus responsable, il a montrer des qualités enormes en DC, plus qu'en lateral droit. Et je pense qu'avec Pallois ca va le faire ! Ils ont des profils complementaires. Contento a gauche fait maintenant le taff c'est vraiment a droite qu'il faudra voir.

 

 

------------------- CRIVELLI

----------------------(???)

 

-------MALCOM------VADA-----OUNAS

-----(m. bellay)------(jussie)----(toure)

 

-----------ARAMBARRI----PLASIL

-----------(sertic)--(poko)-(maulin)

 

--CONTENTO--PALLOIS--GUILBERT--?????

-(pellernard)-(yambere)---(pablo)---(gajic)

 

----------------------PRIOR

--------------------(Carrasso?)

 

un effectif de 23 joueurs. Pas un de plus, pas un de moins. Avec les ventes de Sane (enfin !!!!), Thellin, Diabate, Chantome, Poundje, Traore et Rolan. Un bon tarif pour Rolan, le reste degage meme gratos.

 

 

Je n'espere rien de cette 2e partie de saison, sinon qu'elle serve au jeune de continuer a grandir et aux sud americains qui debarquent de s'acclimater. Je vois plus sur la prochaine avec cette formation.

 

Si les arrivées se confirment alors il nous faudra un lateral droit (enfin !!!) et un attaquant pour remplacer Diabaté (un pret d'un mec prometteur. Pourquoi pas l'une des 2 meilleurs attaquants de la Castillas. Borja Mayoral 18 ans ou Mariano, 22 ans. Faudrait demander à Zizou)

Share this post


Link to post
Share on other sites

si c'est pour la saison prochaine il faut que tu enleves jussié dont le contrat fini cet été et qui ne sera ce coup ci sans doute pas prolonger.

Pareil dans tes ventes, diabaté et chantome ça part en fin de contrat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Plasil je suis d'accord que l'on en a bouffé mais je pense qu'il faut aussi rester coherent par rapport au fait que meme si ce n'est plus celui d'autre fois on part sur une generation talentueuse ARCHI jeune. Il va y en avoir du talent (enfin...) mais il faut de vieux pour gerer tout ca. Franchement Plasil reste un joueur qui se donne encore sans compter, l'un des rares qui a le respect du scapulaire. Il est en fin de carriere, l'avoir sur le terrain, en capitaine, capable de mettre un peu de maitrise a cette equipe de gamin ca me semble indispensable, plus que pour son apport intrinsèque de joueur.

 

Certes mais Plasil chaque année fait moins le pressing, il a 34 ans et a déjà raté 1/4 des matchs de L1 cette saison, la saison prochaine ca sera dur physiquement dans une équipe jeune qui aura peut être du mal à trouver ses repères et se placer. Ce n'est pas plus on est vieux meilleur c'est, il y a aussi le talent. Et actuellement un Vada montre plus d'envie et de talent (surtout pour tirer les CPA) que Plasil n'en montre.

Contre des équipes agressives au pressing comme Nantes ou Ajaccio il a sombré le Plasil.

Sans compter que personne ne parle de son salaire... Y'a encore un an il avait le plus gros salaire du club à 180.000€/mois, il n'a pas prolongé pour des cacahuètes, même s'il a du baisser son salaire. Alors si on veut faire des économies...

Il ne faut pas privilégier à tout prix l'expérience, on a vu ce que ca donnait chez certains joueurs cette saison !

 

 

 

Enfin derriere Guilbert pas s'enflammer ? Ok il a été mauvais à Nantes, mais c'est franchement pas le plus responsable, il a montrer des qualités enormes en DC, plus qu'en lateral droit. Et je pense qu'avec Pallois ca va le faire ! Ils ont des profils complementaires. Contento a gauche fait maintenant le taff c'est vraiment a droite qu'il faudra voir.

 

Le premier but est complètement pour lui. Il a montré des qualités énormes en DC mais il faut le laisser progresser et voir ce que ca donne avec Pallois ! Surtout qu'il peut jouer à droite où personne ne s'impose, donc rien ne nous empêche de viser 3 DC performants et partir sur cette base là, avec un Pallois qui prend quand même de temps en temps des cartons (ou limite) et pourquoi pas parfois mettre Guilbert en latéral droit?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que selon moi Guilbert a montré largement plus de qualité en DC qu'en lateral. Alors il a peut etre ete formé arriere droit mais a 20 ans tu peux encore evoluer. Jordi Alba etait un ailier, Abidal un defenseur central.... S'il est meilleur en DC autant l'installer a ce poste en sachant qu'il pourra toujours depanner a ses premiers amours et investir dans un lateral droit de qualité capable de defendre et d'attaquer.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Sauf que selon moi Guilbert a montré largement plus de qualité en DC qu'en lateral. Alors il a peut etre ete formé arriere droit mais a 20 ans tu peux encore evoluer. Jordi Alba etait un ailier, Abidal un defenseur central.... S'il est meilleur en DC autant l'installer a ce poste en sachant qu'il pourra toujours depanner a ses premiers amours et investir dans un lateral droit de qualité capable de defendre et d'attaquer.

 

C'est sûr, reste que Poko est quand même mauvais en latéral, et que Guilbert lui est supérieur ainsi que Gajic.

Alors quand Sertic va revenir et comme Sagnol aime le faire jouer DC, ca va commencer à faire du monde en DC si on ne vend pas..

Share this post


Link to post
Share on other sites
https://twitter.com/nicolas_vilas/status/693145770120339456

De Nicolas Vilas, qui est en général très sûr pour les infos des brésiliens/portugais... A voir donc.

Marlon, Défenseur central de 20 ans, international espoir.

 

Eh ben dire qu'hier on se plaignait, là ça part dans tous les sens !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est clair,ça part dans dans tous les sens. ça va être un bordel dans le vestiaire!

 

Camporro est encore notre directeur sportif (exilé) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
& bah dis donc... on aime vraiment çà les petits jeunes Sud-Américains.

 

Bientôt, ils vont annoncer Luda à Bordeaux ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est clair,ça part dans dans tous les sens. ça va être un bordel dans le vestiaire!

 

Camporro est encore notre directeur sportif (exilé) ?

 

Salaud j'allais la sortir !

 

 

Mais c'est sure que ca devient un peu n'importe quoi. Ca pique dans le vivier sud americain avec l'espoir de faire des bonnes pioches

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Vous savez quoi?

 

Marlon qu'on annonce à Bordeaux est blessé, infection des voies urinaires, et ne s'est pas entraîné de la semaine d'après le site du club.

Ca commence bien..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous savez quoi?

 

Marlon qu'on annonce à Bordeaux est blessé, infection des voies urinaires, et ne s'est pas entraîné de la semaine d'après le site du club.

Ca commence bien..

c est rien , c est juste robert qui c était mal lavé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×