Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

J'ai un très bon pote qu'est un gros fan de Rennes (oui oui ça existe) il rate pas un match et pour lui Costil c'était vraiment un top top gardien pour son niveau. Donc pour moi cest un jugement qui vaut plus que nous tous qui regardons 2 matches de Rennes par an ^^ il a le droit de faire 6 mauvais premiers mois, ça n'arrive pas que aux joueurs de champs.

Toulalan aussi avait fait 6 premiers mauvais mois l'an dernier avant de se remettre en question et faire un partie retour de gros niveau. Costil il le sait qu'il a pas été bon, il va se remettre au taff et va faire une bonne phase retour. Bon de toute façon on gueule mais on a pas d'autres choix, c'est lui ou Prior.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

J'ai un très bon pote qu'est un gros fan de Rennes (oui oui ça existe) il rate pas un match et pour lui Costil c'était vraiment un top top gardien pour son niveau. Donc bon tout le monde a le droit de faire 6 mauvais premiers mois.

Toulalan aussi avait fait 6 premiers mauvais mois l'an dernier avant de se remettre en question et faire un partie retour de gros niveau. Costil il le sait qu'il a pas été bon, il va se remettre au taff et va faire une bonne phase retour. Bon de toute façon on gueule mais on a pas d'autres choix, c'est lui ou Prior.

 

Bah désolé pour lui, Rennes c'est rude quoi. Et désolé aussi pour toi du coup... un pote breton .. mwarf quoi la vie est rude parfois 

Non je plaisente.

Perso je pense que ton pote est dans le dénie et dans l'erreur. Costil n'est et n'a jamais été un top top gardien. Des top gardiens, au FCGB on en a eu plusieurs et on a eu des mecs moyenasse donc on arrive a classer Costil objectivement je pense. 

Et au poste de gardien, y a eu des jugements plus péremptoire a propos de gardien bien moins expérimenté que Costil ici ... pourquoi lui donner une totale immunité a lui et pas aux autres dans ce cas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, DenKo a dit :

C'est le discours que tu sers à toutes les sauces et sur tous les sujets Ogu. 

Bien sur, car c'est là le problème principal du club, cette mentalité de gagne-petit content de lui qui cherche des causes exogènes à ses échecs - échecs relativisés à outrance.

 

Je répéterai donc cette vérité tant que des supporters continueront à croire à tout ce bullshit bienveillant qui transforme nos joueurs en clowns.

 

Ceci dit j'ai bien compris et je ne semble pas être le seul que Costil compte ici un fan club^^!

 

J'étais très content de son arrivée car perso je ne kiffais pas Carrasso, mais le mec est pas bon et se cherche des excuses, y'en a marre, navré. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Antoine1733 a dit :

J'ai un très bon pote qu'est un gros fan de Rennes (oui oui ça existe) il rate pas un match et pour lui Costil c'était vraiment un top top gardien pour son niveau. Donc pour moi cest un jugement qui vaut plus que nous tous qui regardons 2 matches de Rennes par an ^^ il a le droit de faire 6 mauvais premiers mois, ça n'arrive pas que aux joueurs de champs.

Toulalan aussi avait fait 6 premiers mauvais mois l'an dernier avant de se remettre en question et faire un partie retour de gros niveau. Costil il le sait qu'il a pas été bon, il va se remettre au taff et va faire une bonne phase retour. Bon de toute façon on gueule mais on a pas d'autres choix, c'est lui ou Prior.

 

Tu peux pas comparer un gardien à un joueur de champ qui évoluait dans un schéma tactique tout pourave 

Le gars est sur sa ligne, on lui demande juste d'en arrêter quelque uns .... Pas de sortir autant d'exploits que Carrasso, ça on savait que c'était pas possible.

Mais il arrête rien ! 3 arrêts décisifs dans la surface please ? J'en ai aucun qui me vient. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Crazy Cat a dit :

Bah désolé pour lui, Rennes c'est rude quoi. Et désolé aussi pour toi du coup... un pote breton .. mwarf quoi la vie est rude parfois 

Non je plaisente.

Perso je pense que ton pote est dans le dénie et dans l'erreur. Costil n'est et n'a jamais été un top top gardien. Des top gardiens, au FCGB on en a eu plusieurs et on a eu des mecs moyenasse donc on arrive a classer Costil objectivement je pense. 

Et au poste de gardien, y a eu des jugements plus péremptoire a propos de gardien bien moins expérimenté que Costil ici ... pourquoi lui donner une totale immunité a lui et pas aux autres dans ce cas ?

Je suis d'accord sur le fait que sur les 6 premiers mois de Costil ce n'est pas terrible, dire qu'il est surcôté c'est autre chose

Moi j'étais pour sa venue. Carrosso 35 ans / Costil 30 ans (3eme gardien en équipe de France). Je pensais que cela allait le faire. On ne pouvait pas laisser Carrasso  en 2eme gardien dans les pattes de Costil.

Bcp de joueurs ont déçu dans cette premier partie de saison et Costil en fait partie. S'il veut faire la CDM il va falloir qu'il se ressaisisse

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :

Bien sur, car c'est là le problème principal du club, cette mentalité de gagne-petit content de lui qui cherche des causes exogènes à ses échecs - échecs relativisés à outrance.

 

Je répéterai donc cette vérité tant que des supporters continueront à croire à tout ce bullshit bienveillant qui transforme nos joueurs en clowns.

 

Ceci dit j'ai bien compris et je ne semble pas être le seul que Costil compte ici un fan club^^!

 

J'étais très content de son arrivée car perso je ne kiffais pas Carrasso, mais le mec est pas bon et se cherche des excuses, y'en a marre, navré. 

OK donc si on n'est pas en complet accord, c'est qu'on fait partie d'un "fan club"... 

Qui ici défend ses performances ? Qui ici dit qu'il a été bon ? 

On est tous d'accord sur le constat, par contre je comprends pas ce que vous voulez faire en fait. Le flageller ? Lui faire dire en conférence "Je suis une méga buse et je mérite le pilori" comme ça vous vous sentirez mieux parce qu'il aura "assumé" ses "responsabilités" ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 13 minutes, DenKo a dit :

OK donc si on n'est pas en complet accord, c'est qu'on fait partie d'un "fan club"... 

Qui ici défend ses performances ? Qui ici dit qu'il a été bon ? 

On est tous d'accord sur le constat, par contre je comprends pas ce que vous voulez faire en fait. Le flageller ? Lui faire dire en conférence "Je suis une méga buse et je mérite le pilori" comme ça vous vous sentirez mieux parce qu'il aura "assumé" ses "responsabilités" ? 

On est d'accord sur le constat, pas sur les causes par contre.

Après tu part de l'hypothèse que le mec est en sous-régime et qu'il peut faire beaucoup mieux. Je (et donc ca n'engage que moi) ne suis pas convaincu qu'il soit si bon que cela. 

Je veux dire que les arret qu'il aurait du et pu faire, ce n'est pas un problème de confiance ou de niveau de l'équipe ou de moral de l'équipe... c'est simplement que ces défauts il n'a pas pu les cacher : placement très / trop avancé, niveau de réflexes sur sa ligne proche du néant, niveau de présence dans les airs plus que moyens et approximatif... c'était pas censé être un bon manieur de ballon et un bon relanceur aussi en mode gardien volant libéro ?? Rien vu de tout ça moi.

Ah oui mais pardon... c'est sans doute parce qu'on joue trop bas ... 

On s'en fou de se sentir mieux ou non sur le sujet de Costil, on veut juste qu'on arrette de nous prendre pour des lapins de deux semaines surtout. Lui comme certains, n'est pas au niveau et n'a probablement pas le niveau qu'on lui prêtait avant d'arriver chez nous : NDP, Otavio, Lerager, Sabaly, Jovanovic et Costil fait parti de ce contingent !

Même si pour moi Lerager / Otavio sont moins a blâmer tout même, l'un et l'autre ayant eu le mérite de jouer une parti des matchs aller a un bon niveau ou a défaut a un niveau correcte, acceptable, et correspondant a leur statut avant d'être recruté.

Si pour toi la solution c'est juste de partir du principe que ... "jusqu'ici il est pas très bon, mais attendez, demain il peut redevenir bon !" nous on tente de t'expliquer qu'on est plusieurs a croire que finalement demain il sera probablement pas bien meilleur que maintenant puisqu'il se pourrait qu'il n'est jamais été bien meilleurs avant. 

Non tu crois pas qu'on est plus sur ce point de vu là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, DenKo a dit :

OK donc si on n'est pas en complet accord, c'est qu'on fait partie d'un "fan club"... 

J'avais mis un smiley, la prochaine fois je rajouterai une mention en bas de page...

Perso je pense qu'on a fait le tour de la discussion, et tu sais comme moi qu'entre se 'flageller' et mentir comme le font nos joueurs, il y a un juste milieu qui s'appelle le professionalisme. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DG33 a dit :

Dire qu'on pourrait prendre Enyama à Lille, ça serait pas con, non?

je suis vraiment le seul à voir que la misère est en def centrale avec pellenard, toulalan et jova??? les diners de fêtes on me dit c'est qui ces joueurs??

Share this post


Link to post
Share on other sites

je doute encore plus de comprendre tes posts.

Quelqu'un a dit ici que la defense était source de satisfaction?

 

Faudrait que tu precises ce que t uveux dire parce que là l'impression que j'ai, c'est que tu es en train de dire que tu savas que la defense allait etre foireuse, que tu l'as soutenu mordicus contre l'avis général qui aurait du coup été que tout allait bien dans la meilleure des defenses, et je ne peux pas croire que tu tiennes un tel discours

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DENBOER a dit :

je suis vraiment le seul à voir que la misère est en def centrale avec pellenard, toulalan et jova??? les diners de fêtes on me dit c'est qui ces joueurs??

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Un gardien se doit justement d'être décisif à certains moments (notamment s'il est lâché par sa défense sur une action). Or comme le souligne Méta, personne n'a en tête UN arrêt décisif dans la surface. Y'a deux options : soit tu te dis qu'on prend des buts extraordinaires et que Costil n'y peut pas grand chose, soit tu te dis qu'il n'est pas bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après, j'ai relu les topics des matchs du debut de saison, en aout on trouvait ses performances correctes voir bonnes selon les matchs. 

il a pe fait quelques arrets sympa à ce moment, que l'on a pas particulierement noté vu qu'on pensait en voir regulierement. 

Ca change pas gd chose au debat cela dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, DG33 a dit :

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Un gardien se doit justement d'être décisif à certains moments (notamment s'il est lâché par sa défense sur une action). Or comme le souligne Méta, personne n'a en tête UN arrêt décisif dans la surface. Y'a deux options : soit tu te dis qu'on prend des buts extraordinaires et que Costil n'y peut pas grand chose, soit tu te dis qu'il n'est pas bon.

je suis d'accord après faut être sérieux yambéré, sané qui étaient décriés comme jamais sur le forum mangent des toulalan et pellenard en def central... on n'a jamais eu une défense aussi nulle depuis des dizaines d'années!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×