Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Il y a 10 heures, bujub a dit :

Recruter Baysse est une excellente chose! Il a l'esprit de guerrier et le caractère qui manquent à cette équipe girondine.

J'ai vu des vidéos de Mitrovic... C'est un déménageur... Par sa mentalité, il ferait du bien à Bordeaux, maintenant le club n'a pas les moyens de payer un salaire anglais et Newcastle souhaite un transfert sec (ce qui ne serait possible qu'en vendant Malcom). Il a l'air complètement fou: j'ai du mal à l'imaginer dans le contexte bordelais tellement fade et aseptisé...

Il n'empêche que son éventuelle arrivée accompagnée de celle de Baysse, ainsi que le repositionnement de Toulalan au milieu de terrain, et c'est toute la colonne vertébrale de l'équipe qui serait corrigée. Là, nous pourrions être raisonnablement confiants pour la suite du championnat...

Sur le papier oui. Avec un latéral gauche de qualité aussi. Maintenant, le papier est une chose, le terrain, autre chose. Ce Mitrovic peut tout aussi bien errer seul devant, sans un ballon lui arrivant dans la surface correctement. Par contre comme pivot sur les longs ballons ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 10/01/2018 à 10:47, Antoine1733 a dit :

C'est simple, il faut choisir. Vous préférez

- Garder Malcom et chopper un attaquant à 5-6M (qui n'a jamais mis + de 15 buts en 1 saison car trop cher) ou en prêt et pas d'arrière gauche ?

- Se séparer de Malcom, chopper un attaquant plus confirmé (+ de 15 buts au moins 1 fois dans un chmpt correct) autour de 15M + un arrière gauche correct et un ailier espérant correct pour remplacer Malcom ? Avec bien sur les risques de mauvais recrutement que ça implique.

Y'a pas de bonne et de mauvaise réponse, chacun sa préférence mais je vois pas comment on pourrait garder Malcom + recruter 2 mecs confirmés. 

Sauf que pour ta deuxième proposition rien ne garanti qu'on mettra 15 millions sur un 9, un ARG et un aillier on aurait déjà Kamano, Cafu, NdP....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les discussions en interne doivent (je suppose) porter sur des départs également. Avec l'arrivée de Baysse, un départ de Pablo me semble inéluctable perso. Après, possible que des joueurs expriment l'envie de jouer (Vada ? Contento?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf si tu anticipes le recrutement de l'année prochain. Tu investis "massivement" cet hiver car tu sais qu'en juin en vendant Malcom tu récupéreras les 50 m€.

Vendre Malcom aujourd'hui serait une connerie car sportivement on a besoin de lui et il vaudra toujours autant voir plus car d'autres clubs se positionneront au mercato d'été, car celui qu'hiver n'est qu'un ajustement (sauf pour nous ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Les discussions en interne doivent (je suppose) porter sur des départs également. Avec l'arrivée de Baysse, un départ de Pablo me semble inéluctable perso. Après, possible que des joueurs expriment l'envie de jouer (Vada ? Contento?)

Moi aussi je ne vois pas l'intérêt de conserver Pablo. Problème personne n'en veut....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, sun a dit :

Moi aussi je ne vois pas l'intérêt de conserver Pablo. Problème personne n'en veut....

Voilà une phrase, que, sauf pour Malcom, je peux hélas écrire pour tout le groupe actuel.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, deparis2004 a dit :

Voilà une phrase, que, sauf pour Malcom, je peux hélas écrire pour tout le groupe actuel.  

Malheureusement tu as raison... c'est pour cela que la vente de nos boulets historiques cet été nous avait laissé beaucoup d'espoir....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Paul Baysse (29 ans) aurait accepté de réduire sa rémunération pour rejoindre les rangs des Girondins de Bordeaux. "Il a fait pour Bordeaux les efforts qu'il n'était pas prêt à faire chez nous. C'est la vie du foot et je ne pense pas qu'il soit parti de Nice aigri. Il peut revenir chez lui fièrement", a expliqué Julien Fournier, directeur sportif de l'OGCN, à L'Équipe. - Source: Topmercato.com - Article: http://www.topmercato.com/167259,1/bordeaux---baysse-a-consenti-a-une-baisse-de-salaire.html

c'est sport

Share this post


Link to post
Share on other sites

Visiblement, les minutes de Malcom en girondins serait comptées donc. Eh beh.

 

Sinon, j'invente rien mais :

Citation

GOURVENNEC - Conf de Presse - Présentation Meité - 3 Janvier

"On veut un joueur par ligne car les nôtres n'ont pas été assez efficace. On aura un attaquant. Devant, on va récupérer Laborde mais on aura besoin de quelqu'un d'autre aussi."

Citation

GOURVENNEC - Conf de Presse - Présentation Baysse  - 11 Janvier

"Son recrutement entre dans notre volonté de prendre un joueur par ligne"

C'est donc (re)confirmé que le club souhaite recruter un joueur par ligne.

Est-ce qu'il va se passer quelque chose ce wkd? Arf, peu probable, la priorité de NDT et Martin (et encore plus de Gourvennec) doit être de préparer le match contre Troyes demain soir lorsduequel se tiendra une réunion exceptionnelle initiée par NDT.

Sachant qu'ensuite, on enchaine Mardi soir à domicile contre Caen. Bref, le calendrier s'accélère et de facto, la fin du mercato approche plus vite qu'on ne le pense...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc on va claquer le transfert de malcom cet hiver, là ou les joueurs sont bien plus cher. 

Ou pas. 

C'est n'importe quoi, au moins la somme annoncée est bien, c'est deja ça

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ce départ se réalise, le club est capable de réinvestir par tranche de 10M€ dans des joueurs moyens, comme l'été passé par exemple en misant sur Cafu et NDP qui l'un comme l'autre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

Donc on va claquer le transfert de malcom cet hiver, là ou les joueurs sont bien plus cher. 

Ou pas. 

C'est n'importe quoi, au moins la somme annoncée est bien, c'est deja ça

Les joueurs sont plus chers mais les départs aussi du coup... Si c'est au moins 50M c'est assez fou quand même pour un club comme Bordeaux, quasiment l'équivalence du budget. On verra si c'est une bonne nouvelle si son départ a été anticipé. Si c'est pas le cas, c'est une catastrophe sportive. S'il nous permet de choppe du très bon devant et en arrière gauche je suis content.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Si ce départ se réalise, le club est capable de réinvestir par tranche de 10M€ dans des joueurs moyens, comme l'été passé par exemple en misant sur Cafu et NDP qui l'un comme l'autre

En même temps ce que tu mets en transfert ça équivaut pas à la valeur du mec, quand tu vois baysse 1M et Jovanovic 3M...

Y'a des tranches de niveau par contre oui tu as raison, entre 5 et 10 t'as un type de joueur, si t'arrives à 15-20 déjà tu vises un autre level d'attaquant en règle générale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Antoine1733 a dit :

En même temps ce que tu mets en transfert ça équivaut pas à la valeur du mec, quand tu vois baysse 1M et Jovanovic 3M...

Y'a des tranches de niveau par contre oui tu as raison, entre 5 et 10 t'as un type de joueur, si t'arrives à 15-20 déjà tu vises un autre level d'attaquant en règle générale.

J'imagine quand même que Paulo Baysse n'est pas venu toucher le salary cap aux Girondins, même s'il parait qu'il a fait un effort ... à la baisse ... 

Le montant des transferts, qui s'amortit sur la durée d'un contrat, n'a rien à ,voir avec ensuite les salaires chargés que doit encaisser le club.

Jovanovic, sera sans doute revendu dans quelques temps, on jugera alors.

Ceci dit, on attend toujours un vrai avant centre, grand, puissant, capable à lui seul de bouger les défenses. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×