Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Otavio Lerager Igor sont des joueurs ordinaires à des prix basiques (sauf Igor qui était bon marché)

 

Malcom ce n'est ni l'entraîneur ni la cellule mais Camporro non??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après Pallois venait de Niort et avait 26 ou 27 ans quand il est arrivé chez nous. Je suis convaincu qu'on peut faire une bonne défense en recrutant intelligemment des mecs qui viennent aussi de petits clubs. On avait pris une bonne leçon sur le fait de pas juger un mec qui vient d'un petit club. 

Le cas Herelle sur le papier c'est pas excitant, comme faisait pas Pallois. Perso je le connais pas du tout, il fait juste partie des révélations de mi saison. Yen a certains qui l'ont vu sur plusieurs matches ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

négatif Antoine, sauf contre Bordeaux, je ne l'avais pas trouvé extraordinaire.

Citation

France Football révèle qu’en cas d’échec pour le cas Digne, la solution pourrait s’appeler Terence Kongolo (23 ans). Arrivé lors de l’intersaison à Monaco, le Néerlandais devrait être prêté par le club du rocher afin de gagner de l’expérience.
Enfin, L’Équipe dévoile dans son édition du jour que les recruteurs girondins s’intéresseraient également de près à Christophe Hérelle (25 ans) mais il n’est vraiment pas sûr que l’ESTAC accepte de laisser partir cette pièce-maîtresse.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, loulou83 a dit :

Vraiment intéressant à lire, quel niveau d'argumentation !

Dire que Costil est décevant depuis son arrivée, qu'il manque de leadership et n'arrive pas à compenser les erreurs de sa pitoyable défense, tant que vous voulez. Après, traiter de pipe un joueur unanimement reconnu comme l'un des cinq meilleurs gardiens français depuis cinq ans, c'est juste de l’aveuglement ou de la bêtise. Partout où il est passé, il a laissé d'excellents souvenirs, c'est qu'il ne doit pas être aussi nul même s'il peine encore à nous le montrer.

Il n'est pas à son niveau rennais c'est indéniable, il n'est pas aussi charismatique que carrasso, c'est une certitude mais arriver dans un club où tu dois passer un cap avec une défense aussi faible devant toi, ce n'est pas non plus un cadeau. C'est pas mal de lui mettre un coup de pied au cul en titularisant 2/3 fois Prior (que je trouve largement plus mauvais) mais il va falloir espérer qu'il retrouve vite son niveau car on en aura besoin.

Pour argumenter, il faut qu'il y ait débat. Si ce que tu vois depuis le début de la saison ne te te suffit pas, je ne peux rien pour toi.

Moi si tu veux, j'ai autre chose à foutre de mes journées que d'argumenter sur Costil. C'est pas comme si tout n'avait pas été dit sur lui dans les posts le concernant.

Pour le coup, je ne reviens même pas sur ton "argument" à toi sur le niveau faible de notre défense, qui est risible.

En effet, outre que tu peux le retourner facilement - comment une défense peut-elle aspirer à la sérénité et s'épanouir, avec une passoire pareille dans les cages - j'ai envie de te demander cher loulou83, depuis quand un gardien a besoin d'une grande défense pour prouver qu'il est bon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi on ne peut pas juger Costil quand on voit la défense qu'il a eu devant lui toulalan, pellenard et jova, cad pour les deux premiers : deux gars qui n'ont rien à faire à ce poste car n'ont pas les qualités pour sauf pour rendre service sur un match... et quand on prend les trois, aucun qui a une saison de l1 dans les jambes avec un jova dont on ne connait pas vraiment la valeur car il joue qu'avec des tocards inexpérimentés sur le poste alors qu'il devrait jouer de temps en temps et être en concurrence avec  deux joueurs chevronnées sur le poste............. bref si on en est là c'est qu'on a juste pas un défenseur expérimenté, c'est con mais c'était juste prévisible.......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand Costil se prend une frappe de 50m, c'est la faute de la défense ?

Quand il se prend 3 coups francs direct en 17 matchs, c'est la faute de la défense ?

Quand il se met une talonnade contre Amiens ?

Quand il se prend une frappe pourave entre les jambes contre Monaco ?

Quand il est incapable d'arrêter la tête toute molle de Santini ?

La  tête de Yambéré franchement ????

 

Le mec ne fait aucun arrêt, il est indéfendable. 

Les gardiens de bas de classement sont les plus ouvert aux frappes, et ce sont souvent eux qui réalisent le plus de parades. 

Donc je repose la question, qu'on me montre 3 arrêts décisifs de Costil dans la surface. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, metab0lic a dit :

Quand Costil se prend une frappe de 50m, c'est la faute de la défense ?

Quand il se prend 3 coups francs direct en 17 matchs, c'est la faute de la défense ?

Quand il se met une talonnade contre Amiens ?

Quand il se prend une frappe pourave entre les jambes contre Monaco ?

Quand il est incapable d'arrêter la tête toute molle de Santini ?

La  tête de Yambéré franchement ????

 

Le mec ne fait aucun arrêt, il est indéfendable. 

Les gardiens de bas de classement sont les plus ouvert aux frappes, et ce sont souvent eux qui réalisent le plus de parades. 

Donc je repose la question, qu'on me montre 3 arrêts décisifs de Costil dans la surface. 

quand tu démarres un match avec des tocards (on a tous joué au foot), franchement la motivation elle reste vite au vestiaire... et vive la loose... toulalan et ses merdes de relances, avec jova et pellenard les rois pour accrocher les gars aux abords de la défense car pris de vitesse par les joueurs adverse... c'est un sport d'équipe, n'importe quel joueur serait démotivé quand tu vois aligné pellenard, toulalan, jova, c'est quasiment une défaite assurée... c'est pitoyable cette défense, je ne comprends pas que Gourvenec ait pu penser que cela tenait la route...... marrant que le joueur de Dijon se soit fait choper quand il parlait de toulalan... c'est ce que pense nos adversaires et les gars qui joue avec lui... quand tu sais que derrière c'est la loose, toute l'équipe prend l'eau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DENBOER a dit :

quand tu démarres un match avec des tocards (on a tous joué au foot), franchement la motivation elle reste vite au vestiaire... et vive la loose... toulalan et ses merdes de relances, avec jova et pellenard les rois pour accrocher les gars aux abords de la défense car pris de vitesse par les joueurs adverse... c'est un sport d'équipe, n'importe quel joueur serait démotivé quand tu vois aligné pellenard, toulalan, jova, c'est quasiment une défaite assurée... c'est pitoyable cette défense, je ne comprends pas que Gourvenec ait pu penser que cela tenait la route...... marrant que le joueur de Dijon se soit fait choper quand il parlait de toulalan... c'est ce que pense nos adversaires et les gars qui joue avec lui... quand tu sais que derrière c'est la loose, toute l'équipe prend l'eau...

Vouloir défendre un joueur en disant qu'il est pas motivé ...

Alors en plus d'être une merde, il est pas motivé ? Merde alors ... motivé pour aller en boite apparemment. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, metab0lic a dit :

Vouloir défendre un joueur en disant qu'il est pas motivé ...

Alors en plus d'être une merde, il est pas motivé ? Merde alors ... motivé pour aller en boite apparemment. 

je le défend pas je dis juste que je ne peux même pas le juger tant la défense devant lui est merdique... sorry si je n'ai pas été assez clair, si cela se trouve tu as raison mais je n'arrive pas à croire que devant un gardien international tu ais une défense de merde pareil... si tu lui mets une vrai défense je regarderai de plus près ce qu'il donne, mais là c'est pathétique... yambéré que tu cites, il mange sur la tête des trois défenseurs actuels

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, DENBOER a dit :

je le défend pas je dis juste que je ne peux même pas le juger tant la défense devant lui est merdique... sorry si je n'ai pas été assez clair, si cela se trouve tu as raison mais je n'arrive pas à croire que devant un gardien international tu es une défense de merde pareil... si tu lui mets une vrai défense je regarderai de plus près ce qu'il donne, mais là c'est pathétique... yambéré que tu cites, il mange sur la tête des trois défenseurs actuels

Eh béh dit donc, heureusement qu'il porte le maillot du FCGB hin, sinon tu dirais que c'est une merde.

L'objectivité, tu connais ? 

Comme ceux qui défendent NDP parce qu'il n'a pas de bons ballons ... Lel... Faut redescendre sur terre à un moment.

Costil la saucisse est mauvais seulement parce qu'il est mauvais. Carrasso sortait des arrêts à chaque match avec Yambéré Pablo devant la gueule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah si tu peux le juger ! Tu peux éventuellement émettre un bémol (ce que je fais aussi) mais c'est vrai qu'il a quasi pas fait d'arrêts. Reynet le gardien de Dijon a aussi une défense de merde devant lui, il prend plein de buts mais il fait des arrêts ! Maignan à Lille c'est pareil. Nan c'est une déception Costil pour l'instant, tout comme pas mal de joueurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais le gardien est nul parce qu'il n'a pas de défense...

La défense est nulle parce qu'elle n'a pas de gardien...

La défense est nulle parce qu'au milieu c'est pas ça ...

Et comme au milieu c'est ça, les attaquants sont nuls...

Et comme les attaquants sont nuls, le buteur il marque pas...

Et comme le buteur il marque pas, béh le gardien il est pas motivé....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DENBOER a dit :

je le défend pas je dis juste que je ne peux même pas le juger tant la défense devant lui est merdique... sorry si je n'ai pas été assez clair, si cela se trouve tu as raison mais je n'arrive pas à croire que devant un gardien international tu ais une défense de merde pareil... si tu lui mets une vrai défense je regarderai de plus près ce qu'il donne, mais là c'est pathétique... yambéré que tu cites, il mange sur la tête des trois défenseurs actuels

Il ne faut pas se laisser abuser par son statut d'international : il n'était que 3ème gardien. Je note d'ailleurs que lorsque Carrasso occupait cette distinction, beaucoup de ses détracteurs le raillaient.

Bon. Ce que dit Meta est assez simple : sur tous les buts que Costil se prend, beaucoup sont des frappes de loin ,des CPA, sont dus à de mauvais placements ; la défense n'a rien à voir avec ça.

Contrairement à ceux qui imputaient le but de Fékir à une erreur (avérée) de Vada, je pointais moi l'inconséquence d'un gardien et son placement bidon qui le faisait se tenir en phase offensive pour l'adversaire à 35 mètres de ses buts.

Par ailleurs, pour prendre l'exemple de son prédécesseur, ce dernier n'était pas spécialement gâté depuis des années, avec les Contento, Poundjé, Orban, Bréchet, Pablo, Yambéré, Jovanovic, j'en passe et des plus pourris. Il lui arrivait de faire des boulettes ?

La belle affaire, lui faisait des arrêts décisifs à CHAQUE match.

Alors, plus que l'absence de "motivation"' que je trouve en soi impardonnable venant d'un pro qui plus est venant d'un joueur nouvellement recruté, je pense qu'au delà de ses lacunes techniques criardes, Costil n'a pas un gros mental.

J'en veux pour preuve sa réaction pour quelques "Carrasso !" nostalgiques entendus en tout début de saison, et qui l'avaient laissé chafouin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah si tu peux le juger ! Tu peux éventuellement émettre un bémol (ce que je fais aussi) mais c'est vrai qu'il a quasi pas fait d'arrêts. Reynet le gardien de Dijon a aussi une défense de merde devant lui, il prend plein de buts mais il fait des arrêts ! Maignan à Lille c'est pareil. Nan c'est une déception Costil pour l'instant, tout comme pas mal de joueurs

Lui, particulièrement.

Enfin, peut-on se souvenir d'un gardien ayant joué QUASI tous les matchs aller, qui ait laissé une si piètre impression ?

J'en citais deux tantôt : Teddy Richert, il n'était resté qu'une saison. Et Stanley Menzo. Lui s'était fait piquer sa place au bout de quelques journées ; car heureusement derrière il y avait Ramé.

Le mec n'arrête RIEN ; on est en droit de s'interroger et de la trouver saumâtre quand on voit notre classement ! 
Et même si le reste du 11 n'est pas fameux voire très mauvais ; ceci ne doit en aucun cas représenter une circonstance atténuante.

Justement, très souvent, c'est dans les équipes aux abois et les défenses maltraitées qu'un bon gardien a l'occasion de briller.

Garder la défense du PSG, il est exact que Costil le pourrait effectivement ; mais tu as compris mon raisonnement.

Il ferait du Kevin Trapp en pire ; mais c'est sûr il serait moins sollicité.

J'ai beau être un nostalgique de Carrasso, aujourd'hui encore plus qu'hier, je n'en remettais pas moins mes espoirs entre les gants de Costil.

Putain, qu'est-ce qu'on déguste....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, knacky a dit :

 ses détracteurs le raillaient.
ceux qui imputaient le but de Fékir 

je pointais moi l'inconséquence

La belle affaire,

au delà de ses lacunes techniques criardes
J'en veux pour preuve 

tu es le chevalier Henry de Lagardère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×