Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

il y a 2 minutes, vats a dit :

le profit? un lillois pour changer, qui a rien fait la bas, qui s'est fait preter avec oa à zulte, qui a levé son oa pour le revendre direct à monaco ou il joué 2 matchs, 2 defaites.

Oui, d'accord Vats, je sais que tu es chaud bouillant, mais relax. héhé.

Là tu me donnes sa carrière que je me suis empressé également d'aller voir sur le net, mais quid de son profil?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Là tu me donnes sa carrière que je me suis empressé également d'aller voir sur le net, mais quid de son profil?

tu triches, tu coupes mon message là ou j'evoquais son profit! 

Après le voir jouer, à moins d'avoir suivi zulte varengem l'an dernier, il a toujours été remplacant ou dans les tribunes, donc ca va pas être evident de trouver qqn qui le connait.

Faut demander à gourve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, vats a dit :

Après le voir jouer, à moins d'avoir suivi zulte varengem l'an dernier, il a toujours été remplacant ou dans les tribunes, donc ca va pas être evident de trouver qqn qui le connait.

Faut demander à gourve.

.

Merci ton éclaircissement Vats.

 

 

Sinon, si quelqu'un connait son profil, perso, je suis évidemment preneur. Il a fait une saison&demi pleine avec Zulte (une 50aine de matches), titulaire à tous les matches, 90 minutes à chaque fois ou presque.

A priori, le duo Lerager-Meite faisait la loi en Jupiler dans une configuration à deux en milieu défensif (statistique à pondérer pour la L1). Il a l'air costaud dans les duels (premier devant Lerager 4ème)

  1. S. Meité 295
  2. S. M'boussy 282
  3. C. Mata 276
  4. L. Lerager 266
  5. M. Leye 266

Gourvennec souhaite peut-être un peu plus de poids dans son 11 avec des joueurs costauds et un milieu défensif renforcé, protégeant notre défense aux abois. Si c'est le cas, Otavio semble être perdant.

Est-ce une volonté de protéger la défense à défaut de la renforcer directement ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

de ce que j'ai lu, lerager jouait plus haut que meité. 

zulte evoluait soit en 4231 soit en 433, et meité était toujours pus bas que lerager qui evoluait en 6 avancé ou en 8.

Si on transmet ça sur notre équipe, c'est otavio qui est visé par ce transfert, alors qu'il est l'un des rare à ne pas avoir à rougir de sa 1ere partie de saison. 

Je n'imagine pas le bresilien jouait plu haut, en tout cas je ne lui en ai pas vu les qualités, et visiblement ce n'est pas le registre de leité non plus.  

Jouer avec 2 md collé à la defense, je trouve ca très étrange, il y en a forcement un qui doit jouer plus haut et assurer un role de relance.

 

Bref, je ne comprends toujours pas le truc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Milieux costauds qui ne feront pas le jeu : sankharé meité lerager

Milieux défensif qui ne fera pas le jeu : otavio

Milieu capable de faire le jeu : vada

Milieu inutile : plasil.

Je comprends pas le projet, on veut blinder le milieu pour prendre moins de buts ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'oublions pas que Gourvennec est un "entraîneur" made in France. Donc quand ça va pas, on privilégie l'aspect physique pour, en priorité, NE PAS PRENDRE DE BUTS !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Antoine1733 a dit :

Milieux costauds qui ne feront pas le jeu : sankharé meité lerager

Milieux défensif qui ne fera pas le jeu : otavio

Milieu capable de faire le jeu : vada

Milieu inutile : plasil.

Je comprends pas le projet, on veut blinder le milieu pour prendre moins de buts ?

Absolument. Et si on prend moins de buts, y'aura plus de points sur la longue route. Car il ne faut surtout pas imaginer qu'on va soudain acquérir des joueurs de haut niveau offensivement, qui vont prendre le jeu à leur compte et faire ce "fameux" beau jeu que beaucoup réclament. Déjà que notre milieu de terrain ne soit pas à chaque match très vite enfoncé, laissant des boulevards à l'adversaire. Bref si on peut faire du Ricardo, tant mieux, je prend.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais c'est pas parce qu'on prend un MD qu'on va arrêter de prendre des buts. Tant qu'on n'a pas des latéraux dignes de ce nom,on avancera pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

 

A priori, le duo Lerager-Meite faisait la loi en Jupiler dans une configuration à deux en milieu défensif (statistique à pondérer pour la L1). Il a l'air costaud dans les duels (premier devant Lerager 4ème)

 

 

Le duo Lerager/Méité faisait la loi en Jupiler... Thélin est aussi le meilleur buteur de ce même championnat... J'dis ça, j'dis rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@bujub On lit les messages en diagonale ou bien ?

D'une, j'ai précisé "à priori". Perso, je n'ai pas regardé les matches de Zulte; ce constat provient de différents échos vu sur le net, d'où le "à priori".

De deux, j'ai précisé "statistique à pondérer pour la L1".

 

Bref, comme le dit si bien ta formule "j'dis ça, j'dis rien".

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas une attaque contre toi. Je crois qu'on est conscient que si notre L1 n'atteint pas des sommets au niveau de la qualité moyenne des équipes, du côté de la Belgique, c'est encore moins bon!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu jouer Méité contre à Lyon, où il avait fait un bon match au sein d'une équipe bis de l'ASM qui n'avait pas eu à rougir (vaincue sur un coup de patte de Fékir dans les arrêts de jeu). Mais pour moi c'est une sentinelle pure, donc qui ne peut pas être associée à Otavio si on veut de l'équilibre au milieu. Ceci dit il a davantage cette capacité à accélérer balle au pied. Il me fait un peu penser à Capoue époque Toulouse. Donc, c'est un concurrent pour Otavio où c'est du non-sens. Or Otavio est notre milieu le plus régulier (tout est à relativiser)... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, bujub a dit :

Ce n'est pas une attaque contre toi. Je crois qu'on est conscient que si notre L1 n'atteint pas des sommets au niveau de la qualité moyenne des équipes, du côté de la Belgique, c'est encore moins bon!

Au temps pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, miniwiltord a dit :

Au temps pour moi.

En même temps, là on veut juste ne pas descendre en L2, donc si le milieu Lerager / Meité régnait en Belgique, il doit pouvoir participer à nous éviter ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×