Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Moultes feuilletons dans le passé nous avons eu, sur des joueurs improbables, qui même parfois "aperçus" par certains au Haillan, ne sont jamais venus. Pures billevesées c'était.

 

Là, différent c'est, l'information (et non la rumeur), vient de l'entraineur lui même, qui va jusqu'à indiquer le processus (que nous connaissions tous) de management, qui devrait déboucher ou pas, sur un accord de De Tavernost en Janvier prochain.

 

Le souhait de l'entraineur est là clairement exprimé, il veut se renforcer et plus précisément en attaque. Ensuite, on connait la musique. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
la chenille....la chenilleuuuuu

 

Je serai vous, j'oublierai vite la piste Gameiro ! C'est juste une façon de détourner l'attention des supporters, de les faire réver un peu au moment des fêtes et comme d'hab., au mieux il n'y aura rien de concret, au pire, les dirigeants vont sortir du chapeau un gus venu de nul part, inconnu au bataillon.

 

Le pb avec les Gigis, c'est que les dirigeants sont médiocres, et ne sont nullement inquiétés par les clubs de supporters qui assistent sans mot dire à la longue descente de leur club !

 

Quand on voit ce que Puel subit (peut-être à raison) à l'OL, alors que le club est qualifié en 1/8 de LDC, pointe à la 3e place, on mesure le gouffre qui sépare les 2 clubs. Pourtant les lyonnais n'ont pas la réputation d'être des furieux.

 

Mais à Bx, c'est pire, c'est l'apathie générale !

Je me souviens encore du match Bx-Tlse auquel j'ai assisté à Chaban. C'était incroyable le manque de ferveur des supporters locaux !

Pas la peine de chercher plus loin les raisons de l'insuccès, les joueurs à Bx sont installés comme des sénateurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moultes feuilletons dans le passé nous avons eu, sur des joueurs improbables, qui même parfois "aperçus" par certains au Haillan, ne sont jamais venus. Pures billevesées c'était.

 

Là, différent c'est, l'information (et non la rumeur), vient de l'entraineur lui même, qui va jusqu'à indiquer le processus (que nous connaissions tous) de management, qui devrait déboucher ou pas, sur un accord de De Tavernost en Janvier prochain.

 

Le souhait de l'entraineur est là clairement exprimé, il veut se renforcer et plus précisément en attaque. Ensuite, on connait la musique. B)

 

1) Le club ne mettra jamais les 15M nécessaires. Sinon pourquoi aurions-nous attendu si longtemps en allant dépenser de l'argent (même faible) sur des tocards (Maazou, BenKeskilfailà, Modeste) ?

2) Pourquoi Gameiro viendrait à Bx ? Alors qu'il est pratiquement sûr de ne pas jouer la LDC l'an prochain ! Il faudrait être c... quand même pour quelqu'un qui veut progresser !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureusement que Gameiro ne viendra pas car il serait surpris par la qualité du jeu Bordelais...je suis pas certain qu'il fasse mieux dans ces conditions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) Le club ne mettra jamais les 15M nécessaires. Sinon pourquoi aurions-nous attendu si longtemps en allant dépenser de l'argent (même faible) sur des tocards (Maazou, BenKeskilfailà, Modeste) ?

2) Pourquoi Gameiro viendrait à Bx ? Alors qu'il est pratiquement sûr de ne pas jouer la LDC l'an prochain ! Il faudrait être c... quand même pour quelqu'un qui veut progresser !

 

De bons arguments. On peut aussi estimer exactement le contraire : Les 15 M€ (pour l'heure ce n'est qu'un chiffre en l'air) sont disponibles et l'achat peut être payé en plusieurs fois.

Maazou, Modeste et Ben K vont se révéler en 2eme partie de saison.

Gameiro (ou un autre attaquant de ce niveau) viendra si le salaire est interessant et si le projet qui lui est présenté le séduit. Le club de Lorient lui, qui a vu passer sous le nez les opportunités d'encaisser beaucoup de dollars, avec les préférences oeme et Aulas pour d'autres joueurs, peut vouloir encaisser là les gros sous.

 

Après tout, il y a à peine un an, aller à Bordeaux était un honneur. Dans la tête des joueurs on n'oublie pas que c'est le 3eme budget de France. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur S-O ce matin ( ma référence en presse sportive ... :P ) on parle des prêts d'ayité à reims et saivet à angers selon triaud si toutes les parties sont d'accord ce devrait se faire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
De bons arguments. On peut aussi estimer exactement le contraire : Les 15 M€ (pour l'heure ce n'est qu'un chiffre en l'air) sont disponibles et l'achat peut être payé en plusieurs fois.

Maazou, Modeste et Ben K vont se révéler en 2eme partie de saison.

Gameiro (ou un autre attaquant de ce niveau) viendra si le salaire est interessant et si le projet qui lui est présenté le séduit. Le club de Lorient lui, qui a vu passer sous le nez les opportunités d'encaisser beaucoup de dollars, avec les préférences oeme et Aulas pour d'autres joueurs, peut vouloir encaisser là les gros sous.

 

Après tout, il y a à peine un an, aller à Bordeaux était un honneur. Dans la tête des joueurs on n'oublie pas que c'est le 3eme budget de France. :P

 

Il y a un an, c'était un honneur, aujourd'hui, c'est une horreur !!!

Gameiro ne viendra jamais dans un club qui a montré aussi peu d'ambition au cours des derniers mois.

 

Depuis 2-3 ans, il y avait une dynamique intéressante, la possibilité de s'installer durablement dans les 3 équipes françaises qui comptent et jouent le TOP niveau.

 

Finalement, on s'est vite aperçu que les dirigeants ne sont pas à la hauteur pour mener un club au sommet et l'y faire perdurer. Trop de mauvaises décisions ont été prises notamment lors du début 2010 avec le cas Blanc !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le pb avec les Gigis, c'est que les dirigeants sont médiocres, et ne sont nullement inquiétés par les clubs de supporters qui assistent sans mot dire à la longue descente de leur club !

 

Quand on voit ce que Puel subit (peut-être à raison) à l'OL, alors que le club est qualifié en 1/8 de LDC, pointe à la 3e place, on mesure le gouffre qui sépare les 2 clubs. Pourtant les lyonnais n'ont pas la réputation d'être des furieux.

 

Non, mais tu délires un peu là. La pression de Puel ???

Il a rien gagné depuis qu'il est en place alors que son club raflait tout depuis 7 ans... Les supporters ont attendu que le club soit à la 17ème place pour réagir !!! Tu parles d'un exemple...

 

 

Je serai vous, j'oublierai vite la piste Gameiro ! C'est juste une façon de détourner l'attention des supporters, de les faire réver un peu au moment des fêtes et comme d'hab., au mieux il n'y aura rien de concret, au pire, les dirigeants vont sortir du chapeau un gus venu de nul part, inconnu au bataillon.

 

Non, j'y crois pas au nouveau gus sorti de nulle part. il n'y aurait aucun intérêt. ils ont tenté Maazou, Modeste, et on a Bellion, Saivet, Diabaté, etc... Je vois mal les dirigeants claquer du fric pour un énième second couteau. Si on recrute ça sera utile, ou rien (enfin, j'espère).

 

Pourquoi Gameiro viendrait à Bx ? Alors qu'il est pratiquement sûr de ne pas jouer la LDC l'an prochain ! Il faudrait être c... quand même pour quelqu'un qui veut progresser !

 

Parce qu'il a plus de chance de se montrer à Bordeaux qu'à Lorient, tout simplement. Bordeaux joue tous les ans une coupe européenne (cette année est un accident)... Et Lorient jamais.

Parce que, même si on est tous désenchantés, Bordeaux reste un gros club, gros budget, bon palmarès, podium plus que fréquent, régulièrement médiatisé.... Et qu'il est plus que probable que lors des quatre saisons prochaines, on dispute au moins de trois compétitions européennes.

 

Il y a un an, c'était un honneur, aujourd'hui, c'est une horreur !!!

 

Tu connais le Prozac ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et qu'il est plus que probable que lors des quatre saisons prochaines, on dispute au moins de trois compétitions européennes.

 

 

Rien n'est moins sûr ...

 

Logiquement, nous sommes souvent placé mais cela n'assure pas que nous serons européens dans le futur.

 

Non, outre le fait d'avoir des assurances sur le devenir de Bordeaux, c'est sur plan financier que cela pêche. Ferry ne se laissera pas faire et nous ne sommes pas réputés pour être des cracks en négociations.

 

Sa venue serait en effet nécessaire et le joueur aurait largement sa place dans notre effectif. Avec Modeste (voir même Maazou) il serait complémentaire. Avec des joueurs comme Plasil, BenK (à droite) et Menegazzo, cela devrait être pas mal (attention par contre à la dépendance d'un joueur, blessure ou suspension et c'est le système qui s'écroule). Malgré cela, je ne le vois pas arriver chez nous lors du prochain mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest richetti_850

Je pense que si les dirigeants voulaient vraiment Gameiro il ne l'aurait pas annoncé 1 mois a l'avance leur intention. c'est le meilleur moyen de faire monter les enchères.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La venue dee gameiro est impossible car c'est trop cher pour m6

 

si m6 avait pu il l'aurait acheté avant au lieu de maazou

 

il faut d'abord se débarrasser des mauvais: gouffran, bellion, wendel etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il faut d'abord se débarrasser des mauvais: gouffran, bellion, wendel etc..

 

 

Pas faux mais quand on voit que le club souhaite prêter les jeunes comme Ayité ou Saivet, les joueurs ci-dessus ne partiront pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que si les dirigeants voulaient vraiment Gameiro il ne l'aurait pas annoncé 1 mois a l'avance leur intention. c'est le meilleur moyen de faire monter les enchères.

 

En même temps, il n'y a pas foule pour acquérir ce petit buteur. Aulas et oeme ont préféré Briand, Remy et Gignac et aucune pointure Européenne ne déclare sa flamme. Ce qui me fait penser, que ces fameux 15 M€ sont très exagérés.

 

Si on lit bien la conférence de presse de Jeannot Tigana, le nom de Gameiro ne vient pas de lui, il lui a été suggéré. Par qui ? ... les rumeurs qui couraient depuis quelques semaines en provenance du Haillan aménent plutôt vers Pavon ou ... JLT.

 

Le surprenant c'est aussi le silence radio de papa Gourcuff et surtout du joueur lui même. Rien, pas un démenti. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que si les dirigeants voulaient vraiment Gameiro il ne l'aurait pas annoncé 1 mois a l'avance leur intention. c'est le meilleur moyen de faire monter les enchères.

 

moi je trouve cela évident que gameiro va venir chez nous.. transfert autant prévisible que celui de gourcuff à lyon l'été dernierr, on doit être en contact avec lui depuis pas mal de temps et quand on voit le manque de technique de nos attaquants il faut se rendre à l'évidence qu'un attaquant va arriver,

 

bordeaux est le seul club souhaitant jouer le haut de tableau qui puisse avoir besoin de lui, si lorient n'est pas trop gourmand cad 8 Meuros environ + bonus pour 1 an 1/2 de contrat y a pas de raison qu'il ne soit pas chez nous..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest richetti_850
Le surprenant c'est aussi le silence radio de papa Gourcuff et surtout du joueur lui même. Rien, pas un démenti.

 

bordeaux est le seul club souhaitant jouer le haut de tableau qui puisse avoir besoin de lui, si lorient n'est pas trop gourmand cad 8 Meuros environ + bonus pour 1 an 1/2 de contrat y a pas de raison qu'il ne soit pas chez nous..

 

Si ça se fait personne ici ne s'en plaindra, quoi que ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×