Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Pedretti est out encore 3 semaines (blessé), alors récupérer un mec qui aura pas joué pendant trois semaines et qui a jamais réussit à s'imposer dans un grand club, non merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et je trouve dommage et scandaleux de ne pas avoir su le détecter plus tôt (et là c'est la faute de tigana mais aussi de tout le staff, dirigeants y compris) et de ne pas l'avoir vendu dès cet été pour 7m.

 

Preuve de ta totale mauvaise foi pour le coup.

Comme le dis Pierro dans le post précédent, tu ne vois que ce que tu veux et défends que ce que tu veux bien pour le coup.

Donc, en reprenant cette partie de ton post, je résume. Ou plutôt, je traduis.

Wendel est nul, et c'est la faute de Tigana. Parce qu'il était déjà nul auparavant, et que Tigana a décidé de le conserver malgré tout.

 

Ben oui, que tu le veuilles ou non, tu te contredis toi-même. Comment Tigana (ou tout autre membre du staff ou dirigeant) pouvait-il anticiper (détecter comme tu dis) cette mauvaise passe, puisque Wendel n'a jamais été aussi mauvais auparavant selon tes dires et que s'il est mauvais, c'est forcément de la faute de Tigana? Tu m'expliques?

 

Quant à savoir si tu l'applaudiras ou pas si le mercato est productif, très franchement, OSEF. Déjà, parce qu'on ne sait pas avant qu'un mercato sera productif (exemple de BenK qui était loin d'être une mauvaise idée au départ). Ensuite, parce que vous (les anti-Tigana, oui, je te place là dedans quoi que tu en dises) trouverez toujours quelque chose à dire. La preuve avec le cas Wendel...

 

 

Ah, sinon, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Le Traoré que tu es si content d'avoir vu marqué pour Auxerre à Montpellier n'est pas celui qu'on a prêté à Nice, non, non...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ensuite, parce que vous (les anti-Tigana, oui, je te place là dedans quoi que tu en dises) trouverez toujours quelque chose à dire. La preuve avec le cas Wendel...

 

On peut aussi essayer d'être mesuré en dispatchant les responsabilités! Je trouve que Tigana accumule les erreurs -par exemple celle d'aligner Wendel-, mais que le brésilien est le seul et unique responsable de son insondable bêtise qui le fait jouer si mal.

 

Par contre qu'on m'explique pourquoi Tigana continue à compter sur lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut aussi essayer d'être mesuré en dispatchant les responsabilités! Je trouve que Tigana accumule les erreurs -par exemple celle d'aligner Wendel-, mais que le brésilien est le seul et unique responsable de son insondable bêtise qui le fait jouer si mal.

 

Par contre qu'on m'explique pourquoi Tigana continue à compter sur lui...

 

Ah mais ça, on est d'accord sur ce point. En quoi Tigana est-il responsable du niveau de Wendel? Ou du niveau de Gouffran tiens? Ou pourquoi pas de l'exceptionnelle réussite de Carrasso depuis son retour (non parce que si c'est valable dans un sens, ça l'est forcément dans l'autre non?)?

 

Tigana a fait des erreurs. Comme Blanc. Qui a pourtant, lui, et après 2 ans1/2, bénéficié d'une incroyable clémence. Alors, qu'on n'aime pas ce premier, OK. Mais qu'on assume ensuite est un minimum non?

 

Quant à savoir pourquoi il continue de l'aligner, je pense qu'il compte essentiellement sur sa patte gauche, et le danger qu'il devrait amener sur CPA. Maintenant, il est absent demain, suivant comment ça marche, peut-être que Wendel ira faire un tour ensuite sur le banc histoire de se remettre les idées en places.

 

Sur JDF à l'instant. Gameiro a reconnu une première approche des Girondins. La rumeur n'en est donc plus une.

Même si les dirigeants ont déclaré le joueur intransférable cet hiver...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ah mais ça, on est d'accord sur ce point. En quoi Tigana est-il responsable du niveau de Wendel? Ou du niveau de Gouffran tiens? Ou pourquoi pas de l'exceptionnelle réussite de Carrasso depuis son retour

 

Tout ça n'est pas vraiment de son fait en effet. La faute qu'il doit assumer par contre, c'est de s'entêter à les aligner (sauf Carrasso hein - d'ailleurs ce dernier brille aussi parce que l'équipe lui en donne l'occasion en laissant les adversaires multiplier les face à face contre le toulousain)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Tout ça n'est pas vraiment de son fait en effet. La faute qu'il doit assumer par contre, c'est de s'entêter à les aligner (sauf Carrasso hein - d'ailleurs ce dernier brille aussi parce que l'équipe lui en donne l'occasion en laissant les adversaires multiplier les face à face contre le toulousain)

C'est toujours facile de dénoncer ce qui ne va pas après coup, mais qu'aurions nous dit si JEANNOT n'avait pas insisté avec WENDEL au vu de notre effectif et de nos ambitions.

 

Si a sa place on avait eu un DUCASSE médiocre (simple hypothèse, crédible tout de même, d'ailleurs je ne vois pas d'autres joueurs pouvant le remplacer à l'heure actuelle, c'est dire), ne serait ce pas les mêmes qui fustigeraient TIGANA pour ne pas avoir persévéré.

 

Bien sûr qu'il s'entête, parce que si on veut accrocher la LDC, ce sera avec un WENDEL au top, pas avec des SAIVET, AYTE, DUCASSE ou autre, bien sûr ils peuvent être bon, ils peuvent apporter mais pas tirer le groupe.

WENDEL ne sortira peut être pas la tête de l'eau mais JEANNOT aura essayé.

 

Cela me fait penser à LUCHO qui ne touchait pas une bille à l'OM durant les premiers mois, DESCHAMP inlassablement le mettait titulaire, cela a fini par payer, que serait il advenu si LUCHO ne s'était pas imposé, brûlé sur la place publique!

Tant pis, DD savait que l'émancipation de son équipe passait par l'avènement de lucho gonsalez.

 

Je pense qu'il en est de même pour nous, si certains de nos cadres ne retrouvent pas leur niveau, nous n'accrocherons pas la LDC, JEANNOT a des objectifs, il connait les conditions pour les atteindre, il va au bout de ses idées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
C'est toujours facile de dénoncer ce qui ne va p

 

Désolé, la prochaine fois nous ne parlerons que de ce qui va bien...comme ça tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Désolé, la prochaine fois nous ne parlerons que de ce qui va bien...comme ça tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes!

désolé pour le beug, voir au dessus. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé, la prochaine fois nous ne parlerons que de ce qui va bien...comme ça tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Laisse Voltaire là où il est !!! :Diabolo pour WGLT09:

J'ai une pensée émue pour ce pauvre Leibniz

Share this post


Link to post
Share on other sites
Preuve de ta totale mauvaise foi pour le coup.

Comme le dis Pierro dans le post précédent, tu ne vois que ce que tu veux et défends que ce que tu veux bien pour le coup.

Donc, en reprenant cette partie de ton post, je résume. Ou plutôt, je traduis.

Wendel est nul, et c'est la faute de Tigana. Parce qu'il était déjà nul auparavant, et que Tigana a décidé de le conserver malgré tout.

 

Ben oui, que tu le veuilles ou non, tu te contredis toi-même. Comment Tigana (ou tout autre membre du staff ou dirigeant) pouvait-il anticiper (détecter comme tu dis) cette mauvaise passe, puisque Wendel n'a jamais été aussi mauvais auparavant selon tes dires et que s'il est mauvais, c'est forcément de la faute de Tigana? Tu m'expliques?

 

Quant à savoir si tu l'applaudiras ou pas si le mercato est productif, très franchement, OSEF. Déjà, parce qu'on ne sait pas avant qu'un mercato sera productif (exemple de BenK qui était loin d'être une mauvaise idée au départ). Ensuite, parce que vous (les anti-Tigana, oui, je te place là dedans quoi que tu en dises) trouverez toujours quelque chose à dire. La preuve avec le cas Wendel...

 

 

Ah, sinon, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Le Traoré que tu es si content d'avoir vu marqué pour Auxerre à Montpellier n'est pas celui qu'on a prêté à Nice, non, non...

 

Tout d'abord pour A.traoré, je me suis en effet bel et bien emmélé les pinceaux, j'ai vu but de A.Traoré pour auxerre s'afficher, et j'ai direct cru que c'était Abdou, sauf qu'en fait c'est Alain qui n'a rien à voir, et bref mea culpa ;)

 

Pour ce qui est de mon post précédent je vois dans ta réponse et celle de piero que vous n'avez pas compris ce que j'essaie de vous dire sur le cas wendel.

 

La saison dernière, wendel a en effet eu un coup de mou, seulement, ce coup de mou venait après une saison faste, et on pouvait tous bien penser que cela n'était qu'un coup de mou et que cela allait repartir. Et nous avions eu raison.

 

Cette saison, c'est tout de même assez différent. Car la saison dernière, son coup de mou se symbolisait par le fait qu'il ne marquait plus, mais cela ne l'empêchait pas de continuer à délivrer quelques passes intéressantes.

 

Depuis le début de la saison, le brésilien ne met plus un pied devant l'autre et semble totalement perdu dans le système de jeu actuel, avec un benk, un gouffran un maazou, un plasil ou un gouffran qui viennent occuper sa zone.

Résultat, il ne peut plus jouer comme il le faisait et semble avoir un mal fou à s'adapter à ce changement.

C'est en cela que je pense que ET tigana, ET wendel sont tout les deux responsables, l'un parcequ'il n'a pas su expliquer plus clairement au brésilien ce qu'il attendait de lui, l'autre car il n'a rien voulu entendre et a tenté coute que coute de défendre son bout de gras et de jouer comme la saison dernière alors que le coach demandait un système je pense différent.

 

Car pour moi il est bien là le problème de jeu actuel: de la disparité au sein de l'effectif, entre les jeunes ou les recrues qui écoutent et font ce que jeannot demande, et les plus anciens et "vedettes" qui veulent à tout prix jouer comme avant.

 

Ce qui me saoule depuis le début de la saison c'est que les discours en dehors du terrain sont en permanence totalement en opposition avec ce que l'on voit sur le terrain:

-wendel annonce qu'il veut être un cadre--> le match suivant il nous fait du fantomas.

-jussié annonce qu'il veut remplacer gourcuff--> il pose un transat au milieu du terrain le match suivant et compte les pigeons présents dans les gradins.

-benk, après un bon match annonce qu'il veut guider le jeu bordelais--> le match suivant il perd 90% de ses ballons.

-jeannot annonce après le match de paris que désormais la défense était calée et qu'il allait s'attaquer au coté offensif--> dimanche dernier il annonce qu'il allait, après avoir enfin calé sa défense s'attaquer au chantier de l'attaque. (discours identique après 3 mois c'est quand même :|)

 

Jusqu'à fin octobre, je ne cessais de trouver, comme vous le faites vous les pro tigana, des explications et des excuses à l'entraineur: les blessés, les divas, les suspensions...

 

Seulement, au bout d'un moment, et à force de déclarations insupportables de sa part (du genre mes joueurs sont pourris qu'est ce que vous voulez que je fasse avec ça, alors que 3 mois avant il déclare être satisfait par son recrutement), et bien j'ai commencé à me dire que JT était AUSSI responsable de pas mal de choses.

 

Je n'ai jamais dit qu'il était le seul responsable!

 

C'est ça qui m'énerve un peu chez vous les pro-tigana, c'est que pour vous, j'ai l'impression que tigana n'y est absolument pour rien et qu'il ne peut strictement rien faire pour éviter le naufrage...

 

Et du coup quand on arrive et qu'on dit que dans les fautifs ya la direction, les joueurs, mais aussi tigana, alors là c'est un scandale, on est des cons, on ne comprend rien à rien, on est de mauvaise fois...

 

Et pourtant c'est quand même pas difficile de constater que tigana n'a pour le moment rien fait d'extraordinaire. Pavon aurait fait exactement le même travail, tout le monde lui tomberait dessus, et de façon beaucoup plus virulente, seulement là c'est tigana donc pas touche.

 

Pour ce qui est de la comparaison avec blanc, et bien désolé mais blanc c'est quand même 1 titre, 1 coupe de la ligue et 2 trophée des champions, et un quart de ligue du fric, soit plus que n'importe quel entraineur des girondins en 10 ans, donc forcément que ça nous a fait tous mal ce qu'il s'est passé sur la fin de sa période, mais quand on regarde ce qu'il a apporté au club et bien on dit quand même merci.

 

C'est comme tout ceux qui vomissent et sifflent gourcuff car il est parti de la plus mauvaise des manières, mais très franchement, j'ai pris mon pied à regarder jouer ce mec sous nos couleurs. Sa période intouchable de 6 mois en 2009 était juste un pur délice et à chacun des matchs de bordeaux, je me disais que j'allais en prendre plein la figure avec ce joueur, et on a rarement été déçu.

 

Tigana à l'heure actuelle, c'est 6 victoires, 7 nuls , 4 défaites, 18 buts encaissés, pour 21 marqués. Des attaquants expérimentés mis à l'écart (bellion, cavé), des joueurs de niveau L1 (chalmé, wendel) qui n'ont plus qu'un niveau cfa2.

Alors il y a le contexte et il est clair que ça part de très bas, mais comme je l'ai expliqué dans un de mes post il y a quelques semaines, le hic cette saison, c'est que quand on regarde bordeaux, on ne voit aucun joueur se sublimé comme c'était le cas les 3 saisons précédentes. Car aucun joueur n'a confiance en lui.

Cette confiance, déjà si le coach et les dirigeants, ne répétaient pas à longueur de temps que c'est la merde, que c'est compliqué, qu'on est mauvais, déjà là je pense qu'elle sera plus facile à retrouver.

 

Ce n'est pas normal, que 6 mois après, on ai encore en tête ce qu'il s'est passé la saison passée.

 

Est-ce que l'on parlait de ricardo après 6 mois sous laurent blanc? non

Est-ce que l'on parlait de pavon après 6 mois sous ricardo? non

 

Il n'y a pas eu de rupture dans les esprits de tout le monde (joueurs, staff, supporter) car le discours des dirigeants et du staff n'a pas été dans ce sens, mais a cherché dès le départ à insister sur le fait qu'on allait en chier, et que le prédécesseur laissé un lourd tribu.

 

Comment voulez vous motiver des joueurs avec un tel discours?

 

Bref maintenant ce mercato d'hiver est l'occasion pour tout le monde de se rétablir. C'est un virage à ne pas manquer.

Déjà entendre tigana parler de l'avenir, de possibles recrutement je trouve cela plus constructif que de revenir sans cesse sur les erreurs des uns et des autres, et de rappeler à longueur de temps que la situation actuelle, il n'y est pour rien et qu'il la doit à son prédécesseur, et au destin.

Qu'il continue à parler du futur, de ce qu'il a vraiment envie de construire à bordeaux, et il lui sera plus facil d'y emmener avec lui ses joueurs, qui pour le moment ont toujours dans un coin de leur tête le fait qu'ils sont mauvais et qu'il leur faut attendre quelquechose mais ils ne savent pas quoi.

 

merde à un moment donné, un match de foot c'est 11 joueurs contre 11 joueurs, et individuellement notre équipe vaut quand même bien mieux que sochaux, rennes, toulouse, brest, valenciennes, nancy. Seulement il nous manque de la motivation, et de l'envie.

 

Pour revenir sur wendel car là je me suis un peu égaré, le jeannot a tenté de la faire jouer, oui c'est clair. Maintenant, le brésilien semble ne pas apprécier du tout le style tiganesque, c'est comme ça, ça peut arriver, et c'est tout. Dans ce cas, pour tout le monde, le mieux est que notre brésilien s'envole.

Je ne sais pas à quoi est due la non convocation du brésilien ce we, mais j'espère que le JT a pigé que cela ne servait plus à rien de s'entêter et qu'il lui fallait reconnaitre que le discours n'est pas passé avec ce joueur.

Et pour éviter que cela pourrisse tout le groupe, il vaut mieux que ce joueur quitte le navire, afin qu'il ne pollue pas l'esprit des autres.

Ce que je voulais dire avec le délire de le faire partir cet été, je voulais dire que tigana aurait pu voir que le discours ne passerait pas avec wendel, comme il l'a senti avec cavénaghi, traoré, sertic, bellion, lasne, saunier (car quel autre arguement que celui là pour laisser partir le seul buteur du club?)...

Bon il ne l'a pas vu, ok ça peut arriver. Mais ensuite, pourquoi s'entêter quand un joueur ne veut pas?

 

Ce qui est ennuyeux sur ce début de saison, c'est qu'on a la sensation que wendel n'est pas le seul à ne pas intégrer le discours de JT (maazou, gouffran, jussié, benk sont autant de joueurs pour lesquels on peut honnêtement se demander s'ils ont compris ce que tigana leur demande sur le terrain (quand on voit leurs déplacements et leurs positionnements à 2 ou 3 dans une même zone, c'est à n'y rien comprendre)).

 

Maintenant comme je viens de le dire beaucoup de personnes sont responsables. On peut par exemple se demander l'utilité d'un pavon dans tout ce marasme. Pour le coup, il est en opposition de phase avec gasset.

 

Bref, nous sommes à l'heure actuelle toujours dans notre bateau girondin, comme la france sous l'ère domenech, où tout le monde a envie de se dire que tout va bien, que l'ambiance est au top et que nos soucis actuels ne sont qu'un souci de réalisme et le résultat de la blessure d'un seul joueur (planus) et du travail exécrable du prédécesseur.

Notre équipe fournit actuellement exactement le même niveau de jeu que l'edf de domenech: aucun schéma précis, des joueurs perdus...

La seule énorme différence c'est que domenech avait la bonne tête du glandu, alors que tigana, non pas touche, c'est mr tigana donc je préfère mourir que de dire que ses choix ne sont pas forcément tous très pertinents.

 

Comme l'a dit ogu juste avant, on va faire une semaine où on ne dira que du bien de tigana et où on rejettera les problèmes actuels sur tout les autres (joueurs, JLT, NDT, Pavon, blessures, blanc...), comme cela vous serez tous très heureux que votre icône ne soit pas égratigné.

 

 

Une dernière remarque sur un post je ne sais plus dans quel sujet qui disait que c'était bizarre de voir qu'il y a avait plus de débats quand ça allait mal et qu'il en avait marre de voir cela. (oulah c'est fumeux tout ça doivent se dire certains ;) )

Sauf que pour avoir débat, il faut bien qu'il y ai des points de discordances. Quand tout va bien, il est difficile d'avoir des visions différentes car tout le monde est d'accord sur le fait que tout va bien et que c'est trop fun.

Mais quand tout va pas top, et bien forcément il y a des discordances sur les explications de pourquoi c'est pas top. Et on arrive aux débats comme celui que l'on voit actuellement sur tigana, sur maazou, sur wendel, sur benk, sur...

Et entre nous je trouve cela quand même beaucoup plus sympa qu'un forum où tout le monde est d'accord sur tout et où on passe son temps à chambrer les autres clubs, et à s'auto congratuler du fait qu'on pense tous la même chose et que donc on est trop fort.

C'est pour cela que j'adore ce forum, car il permet à chacun de donner son avis, et nous laisse assister ou participer à des débats assez intéressants sur de multiples sujets, avec généralement pas mal de respect les uns envers les autres.

Donc pour cela, merci WG et encore bravo aux différents admins ;)

 

P.S: au fait cette saison, on se fait une sortie au stade de france? Aller on y croit, bordeaux sera en finale de coupe de france :Invision-Board-France-558: J'ai plus de rosette actuellement, mais ça peut se trouver ;)

 

P.S 2:pfiou faut que j'arrête de craquer comme ça moi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
P.S 2:pfiou faut que j'arrête de craquer comme ça moi ;)

Putain! C'est trop tôt pour moi là... J'ai lu en diagonale....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain, j'ai tout lu, mais poster ça à 3h20 du matin, je dis chapeau. Même si je suis pas forcément en accord sur la totalité du fond. Notamment que les "pro-Tigana" (dans lequel tu me mets, OK, disons ça) défendent corps et âme le coach.

Mais bon, ce n'est pas le lieu pour débattre de ça, sinon Nikote va encore arriver avec ses gros sabots Diabolo%20pour%20WGLT09.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas tout lu non plus mais je fais confiance à la rosette pour dire la vérité :Diabolo pour WGLT09: .

 

Tigana a une mauvaise influence sur les joueurs, point final (si c'est pas objectif ça) :moqueur2 pour WG: .

 

Et puis Nikote, il a du boulot sur d'autres topics. A moins que son apprenti s'en charge :Invision-Board-France-558: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

THUNDER, je suis rarement d'accord avec tes analyses, c'est sans doute une question de sensibilité personnelle et je ne pense pas que les "pro" TIGANA soient plus dans le vrai que les "anti" TIGANA, la vérité se situant sans doute au milieu et c'est cela qui rend le débat interressant comme tu le dis.

Après, c'est à chacun de faire un pas vers l'autre pour devenir plus objectif.

 

PS: pas mal la technique des posts à rallonge pour nous hypnotiser :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
THUNDER, je suis rarement d'accord avec tes analyses, c'est sans doute une question de sensibilité personnelle et je ne pense pas que les "pro" TIGANA soient plus dans le vrai que les "anti" TIGANA, la vérité se situant sans doute au milieu et c'est cela qui rend le débat interressant comme tu le dis.

Après, c'est à chacun de faire un pas vers l'autre pour devenir plus objectif.

 

PS: pas mal la technique des posts à rallonge pour nous hypnotiser :wacko:

 

J'ai été de ceux qui étaient plutot contents de voir arriver Jeannot (notamment à cause de son passé de joueur aux Gigis).

 

Mais après 1 moitié de chpt, on peut quand même faire un premier bilan.

 

La gestion des départs et arrivées montrent que JT s'est trompé sur le niveau de certains joueurs (entre les prêts de Sertic, Cavé et les arrivées de joueurs comme Maazou trop fantomatiques). De plus, la sensation qui prédomine, c'est que tout cela fait vraiment bricolage. A aucun moment on sent une équipe type se dégager.

Certes pour sa défense, il y a eu bcp de joueurs cadres défensifs qui ont été blessés (Planus, Chalmé).

 

Alors avant d'envisager, le départ ou l'arrivée de nvx joueurs, il faudrait au moins que ceux qui sont là soit au moins à 75% de leur potentiel (seul Carrasso est à son niveau, et d'en une moindre mesure Plasil). 2 joueurs sur un effectif de 30, c'est trop peu.

Une équipe ce n'est pas (surtout pas) un assemblage de joueurs, placés les uns à côté des autres comme sur la feuille de match. Le plus important, c'est toutes les qualités exprimées dans les relations entre eux sur le terrain. Et cela dépend de deux choses:

1) une complicité entre eux

2) des automatismes travaillés à l'entrainement en fonction d'un ou de plusieurs schémas de jeu du staff

Je crois qu'aux girondins, il manque tout simplement les deux en plus d'un niveau technique actuel très faible de tout l'ensemble.

 

Donc Gameiro et Pedretti, il vaut mieux oublier car rien ne dit que leur intégration (toujours hypothétique) serait la solution. Et de plus, les dirigeants ont déjà montré depuis de nombreuses années que le budget était aux taquets à 80M. Leur optique est plus d'investir dans le stade que dans le sportif pur ce qui leur permettra d'avoir des retombées économiques bcp plus sures.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×