Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ludo3313

Bordeaux est il un club ambitieux??

Recommended Posts

Guest ludo3313

Croyez vous que Bordeaux est un club ambitieux? Moi, ça me déçoit énormément car je trouve pas. Quand je vois les autres clubs, je me dit que l'on a ce que l'on mérite... pas d'ambition, c'est vraiment dommage.

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ludo3313
Allez, les enfants, on se calme.

 

Il ne faut pas faire très attention à Dance, il essaie de faire de l'humour...

 

 

drôle d'humour...

Share this post


Link to post
Share on other sites

le fait même de devoir se poser la question est une évidente réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La brêve de Nico ce jour :

 

Les Girondins de Bordeaux aux portes du Top 20 des clubs les plus riches du monde !

Club | 4,9 / 5 (18 votes)

 

Les Girondins de Bordeaux aux portes du Top 20 des clubs les plus riches du monde !

 

Bordeaux arrive à quelques millions d'euros du Top 20 des clubs ayant accumulé le plus de revenus sur la saison 2009/2010 dans le monde ! C'est le résultat d'une étude annuelle publiée dernièrement par le cabinet Deloitte et reprise par sportune.fr.

 

Avec 102,8 millions d'euros sur la saison, les Girondins se classent devant le FC Séville et le FC Valence.

 

OK.Ce sont ces données tirées du bilan de M6 (téléchargé sur le site de M6), que je donnais il y a quelques mois. Soit : Chiffre d'affaire 102 M€ et cout 94 M€, avec un bénéfice avant impot donc de 8 M€, qui vient s'ajouter aux 11 M€ de la saison précédente.

 

Vous me direz, mais alors Bordeaux est riche ? Que nenni, au niveau cumul des bilans depuis que M6 est le patron du FCGB et compte tenu des pertes enregistrées lors de certaines saisons, les résultats s'équilibrent et la trésorerie disponible est quasiment la même qu'en 1999.

 

Et la saison en cours ? Avec une masse salariale, qui elle n'a pas fondu et est bien d'un niveau "présumé" league du fric (pour des charges totales budgétées autour de 85 M€) et un chiffre d'affaires total nettement en baisse (pas de league du fric), c'est au mieux une perte gérable par M6, qu'il faut attendre. Là, pour continuer quand même à investir, il faudra utiliser les dollars d'Aulas pour Gourcuff et vendre au moins un joueur huppé.

 

Cet article, sur les clubs les plus riches du monde, devrait plutôt s'intituler " les clubs qui ont fait les meilleurs chiffre d'affaires". Pas les plus riches. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le problème c'est que ça commence à être dur de vendre un joueur "huppé" à Bordeaux. Diarra à la rigueur mais pour le reste, il n'y a que Lorient ou Arles-Avignon qui feront des offres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La brêve de Nico ce jour :

 

Cet article, sur les clubs les plus riches du monde, devrait plutôt s'intituler " les clubs qui ont fait les meilleurs chiffre d'affaires". Pas les plus riches. B)

Enfin qqun qui remet les choses à l'endroit. Et si on fait le classement des clubs les plus endetter, c'est quasiment le même classement... Bordeaux a fait un bon chiffre d'affaires sur deux saisons où on joue la Champions league. Mais Bordeaux n' a pas les fonds propres de l'OL. Cesont les fonds propres et les bilans positifs années après années qui permettent d'investir (joueur, stade etc...)/

 

Cependant quand on voit les transferts réalisés par Bordeaux, en terme d'investissement, il y a eu des efforts (réalisés à bon escient ou pas je vous laisse juges). Diarra 7,75 millions, Carrasso 8,5 je crois. Gourcuff 15 mais bon on savait qu'on allait le vendre derrière (et on l'a bien anticipé^^ ). Un mercato d'hiver on a pris Jussie et Cavenaghi pour 6 millions chacun je crois, voir plus pour Cavé. Gouffran aussi 6 millions. Ciani, Plasil, Modeste, ce n'étaient pas des joueurs gratuits. Quand Micoud est revenu, on lui a fait un pont d'or niveau salaire. Je ne suis pas là pour égréner des chiffres, juste pour dire que Bordeaux ne joue pas si petit bras qu'on nous le fait croire. Ok on n'a pas la trésorerie de Lyon et Marseille, mais Paris, Rennes, Lille ou Sainté ne font pas plus. J'aime autant ne pas faire de folies et avoir un club viable qui ne va pas se faire épingler par la DNCG comme Lens.

 

Ceci dit, le club n'a pas était très réactif cet été. pour cet hiver, plus difficile de juger, on fait rarement des bons coups en hiver, c'est souvent du bricolage, le marché est plus resserré en cours de saison. D'où André...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Croyez vous que Bordeaux est un club ambitieux? Moi, ça me déçoit énormément car je trouve pas. Quand je vois les autres clubs, je me dit que l'on a ce que l'on mérite... pas d'ambition, c'est vraiment dommage.

:Allez FCGB - LT 2009:

 

la vraie question c'est plutôt : mais où est passé ludo3313 ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
la vraie question c'est plutôt : mais où est passé ludo3313 ???

 

Allé voir Les petits mouchoirs. Il pensait que c'était un docu fiction sur le club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est surtout un film raté...

 

Pas vu... Mais tout ce qu'on m'en a dit m'a profondément gonflé. Rien que le thème... Pfff...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jûza
Pas vu... Mais tout ce qu'on m'en a dit m'a profondément gonflé. Rien que le thème... Pfff...

 

 

C'est clair que les pseudos amitiés pleurnichardes des bobos en vacance on s'en bat les steaks.. Mais dans les médias ils disent que c'est bien alors tout le monde va le voir..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×