Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-2 Lens

Recommended Posts

FootballLogo18_s150.png - FootballLogo9_s150.png



2009-2010 1re journée 4-1
2007-2008 1re journée 1-0
2006-2007 34e journée 1-0
2005-2006 24e journée 1-0
2004-2005 12e journée 1-1
2003-2004 25eme journée 0-0
2002-2003 8ème journée 1-0
2001-2002 29ème journée 2-1
2000-2001 5ème journée 1-1
1999-2000 33ème journée 1-2


Confrontations : 48
Victoire Bordeaux : 28 (58.33%)
Match nul : 13 (27.08%)
Victoire Lens : 7 (14.58%)
Nb de buts Bordeaux : 98
Nb de buts Lens : 45



____________________________________________________________


Pour ce dernier match à domicile des matchs aller, nous accueillons l'avant dernier du classement qui n'a pas pu jouer ce WE contre Caen et par conséquent, plus frais que le groupe Girondin .

Une équipe blessée qui n'arrive pas à trouver une harmonie lui permettant de faire des bons résultats. Attention malgré tout à cette équipe qui peut faire des coups comme son nul au Vélodrome.

De notre côté et après un match plutôt bon à Sochaux, nous devons vaincre afin d'arrêter cette spirale de matchs nuls.
Nous avons vu un bon Diabaté qui a pu tenir tout le match (avec des signes de grosse fatigue tout de même dans les 20 dernières minutes) malgré sa longue absence. Le retour de Ciani va-t'il mettre un des frères Sané sur le banc et si oui, qui en latéral droit ? Salif a confirmé qu'il faudra compter avec lui pour ce poste.

Bref, du mieux sur le dernier match qu'il faudra confirmer afin de basculer en 2011 sur de meilleures bases en espérant que le plus dur soit derrière nous et que cette année 2010 était vraiment maudite.

Allez Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le retour de Ciani va-t'il mettre un des frères Sané sur le banc et si oui, qui en latéral droit ? Salif a confirmé qu'il faudra compter avec lui pour ce poste.

 

Bref, du mieux sur le dernier match qu'il faudra confirmer afin de basculer en 2011 sur de meilleures bases en espérant que le plus dur soit derrière nous et que cette année 2010 était vraiment maudite.

 

Allez Bordeaux

 

Bonjour,

 

Je serai avec ma petite famille au Stade pour ce dernier match en espérant recevoir ce que j'ai commandé, soit 2 buts en secondes mi-temps devant la tribune où je serai placé. Et oui, il y a encore de l'enfant en moi qui croit au Père Nöell ! :)

 

Concernant Ciani, je me dis qu'en effet il retrouvera sa place et plutôt que de voir Salif quitter son côté, cela pourrait faire remonter Fernando avec Alou. JT a l'air convaincu que Fernando présente les compétences comme DC, comme l'avait fait Dechamps l'année dernière pour je ne sais plus qui, mais qui avait était une bonne surprise. Fernando viendrait redynamiser et renforcer le milieu.

 

Bon, il nous manque cruellement un attaquant, Diabaté a montré de jolies choses, mais n'a pas planté, et il n'y a pas de secret pour gagner.

 

A la fin du match de ce WE, largement commenté, je me suis demandé si il y avait un statisticien parmi nous, car, à combien de compos de départ différentes avons-nous assisté depuis le début? On sait que l'équipe type n'est pas encore là, alors je crois qu'à nouveau les paris sont ouverts pour mercredi.

 

Cela nous indique également que malgré des compos changeantes, certes on ne gagne pas, mais on ne perd pas non plus, comme pourrait le faire une équipe de sélection nationale (oui rien à voir bien sûr, mais sur le principe) qui commence à se construire... je ne sais pas.

 

A mercredi, Go FCGB !!!

 

Djreud

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

je serais aussi au stade mercredi soir , et si le retour de Ciani est une bonne chose et offre à l'entraineur une possibilité de plus , je suis inquiet au sujet de Plasil qui semble marquer le coup en cette fin de première partie ...

 

9eme nous sommes , j'avais dit il y à quelques matchs que nous finiront cette première partie entre la 7eme et la 10eme place , ça se confirme .....

 

Dors et dejas je suis deçu par le jeu produit par nos joueurs et les choix tactiques de l'entraineur...

 

mon prono ...1-1

Share this post


Link to post
Share on other sites

va falloir surtout que nos attaquants soient plus efficaces...

 

Diabaté a pas été mauvais c'est sur...mais combien de frappes va-t-il lui falloir pour marquer ???...ça vaut pour Modeste aussi même si je pense que Diabaté a plus de potentiel !!

 

quand je vois Lissandro hier soir qui marque sur sa 1ère frappe (8 buts pour 12 frappes d'ailleurs depuis le début du championnat) !!

 

bref, face à une équipe Lensoise reposée et aux aguets, il faudra être patients bien sur mais aussi essayer de remettre un peu de folie comme on a pu le faire lors des 30 premières minutes contre Sochaux !

 

CARASSO

 

S.SANE........CIANI.....L.SANE.....TRESH

 

...DIARRA.....FERNANDO......

 

BENK...................PLASIL

 

DIABATE....JUSSIE

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CARASSO

 

S.SANE........CIANI.....L.SANE.....TRESH

 

...DIARRA.....FERNANDO......

 

BENK...................PLASIL

 

DIABATE....JUSSIE

 

C'est exactement ce que je voudrais : Fernando au milieu, histoire de lui redonner des ailes. Exit Fantomas et BenK à son vrai post. Seconde titularisation pour Diabaté, jusqu'à la soixantième parce qu'il semble un peu juste pour tenir tout un match. Et remplacement par Modeste, histoire de ne pas la placardiser. Et Jussiê pour apporter un peu de folie s'il est dans un bon soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CARASSO

 

S.SANE........CIANI.....L.SANE.....TRESH

 

...DIARRA.....FERNANDO......

 

BENK...................PLASIL

 

DIABATE....JUSSIE

 

Je signe aussi pour cette compo, avec un peu plus d'optimisme quant au résultat, un 2-1, parce qu'avec encore une nouvelle défense, je crains que les automatismes ne soient pas au rendez-vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que Jussiê a fait un bon match hier et donc, devrait être très moyen sur les trois-quatre matchs prochains. Et si on tentait une association Diabaté-Modeste pour voir comme je l'explique sur le topic Diabaté ...

 

Pour le reste, également ok avec un Diarra plus défensif et un Menegazzo plus offensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que Jussiê a fait un bon match hier et donc, devrait être très moyen sur les trois-quatre matchs prochains. Et si on tentait une association Diabaté-Modeste pour voir comme je l'explique sur le topic Diabaté ...

 

Pour le reste, également ok avec un Diarra plus défensif et un Menegazzo plus offensif.

 

Sinon on attend Rouen pour l'association Diabaté-Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon on attend Rouen pour l'association Diabaté-Modeste.

 

 

Aussi mais cela permettrait de faire un essai avant la trêve et de pouvoir confirmer en coupe (toujours comme indiqué sur le topic du joueur, je me répète :Diabolo pour WGLT09: ).

 

Même si Lens est faible, les joueurs ont quand même un certain niveau (plus que Rouen), un premier test qui permettrait de faire un premier constat.

 

Je sais qu'initialement et morphologiquement, les deux sont très proches mais dans l'activité en cours de match et après avoir vu certaines séquences de jeu hier, il se pourrait qu'au final cela ne serait pas une si mauvaise idée.

 

On verra si le staff a fait la même analyse et de toute façon, on risque quoi ? Pas grand chose, au pire sur la première mi-temps, des éléments seront présents pour en savoir plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ce dernier match de l' année 2010 il n ' a rien à compter il faut tout donner et prendre les trois points ....un peu d ' audace Mrs les entraîneurs mettaient dés le départ 2 attaquants Modeste et Diabate....

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour ce dernier match de l' année 2010 il n ' a rien à compter il faut tout donner et prendre les trois points ....un peu d ' audace Mrs les entraîneurs mettaient dés le départ 2 attaquants Modeste et Diabate....

 

 

Audace... J'avais oublié ce mot, tiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Voilà ce que j'aimerais voir pour ce match de mercredi :

 

----------------------CARRASSO------------------------

 

S.SANE------L.SANE----------CIANI------------TRESH

 

-----------------------DIARRA---------------------------

 

FERNANDO---------------------------------------PLASIL

 

----------------------------JUSSIE-----------------------

 

---------------MODESTE----------DIABATE------------

 

Une association plus technique S.Sané + Fernando côté droit pourrait nous ouvrir les portes d'un "nouveau danger" pour nos adversaires, qui ont tendance à se focaliser sur notre côté gauche, et qui pourrait nous apporter plus de poids offensivement. Tresh + Plasil à gauche, ça reste bon. Si Jussiê se mue en 9,5, avec Fernando et Plasil à la baguette, ça peut être rapidement un 4-3-3 en attaque qui peut se mouvoir en 4-4-1-1 en défense.

 

Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je sais qu'initialement et morphologiquement, les deux sont très proches mais dans l'activité en cours de match et après avoir vu certaines séquences de jeu hier, il se pourrait qu'au final cela ne serait pas une si mauvaise idée.

 

Idem. Par parti pris, on se dit que deux grand gaillards ne peuvent jouer ensemble, mais en réalité il semblerait que :

 

- Modeste soit simplement un 9 pousse-ballon (il a parfois la gestuelle du buteur, a un jeu de tête satisfaisant, mais il est peu mobile, peu rapide, et manque de physique sur les duels et les impacts; Je ne parle pas de son déficit technique qui n'est pas rédhibitoire si on le fait jouer en pointe avec ordre de scorer sans réfléchir)

 

- Diabaté soit plutôt un attaquant de type "numéro onze", pas mal du tout balle au pied, capable d'éliminer en un contre un, relativement rapide vu son gabarit, qui sait jouer dos au but, et surtout qui couvre tout le front de l'attaque avec une aisance qui m'a surpris. Par contre il manque de précision dans le dernier geste du peu que j'ai vu de lui.

 

Dès lors comme le dit Hèle Té, leur association me parait envisageable, d'autant plus qu'il n'y a guère d'autre choix à part faire confiance à Jussié et être déçu pour la 56ème fois depuis qu'il est chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Idem. Par parti pris, on se dit que deux grand gaillards ne peuvent jouer ensemble, mais en réalité il semblerait que :

 

- Modeste soit simplement un 9 pousse-ballon (il a parfois la gestuelle du buteur, a un jeu e tête satisfaisant, mais il est peu mobile, peu rapide, et manque de physique sur les duels et les impacts; Je ne parle pas de son déficit technique qui n'est pas rédhibitoire si on le fait jouer ne pointe avec ordre de scorer sans réfléchir)

 

- Diabaté soit plutôt un attaquant de type "numéro onze", pas mal du tout balle au pied, capable d'éliminer en un contre un, relativement rapide vu son gabarit, qui sait jouer dos au but, et surtout qui couvre tout le front de l'attaque avec une aisance qui m'a surpris.

 

Dès lors comme le dit Hèle Té, leur association me parait envisageable, d'autant plus qu'il n'y a guère d'autre choix à part faire confiance à Jussié et être déçu pour la 56ème fois depuis qu'il est chez nous.

 

Mais dans la compo queje propose, on ne serait plus tributaire du seul jussiê, mais bel et bien de 3 milieus pour lancer nos attaquants : avec Plasil ET Fernando en rampes de lancements, sur Diabaté, Modeste voire Jussiê sur les appels des 2 précédemment cités, on devient dangereux avec 3 joueurs, dont 2 à l'aise techniquement et un "pousse-ballons" comme tu dis qui chinerait les bonnes occazes, les ballons qui trainent de-ci de-là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'importe quoi vos compos, vous ne mettez ni Gouffran, titulaire indiscutable, ni Wendel de retour de maladie probablement et qui va encore une fois tout ... quoi d'ailleurs ? et ni Maazou qui a pourtant besoin d'accumuler les kms...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×