Jump to content
Sign in to follow this  
weedar

Bordeaux a fait exprès de couler à Lorient pour pousser Tigana vers la sortie

Recommended Posts

J'en ai vu des vertes et des pas mures, mais alors celle la :penduhf1:

 

La défaite de Bordeaux concédée à Lorient (5-1) le 19 février lors de la 24e journée de Ligue 1, était-elle trop grosse pour être vraie ? Cela se pourrait, à entendre les révélations sous couvert d'anonymat d'un joueur girondin au quotidien Le Parisien. «Ce qui s'est passé à Lorient était prémédité. A Bordeaux, le mal est profond et le problème ne vient ni des dirigeants ni du staff» , a-t-il confié.

 

Les Marine et Blanc auraient pris l'eau volontairement pour mettre Jean Tigana sur la sellette. Si la défaite fut sévère, l'opération a échoué, les dirigeants ayant décidé de maintenir Tigana en place malgré la lettre de démission remise par ce dernier à l'actionnaire Nicolas de Tavernost.

 

Les consignes n'avaient pas été respectées

 

Après la rencontre, Tigana s'était plaint que les joueurs n'aient pas respecté ses consignes, en particulier celle d'arrêter de jouer le hors jeu. Mais la ligne défensive girondine, alors composée de Mathieu Chalmé, Mickaël Ciani, Ludovic Sané et Florian Marange, avait continué de s'aligner pour tenter (sans succès) de pousser les Merlus à la faute. «À la mi-temps, j'ai répété qu'il ne fallait pas jouer le hors-jeu, mais on a continué à le faire. J'en déduis que sur ce match, les joueurs n'ont pas respecté mes consignes» , s'était-il plaint après le match.

 

Si les défenseurs étaient pointés du doigt, les milieux avaient aussi oublié de bloquer la liaison entre passeur et buteur. De son côté, le milieu défensif et capitaine Alou Diarra avait assuré après le match que «le courant passe toujours» avec Tigana. «Il a demandé quelque chose à la défense, elle ne l'a pas fait selon lui, il n'a qu'à s'expliquer avec sa défense» , avait-il lancé. Tigana l'a sans doute fait. Quant aux putschistes bordelais, leur opération a échoué puisque les dirigeants girondins ont choisi de maintenir l'entraîneur, rappelant ainsi aux joueurs qui fait, et qui ne fait pas la loi...

 

 

 

Source : Maxifoot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui est capable d'une telle machination serieux ?

 

C'est quand même dingue de lire ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouai j'ai vu ça ce matin ...

 

mais bon tant que les sources sont Le Parisien et Maxifoot je n'y prête pas attention ( pas pour l'instant ) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Bof...l'anonymat c'est commode, mais quel crédit accorder à de pareilles sorties?

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute facon c est un secret que le club est au bord de l implosion.....c est une bombe a retardement. Apres savoir si cette histoire est vraie je sais pas, on a ete mauvais sur ce match point barre, et on etait pas meilleur ou mieux les matches d avant....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Tigana pointe du doigt le non-respect des consignes. Chalmé explique dans la foulée que la défense a appliqué ce qui a été travaillé à l'entraînement...

 

A part d'en conclure que l'un des deux ment, ou que le coach comme l'équipe sont incapables de se comprendre, difficile d'y voir clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tigana pointe du doigt le non-respect des consignes. Chalmé explique dans la foulée que la défense a appliqué ce qui a été travaillé à l'entraînement...

 

A part d'en conclure que l'un des deux ment, ou que le coach comme l'équipe sont incapables de se comprendre, difficile d'y voir clair.

 

on y voit quand même plus clair avec l'éviction de Chalmé du poste de titulaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

C'est à dire? On lui reproche d'avoir ouvert sa trappe, d'avoir menti, d'avoir dit la vérité? C'est assez clairement une punition, mais qu'est-ce qui est sanctionné exactement?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×