Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[l1] Valenciennes / Bordeaux

Recommended Posts

Guest ogu

C'est fou le nombre de jours de congés dont ils bénéficient! Comme s'ils fallait les récompenser! Comme s'il n' y avait pas un max de travail à fournir pour progresser!

 

C'était comme ça les autres années? Là on a aucune compét' à jouer, qu'on ne me fasse pas croire que les organismes souffrent!

 

Comment Tigana peut-il prendre de pareilles décisions?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

C'est clair, je comprend pas tout ces "jours de repos"

 

On croit rêver. Un "jour de repos", en football, ça correspond généralement à une matinée de décrassage, non ? Puis l'aprem on revient à l'entrainement avec le reste du groupe n'ayant pas joué la veille...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement un décrassage à lieu le lendemain d'un match...il peux etre fait exeptionellement aprés un match avec des etirements et un petit footing lent ext...quand les deplacements sont trop lointains et qu'une nuit d'avion suit le match !

 

dans le cas de Gigis , le lendemain d'un match on bulle au lit et on ne peux donc pas faire faire les soins necessaire à un corps de joueur pro (massage , soin de petites blessures ext...)

 

il y à des choses qui m'echappent aussi dans ce management...................

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est peut etre que Tigana est fatigue :P

 

Bref blague mis a part c est fou comme on prepare les matches , ou du moins qu on les prepare pas ....comme si on devait pas s ameliorer et travailler par ex le placement sur les CPA adverses, ou encore l animation offensive ......

bref la saison est terminee

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
C'est fou le nombre de jours de congés dont ils bénéficient! Comme s'ils fallait les récompenser! Comme s'il n' y avait pas un max de travail à fournir pour progresser!

 

C'était comme ça les autres années? Là on a aucune compét' à jouer, qu'on ne me fasse pas croire que les organismes souffrent!

 

Comment Tigana peut-il prendre de pareilles décisions?

Sans doute sur les conseils de BEDOUET.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils y a ceux qui pensent, que le chiffre 13 porte malheur et ceux, au contraire, qui jouent comme des malades tous les vendredi 13. Pour ces derniers tout y passe, loto, grattages divers, même boursicotage. En foot, ils sont nombreux, même d'ailleurs parmi les pros, à ne pas changer la chaussure qui a gagné un match, ou à choisir toujours la même place dans les vestiaires.

 

Ainsi, quand j'ai aperçu à oeme, ce triste maillot des 130 ans et qu'en plus ça a abouti sur des cadeaux faits à oeme et une défaite, je me suis dit, qu'il fallait vite ranger cette tunique, floquée du chiffre 13 et vite remettre le beau maillot Marine. Beau, qu'il gagne ou perde d'ailleurs.

 

Rien ne filtre des entrainements de cette semaine, mais encore une fois Diarra se distingue en se couvrant par avance d'un éventuel échec, dans les colonnes des journaleux. Il ferait mieux en ce moment de se regarder dans une glace, car destabilisé d'entrée par le feuilleton oemien, il est depuis une des causes du manque de points actuel. Même si je ne doute pas un instant de sa bonne volonté, ça ne suffit pas et son capitanat sent maintenant l'eau de boudin. Lui, par une forte réaction peut peser sur la fin du championnat Bordelais.

 

Le danger avec VA en le connait, une formidable volonté partout sur le terrain et un Pujol en danger de tous les instants. Pour espérer gagner là bas, il faut se donner à fond en respectant les consignes. Les "gros" s'y cassent souvent les dents.

 

Le schéma ? Ce sera le 4/2/3/1 de Lolo. Avec ou sans Chalmé ? Avec ou sans Jussié ? Avec ou sans André ? Quid aussi de Fernando, qui m'a paru bien fatigué et est sorti avant la fin, contre Monanco ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est fou le nombre de jours de congés dont ils bénéficient! Comme s'ils fallait les récompenser! Comme s'il n' y avait pas un max de travail à fournir pour progresser!

 

C'était comme ça les autres années? Là on a aucune compét' à jouer, qu'on ne me fasse pas croire que les organismes souffrent!

 

Comment Tigana peut-il prendre de pareilles décisions?

 

Le coach le plus généreux que nous ayons eu était Laurent Blanc, qui en plus des mêmes horaires qu'actuellement, distribuait allégrement les jours de vacances en plus et détestait les mises au vert.

 

Pendant deux ans et demi ça lui a réussi, puis ça a dépassé des limites, passant du bon coatching (celui qui fait se pamer de bonheur les joueurs, quand-ils parlent de cette période bénie) à la faiblesse.

 

C'est un vrai paradoxe, mais il me semble aussi (Micoud le faisait remarquer en fin de seconde mi-temps contre Monaco) que physiquement les joueurs sont au bout du rouleau, alors qu'ils ne jouent qu'un match par semaine.

 

Ne nous y trompons pas, le psychisme et le physique sont étroitement lié et les crises successives, avec défaites à répétition, pésent aussi dans les jambes. Fatigué de ne pas y arriver ils sont.

 

Au Haillan se pratiquent réguliérement des tests sanguins, pour controler le taux d'acide lactique. Le dernier aurait-il relevé des anomalies ?

 

Contre Monaco, nos meilleurs éléments jusque là, Fernando et Plasil ont été invisibles. La grosse fatigue ?

 

Si c'est le cas, ajouter de la fatigue à la fatigue ne sert à rien. Autant récupérer, par des soins et exercices choisis.

 

Mais ceci dit, il est vrai que c'est la belle vie, le "métier" de footballeur pro. Moins apparemment à l'étranger ou Liza par exemple, disait qu'au Bayern, tous les joueurs sortaient des entrainements, vidés physiquement.

 

On voit bien d'ailleurs qu'un Chamakh, brillant à Arsepool jusqu'en Janvier, est maintenant jugé épuisé par Wenger. La différence doit peser dans les jambes, d'autant plus que chez les British, pas de trêve des confiseurs. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

ça n'a echappé à personne que Fernand avait été blessé avant le match contre Monaco et ne s'était pratiquement pas entrainé de la semaine ... donc il est comprehensible qu'il ne finisse pas le match du dimanche

 

quand au Bayern ,leurs resultats en Europe et en championnat sont là pour montrer qu'ils sont dans le vrai...

 

au foot c'est pas de travail > pas de récompense ! c'est aussi simple que cela ....et que l'on vienne pas me bassiner que le fait de posseder des facilités techniques naturelles gomme tout ça...suivez mon regard ..

 

Lorsqu'une équipe joue 2 fois par semaine regulierement (championnat + diverses coupes Europeenes ou non ) on peux alleger la masse de travail pour les joueurs ayant joué les 2 matchs et adapter l'entrainement aux remplacants en fonction des déplacements (heures des transferts avion ext..)

 

Cette année , on nous à présenté l'entraineur comme etant quelqun de rigoureux avec le travail.....j'ai de gros doutes là dessus , peut etre une méthode d'une autre époque qui ne semble pas payante >> les resultats sont là pour le comprendre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette année , on nous à présenté l'entraineur comme etant quelqun de rigoureux avec le travail.....j'ai de gros doutes là dessus , peut etre une méthode d'une autre époque qui ne semble pas payante >> les resultats sont là pour le comprendre!

 

Absolument rien n'a changé par rapport aux entrainements de l'époque Lolo. Si ce n'est ces petits affrontements souhaités par le nouveau staff, au cours de duels répétés, destinés à redonner de la volonté de ne pas céder dans ce type de confrontations en cours de match.

 

Ne pas perdre les duels, voilà vers quoi tend la seule nouveauté. Le reste, d'après mes familiers souvent au Haillan, n'a pas changé. En fait si, quelque chose a changé depuis peu. Tigana, Pavon parti, est maintenant plus près du taff réalisé par Bedouet.

 

Mais toujours les mêmes footings dans le petit bois, les mêmes ateliers personnalisés, les mêmes petits jeux avec ou sans buts et les mêmes tennis ballon du vendredi.

 

La grosse différence, c'est qu'on entend plus les "hurlantes" de Jean Louis Gasset. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument rien n'a changé par rapport aux entrainements de l'époque Lolo. Si ce n'est ces petits affrontements souhaités par le nouveau staff, au cours de duels répétés, destinés à redonner de la volonté de ne pas céder dans ce type de confrontations en cours de match.

 

Ne pas perdre les duels, voilà vers quoi tend la seule nouveauté. Le reste, d'après mes familiers souvent au Haillan, n'a pas changé. En fait si, quelque chose a changé depuis peu. Tigana, Pavon parti, est maintenant plus près du taff réalisé par Bedouet.

 

Mais toujours les mêmes footings dans le petit bois, les mêmes ateliers personnalisés, les mêmes petits jeux avec ou sans buts et les mêmes tennis ballon du vendredi.

 

La grosse différence, c'est qu'on entend plus les "hurlantes" de Jean Louis Gasset. :(

 

 

Je rajouterai que la plupart de nos joueurs ont déja la tête ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir être déplaisant, ce match là comme tout les autres ne m'intéresse guère.

 

J'ai beau me dire que l'on est à 2 points d'une hypothétique 6e place qui pourrait faire en sorte si MARSEILLE ou LILLE ou PARIS gagnent les coupes, fera en sorte que l'on est en Coupe Europa, YOUPI, j'ai beau me dire cela je m'en moque un peut, j'aimerai savoir qui va être mis sur la liste des "qui doit partir de BORDEAUX" çà oui j'ai envie mais le fait que l'on est maintenant à 8 points du premier relégable sans comprendre comment on peut être 8e au classement alors que l'on est nullissime depuis des lustres, tout çà me laisse un peu sans voix.

 

Quoiqu'il en soit, espérons que l'on gagne contre Valenciennes mais si on perd de toute manière on ne pourra pas être plus ridicule.

 

Je sais pas vous mais je suis de nature morose

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
le fait que l'on est maintenant à 8 points du premier relégable sans comprendre comment on peut être 8e au classement alors que l'on est nullissime depuis des lustres, tout çà me laisse un peu sans voix.

 

C'est vrai que notre classement est vraiment en trompe l'œil. C'est pourquoi se contenter de notre place pour analyser notre saison ne fonctionnera pas. Au vu de nos prestations et de notre fond de jeu, nous sommes très bien classé. Sans un Carrasso de niveau international pendant la première moitié de saison (là il rentre dans le rang je trouve), nous pourrions tout à fait être à seulement 3 ou 4 points des relégables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que notre classement est vraiment en trompe l'œil. C'est pourquoi se contenter de notre place pour analyser notre saison ne fonctionnera pas. Au vu de nos prestations et de notre fond de jeu, nous sommes très bien classé. Sans un Carrasso de niveau international pendant la première moitié de saison (là il rentre dans le rang je trouve), nous pourrions tout à fait être à seulement 3 ou 4 points des relégables.

 

Patience. Ce pourrait bien être le cas au soir du déplacement à Nancy. Et là, le forum atteindra des sommets de posts. Mais bien triste ce sera pour le club. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Reprends-toi Xavier, ça va passer cette saison, d'autres clubs sont bien plus nuls que nous,e t on aura toujours un corner ou un CPA pour gratter quelques points d'ici fin mai.

 

Le vrai risque, c'est si rien n'est fait cet été, comme lors des deux derniers mercati...si on repart avec la même "base" + le même coach + de nouvelles recrues discount, on risquera fort de se la jouer comme Beckham Kita...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×