Jump to content
Sign in to follow this  
girondins63

Le remplaçant de Tigana

Le remplaçant de Tigana  

26 members have voted

  1. 1. France Football en propose 3...

    • Alain Perrin
      11
    • Paul Le Guen
      6
    • Jean Fernandez
      9


Recommended Posts

Quand on s'ennuie, on s'ennuie ferme et là c'est le ponpon. :P

 

Heureusement dans Sud Ouest électronique, Jeannot Tigana déclare que le futur coach 2011/2012 sera ... Jeannot Tigana. Là ça va débiter du kilométre de posts. B)

 

http://www.sudouest.fr/2011/03/31/jean-tig...358953-4558.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Mais il reste, malgré tout pour l'instant, le seul et unique entraineur français à avoir remporté une coupe d'europe.... même si ça n'est que l'ancienne coupe des coupes....

 

Ouais...contre le Rapid de Vienne...que l'on sortait au premier tour de l'UEFA deux ans après...Ils avaient auparavant sorti Molde, les Rangers, Parme et la Corogne.

 

Ils ont été finalistes l'année d'après aussi. Ce sont donc de belles perfs, mais rien à voir avec une Ligue des Champions!

 

Puis bon, c'était il y à 15 ans. Une éternité en sport.

 

Heureusement dans Sud Ouest électronique, Jeannot Tigana déclare que le futur coach 2011/2012 sera ... Jeannot Tigana. Là ça va débiter du kilométre de posts. B)

 

http://www.sudouest.fr/2011/03/31/jean-tig...358953-4558.php

 

Chouette! Pourquoi changer une équipe qui perd, hein, dites-le moi!

Comme toujours, l'inertie dans ce club va nous coûter cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Ouais...contre le Rapid de Vienne...que l'on sortait au premier tour de l'UEFA deux ans après...Ils avaient auparavant sorti Molde, les Rangers, Parme et la Corogne.

 

Ils ont été finalistes l'année d'après aussi. Ce sont donc de belles perfs, mais rien à voir avec une Ligue des Champions!

 

Puis bon, c'était il y à 15 ans. Une éternité en sport.

 

On est d'accord sur le temps qui passe, et Jeannot nous l'a démontré cette saison (et à mon TRÈS GRAND REGRET.... Quelle déception !!!! J'espère qu'il va se rattraper la saison prochaine s'il reste....)

 

Mais j'ai une question à la con : POURQUOI les clubs français, les supporters français et "la France du football" se foutent royalement de la coupe UEFA ? C'est une compétition européenne, non ? Alors pourquoi la dénigrer, alors même que d'autres pays, eux, la joue A FOND ? Un exemple récent ? L'athlético Madrid....

 

Perso, j'aime beaucoup cette coupe, à "l'esprit ancien" par rapport à la ligue du fric... Serais-je donc le seul ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est d'accord sur le temps qui passe, et Jeannot nous l'a démontré cette saison (et à mon TRÈS GRAND REGRET.... Quelle déception !!!! J'espère qu'il va se rattraper la saison prochaine s'il reste....)

 

Mais j'ai une question à la con : POURQUOI les clubs français, les supporters français et "la France du football" se foutent royalement de la coupe UEFA ? C'est une compétition européenne, non ? Alors pourquoi la dénigrer, alors même que d'autres pays, eux, la joue A FOND ? Un exemple récent ? L'athlético Madrid....

 

Perso, j'aime beaucoup cette coupe, à "l'esprit ancien" par rapport à la ligue du fric... Serais-je donc le seul ?

 

Tu as tout résumé dans l'appelation league du fric (LDF). Compte tenu des énormes budgets nécessaires, pour avoir de l'ambition à jets continus dans le foot business, les clubs Français qui souhaitent être durablement dans le haut du classement, pour recevoir la pactole de 25 M€ minimum chaque année, ne jouent pas à fond l'Europa league, qui ne rapporte par exemple que 5 M€ à PSG cette saison.

 

Un rapide calcul. Si on enléve à cette somme de 5 M€, les frais de déplacements du groupe, les primes des joueurs et les frais divers, il ne doit pas rester grand chose. Sans compter les blessures et la fatigue accumulées, qu, en prenant l'exemple toujours de PSG, vont peut être empêcher le club Francilien d'être sur le podium encore cette saison.

 

La beauté de l'Europa league ? Hum ... il n'y a qu'à voir le remplissage de Lescure, à la réception d'un obscur club Slovaque et même d'un bon club Européen comme Anderlecht (stade rempli, oui mais par des Belges), pour comprendre pourquoi au chateau du Haillan on est perplexe.

 

Le seul intérêt, outre les dollars d'une cinquiéme (ou sixiéme place peut être cette saison), c'est de voir à TV nos favoris et pour le club d'avoir une fenêtre Européenne ouverte, qui va déclancher des points UEFA, interessants dans le cadre, peut être, d'un futur tirage en poules league du fric. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toute façon si nous restons avec TIGANA nous gagnerons des cocottes en chocolat quand les cloches les poserons pour pâques.

Alors oui j'ai aimé le joueur ....mais pour l'entraineur c 'est non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'aurais une question alternative à ce sondage: qui sur le forum fait confiance à tigana ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
moi j'aurais une question alternative à ce sondage: qui sur le forum fait confiance à tigana ??

 

En ce qui me concerne, je lui ai fait confiance jusqu'à tard dans la saison, j'ai même défendu l'indéfendable, mais là....

 

J'en peux plus... Qu'il dégage, lui et les sénateurs qui n'en veulent plus : les Diarra, Ciani, Chalmé, Wendel, Jussiê, Tresh etc etc... Et tant pis pour l'europe la saison prochaine !!! Reconstruisons du neuf, au lieu de faire du neuf avec du vieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 choix pourris ....

 

Seul un gars comme Montanier me semble correspondre à ce que nous avons besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En ce qui me concerne, je lui ai fait confiance jusqu'à tard dans la saison, j'ai même défendu l'indéfendable, mais là....

 

J'en peux plus... Qu'il dégage, lui et les sénateurs qui n'en veulent plus : les Diarra, Ciani, Chalmé, Wendel, Jussiê, Tresh etc etc... Et tant pis pour l'europe la saison prochaine !!! Reconstruisons du neuf, au lieu de faire du neuf avec du vieux...

 

Idem. J'ai attendu pour me faire une véritable opinion du personnage. Quand je vois comment l'équipe joue, je me dis que tigana n'a rien apporter mais alors rien du tout.

Je ne reviendrai pas sur son unique schéma tactique employé car tout le monde sait de quoi je parle mais plus au niveau communication et sa faculté à dégouter les joueurs(le pauvre diabaté ne doit pas comprendre pourquoi il reste sur le banc, la mésentente avec chalmé qui nuit gravement à l'équipe ....etc ... etc ...)

Que les girondins ne gagnent pas est une chose mais quand on voit une équipe qui n'a aucun fond de jeu et aucune ambition offensive c'est quand meme grave ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 choix pourris ....

 

Seul un gars comme Montanier me semble correspondre à ce que nous avons besoin.

 

gilbert montagné ! bonne idée ! au moins il verra pas la misère ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Idem. J'ai attendu pour me faire une véritable opinion du personnage. Quand je vois comment l'équipe joue, je me dis que tigana n'a rien apporter mais alors rien du tout.

Je ne reviendrai pas sur son unique schéma tactique employé car tout le monde sait de quoi je parle mais plus au niveau communication et ça faculté à dégouter les joueurs(le pauvre diabaté ne doit pas comprendre pourquoi il reste sur le banc, la mésentente avec chalmé qui nuit gravement à l'équipe ....etc ... etc ...)

Que les girondins ne gagnent pas est une chose mais quand on voit une équipe qui n'a aucun fond de jeu et aucune ambition offensive c'est quand meme grave ...

 

Le probleme c'est qu'on est pas pret de s'en debarrasser du Tigana machin truc... Il a l'air de s'y plaire a son poste pour qu'il parle de la saison prochaine !!! :Invision-Board-France-377:

Une chose est sur si il est encore le coach la saison prochaine je ne me réabonne pas ca me fera chier apres 6 ans mais bon faire autant de bornes pour voir la misère je prefere rester chez moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gilbert montagné ! bonne idée ! au moins il verra pas la misère ...

Quitte à faire, je préfère encore qu'on prenne Ray Charles....même si il est mort il y a presque 7 ans !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

au ROYAUME DES AVEUGLES ..LE BORGNE EST ROI ......c 'est pour ça que Tgana reste.....Tu as fait ton temps Jeannot .....merci et bonne retraite dans les calanques ....les Fadas ont trop déteint sur toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

C'aurait été cool de mettre le résultat définitif du sondage avant de le remplacer par le nouveau ;) (à moins que le sondage en première page n'ait été édité et n'ait les dernières données, mais je n'en suis pas certain)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×