Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-0 Saint-Etienne

Recommended Posts

Bonjour, je suis un supporter des Verts. Je fais des affiches de présentation des matchs.

Je me permets de poster chez vous.

http://thegreen69.blogspot.com/

110408072308479842.jpg

 

 

bienvenue à toi, et bravo, c'est superbe !

tu les vends ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sur le fond, je suis un peu d'accord avec toi.

mais franchement, même si on atteint l'Europa ligue, qu'est ce qu'on irait foutre dans ce championnat ??

on n'a pas le niveau et la seule chose qui pourrait être bénéfique dans ce cas-là, c'est le fric que ça rapporterait au club.

de toute façon, ils ne le réinvestirait même pas !

alors, restons où nous sommes, on y est très bien ! en tout cas, c'est ce que nous montrent les joueurs. et ce sont les maitres non ?

 

 

HOP HOP HOP, méfies toi quand même !! L'Europa Ligue ne serait rentable que passé un certain stade, comme les Quarts je crois ... voir les Demies !

Les les déplacement dans le fin fond de la Roumanie ou de la Russie ne sont pas réellement rentables. Je n'ai pas de preuve mais l'ai assez souvent entendu. C'est une raison qui pousse, hélas, les clubs francais a ne pas la jouer à fond ... Résultat le Portugal va finir pas nous dépasser au classement et nous prendre une place LDC (directe par un tour préliminaire), car eux ils la jouent et pas que cette année (même si cette année ils cartonnent) !

 

Alors je pense que l'Europa Ligue est plus rentable de l'ancienne UEFA mais ca reste limite et cela ne sert donc qu'a ce promouvoir sur le plan européen, en évitant de prendre des taules dans des contrés inconnues.

 

 

Enfin je viens de voir que cela a déjà été dit !!

 

 

Vivement qu'on ouvre les yeux et qu'on joue cette coupe car aujourd'hui beaucoup croit que nos clubs français iraient facilement en quarts de l'Europa, le problème c'est qu'on passe trop de temps à croire et penser, et pas assez à jouer et prouver sur la scéne européen.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour, je suis un supporter des Verts. Je fais des affiches de présentation des matchs.

Je me permets de poster chez vous.

 

J'en oublirais presque que c'est le "derby" ce week end.

 

Joli travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HOP HOP HOP, méfies toi quand même !! L'Europa Ligue ne serait rentable que passé un certain stade, comme les Quarts je crois ... voir les Demies !

Les les déplacement dans le fin fond de la Roumanie ou de la Russie ne sont pas réellement rentables. Je n'ai pas de preuve mais l'ai assez souvent entendu. C'est une raison qui pousse, hélas, les clubs francais a ne pas la jouer à fond ... Résultat le Portugal va finir pas nous dépasser au classement et nous prendre une place LDC (directe par un tour préliminaire), car eux ils la jouent et pas que cette année (même si cette année ils cartonnent) !

 

Alors je pense que l'Europa Ligue est plus rentable de l'ancienne UEFA mais ca reste limite et cela ne sert donc qu'a ce promouvoir sur le plan européen, en évitant de prendre des taules dans des contrés inconnues.

 

 

Enfin je viens de voir que cela a déjà été dit !!

 

 

Vivement qu'on ouvre les yeux et qu'on joue cette coupe car aujourd'hui beaucoup croit que nos clubs français iraient facilement en quarts de l'Europa, le problème c'est qu'on passe trop de temps à croire et penser, et pas assez à jouer et prouver sur la scéne européen.

 

tu as raison, je ne le savais pas.

donc, raison de plus pour ne pas se qualifier pour cette coupe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle Europa league, dont le seul intérêt est la couverture médiatique, pour le club, mais surtout pour les joueurs et bien sur les points UEFA pour un éventuel tirage à venir en league du fric. OK.

 

Mais tant que nous n'aurons pas ces 43/44 pts du maintien, je me refuse à parler, avenir, transferts et même politique générale du club.

 

L'épée de Damocles de la L2 n'est pas encore rangée au fourreau, même si ces petits pas à un pt par match, nous approchent de la délivrance.

 

Contre nos amis Verts, les "fumeux" articles de France Football (vrais, faux, un peu des deux ?), ainsi que les déclarations de joueurs sur le départ, vont nous faire du mal, car de toute façon perturbateurs de vestiaires.

 

Sud Ouest que je considére comme le mieux informé (mais qui sait aussi allécher sa clientéle), évoque lui le licenciement de Michel Pavon.

 

Tout ça n'est pas bon pour la concentration. :(

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Contre nos amis Verts, les "fumeux" articles de France Football (vrais, faux, un peu des deux ?), ainsi que les déclarations de joueurs sur le départ, vont nous faire du mal, car de toute façon perturbateurs de vestiaires.

 

Sud Ouest que je considére comme le mieux informé (mais qui sait aussi allécher sa clientéle), évoque lui le licenciement de Michel Pavon.

 

Tout ça n'est pas bon pour la concentration. :(

 

 

Que doivent dire Marseille, Lille, Lyon, Auxerre, PSG et cie, ça doit être la démobilisation totale ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout ça n'est pas bon pour la concentration. :(

 

 

Tu sais bien que la concentration, ils disent toujours l'avoir ! Mon cul ! Ils (Tigana et les joueurs) se foutent de nous. Voir les nombreuses conférences d'avant match avec les mêmes propos pour des matchs différents, genre : "On est tous motivés à arrêter la spirale, a effectuer un bon match et montrer le vrai visage de Bordeau"...

 

Je pense que Article ou pas dans Sud Ouest et consorts, il vont pas arriver à se faire deux passes de suite ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Y a qu'à voir encore voir la dernière sortie de Diarra en interview... Ferait mieux d'arrêter de parler et de ne plus marcher sur le pré, il n'y aurait pas mieux comme preuve !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que doivent dire Marseille, Lille, Lyon, Auxerre, PSG et cie, ça doit être la démobilisation totale ...

 

C'est vrai aussi pour ces clubs, mais sauf Lille et Auxerre, les autres (PLM) sont des habitués et chez eux le plus souvent pas un cil ne bouge. Encore qu'à PSG la fumeuse affaire Nene/Hoarau a fait des dégats.

 

Pour Lille on voit bien que les sorties médiatiques de ces derniéres semaines ont bien perturbé le vestiaire.

 

Mais il faut convenir que ce qui arrive là au club, n'a pas de précédent dans l'histoire du FCGB. Les rafales Bez/Tapie étaient entre présidents (et actionnaires) de clubs. Les joueurs eux, jouaient.

 

Pas de précédent ? Comme n'avaient pas de précédents ces 13 ou 14 victoires de suite lors de la domination Girondine avec Lolo, puis à l'inverse la dégringolade d'un club, qui malgré ses 43 pts en 19 premiers matchs, s'écroule totalement en deuxiéme partie de saison, comme jamais ça ne s'est vu.

 

Cet écroulement, dont d'ailleurs nous ne saisissons toujours pas la portée sur le plus long terme et en tous cas, sur la saison actuelle.

 

Mais revenons sur la réception des Verts, qui ne sera pas une daube de plus à Lescure cette saison, avec la volonté en face de faire du jeu. Là pas de "muraille de Chine" et attention au duo Riviére/Payet. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
HOP HOP HOP, méfies toi quand même !! L'Europa Ligue ne serait rentable que passé un certain stade, comme les Quarts je crois ... voir les Demies !

Les les déplacement dans le fin fond de la Roumanie ou de la Russie ne sont pas réellement rentables. Je n'ai pas de preuve mais l'ai assez souvent entendu. C'est une raison qui pousse, hélas, les clubs francais a ne pas la jouer à fond ... Résultat le Portugal va finir pas nous dépasser au classement et nous prendre une place LDC (directe par un tour préliminaire), car eux ils la jouent et pas que cette année (même si cette année ils cartonnent) !

 

Alors je pense que l'Europa Ligue est plus rentable de l'ancienne UEFA mais ca reste limite et cela ne sert donc qu'a ce promouvoir sur le plan européen, en évitant de prendre des taules dans des contrés inconnues.

 

 

Enfin je viens de voir que cela a déjà été dit !!

 

 

Vivement qu'on ouvre les yeux et qu'on joue cette coupe car aujourd'hui beaucoup croit que nos clubs français iraient facilement en quarts de l'Europa, le problème c'est qu'on passe trop de temps à croire et penser, et pas assez à jouer et prouver sur la scéne européen.

 

Certes, comme le dit Deparis plus loin, pour l'instant l'Europa League c'est encore loin. Pour ma part, je pense que la "chance" d'y jouer doit être de l'ordre de 5%. Il faudrait faire un carton plein de victoires quasiment ou au moins gagner 5 de nos 7 derniers matchs. Vu notre saison, c'est infaisable.

Si ça devait être le cas, cela laisserai un goût moins amer à cette saison, un sentiment de ne pas terminer sur un bilan sec et aride...!

 

Mais plus généralement, je trouve vraiment dommage de considérer cette compétition par dessus la jambe au seul argument que ça ne rapporte rien financièrement, voir que cela coûte.

C'est à se demander, si la plupart des dirigeants de L1 gère des clubs de foot ou des boutiques commerciales.

 

Car dans les calculs, prend-on en considération l'expérience accumulée par les joueurs lors de ces compétitions ? N'est-ce pas une forme de bénéfices pour un club ?

 

On va me dire, la seule qui importe , c'est la LDC. Mais quand on voit comment les équipes qualifiées en LDC jouent avec la même "prudence" et de manière timorée, tout ça pour se faire éliminer en fin de compte aussi (ex OM contre MU au match aller), c'est franchement ridicule.

 

Alors, certes on a pas des effectifs pléthoriques pour jouer 3-4 compet', mais l'Europe devrait être jouée au minimum avec autant de ferveur que le championnat. Car à la fin du compte, à force de se faire éliminer trop tôt, on aurra plus qu'1 place ou 2 en LDC !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saint-Etienne qui a la volonté de faire du jeu ? ... avec un entraineur dont l'ambition est de conserver le point qui lui est accordé au coup d'envoi (déclaration de Galthier face à Rennes). C'est pas une équipe joueuse, c'est un gros bloc avec des sprinteurs devant qui font qu'ils se projettent rapidement vers le but adverse. En aucun cas se sont des caresseurs de ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas une équipe joueuse, c'est un gros bloc avec des sprinteurs devant qui font qu'ils se projettent rapidement vers le but adverse ...

 

 

On devait pas faire ça initialement avec Modeste et Maazou ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne dit pas que ce n'est pas efficace, et je m'attendais effectivement à ça en début de saison avec notre recrutement. Mais qu'on ne me raconte pas que Sainté est une équipe joueuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saint-Etienne qui a la volonté de faire du jeu ? ... avec un entraineur dont l'ambition est de conserver le point qui lui est accordé au coup d'envoi (déclaration de Galthier face à Rennes). C'est pas une équipe joueuse, c'est un gros bloc avec des sprinteurs devant qui font qu'ils se projettent rapidement vers le but adverse. En aucun cas se sont des caresseurs de ballon.

 

On les aurait changé ? Comme Dumas, qui constatant qu'en jouant son équipe perdait, a fait jouer Caen contre nature. Ce qui a marché quelques temps, pour finalement se retrouver actuellement reléguable.

 

OK les Verts ne sont pas Lille ou PSG, qu'avec Lorient, je considére comme plus belles équipes cette saison à voir jouer. Mais il faut espérer quand même qu'ils ne vont pas venir faire une "muraille de Chine" à la Nancy, VA, Arles Avignon etc ... etc ... D'ailleurs ne lorgnent-ils pas sur l'Europa league, ce qui leur impose de venir prendre 3 pts.

 

Mais c'est vrai ils ont aussi une belle défense. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×