Jump to content
Djedje91

Grzegorz KRYCHOWIAK

Recommended Posts

Je savais pas qu'ils parlaient foot dans Union.

 

Sinon, c'est vrai que le profil du gars est plutôt séduisant !

 

t'as fait un bide là ?

 

Ca m'a toujours fait marrer de penser que des mecs s'exitaient sur des textes écrits par d'autres mecs en pensant qu'ils s'agissaient de récits véridiques de femmes en chaleurs..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Exactement le type de joueurs qu'on a envie de voir jouer chez nous en ce moment : des joueurs qui se battent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Déjà avant son prêt, je lisais de bonnes choses sur ce joueur, de la part de supporters locaux, qui suivent la réserve. Là, il semble avoir pris une belle dimension en L2. Cette même L2 de plus en plus proche de la L1 et qui est sans doute la meilleure seconde division d'Europe.

 

Un combattant, un furieux. Voilà qui va contraster avec les mous du genou, les gros melons de la saison qui vient de s'achever. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Exactement le type de joueurs qu'on a envie de voir jouer chez nous en ce moment : des joueurs qui se battent...

 

On l'a notre remplaçant d'Alou...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi

Ce serait sympa de le voir jouer contre la France cette semaine. En plus, Carrasso sera normalement titulaire :bordeaueb6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
En Champagne, celui que ses coéquipiers du centre de formation à Bordeaux surnommaient, un brin moqueurs, « le bûcheron », a acquis une nouvelle envergure technique, même si sa puissance, sa taille (1,86 m) et un gros mental restent ses atouts maîtres : « C'est quelqu'un qui a encore beaucoup à prouver mais il veut réussir dans la carrière », appuie Szarmach.

Pas à Reims, à la CFA de Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est quoi de cette connerie de bûcheron? Personne ne l'a jamais appelé comme ça à Reims.

 

http://www.sudouest.fr/2011/06/09/grzegorz...ux-421247-8.php

 

L'article de Sud ouest. Je trouve que ce surnom est plutôt sympa et significatif, s'il doit succéder à Diarra. Un milieu défensif ne doit pas être un poéte au poste de sentinelle. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah il a intérêt à assurer, parce qu'on va avoir besoin d'une relève à la hauteur pour la saison qui vient...

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il a sa chance...

Devant le no man's land annoncé, on va un peu vite avec lui, mais il lui faut convaincre fg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi
Bah il a intérêt à assurer, parce qu'on va avoir besoin d'une relève à la hauteur pour la saison qui vient...

 

L'ayant vu jouer pas mal de fois , je veux bien me mettre une gifle si il n'a pas au moins le niveau ligue 1.

Et manifestement, la fédération polonaise mise gros sur lui, puisqu'ils s'étaient opposés à son prêt à Reims , prétextant que Reims n'était pas assez bien pour le faire progresser . Alors même si la Pologne n'est pas un cador du football international, c'est assez rare qu'une fédération se mêle du transfert d'un de ses espoirs.

D'ailleurs il est possible que la Pologne lui ait fait son baptême en sélection , au cas ou la France aurait voulu le récupérer.

 

Désolé l'article date un peu , mais il est assez intéressant

Grzegorz, en toute simplicité

 

Publié le samedi 23 janvier 2010

 

AU soir du derby retour à Troyes, vendredi prochain, c'est Grzegorz qui régalera. Pour fêter ses 20 ans et un succès espéré, le Polonais sortira peut-être quelques pintes de vodka. Au pays du champagne, ses coéquipiers accepteront sans doute cette entorse à la tradition.

Vingt ans et une fraîcheur contagieuse. L'âge tendre d'un garçon à la cordialité flagrante, étonnement mâture, qui s'est installé comme un vieux briscard au cœur du jeu stadiste, imposant sa culture défensive et sa faculté à jouer simple.

C'est le 4 décembre, à Luzenac, qu'il découvrit véritablement son nouvel univers. Loin de la sélection polonaise qui l'accueillit le 14 décembre 2008 pour sa première cape contre la Serbie, à 18 ans. Un peu plus près des déplacements de potaches avec les jeunes du centre de formation des Girondins de Bordeaux, là où il dépouilla son jeu. « Je suis un enfant des Girondins. J'y suis depuis 4 ans. C'est au centre que j'ai appris le français, une langue si difficile ».

Grzegorz Krychowiak ne considère pas comme un sacrifice son exil de Mrzezyno, au bord de la mer Baltique, au Sud-Ouest français. « A 12 ans, j'avais déjà quitté la maison familiale pour intégrer un sport-études ». Il n'a pas froid aux yeux, ça se voit. Sa vie est un combat vers la réussite et il a appris à tacler pour se faire respecter.

Nouveau combattant

Avec ce gaillard au physique de l'emploi, mélange de Philippe Burle et de Kim Källström, Reims a trouvé la sentinelle qui veille désormais à l'équilibre de son jeu. « Mon adaptation s'est bien passée. En fait, j'ai été bien adopté ». Après deux mois en Rouge et Blanc, son bilan perso le satisfait : « Je suis content de vivre ce que je vis. J'avais tellement envie de montrer mes qualités à un niveau supérieur au CFA ».

L'histoire révèle que son agent, l'ancien buteur auxerrois Andrej Szarmach, a dû plaider sa cause auprès des responsables de la Fédération polonaise qui voyaient d'un mauvais œil son engagement dans un club de National. « J'avais d'autres propositions, mais j'ai tout de suite aimé cette ville, ce stade… »

Tous ceux qui l'ont observé, ont apprécié sa rigueur et sa discipline de jeu. « Je n'occupe ce poste de récupérateur que depuis deux ans. Il exige un gros physique et du tempérament. Il me convient bien ».

Mardi, à Créteil, Grzegorz est sorti du lot. « Il a été énorme, reconnaît Marc Collat. On connaissait son sens tactique et sa bonne technique. On a découvert ses qualités de combattant. Il n'a rien lâché et a su entraîner l'équipe derrière lui ».

En juillet dernier, en effectuant la préparation estivale avec le groupe pro des Girondins, Grzegorz s'était juré de réaliser une grosse saison. Il est en train de gagner son pari. « L'équipe a le niveau pour atteindre son objectif. Je pense qu'on finira sans problème dans les trois premiers. A Créteil, on a prouvé qu'on pouvait gagner n'importe où ».

Sa seule crainte ? Que l'enjeu ne paralyse ses coéquipiers. « Le championnat est encore long. C'est bien d'être motivés face à nos adversaires directs, mais c'est contre des rivaux moins forts qu'on devra être vigilants ».

Avenir en suspens

Le plus marrant, c'est que Grzegorz n'a jamais été un grand fan de foot. « Mon frère a beaucoup insisté pour m'emmener dans le club où il jouait. Après, tout est allé très vite ». Lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2007, plus jeune joueur du tournoi, il se révéla en inscrivant des 30 mètres un but sur coup franc contre le Brésil.

C'est d'ailleurs lors d'un match amical France-Pologne des 16 ans à Strasbourg, que Philippe Goubet, le découvreur de talents des Girondins de Bordeaux, fut séduit par ce Gattuso polonais, défendant son camp comme si sa vie en dépendait.

Et si on lui proposait un nouveau prêt, en Ligue 2 cette fois ? « Il est beaucoup trop tôt pour évoquer mon avenir. Je suis là pour aider le Stade de Reims et aussi montrer que j'ai le niveau ». Grzegorz, dont l'ambition demeure chimiquement pure, espère faire de son passage à Reims, l'acte fondateur de son ascension

Gérard KANCEL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×