Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Fier d'étre lensois !&#3

[Paroles de supporters] Questions avant Lens-Bordeaux

Recommended Posts

Guest Fier d'étre lensois !&#3

Bonjour ami(e)s bordelais(es), c'est de nouveau moi. Comme vous le savez Mercredi prochain aura lieu une rencontre entre nos deux clubs mais cette fois si ce sera le retour. Voila pourquoi je vais vous proposez un questionnaire que nous avons préparés de six questions en essayant de répondre si possible avant Mercredi 17 heures. Le nombre de questions s'est considérablement réduits afin de ne pas reposer certaines questions qui rendrait le questionnaire trop répétitif. Je vous rapelle aussi que ce sont les membres du forum de lensois.com qui organisont ce questionnaire. Aussi nouveauté en cette phase retour nous avons décider de mettre en place un classement des forums que nous avons inaugurés contre Saint-Etienne, je précise d'office les régles qui sont trés simples, chaque forumer qui participe au questionnaire donne 1 point à son club. Voila merci d'avance de vos réponses ;)

 

Quelle est votre avis sur le départ de Jean Tigana ?

 

Bordeaux peut-il selon vous malgrés ses problèmes actuels encore arracher la 6éme place qualificatif à la C3 ?

 

Que pensez vous de Felipe Andre international brésilien arrivé au mercato d'hiver mais qui ne sempla pas s'imposer sous les couleurs girondines ?

 

Que pensez vous aujourd'hui de la saison du RC Lens et de sa probable descente en L2 ?

 

Qu'est ce que vous craignez aujourd'hui le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 2-2 ?

 

Enfin un petit pronostic Mercredi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, très rapidement :

 

Quelle est votre avis sur le départ de Jean Tigana ?

Départ étonnant à quatre journée de la fin... Je pense que cela peut être une bonne chose, enfin, disons, pas une mauvaise chose. Bordeaux a tout perdu et n'a réalisé qu'une demie douzaine de bonnes mi-temps. Je pense que la planche était savonnée et qu'il n'a jamais été mis dans de bonnes dispositions. Mais dès le début, il n'a pas su gérer la situation. Difficile de dire si un autre aurait fait mieux... Mais on peut difficilement imaginer pire. Le fait que le championnat cette année soit relativement faible et qu'aucune grosse équipe n'ait réalisé un bonne série de matchs a maintenu l'illusion d'une possible qualification en coupe d'Europe, mais franchement il n'y aura rien à retenir de cette saison au niveau du jeu, des jeunes etc...

 

 

Bordeaux peut-il selon vous malgrés ses problèmes actuels encore arracher la 6éme place qualificatif à la C3 ?

Je ne pense pas. À moins d'un miracle ou d'un concours de circonstances particulièrement favorable. Sait-on jamais...

 

Que pensez vous de Felipe Andre international brésilien arrivé au mercato d'hiver mais qui ne sempla pas s'imposer sous les couleurs girondines ?

André... Ça me dit quelque chose. Le ptit jeune avec une coiffure bizarre. Rien à en penser. Je pense qu'il s'agissait d'un coup de poker. Il aurait pu être une bonne surprise. Mais non. Les rares fois où il est rentré il n'a quasiment rien montré. il faut dire que c'était pas la meilleure année pour montrer quelque chose avec notre club.

 

Que pensez vous aujourd'hui de la saison du RC Lens et de sa probable descente en L2 ?

Comme je l'avais dit lors du match aller, Lens fait partie de ces équipes chouchou de la L1. Une équipe qu'on aime bien forcément parce qu'elle a l'image d'un club sympathique, d'un club populaire qui est assez loin du foot paillettes de l'OM, de l'OL et du PSG. C'est toujours dur d'imaginer ce club descendre, mais c'est la loi du sport.

 

 

 

Enfin un petit pronostic Mercredi ?

Alors là... Allez, en étant chauvin, je dirai 2 à 1 pour Bordeaux... Mais on ne sait pas du tout qu'elle va être la politique de Bédouet. Est-ce qu'il va lancer des jeunes, est-ce que les joueurs vont être plus relâchés...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Mes salutations amis lensois. Voici mes réponses.

 

Quelle est votre avis sur le départ de Jean Tigana ?

 

C'est, pour moi, une catastrophe pour plusieurs raisons :

 

1 - Pour l'image du club bordelais : Quelle image avons nous désormais, auprès des joueurs qui pourraient être recrutés ? Celle d'un club qui a disputé un 1/4 de finale de LDC il y a 1 an ou celle d'un club qui passe tous les caprices des joueurs, et qui fait "cadeau" de contrats longue durée sans avoir besoin de courir ou prouver quoi que ce soit ?

 

Je crains que cette image du club n'aie été ternie pour un bout de temps à cause de ce que les journalistes appellent la "république des joueurs", et que nous en pâtirons tant que Triaud, et sa vision amateuriste d'une gestion de club, sera aux commandes de notre institution.

 

2 - Le départ "précipité" (même s'il avait déposé 2 fois sa démission auparavant), due, notamment à l'agression verbale de sa fille, me fait avoir honte d'être bordelais pour la première fois depuis presque 30 ans de support pour mon club... Alors quoi ? On devient comme chez Hole Ass ou D'acier maintenant ?

 

3 - A titre personnel, j'attendais beaucoup de cette venue de Jean Tigana, que j'espérais depuis fort longtemps (en fait depuis l'ASM, puis encore à Fulham), et dans laquelle je voyais quelqu'un capable de nous faire une "Wenger", une "Ferguson" ou plus proche de nous, une "Guy Roux". Il n'en a rien été. Je me suis planté. Et je suis extrèmement déçu de cela.

 

Bordeaux peut-il selon vous malgrés ses problèmes actuels encore arracher la 6éme place qualificatif à la C3 ?

 

Pour pouvoir arracher la sixième place, il faudrait d'abord que les joueurs décident (à 3 ou 4 exceptions près) ENFIN de jouer, faire leur métier, quoi... Ce pour quoi ils sont payés grassement...

Et ça.... Le gros soucis, c'est que l'on ne sait pas si leur petit chocolat au lait du matin avec leur petit pains au chocolat sera bon, et si l'on aura suffisamment de "Miel Pops" pour tout le monde.... Ce qui pourrait être forcément déterminant pour leur état d'esprit du soir...

 

Que pensez vous de Felipe Andre international brésilien arrivé au mercato d'hiver mais qui ne sempla pas s'imposer sous les couleurs girondines ?

 

Bah en fait, j'en pense rien, de ce pauvre garçon...

 

Encore une superbe gestion Triaud / De Tavernost, qui suite à l'histoire Gameiro, bavaient dans la presse à qui mieux mieux qu'on voulait un attaquant qui soit prêt de suite, avec expérience et tout et tout....

 

Et on se retrouve avec ce pauvre gamin, pas prêt physiquement, débarquant du fin fond d'un blizzard ukrainien, qui ne connais ni la langue, ni le championnat (forcément TRES diférent de celui du Brésil), et à qui l'on dit : "Allez, mon gars.... T'as 6 mois pour te remettre en forme et marquer buts sur buts..."

 

Que pensez vous aujourd'hui de la saison du RC Lens et de sa probable descente en L2 ?

 

C'est très très dommageable pour le championnat, car vous sembliez être une des seules équipes à essayer de vraiment jouer au football depuis l'arrivée du nouveau coach... Et on a besoin de clubs qui jouent, pour pas s'emmerder devant la télé, comme par exemple devant.... J'hésite.... Bordeaux - Rennes ou Rennes - Bordeaux ? A vous de choisir...

 

Qu'est ce que vous craignez aujourd'hui le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 2-2 ?

 

Votre jeu. Votre équipe semble développer un bon jeu, et ne méritait sans doute pas de perdre plusieurs matchs. Mais bon, c'est le foot...

 

Quand au 2-2, je reviens pas dessus...

 

Enfin un petit pronostic Mercredi ?

 

Le résultats du match dépendra de si l'on s'est décidé à jouer ou pas.

 

Je dirais un bon vieux 0-0 des familles si on joue, sinon, ce sera une victoire lensoise par 2/3 - 0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Quelle est votre avis sur le départ de Jean Tigana ?

 

Pour moi, son départ était devenu inéluctable, Tigana était en sursis du fait des résultats, de la discorde avec les joueurs, de ses démissions antérieures refusées par la Direction. Jamais il n'a trouvé la bonne carburation dans ce club où tout part à vau l'eau, malgré le soutien actif (licenciement de Pavon par exemple) de la direction du club. Par contre je pensais qu'il terminerait au moins la saison avant de partir cet été.

 

L'explication officielle de son départ (les insultes proférées à l'encontre de sa fille par un demeuré au stade) est en réalité la goutte d'eau, et non la raison de base, à mon avis.

 

On ne sait pas si le prochain entraineur fera mieux, mais je vois mal comment il ferait pire, dans tous les cas.

 

Bordeaux peut-il selon vous malgré ses problèmes actuels encore arracher la 6éme place qualificatif à la C3 ?

 

Non, même si mathématiquement c'est possible. Notre équipe manque de talent, manque d'un chef sur le banc, manque d'un leader sur le terrain, ou d'un joueur d'envergure capable de ramasser les points.

Et comme notre fond de jeu est lénifiant...En plus, nos concurrents directs (Lorient, Sochaux, par exemple) jouent, eux, au foot, et non au ballon prisonnier...

 

L'enjeu à mon avis est plus de rester dans la première moitié du classement et d'éviter l'humiliation d'une onzième place (sinon faut attendre le deuxième écran du tableau de classement à Téléfoot pour apercevoir le nom de son équipe, ça craint!! Bon, tu connais ça mieux que nous hein!)

 

 

Que pensez vous de Felipe Andre international brésilien arrivé au mercato d'hiver mais qui ne sempla pas s'imposer sous les couleurs girondines ?

 

Je pense qu'il a de l'humour, au vu de sa coiffure, et qu'il manie très bien l'ironie : il a ainsi dit "je ne suis pas un tocard" à l'Equipe.

 

Alors que si, il en est un!

 

Le type n'a quasi rien fait au Brésil (quelques buts en D1 seulement, en une saison, le reste de ses buts ont été inscrits dans les championnats locaux de petit niveau), s'est embourbé sans raison apparente en Ukraine où tant de brésiliens brillent, est venu en France avec des kilos en trop, et n'a pas fait preuve de professionnalisme.

Il a même réussi le tour de force d'obtenir des jours de congés pour partir au Brésil et revenir avec sa maman qui lui manquait (véridique!).

 

Comme en plus il ne semble pas avoir d'atout particulier et que ni l'équipe ni le championnat de France ne sont favorables à ce genre de joueur...

 

Qu'il reparte au Brésil, il a besoin de grandir. J'espère pour lui que la claque européenne lui aura mis un peu de plomb dans le crâne.

 

 

 

Que pensez vous aujourd'hui de la saison du RC Lens et de sa probable descente en L2 ?

 

Le RC Lens a bonne presse, je crois que je chialerais si je chantais Les Corons avec vous dans vos kops. J'ai de l'affection pour votre club, mais au niveau du jeu je vous trouve très faiblards, vous n'avez aucun joueur capable de hisser l'équipe, et je crains pour vous que vous ne puissiez jamais vous maintenir durablement en L1. Vous risquez de faire l'ascenseur.

Au final votre descente me paraît assez logique, vous n'êtes plus le grand Lens de Smicer, Déhu, Warmuz et Drobnjak.

 

Y-a-t-il de la place pour tant de clubs pros dans le Nord? Je me le demande!

 

Qu'est ce que vous craignez aujourd'hui le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 2-2 ?

 

 

Je crains autant la faiblesse de jeu de mon équipe, son manque de solidarité, que la grinta des Lensois... Je doute que vous ayez d'autres arguments à ce stade de la saison que la motivation de finir en beauté.

 

Donc...

Enfin un petit pronostic Mercredi ?

 

 

...un 1-1 tout pourri.

 

Le 2-2 de l'aller avait débouché sur la démission à la mi-temps de Tigana, refusée par Triaud. Je crois sincèrement que s'il l'avait acceptée, nous aurions gagné du temps, à défaut de résultats...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelle est votre avis sur le départ de Jean Tigana ?

 

C'est une triple logique. La première économique où Bordeaux ne pouvait se permettre d'enchainer avec une seconde non qualification à la LDC. La seconde est sportive car Bordeaux réalise une saison affreuse non seulement au niveau du classement mais surtout du jeu en lui même. Enfin, la troisième est d'ordre relationnel. Le courant n'est jamais passé entre Tigana et ses joueurs.

 

Bordeaux peut-il selon vous malgrés ses problèmes actuels encore arracher la 6éme place qualificatif à la C3 ?

 

AUCUNEMENT. IMPOSSIBLE. INIMAGINABLE !

 

Que pensez vous de Felipe Andre international brésilien arrivé au mercato d'hiver mais qui ne sempla pas s'imposer sous les couleurs girondines ?

 

Il arrivait en mode "gronaldo" ou "Cavenaghi". Des kilos en trop et un temps d'adptation trop court puisque nous avions besoin d'un attaquant dispo physiquement pour nous rassurer devant. Il n'a pas eu le temps de nous prouver sa valeur. C'est logique qu'il ne soit pas retenu définitivement par le club. Encore une erreur de Casting de la part de Tigana.

Que pensez vous aujourd'hui de la saison du RC Lens et de sa probable descente en L2 ?

 

Cela m'attriste de voir autant de supporters derrière son équipe et de voir ce gachis. Lens a été trop fragile tout au long de la saison et a fait preuve d'un manque criant de réalisme.

 

Après la saison 2007.2008 où nous avions envoyé le lens de JPP en D2, j'ai bien peur que nous envoyons le lens de Boloni en D2 également.

 

Dommage car sur le papier ce lub n'est pas plus faible que Nice, Brest ou encore Monaco.

 

Qu'est ce que vous craignez aujourd'hui le plus de cette équipe lensoise et qu'en avez vous pensez au match aller ou il y a eu 2-2 ?

 

Sur le match aller, on s'en sort par miracle, qui plus est sur un deuxième but d'une action GOUFFRAN - FBK. C'est du jamais vu pour nous cette saison à Chaban !

 

Comme d'habitude nos errements défensifs du match aller nous avait coûté deux buts.

 

Concernant nos craintes, un retournement de situation comme contre Lorient ou Lens avait planté 2 buts en 3 minutes. Mais bon, Lens ne sait pas gérer les fins de matchs ...

Enfin un petit pronostic Mercredi ?

 

J'espère que Lens gagnera puisque nous avons plus rien à espérer ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×