Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Ce taper un retraité à 7 buts pour 90 matchs...vive le renouveau.

 

Ce type est fini, il va y aller avec la retenu vu son age.

 

Laissons le finir en L2 ou national, on a déjà assez payé pour son arrêt de travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on voit ce résumé, on se dit qu'il avait un sacré coup de rein et un sacré pied gauche !

Et aussi que ses stats auraient pu être bien plus gonflées ! C'est fou ce que certains ratent sur ses centres !! A croire qu'ils le font exprès ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrasté sa carrière chez nous ! Beaucoup de blessure sur la 2ème partie mais je pense qu'il ne faut pas oublier sa première saison et demi où il est dans nos meilleurs joueurs (élu meilleur joueur sur sa 1ere saison par les supps WG d'ailleurs de mémoire) et son coup de rein comme le rappelle la vidéo de méta faisait beaucoup beaucoup de mal ! 

Un bon petit joueur utile dans son couloir gauche, j'en garderais quand même plutôt un bon souvenir ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

voilà un mec qui savait centrer et faire jouer ses partenaire. Il avait un excellent coup de rein effectivement !

Par contre méta, la vidéo est pas super flateuse pour le Cheick a plusieurs reprises :D

Bon idem pour Plasil / Saivet et j'en passe ... un nombre de buts quasiment tout fait qui ne finissent pas au fond ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son départ ne me fait ni chaud ni froid, c'était pareil pour Sertic. Il n'était pas mauvais, mais quand tu as connu au même poste des Micoud ou des Savio ou des Wendel, c'est pas Nico qui te fait lever de ton siège.

 

Au rayon des grosses stars, Obertan n'est pas conservé à Wigan en L2 anglaise mdr!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ogu a dit :

Son départ ne me fait ni chaud ni froid, c'était pareil pour Sertic. Il n'était pas mauvais, mais quand tu as connu au même poste des Micoud ou des Savio ou des Wendel, c'est pas Nico qui te fait lever de ton siège.

 

Au rayon des grosses stars, Obertan n'est pas conservé à Wigan en L2 anglaise mdr!

Je me suis levé de mon siège, lors de sa passe lumineuse et sans contrôle, pour Diabaté qui marque le 3eme but au stade de France, pour une coupe de France, dernier trophée Girondin. Toute ma famille aussi et toute la tribune. Comme un seul homme. Je n'oublie pas non plus ce superbe match gagné 5/4 à Lille. Dommage cette longue blessure, il aurait encore été très utile. C'est ainsi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, metab0lic a dit :

 

ciao mec ! 

Méta, merci pour la vidéo! Moi, j'étais déjà fan de ce joueur... Il avait cette capacité à éliminer l'adversaire... Effectivement, sur la vidéo, on voit clairement les (énormes) ratés de Diabaté...

 J'aurais souhaité qu'il reste par ici, mais les dirigeants en ont décidé autrement puisque nous sommes dans un nouveau cycle... J'espère qu'il trouvera un bon club...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pourtant, sur les 20 passesD de NMB à Bordeaux, 7 sont pour Diabaté !

Maurice Belay n'était pas un joueur décisif, totalement allergique à la surface de réparation alors que pourtant sa frappe du gauche n'était pas si dégueulasse ! De souvenir il tirait aussi parfaitement les pénos.

Mais il a su l'être à des moments clés, comme en finale de coupe où il nous sort une merveille à 2 minutes de la fin ... Ou aussi pour le dernier match à Lescure ! Où c'est lui qui fait la différence pour le deuxième but. Ses stats en pré-passeurs étaient d'ailleurs beaucoup plus intéressantes.

 

Bref, moi je garderai un bon souvenir de ses premières années, un mec qui jouait toujours de l'avant, qui jouait simple et qui cassait des reins avec une certaine puissance. Bon joueur mais frustrant. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On en avait déjà parlé de cette vidéo à l'époque et cela fait toujours mal. Bien entouré ce type avait vraiment un truc. Il aurait vraiment pu espérer une meilleure carrière.

Rhooo le Cheik me suis bien marré 2 ou 3 fois. Et tous ces ratés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que Belay n'était pas assez bon pour être "mieux entouré". Du coup il a pour moi joué au sommet de son talent réel. 

 

Dans 10 ans tout le monde de l'aura zappé et on l'appellera Maurice Nicolas Belay.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, moadib a dit :

On en avait déjà parlé de cette vidéo à l'époque et cela fait toujours mal. Bien entouré ce type avait vraiment un truc. Il aurait vraiment pu espérer une meilleure carrière.

Rhooo le Cheik me suis bien marré 2 ou 3 fois. Et tous ces ratés...

Je pense qu'il avait les qualités pour faire une meilleure carrière. C'est un joueur intelligent et qui "sent le foot"... Dommage... Dernièrement, il disait qu'il aurait dû être plus égoïste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi n'a-t-il pas fait une meilleure carrière alors? Il a pourtant démarré à Monaco et Bordeaux est un client  qui expose ses joueurs.

 

Le coup de  l'égoïsme, ouais bof...c'est commode car ça explique son plafond de verre par une qualité...alors que ce sont des défauts qui ont bloqué sa carrière.

Le coup de la trop grande générosité qui empêche de tout casser, c'est aussi l'explication donnée par Sagnol lors de son  licenciement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×